Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Conseil achat tente 6 personnes

4 participants

Aller en bas

Conseil achat tente 6 personnes Empty Conseil achat tente 6 personnes

Message  dsign4all Dim 22 Mai 2011 - 5:08

Bonjour à tous,

nous sommes une famille de 6 personnes (3 adultes et 3 petits) et nous souhaiterions camper cet été une semaine en Auvergne (entre 500 et 1000 m d'altitude).

Nous avons testé l'année dernière pour la première fois le camping tous ensemble, et c'était super… Malgré la tente (une Decathlon).

Nous recherchons donc
- une tente de 6 places,
- de bonne qualité (genre qui ne prend pas l'eau "par en dessous", où les petits ne peuvent pas faire de trou dans le tapis de sol rien qu'en le regardant, ou le temps et la complexité du remontage ne sont pas d'un facteur 10 par rapport au montage),
- relativement compacte (qui puisse tenir dans notre voiture : une 307 SW avec 6 places occupées + coffre de toit = relativement peu de place),
- pour une utilisation assez restreinte (1 semaine par an environ pendant peut-être une dizaine d'année),

avant de vous solliciter j'ai parcouru un peu le forum et voici mes conclusions :

D'après ce que que j'ai compris en parcourant le forum, Cabanon y'a pas photo (Awaya 440 ?) mais pour une semaine par an, cela a-t-il du sens ?

Ne vaudrait-il pas mieux s'orienter vers une Outwell ?

Sachant que nous devons encore acheter un réchaud qui chauffe, une table et des chaises sur lesquels on peut s'installer pour manger, une glacière qui peut contenir autre chose qu'une canette de coca et — là ce serait carrément le paradis — des matelas sur lesquels on puisse dormir plus de deux heures d'affilée.

Merci de vos — précieux — conseils.

Nicolas.

dsign4all

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat tente 6 personnes Empty Re: Conseil achat tente 6 personnes

Message  laclasse Dim 22 Mai 2011 - 5:20

pour 1 semaine par an cabanon c'est un peut trop enfin sauf si tu as les moyens bien sur je pense qu'une ou deux outwell suffisent amplement la différence de prix te permets d'investir dans des bons matelas et un trimixte digne de ce nom Smile
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat tente 6 personnes Empty Re: Conseil achat tente 6 personnes

Message  littoral loisirs Dim 22 Mai 2011 - 5:33

fait ton choix biloute www.je-campe.com
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat tente 6 personnes Empty Re: Conseil achat tente 6 personnes

Message  cdrp Dim 22 Mai 2011 - 7:44

Si tu manques de place tu oublies tout de sute la awaya 440, elle pèse 51kgs et il y aura 3 sacs à mettre dans le coffre Exclamation

Par contre une toile polyester genre outwell, prendra déjà moins de place, sera de bonne facture et sera aussi moins chère.

Je te parlerai bien des marques easy camp et robens mais je ne les connais pas ...
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat tente 6 personnes Empty Re: Conseil achat tente 6 personnes

Message  dsign4all Lun 23 Mai 2011 - 1:15

un grand merci pour tous ces conseils,

Je pars sur une Outwell et un peu de matériel.

dsign4all

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat tente 6 personnes Empty Re: Conseil achat tente 6 personnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum