Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Achat tente 2/3 personnes

4 participants

Aller en bas

Achat tente 2/3 personnes  Empty Achat tente 2/3 personnes

Message  Aurel29 Sam 27 Juil 2024 - 0:11

Bonjour,

Je souhaite remplacer ma tente D4 4.1 gonflable F&B avec laquelle nous partons à 2 avec ma fille une à 2 semaines tous les ans l’été (principalement dans les alpes, du moins jusqu’à cette année). J’ai aussi la solette décathlon en complément de cette tente.
C’est une tenue confortable à 2 d’autant plus que j’ai un meuble de cuisine, un petit frigo, les bahages, etc mais il ne faut pas moins non plus pour être confort quand la météo n’est pas de la partie. Il n’y a qu’une seule chambre, et ma fille a maintenant 11 ans, ça me semble opportun d’avoir 2 chambres vu qu’elle grandit d’où l’envie de la remplacer.
En plus pour la 1ère fois cette année j’emmène aussi un  neveu en camping, nous serons donc 3 et c’est possible que ce soit le cas les années à venir.
Je ne souhaite pas non plus trop grand (j’ai vu une annonce pas trop mal pour une familia 4 mais j’ai peur que ce soit trop grand quand on est que tous les 2).

J’ai en tête 3 modèles qui ne sont pas trop grands :

- Obelink Optima 4 TC : un peu le même gabarit que ma 4.1, un poil plus grande peut être. Poly coton donc probablement plus agréable que ma D4 bien que le fresh and black est plutôt efficace. A utiliser avec  ma solette car l’entrée est en pente.

-Bardani spitfire 280 RSTC : on trouve peu d’avis, mais son agencement semble plutôt pas mal. Le double du prix de l’optima, je ne sais pas si c vaut le coup de payer plus cher.

- Safarica Indian Hills 310 : en polyester, je préférerais polycoton. Mais un auvent intégré qui m’éviterait la solette (qui n’a d’ailleurs pas une super tenue de au vent et est bruyante).

Qu’en pensez vous ? Des conseils ? D’autres modèles ?
Merci pour votre aide et bonne journée,
Aurélien

Aurel29

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente 2/3 personnes  Empty Re: Achat tente 2/3 personnes

Message  valoche Sam 27 Juil 2024 - 2:52

Bonjour,
Je peux te parler de la familia 4 et de l optima 4 car j ai les 2. La familia 4 est lourde, tu ne pourras pas la monter seule ou avec ta fille et très imposante dans la voiture.
L optima 4 est plus simple à monter, juste un peu d aide pour lever le premier arceau et les autres viennent. Ne pas négliger non plus l encombrement, le sac est très gros, je n arrive jamais à ranger la tente  les chambres et les arceaux dedans. C est une tente pour 4, compacte, nous l utilisons à 2.
valoche
valoche

Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 50
Localisation : coulommiers
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente 2/3 personnes  Empty Re: Achat tente 2/3 personnes

Message  Aurel29 Sam 27 Juil 2024 - 19:15

Bonjour Valoche,
Merci pour ton retour, ça confirme mes craintes vis à vis de la Familia 4 :-).
Malheureusement je vois que l’Optima est en rupture de stock en ligne depuis hier soir et je pars le 15 août …

Aurel29

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente 2/3 personnes  Empty Re: Achat tente 2/3 personnes

Message  valoche Dim 28 Juil 2024 - 1:20

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin


 https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2787007827
valoche
valoche

Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 50
Localisation : coulommiers
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente 2/3 personnes  Empty Tente gonflable HEIMPLANET

Message  Tomathodu62180 Dim 28 Juil 2024 - 3:27

Salut,

j'aime beaucoup la marque heimplanet avec leur système de gonflage rapide, les matières qu'ils utilisent et leur design que je trouve incroyable pour les petites tentes gonflables. 

Regarde ce lien pour choisir une tente gonflable 2 places.

Tomathodu62180

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : 31150 bruguieres
Date d'inscription : 11/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente 2/3 personnes  Empty Re: Achat tente 2/3 personnes

Message  Nico38 Dim 28 Juil 2024 - 9:50

Hello,

Perso je trouve l'optima 4 TC pas pratique avec l'avancé en biseau sans pare soleil, même si tu peux rajouter ta solette, mais Valoche pourra mieux te dire avec son expérience.

En effet la Bardani spitfire 280 RSTC bien mieux faite et + pratique. Mais en effet bien + chère.

Il y a également GREENLAND 320 RSTC BARDANI qui est pas mal en volume et qualité, prix 900€

Tente de camping GREENLAND 320 RSTC / 4 places (Modèle 2024) BARDANI - Latour Tentes et Camping (tentes-materiel-camping.com)

Dans le même budget que la spitfire il y a également la pacific reef 310 Safarica, je sais quelle est bien apprécié. Par contre je ne sais pas si pratique à monter seul ou avec enfant. Elle est également un peu + lourde. 

Tente de camping PACIFIC REEF 310 Polycoton / 4 Places SAFARICA - Latour Tentes et Camping (tentes-materiel-camping.com)

Ne pas hésiter à regarder sur de l'occasion où il peut y avoir de bonnes affaires. Par contre ton timing devient serré pour le 15/08. Même si un peu compliqué cet été, à voir pour investir pour l'année prochaine en prenant le temps d'investir dans le modèle qui te conviendra le mieux.

Bon courage.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente 2/3 personnes  Empty Re: Achat tente 2/3 personnes

Message  Aurel29 Dim 28 Juil 2024 - 21:55

valoche a écrit:J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin


 



Merci Valoche, c’est effectivement le même design que l’optima !
On la dirait plus petite que les photos, je vais les contacter.

Aurel29

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente 2/3 personnes  Empty Re: Achat tente 2/3 personnes

Message  Aurel29 Dim 28 Juil 2024 - 21:57

Nico38 a écrit:Hello,

Perso je trouve l'optima 4 TC pas pratique avec l'avancé en biseau sans pare soleil, même si tu peux rajouter ta solette, mais Valoche pourra mieux te dire avec son expérience.

En effet la Bardani spitfire 280 RSTC bien mieux faite et + pratique. Mais en effet bien + chère.

Il y a également GREENLAND 320 RSTC BARDANI qui est pas mal en volume et qualité, prix 900€


Dans le même budget que la spitfire il y a également la pacific reef 310 Safarica, je sais quelle est bien apprécié. Par contre je ne sais pas si pratique à monter seul ou avec enfant. Elle est également un peu + lourde. 



Ne pas hésiter à regarder sur de l'occasion où il peut y avoir de bonnes affaires. Par contre ton timing devient serré pour le 15/08. Même si un peu compliqué cet été, à voir pour investir pour l'année prochaine en prenant le temps d'investir dans le modèle qui te conviendra le mieux.

Bon courage.
Merci Nico !
J’ai vu la Greenland oui, j’aime un peu moins le design même si elle semble plutôt facile à installer et l’auvent est plus long que la spitfire.
C’est vrai que cette entrée sur l’optima me freine un peu (comme sur ma décathlon). Je vais zieuter un peu la Pacific reef 😊

Aurel29

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente 2/3 personnes  Empty Re: Achat tente 2/3 personnes

Message  Nico38 Lun 29 Juil 2024 - 2:54

Ok.

Comme autre site de vente sérieux il y a également:

4 persoons tent | De mooiste tenten bij Baxrecreatieshop.nl


[]:&s[5][]:&s[6][]:196&s[4][]:&s[3][]:176&ash[3][]:176&rg:&sid:8&h:leftColumn&ics:3400&abs:YToxOntpOjA7aToxNzY7fQ::]Tente de camping - Aecamp

Il y a du choix mais pas mal de rupture de stock surtout chez BAX. C'est pour cela peut-être attendre l'année prochaine. A voir également en fonction de l'âge de ton neveu et de sa maturité ainsi que de ta fille, prendre une petite tente annexe pour eux et tu garde la tienne, au moins pour cette année.
Juste faire attention des campings facture au nombre de tente sur l'emplacement en supplément!!!!

Bon courage à toi sur le choix à faire.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente 2/3 personnes  Empty Re: Achat tente 2/3 personnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum