Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

achat tente famille de 5 personnes

5 participants

Aller en bas

achat tente famille de 5 personnes Empty achat tente famille de 5 personnes

Message  friandise Mer 9 Mar 2016 - 22:02

Bonjour,

J'ai pas mal lu les sujets tentes mais j'aimerais néanmoins votre avis car il s'agit d'un investissement assez onéreux (pour notre budget en tout cas).
Nous sommes donc 5 personnes.
Nous comptons camper des petits week-ends de 3-4 jours par-ci par-là voire au max une grosse semaine. Jamais 15 jours (peu de congés disponibles).
Nous n'avons pas un budget illimité mais privilégions quand-même une certaine qualité (durabilité).
--> Donc en gros, spacieux, facile à monter (on n'est pas des as du camping hihihi) et relativement solide (on table sur 10 ans) mais pas non plus hyper onéreux.
Nous allons acheter le minimum cette année (tente, matelas et plaque cuisson) le reste (petit meuble pour cuisson,table, chaise,...) viendra en cadeau de Noël ou pas: ...on peut à mon avis très bien manger sur de bons coussins si c'est un long week-end. Certains peuples mangent toujours comme cela d'ailleurs ;-)

Donc notre choix se porte sur la Sibley Standard 600 à 700€ (pas le budget pour mettre plus). J'ai lu que quelqu'un avait la twin ( I love you ).
J'espère que le fait que le tapis soit "à part" et non attaché ne sera pas une mauvaise idée...pour l'étanchéité, les bébêtes,...
J'édite pour une dernière question: Et 6 mètre de diamètre + cordages, ça ne pose pas de problèmes sur les terrains de camping? C'est toujours assez large?

Des avis? Des expériences?... (un code promo? Very Happy hihihi ).


Merci à tous et toutes.


friandise

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : belgique
Materiel de camping : sibley 500 ultimate
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

achat tente famille de 5 personnes Empty Re: achat tente famille de 5 personnes

Message  Enaroz Mer 9 Mar 2016 - 22:17

Pas de code promo pour l'instant.

Pour l'empreinte au sol compter 6x8 m pour une twin
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat tente famille de 5 personnes Empty Re: achat tente famille de 5 personnes

Message  le marsupilami Mer 9 Mar 2016 - 22:18

Le tapis de sol non attaché n'est pas terrible. La Twin n'est pas des plus simple a monter de plus. A ca effectivement la taille de la tente plus les drisses demandent un grand emplacement qui dans certains camping peut être  problemantique.


birdy-cat en avait une

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

achat tente famille de 5 personnes Empty Re: achat tente famille de 5 personnes

Message  friandise Mer 9 Mar 2016 - 23:09

*C'est bien ce que je me disais au niveau de la taille : que ça pouvait poser problème parfois.... mais je n'ai pas trouvé grand chose dans notre budget de solide, spacieux et facile à monter... une autre idée de marque qui concentre ces 4 qualités? (budget, espace,facile et solide). J'avais vu avant de venir ici une décathlon 5 places spacieuse, budget ok mais ....à mon avis la solidité c’est autre chose. Et... en plus danger avec le feu.
Celle-ci est résistante au feu: cela est rassurant aussi.

*Pour le tapis de sol...je me doute que ce soit moins bien qu'attaché mais là, on sort hélas complètement du budget si on prends l'ultimate. 200€ en plus ce n'est pas raisonnable(et pas possible). Normalement, on ne partira par temps pluvieux mais ça peut arriver qu'une averse tombe bien entendu. Je pense qu'elle devrait tenir à ce niveau-là: a priori, c’est prévu pour, non? Tu penses que c'est une grosse erreur ou que c'est gérable? (les tentes type scouts de mémoire sont aussi en non attaché, non?).
-> Ou alors on sabre un peu sur l'espace et on prend la ultimate 500 aussi à 700€ mais de meilleure qualité.... l'espace serait plus gérable d'un niveau emplacement de camping et ils disent confortable pour 6 personnes.
La Twin est jolie mais outre le budget ++, j'avais aussi lu le compte-rendu de qqn ici qui l'avait montée et assez difficile et lourd apparemment.
Celle-ci la standard "pas twin", ils parent d'1/4heure: je table sur 1heure pour nous 2 hihihihi (on est vraiment des nullos!)
Ouhlala, que c'est difficile de choisir... surtout qu'on ne peut pas se tromper, on n'a pas les sous pour réparer nos erreurs après coup....pas de roue de secours possible à ce niveau-là!

friandise

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : belgique
Materiel de camping : sibley 500 ultimate
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

achat tente famille de 5 personnes Empty Re: achat tente famille de 5 personnes

Message  le marsupilami Mer 9 Mar 2016 - 23:25

A mon avis l'ultimate 500 sera plus facile a monter. Vu que le camping c'est vivre dehors, tu ajoutes un tarp et hop tu gagne de la surface proteger de la pluie

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

achat tente famille de 5 personnes Empty Re: achat tente famille de 5 personnes

Message  friandise Jeu 10 Mar 2016 - 0:10

Merci pour ton aide: réfléchir  plusieurs ouvre l'esprit, donne d'autres idées auxquelles on n'avait pas pensé de prime abord.
Je pense qu'on se décidera pour la ultimate 500.
Je vais tracer un cercle de 5m de diam. afin de voir un peu ce que ça donne au sol.
Et tu as raison: la tente c’est pour dormir. Et on n'aura pas de gros bagages car séjours courts (grand grand max 7-8j).
Un petit abri à côté pour l'ombre et cuisiner en sécurité et c'est ok.
De toute façon, on n'envisage pas d'y passer nos journées: pour nous le camping = point de chute pour de nombreuses visites et explorations. Un souper sympa et bien-sûr une petite veillée histoires avec les enfants avant le dodo.
Si il y a piscine, on plongera bien une fois le nez dedans mais à part ça.

Merci ;-)

friandise

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : belgique
Materiel de camping : sibley 500 ultimate
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

achat tente famille de 5 personnes Empty Re: achat tente famille de 5 personnes

Message  krwiss Jeu 10 Mar 2016 - 0:39

Attention, j'ai été voir des sibley chez canvascamp et c'est bien plus que 5m qu'il faut compter. 
Les drisses s'écartent assez bien de la tente et ce ne sont pas de petites ficelles, ça prend de la place.

Dans tous les cas, je ne saurais trop te conseiller d'aller voir des tentes, de rentrer dedans et de voir si ça te conviens.

choisir uniquement "sur papier", c'est très dangereux.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat tente famille de 5 personnes Empty Re: achat tente famille de 5 personnes

Message  friandise Jeu 10 Mar 2016 - 5:01

En effet, je compte 5m de diamètre pour la tente et je pense à vue d’œil probablement 1m de cordage en plus (? A vérifier ) soit 7m en tout.
Je vais regarder dans 4-5 camping piochés au hasard de mes envies, où l'on serait susceptibles d'aller et voir un peu les tailles des emplacements.
Je vois que tu es du Plat Pays aussi ;-)
L'expo est grande ? Ils sont sympas? Le site est bien traduit, je suppose qu'ils manient bien le français. Je comprends le néerlandais de base mais hélas pas du tout les termes techniques. Elles te paraissaient de bonne qualité?
Gand est à - d'une heure de la maison: j'ai prévu une petite excursion par là avec l'Homme...reste à trouver 1 jour de congé commun: et ça c'est pas gagné hihihi ;-)

friandise

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : belgique
Materiel de camping : sibley 500 ultimate
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

achat tente famille de 5 personnes Empty Re: achat tente famille de 5 personnes

Message  Enaroz Jeu 10 Mar 2016 - 5:08

Voici les photos de ma visite chez canvascamp....ça donne une idée
https://camping.forum-actif.eu/t5252-sibley-chez-canvascamp?highlight=canvascamp
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat tente famille de 5 personnes Empty Re: achat tente famille de 5 personnes

Message  friandise Jeu 10 Mar 2016 - 5:58

Merci pour le partage de ce post. Je ne l'avais pas vu lors de ma première lecture du forum.
Ça a l'air chouette. Et comme le disait Marsupilami apparemment il vaut en effet mieux prendre la bâche accrochée et pas séparée vu les problèmes qu'a eu la personne dont j'ai oublié le nom (je vais m'y faire à vos pseudos).
Ah, j'ai hâte d' aller voir ce show-room !
Pour la surface, au vu de ce post, une dame (dont j'ai oublié le pseudo aussi Embarassed ) avait l'air de sous -entendre que pas de souci pour une 500.
Si ma connexion le permet (ça rame un max pour l'instant: je suis coupée tout le temps!) je vais aller faire ma "petite étude de surfaces" sur les sites web ce soir ou demain matin.

friandise

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : belgique
Materiel de camping : sibley 500 ultimate
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

achat tente famille de 5 personnes Empty Re: achat tente famille de 5 personnes

Message  Enaroz Jeu 10 Mar 2016 - 6:05

friandise a écrit:
Ah, j'ai hâte d' aller voir ce show-room !

Attention le show room n'est pas ouvert toute l'année, il faut téléphoner.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat tente famille de 5 personnes Empty Re: achat tente famille de 5 personnes

Message  friandise Jeu 10 Mar 2016 - 7:13

oui oui, j'ai vu: tu l'avais mentionné dans ton rapport de visite ;-)
Pas hyper pressant de toute façon (même si je suis verry verry impatiente), pas encore de t° raisonnables en perspective (et pas d'achat d'appareil chauffant prévu cette année €€€€€ ).
Bonne soirée à toi.

Je vais chercher un peu sur le forum mais je n'ai pas vu de post "de fille" type déco rouge et blanc à p'tit pois hihihihi.... (bouboules colorées lumineuses, fanions colorés,couvertures bohèmes, vaisselle en paniers pic-nic,....).... c’est un peu superficiel Embarassed  mais j'aime aussi cette idée d'avoir quelque chose de fonctionnel et de décoré même au camping.


friandise

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : belgique
Materiel de camping : sibley 500 ultimate
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

achat tente famille de 5 personnes Empty Re: achat tente famille de 5 personnes

Message  krwiss Jeu 10 Mar 2016 - 21:40

oui, ils parlent français, et ils ont tous les modèles en expo. c'est assez instructif de le voir en vrai... j'étais plutôt pro sibley mais quand j'ai vu la place que ça prenait... 

Profites-en pour aller aussi chez Dewaele, c'est à 15 minutes de là. Ils ont aussi beaucoup de tentes exposées.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

achat tente famille de 5 personnes Empty Re: achat tente famille de 5 personnes

Message  MEROU63 Jeu 10 Mar 2016 - 23:42

C'est sur que c'est top situ peux voir différentes tentes comme cela tu peux te faire une idée  Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat tente famille de 5 personnes Empty Re: achat tente famille de 5 personnes

Message  friandise Ven 11 Mar 2016 - 1:11

Oui, c'est une bonne idée de coupler les 2 magasins surtout en étant si proche. Ce serait même dommage de ne pas le faire. Merci pour cette idée ;-)
On a un gros coup de coeur pour La Sibley qui semble correspondre à nos 4 qualité recherchées et en plus esthétique I love you .
Mais avant de venir sur le forum, nous avions vu une tente chez Décathlon en 2 chambres + espace de vie. Les envies murissent et peuvent donc changer sur peu de temps. Au gré des lectures, au vu des produits en vrai, en photo,...
De toute façon, ce qui primera sera l'espace dispo (même en 1 seule pièce, ce n'est pas un problème: mais pas une tente rikiki car on est 5), le budget non extensible, la qualité (on fera de toute façon une meilleure affaire à long terme en choisissant un produit de qualité) et la facilité( comme ce sera majoritairement des très courts séjours, impossible de passer 2h à monter ou démonter chaque fois.

Mais si quelqu'un a une autre idée de tente réunissant ces 4 qualités-là, n'hésitez pas à me le faire savoir. L'espace de vie séparé peut par exemple être sympa mais je n'ai rien vu de neuf dans ma fourchette de prix. Et d'occaz' je ne me sens pas prête: n'y connaissant rien, on pourrait me refourguer n'importe quoi (ce qui est dommage car on est des fans de brocante, 2ème main,...).

friandise

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : belgique
Materiel de camping : sibley 500 ultimate
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

achat tente famille de 5 personnes Empty Re: achat tente famille de 5 personnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum