Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aide Achat tente familiale 4 personnes

2 participants

Aller en bas

Aide Achat tente familiale 4 personnes Empty Aide Achat tente familiale 4 personnes

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 5:28

Bonjour

après des très bonnes et très très chaudes vacances en mobil-homes en 2011 à grimaud, nous avons decidé de retenter le coup dans le sud est mais cette fois en tente

Nous sommes 4 dont 2 enfants (3 et 6 ans très remuants et qui aiment bien l'espace pour courrir). Autre info, nous sommes grands 1.85 tout les 2, corpulence normale

C'est pour cela que je suis a la recherche d'une tente familiale a prix raisonnable (300€ ??) mais que je pourrais garder plusieurs années quand même. Sachant qu'il faut acheter tous le matériel a coté, donc la 1ere année ça va nous revenir assez cher

La température étant souvent supérieur a 35° au mois d'aout (43° on a eu), il faudrait pouvoir avoir une aération qui permette de limiter au maximum la chaleur dans la tente (coton j'ai cru comprendre) et éviter de cuire. J'ai cru comprendre que certaines toiles en polyester supportaient mal les uv (skandika) mais est ce le cas pour tout ces types de tente.

Quelle marque et modèle me conseillez vous. A part obelink, connaissez vous d'autres sites fiables

j'ai vu la tente hypercamp record 6 à 329 : http://www.obelink.fr/overzichtpagina3.asp?cat=1&id=14&arid=6867
ou bien l'hypercamp brighton à 299 : http://www.obelink.fr/overzichtpagina3.asp?cat=1&id=14&arid=2659

D'avance merci pour vos suggestions




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide Achat tente familiale 4 personnes Empty Re: Aide Achat tente familiale 4 personnes

Message  Davinoah Sam 21 Jan 2012 - 6:43

A ta place, je choisirais plutôt un modèle avec un arceau alu ou en acier. Regarde le modèle hypercamp porto ercole à 429 €.
Sinon il y a aussi quelques modèles pyramide (mais moins spacieux) ou bungalow qui sont en coton épais, ce qui est peut-être encore mieux que le polycoton lorsqu'il fait chaud.
Pour ma part, j'ai opté pour le modèle pyramide eldorado et je peux te dire qu' obelink est hyper rapide au niveau de la livraison, et la toile coton a vraiment l'air de très bonne qualité, je me réjouis de l'essayer cet été.
Bonne recherche
Davinoah
Davinoah

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide Achat tente familiale 4 personnes Empty Re: Aide Achat tente familiale 4 personnes

Message  gloups Lun 23 Jan 2012 - 23:08

Moi sur cogolin ma océan 4 de marchal me va bien.. top petite pour vous, mais dans le coin, pas besoin d'avoir un grand salon, tu y est jamais.. ( ou alors 2/3 heures par vacances) ( juste l'annee 2011 ou j'ai eu 2 jours avec 3h de pluie mais c'est la premier fois). Donc apres c'est surtout la chaleur qui pose problème. Mais le truc c'est de trouver la bonne ombre d'arbre. et le tour est joué.
Apres pour la toile une poly coton fera l'affaire et comme les tempête son pas légion, mais mat en fibre suffisse largement...
Donc si tu ne veux pas dépense trop pour une première prend un polycoton de 6 avec max 6m*4m car sinon dans le coin tu va avoir du mal a te positionne sur un emplacement ombrage...
priviligies la premiere plus grand meme si je prefere la forme de la deuxieme avec son ouverture sur le cote...

Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide Achat tente familiale 4 personnes Empty Re: Aide Achat tente familiale 4 personnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum