Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Futurs nouveaux campeurs

+2
MEROU63
tetelle05
6 participants

Aller en bas

Futurs nouveaux campeurs Empty Futurs nouveaux campeurs

Message  tetelle05 Lun 2 Mai 2016 - 6:24

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, alors désolée si je suis un peu maladroite. Si j'ai bien compris, car cela fait des jours que je lis vos discussions, des présentations s'imposent.
Je suis maman de deux garçons (10 ans et 15 ans) et avec ma petite famille de 4 nous allons camper cette été (du 14 au 30/08/16) en Corse au camping U farniente à Bonifacio avec des amis.
Pour nous, tout est une première:
- partir 15 jours d'affilés (on part habituellement qu'une semaine)
- le camping en tente
- La Corse
Comme vous l'avez deviné, nous ne sommes pas du tout équipés.
Cela fait des semaines que je recherche une tente et en vous lisant, j'ai cru comprendre plusieurs points:
- éviter le polyester, surtout en Corse
- éviter la fibre de verre si la tente est en coton ou polycoton
- éviter certaines marques (marechal, shandika, décathlon ..)
Mon mari est très grand (1.86m), nous privilégions donc plutôt une tente tunnel avec 2 m de hauteur, et nous aimerions un espace de vie assez important pour pouvoir tout stocker et y manger si besoin (environ 10 m2)
Ce qui me fait peur, c'est d'investir dans une tente onéreuse (entre 500 et 900 €) si le camping ne nous plait pas mais aussi d'acheter une tente pas cher et de nous retrouver dégoûter du camping à cause d'une tente non fiable: c'est compliqué comme situation
De plus, nous devons également investir dans un coffre de toit.
Je sais déjà que certains vont me conseiller la obelink familia 4 ou 6 : elles ont vraiment l'air géniales, mais tellement coûteuse et prenant bcp de place dans un coffre.
Dans vos discussions, celles que j'ai lu du moins, vous ne parlez pas souvent de l'obelink Porto Ercolé qui est pourtant plus grande et moins cher que la familia 4 (200€ de moins), pourquoi? 
J'étais assez attiré par son prix de 599 € (c'est vrai que celle que je préfère est la familia 6, d'ailleurs mon fils de 10 ans l'adore, mais c'est quand même un budget de 895€).
Dans les vidéos des tentes obelink, on voit qu'avant d'installer la tente, ils mettent une bâche au sol, est ce que celle-ci est fournie ?
En coffre de toit, vous pourriez nous conseiller, nous avons une renault mégane estate ?
Connaissez vous le camping U Farniente ?
Merci par avance pour votre aide, j'attends avec impatience vos réponses d'expert
Bonne soirée

tetelle05

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : ARTAS
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Futurs nouveaux campeurs Empty Re: Futurs nouveaux campeurs

Message  MEROU63 Lun 2 Mai 2016 - 7:22

Bonjour
une présentation avant de vous répondre Very Happy

c'est ici
https://camping.forum-actif.eu/f7-presentation
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs nouveaux campeurs Empty Re: Futurs nouveaux campeurs

Message  MEROU63 Lun 2 Mai 2016 - 7:24

tu mais que la première parti pour la présentation Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs nouveaux campeurs Empty Re: Futurs nouveaux campeurs

Message  MEROU63 Lun 2 Mai 2016 - 7:32

oui c'est vrai que c'est un budget mais il est vite amortie si vous camper souvent et si vous avez une bonne tente vous partira les week end prolonger etc 
une tente chère c'est aussi la qualité et un bien ètre dans la tente par tout les temps orage etc ... elle se revend aussi mieux qu'$une tente de bas de game même après 30 ans voir tente becker le prix que les personnes les vendes sur le bon coin
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs nouveaux campeurs Empty Re: Futurs nouveaux campeurs

Message  cléa Lun 2 Mai 2016 - 8:20

bonjour,

nous sommes 4 et nous avons la porto ercole d'Obelink, je peux te dire que c'est une très bonne tente assez spacieuse pour 4. 
Nous avions hésité avec la familia 4 mais c'est le prix qui nous avait décidés. Nous  ne regrettons pas du tout notre choix par contre elle est assez volumineuse et prend pas mal de place dans le coffre de notre 5008 (environ 1/3).
cléa
cléa

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : grenoble
Materiel de camping : d4 illumin fresh xxl, t6
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Futurs nouveaux campeurs Empty Re: Futurs nouveaux campeurs

Message  Davesnes Lun 2 Mai 2016 - 10:43

Quand Mérou réclame une présentation, il veut dire que la présentation n'a pas été faite au bon endroit (dans la rubrique "présentation"). Sinon, ils sont rigolos, ces Corses, leurs compatriotes s'insurgent à cause des images que l'on a des Corses... et ils appellent leur camping "U farniente".
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Futurs nouveaux campeurs Empty Re: Futurs nouveaux campeurs

Message  Invité Mar 3 Mai 2016 - 2:38

En ce qui nous concerne, sommes enchantés de la Porto Ercolé.  Very Happy
Chez Obelink, la bâche de sol n' est pas fournie avec la tente. Mais bon, on peut facilement s' en procurer une à moindre frais (ce n' est vraiment pas celà qui ruine...). Maintenant, si on souhaite ce que je considère comme le plus confortable et le plus solide, c-à-d une bâche PVC, chez Obelink, pour la Porto Ercolé, c' est 42€.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futurs nouveaux campeurs Empty Re: Futurs nouveaux campeurs

Message  Jurassic Mar 3 Mai 2016 - 6:49

Pour le coffre de toit, tout dépend si vous voulez l'utiliser souvent dans l'année.
Si une fois par an, la fixation classique en U sur la barre de toit devrai aller.
Sinon les fixations rapides c'est top

Pour l'ouverture, vu que votre mari est grand, l'ouverture s'un seul coté devrai suffire
Jurassic
Jurassic

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Jura
Materiel de camping : Karsten 300+240
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futurs nouveaux campeurs Empty Re: Futurs nouveaux campeurs

Message  tetelle05 Mar 3 Mai 2016 - 7:06

Bonsoir,

alors je ne sais pas ce qu'il c'est passé, j'ai répondu tout à l'heure avec mon smartphone, mais ma réponse n’apparaît pas ??
Je disais donc que j'ai fait ma présentation ce matin dans la bonne rubrique, merci pour le chemin d'accès.
Merci pour toutes ces infos. flower
Aux possesseurs de la porto ercolé, vous savez pourquoi il y a un aussi grd écart de prix entre la porto et la familia 4 (200€)?  La familia a qqch de plus ?
Que veut dire 600D Oxford polyester PVC enduit du tapis de sol de la tente ?
Les tentes en coton comme celle-ci sont déjà imperméabilisées ou faut-il le faire régulièrement ?
Pour les matelas, je pensais acheter chez décathlon, est ce un bon choix d'après vous ?
j'ai trouvé cette annonce pour une tente outwell, qu'est ce que vous en pensez ?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/960059886.htm?ca=22_s

Bonne soirée

tetelle05

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : ARTAS
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Futurs nouveaux campeurs Empty Re: Futurs nouveaux campeurs

Message  sidonie54 Mar 3 Mai 2016 - 7:32

sur ce lien tu trouveras des infos plus précises sur la tente (hors extensions) ne te fies pas au prix barré comme référence. 

https://www.obelink.fr/outwell-trout-lake-4-fr.html

je privilégierai la porto ercolé  Wink
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Futurs nouveaux campeurs Empty Re: Futurs nouveaux campeurs

Message  cléa Mer 4 Mai 2016 - 8:31

La porto ercole a un tapis de sol plus épais que la familia. Après je ne sais pas trop ce qui justifie la différence de prix peut-être la moustiquiaire?
cléa
cléa

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : grenoble
Materiel de camping : d4 illumin fresh xxl, t6
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Futurs nouveaux campeurs Empty Re: Futurs nouveaux campeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum