Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Achat tente familiale 6 personnes

3 participants

Aller en bas

Achat tente familiale 6 personnes Empty Achat tente familiale 6 personnes

Message  bibidi Mer 9 Juil 2014 - 23:13

Bonjour à tous,
 
Petite mise en condition tout d'abord. Nous sommes actuellement une famille de 4 personnes avec 2 enfants en bas age (2 ans et 2 mois). Ayant tous les deux de très bons souvenirs de nos vacances d'enfant en camping, nous désirons nous équiper avec le bon espoir mais sans certitude que dans 5 ans nous continuerons à camper.
 
Cette année, on prévoit de partir dans la loire et probablement dans le nord de l'Italie.
 
Le cahier de charge de la tente :
- polycoton ou coton (car avec des petits bouts, j'ai cru comprendre qu'en polyester, ou peut oublier les siestes)
- Destinations privilégiées : France (Loire, Pyrénée, un peu partout...), Nord de l'Italie, Espagne --> Donc assez polyvalente au niveau climatique (à nouveau Polycoton ou Coton)
- Utilisation par an : A priori 1 x 15jours
- 2 voir 3 chambres avec possibilité d'agrandir la famille (5-6 personnes)
- Possibilité de mettre un matelas double (140cm) + nacelle du dernier dans une même chambre
- Possibilité de ranger les vêtements dans la chambre
- grand espace de vie protégé s'il pleut
- Pas trop imposante dans le coffre car faut encore pouvoir caser les 2 monstres et leur barda
- Tapis de sol (zippé de préférence)
 
Et bien sûr le nerf de la guerre, le budget : 500€.
 
Nous sommes OK pour de l'occasion mais pour l'instant rien vu sur les sites belges et on part dans 3 semaines... Vu notre planning chargé actuellement, on n'a pas envie (pas le temps) de faire 300km pour aller chercher une tente
 
 
Nous avons repéré (je ne parle même pas du tour préliminaire chez Décath ou nous avons tout éliminé
apres lecture de divers commentaires) :
 
- Obelink Record 6 : http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-record-6.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4917%26page%3D3
Avantages :
- Polycoton
- Taille des chambre
- Prix - 400€
 
Inconvenients :
- Arceaux en fibre de verre (mais je pense qu'avec un jeu de reserve, ca doit pouvoir le faire)
- Tapis de sol non fermé par tirette
- Chambres en PE
 

- Obelink Porto Ercolé : http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/hypercamp-porto-ercole.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4917%26page%3D3
Avantages :
- Polycoton
- le tapis de sol a l'air + costaud + Zippé
- Arceaux en Alu
 
Inconvenients :
- Dépasse le budget (550€)
- Taille des chambres
 
Au dessus, il a la familia 6,... mais c'est vraiment hors budget.
 
 
On était vraiment parti pour la record 6 mais le fait que le tapis de sol ne soit pas zippé nous fait un peu peur (en cas de forte pluie, est-ce que l'eau ne rentre pas ? Bestioles qui viennent dans le garde manger,...). Avez-vous des avis et commentaires là dessus ?


On a repérer celà aussi http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/672465437.htm?ca=17_s mais c'est un peu loin (4h30 de route A/R pour aller chercher la tente, c'est long...) et pas sûr que ce soit encore dispo. En plus je ne connais pas le modèle (tailles, dimensions des chambres, encombrement dans le coffre). Est-ce que qq'un a une idée.

 
Merci beaucoup,
 
Bàv

bibidi

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Obelink Record 6
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente familiale 6 personnes Empty Re: Achat tente familiale 6 personnes

Message  le marsupilami Mer 9 Juil 2014 - 23:23

La porto ercole est celle qui est de meilleur qualité.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente familiale 6 personnes Empty Re: Achat tente familiale 6 personnes

Message  Invité Mer 9 Juil 2014 - 23:31

Et il ne faut pas se leurrer, même un tapis de sol zippé laisse entrer des "bestioles". Mais elles ne sont pas bien méchantes  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat tente familiale 6 personnes Empty Re: Achat tente familiale 6 personnes

Message  bibidi Mer 9 Juil 2014 - 23:43

Beu a écrit:Et il ne faut pas se leurrer, même un tapis de sol zippé laisse entrer des "bestioles". Mais elles ne sont pas bien méchantes  Laughing



Au niveau bestioles, c'est plus pour les chats, souris,... La dernière fois, on a eu des "pertes" dans le garde manger (et ce n'était pas moi la nuit)

Et au niveau de l'eau, en cas de grosse pluie, vous pensez que c'est vraiment un indispensable ou on peu s'en passer ?


Sinon, je me doute bien que la porte ercole est de meilleure qualité, mais c'est la taille qui me chagrine un peu plus (2 chambres de 150 au lieu de 2 chambres de 180 pour la record 6)

bibidi

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Obelink Record 6
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente familiale 6 personnes Empty Re: Achat tente familiale 6 personnes

Message  Invité Jeu 10 Juil 2014 - 0:39

bibidi a écrit:






Au niveau bestioles, c'est plus pour les chats, souris,... La dernière fois, on a eu des "pertes" dans le garde manger (et ce n'était pas moi la nuit)

 




Si ça peut te rassurer, si tu as des chats dans la tente, il n'y aura pas de souris, et vice versa  Laughing 

Après pour l'eau, si tu mets un tapis style Bolon qui laisse traverser l'eau, pas de souci  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat tente familiale 6 personnes Empty Re: Achat tente familiale 6 personnes

Message  bibidi Jeu 10 Juil 2014 - 2:57

Ok, si je comprend bien alors, le tapis zippé on s'en fout vu qu'on met un bolon.

Mais alors faut-il un tapis de sol (comme sur la majorité des tentes) si on met un bolon ?

Car si on place un bolon sur le tapis de sol de la tente (qui n'est pas zippé) et qu'on a une drache l'eau risque qd même de stagner entre le bolon et le tapis de sol de la tente et du coup sur le bolon ne pred-il pas de son intérêt de laisser passer l'eau vu que le tapis de tente sous lui est imperméable.

Dsl, des questions "con" mais pour moi, le camping jusqu'à présent c'était dans ce genre de tente (http://www.decathlon.be/tente-arpenaz-xl-3-bleu-id_8293541.html), sans tapis de sol et le matos stocké comme on pouvait. S'il drache, tu reste couché et/ou tu va bouffer des frites ;-). Mais avec 2 ptits en plus, il nous faut plus de confort.

bibidi

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Obelink Record 6
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente familiale 6 personnes Empty Re: Achat tente familiale 6 personnes

Message  MEROU63 Ven 11 Juil 2014 - 6:39

le tapis, bâche c'est pour empêcher surtout  la remonter d’humidité  la bâche zipper sert en plus de protection en cas de très grosse pluie
le bolon sert à protéger cette bâche en cas ou tu tombe un couteau et un confort en plus quand tu ais pied nu dans la tente

sur l'avancer tu peux maitre du bolon qui laisse passer l'eau moi j'ai mis de la paillasse qui est moins chère

voici ma tente
devant paillasse et la ou j'ai la table bolon
Achat tente familiale 6 personnes 742254P1020587

j’espère t'avoir aider  Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente familiale 6 personnes Empty Re: Achat tente familiale 6 personnes

Message  bibidi Mer 16 Juil 2014 - 19:11

Bon ben voilà, j'ai finalement commandé la Record 6 (finances obligent) avec un jeux d'arceaux de secours si jamais. Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai reçue.

Pour le tapis de sol, nous allons faire un premier test avec uniquement le tapis de la tente et voir ce que cela donne. 

Reste plus qu'à trouver un camping sympa, des barres de toit, une glacière et croiser les doigt pour que tout rentre dans la voiture + coffre de toit. On part fin de semaine prochaine...

Merci pour vos conseils

bibidi

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Obelink Record 6
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente familiale 6 personnes Empty Re: Achat tente familiale 6 personnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum