Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

tente décathlon pour nouveaux campeurs

5 participants

Aller en bas

tente décathlon pour nouveaux campeurs Empty tente décathlon pour nouveaux campeurs

Message  mickael26 Mer 7 Avr 2010 - 22:10

Bonjour, avec ma petite famille nous avons décidé d'acheter une tente décathlon T4.2XL (ou T4.2XLair) pour partir les week ends de printemps. Nous voudrions un modèle qui se monte rapidement car 2 jours c'est court, alors autant en profiter. Etant novices nous aurions besoin de conseils sur ces deux modèles (temps de montage, respirabilité, solidité...)
Merci d'avance pour vos conseils

mickael26

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tente décathlon pour nouveaux campeurs Empty Re: tente décathlon pour nouveaux campeurs

Message  gloups Mer 7 Avr 2010 - 22:16

Pour du rapide pour juste une nuit par semaine je prendrait plutot dans ce cas la la camp de base 2s de deca.. Rapide pas trop grande facile a monte pas toto a démonté mais avec de l'expérience ca doit le faire...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tente décathlon pour nouveaux campeurs Empty Re: tente décathlon pour nouveaux campeurs

Message  le marsupilami Mer 7 Avr 2010 - 22:20

Les tente decathlon ne sont pas des tentes résistantes ni très agréable si on est sous un soleil qui tape. Disons qu'elle ne valent pas plus que leur prix. durée de vie 3 ans voir 5 grand maximum. Vue l'utilisation sur de court week end ca peux être une bonne solution tout de même. la version air je l'ai vue l'année dernière en aveyron ou les gens étaient la nuit obligé de laisser ouvertes les aérations sous peine de forte condensation car nous avions 8 la nuit et 40 le jours. Le problème étaient donc pour eux soit d'avoir froid soit d'être trempé. Donc coté respirabilité 3 /10, ce qui est le cas de toutes ou presque toutes les tentes en ripstop.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente décathlon pour nouveaux campeurs Empty Re: tente décathlon pour nouveaux campeurs

Message  le marsupilami Mer 7 Avr 2010 - 22:25

regardes peut etre par la pour des tentes en poli coton qui seront plus respirable a des prix abordable.
http://www.marechal.tm.fr/marechal/tente-familiale.asp
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente décathlon pour nouveaux campeurs Empty Re: tente décathlon pour nouveaux campeurs

Message  Pachounette Jeu 8 Avr 2010 - 0:40

Oui attention les tentes décathlon, vites montées, mais pour ce qui est de les replier c'est pas de la tarte, j'ai vu une démo l'an dernier, un couple voulait en acheter une, le vendeur la "monte", le temps qu'il l'a replie, le couple est allé voir ailleurs Laughing

Et puis ces gros trucs ronds, mine de rien faut le caser.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tente décathlon pour nouveaux campeurs Empty déCATHLON

Message  mickael26 Jeu 8 Avr 2010 - 2:32

la T4.2Xl tient dans un sac ce n'est pas celle qui se démonte toute seule. Il est vrai que ce type de tente (second camp) semble être un vrai casse tête à remonter... Shocked

mickael26

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tente décathlon pour nouveaux campeurs Empty décathlon

Message  mickael26 Jeu 8 Avr 2010 - 2:34

Je voulais dire qui se monte toute seule...

mickael26

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Drome
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

tente décathlon pour nouveaux campeurs Empty Re: tente décathlon pour nouveaux campeurs

Message  gloups Jeu 8 Avr 2010 - 2:39

mickael26 a écrit:la T4.2Xl tient dans un sac ce n'est pas celle qui se démonte toute seule. Il est vrai que ce type de tente (second camp) semble être un vrai casse tête à remonter... Shocked
oui mais la T4 risque d'etre un peut longue a monte et surtout a bien replié dans son sac pour juste un WE...
Faut trouver une tente plus simple.. Voire une tente chambre unique...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tente décathlon pour nouveaux campeurs Empty Re: tente décathlon pour nouveaux campeurs

Message  le marsupilami Jeu 8 Avr 2010 - 5:06

Tu cherches une tente pour combien de personnes ? et budget maxi ?
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente décathlon pour nouveaux campeurs Empty Re: tente décathlon pour nouveaux campeurs

Message  sharlien Sam 17 Avr 2010 - 1:37

j'en avais une en version "air"
je m'en suis servi une saison
et je l'ai revendu,
mais aucun soucis rencontré.
je l'ai changé pour la plus grande (la marron)
car ce que je reprochait a la bleu, c'est la taille du "salon",
un poil petit pour 4 quand il pleut !
sharlien
sharlien

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : sainte genevieve oise
Materiel de camping : Decathlon D4 ***XL air
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tente décathlon pour nouveaux campeurs Empty Re: tente décathlon pour nouveaux campeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum