Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

+10
cloclo414
lelene27
Jery328
ricou 31
papakarsten
Enaroz
mary291611
sebo
le marsupilami
mistermagoo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  mistermagoo Sam 15 Juin 2013 - 7:04

Bonjour à tout le monde Very Happy

J'ai cherché des infos sur les tentes et je suis tombé sur ce forum assez complet. Merci à vous de partager vos expériences.
J'aurais besoin d'un petit conseil entre le pire et le...moins pire Embarassed

Je m'explique : ça fait 20 ans que j'ai pas pris de vacances, et là je veux me ménager des petits week end , dont le plus grand serait autour du 15 Aout.
Donc j'ai besoin d'une tente qui se monte rapidement. Je n'ai vraiment pas de temps à perdre avec le montage.
Mais je n'ai pas non plus envie de prendre l'eau si la météo n'est pas clémente. 
J'habite en Picardie, et sur si peu de temps, je n'irais jamais plus loin que les Vosges/Alsace ou la Bretagne dans sa partie la plus proche. 
Mer du nord ou la manche pour les régions les plus venteuses.

Bref, je veux pas du premier prix, mais pour si peu de jours de camping, mettre des sommes folles, c'est irraisonnable. 
Mais les tentes qui se montent rapidement, ce sont des D4 à pas cher, ou des gonflables déjà plus chères mais qui me bottent bien vu la rapidité de montage ! 

Je laisse vango de coté, parait que c'est pas top. je laisse Karsten aussi...Enfin c'est plutôt eux qui me laissent sur le bord de la route, vu le prix pour quelques jours Very Happy
Pourtant, je crois avoir dormi dans une karsten, mais bleue Razz y'a plus de 20 ans. Top, mais louuuurde ! mais toooop !
p'être une tente française, lorsque le brevet était français ?  (j'ai cru lire ici que c'était à la base français).

Donc pour revenir aux tentes rapides à monter, soit je prends une D4 à 300€, soit une de ces deux tentes gonflables :
La Marechal Southwold 4+2 ci-dessous, fabriquée par Kampa. je prends chez Marechal car j'ai leur boutique de vente/sav à 5 km de chez moi !
Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Southwold-OK
http://www.marechal.tm.fr/fiche-produit.asp?id_prod=110&context=familiale&devise=1
http://www.campingworld.co.uk/Models.aspx?ModelID=9640

Ou alors la Outwell Concorde M, descriptif ici :
http://www.be-wak.fr/pk2-tente-gonflable-5-places-concorde-m-outwell-110169.html


Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Concorde-m
A votre avis, ça reste de la M...Crying or Very sad ??? ou c'est quand même qualitatif pour quelques jours par an ?

J'aurais sans doute pris une Karsten s'il me fallait juste une deux places, mais pour 4, c'est proche des 3 miles €uros ! ! 
Là, ça me ferait dans les 1000 à 1300€ la tente 6 places, montable en quelques minutes.


Voili voilou. à déconseiller ? des trucs que vous voyez sur les descriptifs et qui vous paraissent rédhibitoires ? Ou alors pas trop d'avis, je tente, je vous dis quoi et p'être je pleure ? Rolling EyesLaughing


Bon week !

mistermagoo

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : amiens
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  le marsupilami Sam 15 Juin 2013 - 7:08

Marechal a un SAV correcte si tu achetes chez un revendeur bien placé comme latour et outwell SAV sans soucis. Coté qualitatif des produits, trop nouveaux pour avoir le recul ne serais que sur un an. Je vais demain chez AEcamp et je vais en discuter avec lui pour savoir ce qu'il pense de la concorde.
De plus Kampa pas une marque extra donc ... outwell ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  sebo Sam 15 Juin 2013 - 7:14

Entre une Marechal/Kampa en polyester et une Outwell en polycoton, je pense que l'Outwell serait de meilleur qualité.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  sebo Sam 15 Juin 2013 - 7:25

le marsupilami a écrit: Je vais demain chez AEcamp et je vais en discuter avec lui pour savoir ce qu'il pense de la concorde.
Il en avait une en expo qu'ils ont démonté juste avant que j'y aille. Apparemment il avait l'air d'en penser du bien.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  mistermagoo Sam 15 Juin 2013 - 17:55

Merci à vous. Je croyais que les matières étaient les mêmes entre les deux tentes. 
Donc gros avantage sur la Outwell, enfin j'en déduis, je ne connais pas la différence entre les deux matières. Chaleur mieux maîtrisée ? ou juste résistance ?

Niveau sav, c'est vrai que Maréchal, magasin/sav d'usine (trop fort Very Happy, y'a plus d'usine Maréchal par ici depuis 15 ans) juste à coté de chez moi, ça me dit quand même bien, ainsi que l'agencement intérieur des chambres : 3 au lieu de 2 chez Outwell. (avec une tout au bout, pour exiler les nenfants qui sont trop content de dormir loin des parents...et laisser du coup papa et maman tranquille Cool Laughing )
 
Mais bon, l'important reste la qualité de l'ensemble. Si Marechal/Kampa est bien en dessous niveau qualité, ça le fait pas !
Quand à Marechal, je vais voir lundi si le vendeur qui a eu la formation sur ce modèle peut m'en dire plus, voir la faire rentrer vite pour que je vois le matos.
C'est quand même fou qu'ils n'aient même pas leur dernière nouveauté montée en magasin.

Donc, si je commande une Outwell, c'est chez AEcamp qu'il faut que j'aille voir ? Very Happy

Sinon, plus généralement, vous renforcez des choses sur vos tentes ? j'ai cru voir chez Maréchal que les modèles d'expos avaient comme des rajouts de bandes thermo soudées à chaque attache. ça m'a l'air tellement peu "d'usine" que c'est peut-être un rajout pour pas exploser leurs tentes d'expo trop vite. 
Mais si c'est la conception "vendue", ça à l'air costaud. moche, mais costaud !

Qu'est-ce que j'aurais d'autre à regarder précisément pour déceler le bon ou le moins bon ?

mistermagoo

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : amiens
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  le marsupilami Sam 15 Juin 2013 - 18:14

Le polycoton est plus respirant que le polyester ce qui évite le coté sauna. La durée de vie de polycoton est aussi plus longue.
renforcer "des choses" sur nos tentes va dépendre de la marque et bien souvent ce n'est qu'un renfort qui n'aura pas une longue durée de vie du fait que ca sera un rajout fait de manière amateur.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  mary291611 Sam 15 Juin 2013 - 18:35

Tu as un revendeur outwell dans le nord, Laurent de Littoral Loisir, membre du forum. Son site: je_campe.com
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  mistermagoo Sam 15 Juin 2013 - 18:57

Ok Wink  

Je vois déjà, sur le site de vente que vous avez donné :
"Ces chambres disposent d‘une face avant rayée et du système Outwell de suspension ondulé pour éviter toute contrainte sur les coutures"
La conception a l'air mieux que sur la Marechal/kampa déjà à ce "petit" niveau, et de ce que j'en vois en comparant les vidéos des deux concurrentes.
ça augure effectivement d'une meilleur qualité générale du produit face à la Marechal. 

Grrr ! pourquoi y'a pas de module pour une 3 eme chambre sur la Outwell et un magasin pas loin de chez moi ?
 (ah pas possible ces clients, y veulent tout sur mesure Embarassed et à domicile Razz ).

Oups...je viens de voir les Cabanon sur Latour. ça donne envie rien qu'en photos. Si un jour je peux ravoir de vraies longues vacances, j'achètes ça :
 Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  __borabora_280

C'est dur et long à monter ce genre de tentes à "l'ancienne" ? je n'ai eu qu'une canadienne y'a 20 ans, et après que des tentes à arceaux.

@ mary, merci pour le renseignement, je vais voir son site illico. Wink

mistermagoo

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : amiens
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  mary291611 Sam 15 Juin 2013 - 19:00

mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  Enaroz Sam 15 Juin 2013 - 19:05

Salut mistermagoo, pour la tente bleue, c'était une Becker
https://camping.forum-actif.eu/t447-vendutente-igloo-becker

Si tu as le temps de passer par le post présentation..... on aime bien savoir à qui on a affaire...merci
En septembre je suis sur Amiens en espérant avoir une belle arrière saison...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  le marsupilami Sam 15 Juin 2013 - 19:33

C'est sur que la Bora Bora est une valeur sur et tente très agréable. Pas bien compliquée a monter. Tu trouveras un topic surelle dans présentation tentes. C'est une tente increvable dans le temps et très bien conçu pour la climatisation par temps très chaud.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  mistermagoo Sam 15 Juin 2013 - 20:37

Ok Enaroz, j'irais sur les présentations, mais j'ai pas grand chose à présenter ! Very Happy 

Une Becker ? Ouiii, ça y ressemble vachement en tout cas. A ce prix d'occasion, elle était donnée !

Et dire qu'étant jeunes et cons, le pote proprio s'est réveillé souvent avec sa tente dégonflée Embarassed et deux gusses hautement intelligents vautrés sur une tente dont on ne soupçonnait même pas que le prix était quasi identique à notre voiture d'occasion ! bounce Laughing 

Tu seras vers Amiens en septembre ? souvent les arrières saisons sont plus plaisantes que la pleine saison. Wink
Vu qu'ici, dés qu'on a des températures trop estivales quelques jours, on le paye illico avec une à deux semaines de grisaille.
Mais bon, moi j'suis sur l'axe Paris-Lille. alors si tu vas au dessus d'Amiens, tu as plus le climat de la côte.

Effectivement, la Bora semble très facile à monter : je ne pensais pas autant, je m'attendais à bien plus compliqué ! 
Je passerais au showroom de Dunkerque si besoin d'une vraie tente pour de longs séjours de camping.

En attendant, on part à 80% sur la Outwell pour s'assurer d'une meilleure qualité sur notre tête (Pis ça fera plaisir au pote Danois chez qui on va la tester dans l’Yonne quelques jours en juillet).
Les 20% restant d'incertitude étant que zut ! j'ai une boite Maréchal à deux pas de chez moi et je la fait pas tourner ! Surprised  pas sympa Embarassed

mistermagoo

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : amiens
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  mistermagoo Dim 16 Juin 2013 - 4:32

Bon, bah aux dernières nouvelles, je vais avoir une d4 de brin ! Au moment de commander la concorde m, ma miss m'a dit qu'elle ne voulait pas investir dans une tente de qualité. Pourtant, c'est pas faute d'avoir une d4 qui prend l'eau qui traîne dans le sous sol et un abris de plage d4 explosé qui a vu une fois la mer.
Et pour info, la d4 nous a fait deux été, et venait en remplacement d'une...d4 qui nous avait lâchée en plein camping dans les Vosges. On avait du allez jusqu'à Reims trouver un Decath et prendre un modèle en stock pour terminer les vacances.

Bref, encore un achat de 300€ qui va terminer au sous sol. Mais supeeeer ! Pas cher ! belle affaire ! J'ai même plus envie de partir en camping.

Ké misère. J'espère qu'elle va fuir de partout Very Happy épicétou ! bounce

Merci quand même pour les renseignements. Et bon camping à vous tous !

mistermagoo

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : amiens
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  papakarsten Dim 16 Juin 2013 - 6:00

une solution,tu prend une femme d4,et à l'été prochain même destination que la tente
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  mistermagoo Dim 16 Juin 2013 - 6:14

Very Happy Si une femme d4 a autant de fuites que leurs tentes, ça promet ! (roooh, les nanas vont nous tomber dessus ! pale  )

Bon, j'espère qu'ils se sont améliorés quand même. De ce que je me souviens, j'en avais marre de faire gaffe à la toile de la chambre intérieure qui touchait le double toit. 
Et ça me gonflait aussi que ça touche dés que le vent se levait.  et si je voulais améliorer ça, les coutures craquaient ou ne me rassuraient pas du tout.
Mais possible que je n'ai jamais su monter correctement une tente !

Je regarde d'autres modèles moins chers un peu partout, mais dés que la toile vaut quelque chose, y'a pas à chier, ça vaut dans les 1000€.

mistermagoo

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : amiens
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  papakarsten Dim 16 Juin 2013 - 6:39

et voila t'as tout compris,les choses ont un prix,bon en parlant des femmes d4 ça peut être pratique vu qu'elles se montent en deux secondes
euh la sortie s'il vous plais(j'ai honte) je devient pire que le ricou,ma mère m'a toujours dit fait attention à tes fréquentations
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  ricou 31 Dim 16 Juin 2013 - 6:43

heu oui c'est quoi cette réputation...... quant a ta femme tu achète la tente que tu veut et tu lui dit que cette année tu fais des économie tu par en vacance sans elle.lol!
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  mistermagoo Dim 16 Juin 2013 - 6:55

Laughing  heu...j'vais pas suivre vos conseils, là. J'suis pour la paix de mon ménage, et surtout pour qu'elle le fasse en paix ! Cool
Bon...j'vais sortir aussi avant que les femens arrivent.

mistermagoo

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : amiens
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  Jery328 Dim 16 Juin 2013 - 7:02

Il faut bien réfléchir . Si le gonflable te plaît pour tous ses avantages,  va vers karsten surtout pour les régions que tu vises. Tu prends dans un premier temps un élément et par la suite tu complètes.  En duree de vie en qualité tu es gagnants. Prendre une tente gonflable dont on a aucun retour d expérience c est un peu risqué.  Maintenant avec une bora bora tu n auras aucun soucis no  plus et le montage eT assez rapide.
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  lelene27 Dim 16 Juin 2013 - 7:26

300€ pour une decat Shocked  moi ma 1iere tente je l'ai payer 120€ a Leclerc ,elle a fait 3 saisons (on le savait donc pas de deception pour ce prix) ... Pour 300€ acheter de la Me..e ca fait mal , je prefere trouver une bonne petite occas a ce prix la ...
Offre des fleurs a Madame pour l'attendrir Wink

lelene27

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Hauville
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  papakarsten Dim 16 Juin 2013 - 7:40

moi ma femme elle est comme les sangliers élevée au gland et à la chataigne et crois moi ça attendri la viande,faut savoir ce que l'on veut une karsten ou une d4,pour la karsten il faut savoir s'imposer non mais des fois, zut bobonne lit par dessus mon épaule heu c'est ricou qu'a commencer pas la tête pas la tête
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  ricou 31 Dim 16 Juin 2013 - 7:51

si si faut taper fort même, ça vas lui permettre de ce défouler et ça te remettra les idées de travers  quant on est grivois faut assumer non mais
Signé le ricou masqué
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  mary291611 Dim 16 Juin 2013 - 8:49

Passe la nous ta madame, entre femmes on va lui expliquer pourquoi D4, c'est un sac poubelle avec avec des arceaux!
Regarde du côté des occasions, cabanon bora bora, vite montée et sûre!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  cloclo414 Dim 16 Juin 2013 - 17:31

ah ah c'est l'inverse chez moi, je pleure pour acheter un outwell, alors que mr a fait un achat compulsif chez d4, et moi j'ai pas envie de prendre l'eau meme dans le sud il pleut et oui!! même si notre tente a peu de chance de voir le sol de bretagne, moi je veux mieux que d4, bref dommage que mme ne cède pas pour tes envies car elles sont bien réflechi!!
moi je pense qu'il est convaincu, mais vu les achats que l'on a fait on est obligé d'attendre mais je l'aurai!!!
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  papakarsten Dim 16 Juin 2013 - 17:56

alors si les femmes si mêtent ça va changer la donne,car quoi en en disent çe sont elles qui tiennent les cordons de la bourse(j'ai bien dit la bourse)
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  mistermagoo Dim 16 Juin 2013 - 20:02

par mary291611 a écrit:Passe la nous ta madame, entre femmes on va lui expliquer pourquoi D4, c'est un sac poubelle avec avec des arceaux!
Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  561878ptdr Je lui ressortirais si on à le moindre souci avec !

Nan pour la Karsten ! si déjà une Outwell passe pas, elle me fait enfermer si je lui donne le chiffre pour une Karsten ! geek
Déjà que j'en ai pris pour mon grade quand elle a su le prix que je voulais mettre : je serais toujours excessif dans mes achats ! Shocked
Elle n'a pas encore compris qu'on paye trop cher les bouzes vendues à bas prix, même si parfois y'a du bon matos pas cher. Ça arrive.

Alors ça, ça mérite son quote  aussi :
Papakarsten a écrit:moi ma femme elle est comme les sangliers élevée au gland et à la chataigne et crois moi ça attendri la viande
pig pig pig On ne se connait pas assez pour que je fasse plus de commentaires, mais j'ai bien ris. Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  561878ptdr

Je lui ai déjà expliqué qu'une tente bien conçue éviterait de flipper dés qu'il y a une averse et qu'il vente un peu, de pas stresser dés qu'on plante un piquet et qu'on voit les coutures s’étirer et taquiner leur point de rupture.

Mais j'suis moins fort que la pub ! Et en ce moment, bingo ! D4 met le paquet à la tv et leurs tentes, le fruit d'un long aboutissement technologique !

Mais j'ai espoir aussi. Si ce n'est pour cette année, la bonne tente, ce sera peut-être la suivante. Ce qui permettra d'en savoir plus sur la fiabilité de la Concorde, qui n'a pas fait ses preuves et qui n'est peut-être pas d'un si bon rapport qualité/prix, même si elle bénéficie du savoir faire d'une bonne marque, pas forcement excellente non plus.

En attendant, je veux même pas aller acheter la D4. Elle se débrouillera pour y allez seule, et choisira son modèle. 
Ce sera un truc du genre Second family 4.2, à 259,95 ! Ou alors la surprise si elle trouve mieux à son gout. Laughing
J'adore sur leur site : 2 avis seulement, dont l'un avec une fuite sur les deux chambres par temps pluvieux. 
Mais très bon point pour D4, ils ne censurent pas les mauvais avis !
On est pas pris au dépourvu si on fait parti des déçus ! Que demande de plus le peuple ??? rabbit

Je vous tiendrais au courant de la bonne tenue de la tente. Je pense quand même que pour 4 jours + 4 jours cet été, elle va tenir le coup (hélas).

mistermagoo

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : amiens
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  Chewbacca Dim 16 Juin 2013 - 20:28

Tu as essaye la methode :
300 eur ya deux ans + 300 eur tous les deux ans = dans 10 ans 150eur par an et le stresss
Concorde cette annee = 150eur/ an dans 10 ans

Chewbacca

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  ricou 31 Dim 16 Juin 2013 - 20:53

papakarsten a écrit:alors si les femmes si mêtent ça va changer la donne,car quoi en en disent çe sont elles qui tiennent les cordons de la bourse(j'ai bien dit la bourse)

Ouai! ouai! ouai! encore une allusion qui passe pas loing de la correctionnel et après on vas dire le ricou par ci le ricou par la il n'empêche que ci elles tiennent les cordons de LA   bourse qui tiens le reste ??????
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  Chewbacca Dim 16 Juin 2013 - 21:22

Le plus drole serait qu'elle reviennne avec une gonflable d4

Chewbacca

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  kinou Dim 16 Juin 2013 - 21:33

bon elle est prête à mettre aux alentours de 300€...
pourquoi pas regarder chez obelink?
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/coleman-lakeside-6.html celle là est pas bcp plus chère qu'une D4 mais la qualité est quand même un peu au dessus... le montage pas trop long... ça permet de partir qq jours sans perdre de temps de montage et sans s'inquiéter à la moindre pluie d'éventuelles fuites... et quand elle aura goûté au camping plus confortable... elle finira par venir d'elle même à un matériel de qualité...
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  alistanie Dim 16 Juin 2013 - 22:24

regardes le bon coin!!!!!

nous on avais pris une d4 qui a plier dans le jardin après la 1ère nuit !!!!!!

direction le bon coin et nous venons d'acquérir une cabanon antigua pour 260 € !!!!!!

au moins 10 ans de vacances sures pour même pas le prix d'une d4 neuve!!!!
alistanie
alistanie

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : breagne sud :lorient dans le morbihan
Materiel de camping : cabanon antigua et raclet iris 380
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  mistermagoo Dim 16 Juin 2013 - 23:14

Une d4 gonflable. Là je ferais carrément pas confiance. affraid

Sinon, j'ai trouvé un truc sympa pour ceux qui veulent tester du Cabanon quelques jours ! Mais y'a pô beaucoup de choix de campings :
http://www.camping-indigo.com/fr/le-kit-pret-camper

Merci pour la cooleman, elle a l'air mieux qu'une d4. Mais je me la joue fâché ! Et je me désintéresse complètement de notre future tente. 
Voir je veux qu'elle se plante et si seulement la notre aussi pouvait plier en une nuit, ça servirait de leçon ! Cool
En fait, je crois que j'suis maso ! Si la tente prends l'eau, je serais super content ! Suspect Razz

J'ai vu deux Bora Bora sur le bon coin. Effectivement, moitié prix d'occasion. ça donne envie. Mais elle sait se servir de google, connait nos critères.
Qu'elle fasse ses recherches, et elle en viendra aux mêmes conclusions que moi. Pas obligatoirement sur les mêmes modèles, mais d'une qualité certaine, et donc avec un prix neuf autour des 800-1000-1200€.

Quoi ? Moi ? Faché ? Naaaan ! j'fais juste ma tête de pig épicétou ! Je risque quoi ? Juste d'être mouillé, c'est pas la fin du monde et ça ferait des souvenirs.

mistermagoo

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : amiens
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  mistermagoo Mar 18 Juin 2013 - 21:55

le marsupilami a écrit:...Coté qualitatif des produits, trop nouveaux pour avoir le recul ne serais que sur un an. Je vais demain chez AEcamp et je vais en discuter avec lui pour savoir ce qu'il pense de la concorde.

Au fait, vous avez pu en discuter, de cette Concorde, avec AEcamp ? P't'être que j'ai une ouverture Very Happy pour l'acheter ! Ma miss est à moitié d'accord. Je rame, mais j'entrevois la rive. Cool

mistermagoo

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : amiens
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  le marsupilami Mar 18 Juin 2013 - 22:03

oui j'ai pu en parlé. Sa tente est restée en exposition 3 semaines et n'a pas necessité de regonflage. Le tapis de sol est similaire a celui qu'il y a sur les ambato donc très honnete.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  mistermagoo Mer 19 Juin 2013 - 2:44

Ok. Merci de l'info. Wink

mistermagoo

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : amiens
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Tente outwell concorde m

Message  Nbm Ven 28 Juin 2013 - 1:13

Bonjour à tous,

Nous avons cassé notre tirelire et acheté la concorde M...et évidemment, aussitôt achetée, aussitôt montée, enfin gonflée...dans le jardin. Les premières impressions sont positives car on la gonfle en à peine 5 minutes, top chrono...par contre, faut un sacré coup "de pompe"...c'est monsieur qui s'y est collé et en a pris une sacrée suée! Le seul hic c'est le tapis de sol qui ne semble pas très solide...va faloir investir dans un autre tapis de sol et une bâche pour mettre dessous je pense. Voilà pour les 1eres impressions. Si vous avez des questions sur ce modèle, n'hésitez pas à demander, je m'efforcerai d'y répondre...

Nbm

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Saint Coulomb
Materiel de camping : tente outwell concorde M
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  Jery328 Ven 28 Juin 2013 - 1:44

Félicitation ! N'hésitez pas à nous donner vos impressions après usages Very Happy
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  le marsupilami Ven 28 Juin 2013 - 2:38

Si tu peux nous en faire des photos on sera aussi preneur car ca aidera ceux qui souhaite en acheter une.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty concorde

Message  Nbm Ven 28 Juin 2013 - 3:05

oh ben oui, je ferai des photos ça c'est sûre...par contre, je pense qu'on ne la regonflera pas avant août...à moins que ça nous reprenne de vouloir la tester...il faut dire qu'on est un peu comme des gosses le lendemain de Noël...santa

Nbm

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Saint Coulomb
Materiel de camping : tente outwell concorde M
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  le marsupilami Ven 28 Juin 2013 - 3:15

Ou l'as tu acheté ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?  Empty Re: Gonflables Outwel Concorde ou Marechal ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum