matelas mais pas gonflables
+2
Pachounette
minala
6 participants
Page 1 sur 1
matelas mais pas gonflables
jusqu'ici nous avons toujours campé sans matela mais bon nous etions quatre et il fallait de la place pour tout le monde
les enfants ont grandis et n'ont lus l'envie de venir avec nous, il y a donc plus de place dans la voiture, pourquoi pas des matelas mais nous somme refractaire a tout ce qui est gonflable
lors des bivouacs que ce soit au senegal, au maroc ou en afrique australe nous avions des mousse assez epaisses (a peupres 5CM et larges (im environ) elles se pliaient en trois et etait tres partique, seulement je n'arrive pas a truver ce genre de chose, quelqu'un aurait il des infos?
merci
les enfants ont grandis et n'ont lus l'envie de venir avec nous, il y a donc plus de place dans la voiture, pourquoi pas des matelas mais nous somme refractaire a tout ce qui est gonflable
lors des bivouacs que ce soit au senegal, au maroc ou en afrique australe nous avions des mousse assez epaisses (a peupres 5CM et larges (im environ) elles se pliaient en trois et etait tres partique, seulement je n'arrive pas a truver ce genre de chose, quelqu'un aurait il des infos?
merci
minala-
Materiel de camping : cabanon de deux places et une quetchua
Re: matelas mais pas gonflables
Pourtant on dort bien sur un matelas gonflable, et maintenant avec les gonfleurs électriques c'est vite gonflé. Intex par exemple en font de supers.
Sinon un futon mais ça prend de la place dans une voiture.
Sinon un futon mais ça prend de la place dans une voiture.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
non les matelas gonflables nous avons essayé et vraiment non nous y dormons mal nous sommes mieux au sol
minala-
Materiel de camping : cabanon de deux places et une quetchua
Moi j'ai un matelas Intex qui a le confort de notre matelas maison qui est un dunlopilo en latex. Je trouve qu'en quelques années il y a eu une nette évolution dans les matelas gonflables qui apporte un très bon confort. Reste qu'il faut peut etre taper sur des marques connues.
Moi j'avais trouvé celui-là :
http://www.jardideco.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=66794&type=39&code_lg=lg_fr&num=61
Mais les 10 €uros de livraison m'ont freiné à le commander, tant pis j'irai l'acheter à Auchan quand ils auront sortis leur rayon camping.
http://www.jardideco.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=66794&type=39&code_lg=lg_fr&num=61
Mais les 10 €uros de livraison m'ont freiné à le commander, tant pis j'irai l'acheter à Auchan quand ils auront sortis leur rayon camping.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
il y a celui ci chez intex qui peut etre très interessant
Lit d'appoint 2 en 1 : 1 lit ou 2 matelas, un zip permet de relier les 2 matelas, dessus velours.
Couleur : beige.
Mode de gonflage : manuel, valve 2 en 1 (Permet un gonflage et un dégonflage rapide).
poids : 8,5 kg
dimensions : 152 x 203 x 46 cm
Lit d'appoint 2 en 1 : 1 lit ou 2 matelas, un zip permet de relier les 2 matelas, dessus velours.
Couleur : beige.
Mode de gonflage : manuel, valve 2 en 1 (Permet un gonflage et un dégonflage rapide).
poids : 8,5 kg
dimensions : 152 x 203 x 46 cm
C'est top ça pour nos vieux os !!! On a investi dans ce type de matelas pour nous et un sans "sommier" pour notre fils..
Virginie41-
Materiel de camping : Trigano Chantilly
re matelas
il faut faire attention a la hauteur du matelas car il peuvent etre trop haut et on a la tete a 30 cm du plafond de la tente
druart-
Materiel de camping : cabanon palace
Oui se type de matelas passe dans les tentes ayant une profondeur de 2,5 lors que la pente de la tente est inclinée type biscaya ou tout type de tente a pente droite de l'arrière de la chambre type aruba.
Est ce que ce type de matelas à deux épaisseurs passerais dans une Chamonix?
Nad-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Nad a écrit:Est ce que ce type de matelas à deux épaisseurs passerais dans une Chamonix?
Bonne question car la chambre fait 2,10 et je ne sais pas l'inclinaison de la pente de la toile arrière. pour cela que je souhaitais une photo prise de coté. Néanmoins dans le pire des cas si tu te mets dans la largeur de la tente sa passera sans problème.
ok oups j'ai mal fait mes photos! :-( Ok on la remonteras surement bientôt donc je referais des photos sous tous ces angles!
Sur celle si on distingue pas assez?
Sur celle si on distingue pas assez?
Nad-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
regardes la photo du forum et dis moi si tu trouves que la chamonix est moins en pente ? Ta photo donne l'impression que c'est le cas donc si c'est ca c'est possible que cabanon n'est fait que 2.10 de profondeur car ca tiens.
c'est surtout pour les tentes dome que je parlais,les grandes tentes familiale en forme de tunnel ne devrait pas avoir de probleme.
druart-
Materiel de camping : cabanon palace