Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

nouveaux campeurs

+2
le marsupilami
faby
6 participants

nouveaux campeurs Empty nouveaux campeurs

Message  faby Ven 18 Fév 2011 - 7:00

voila,après dix ans de mobilhome,les prix ne font que grimper,nous sommes passé a la caravane l'année derniere et cette année on souhaite faire le grand saut et partir en toile...
je pensais que c'était simple mais apparament pas du tout...mon cheminement ma fait évoluer d'ebay avec ses tente skandika,puis celle de décathlon et enfin je suis tombée sur votre site ou on parle de marque que je connaissais meme pas je demande donc quelques conseils nous sommes 5,on souhaite 3 chambres...si j'ai bien compris il vaut mieux partir sur celle en coton???quelle difference avec les autres,question budget on veut pas trop dépasser 600 700 merci pour vos réponses

faby

Féminin
Materiel de camping : Jamet sirocco 6

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux campeurs Empty Re: nouveaux campeurs

Message  le marsupilami Ven 18 Fév 2011 - 8:00

Le coton fait que le tente respire mieux et donc par grosse chaleur ca ne fait pas cocotte minute et meilleur circulation de l'air ce qui est bien plus agréable. pour comprendre fais un footing avec un sac poubelle en guise de maillot puis le même footing avec un tee shirt coton et tu comprendras Wink
pour une tente pour 5 en coton a 700 euros ça risque d’être juste mais on va bien trouver
voila déjà une petite idée de ce que fait outwell une marque de qualité qui ne prend pas l'eau quand il pleut Wink
http://www.aecamp.fr/3402-tentes-outwell
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

nouveaux campeurs Empty re

Message  faby Ven 18 Fév 2011 - 8:09

merci de ta réponse,les outwell ne sont pas forcement en coton??est ce qu'elles sont bien meme si elles ne sont pas en coton

faby

Féminin

Message  le marsupilami Ven 18 Fév 2011 - 8:16

les outwell sont en polycoton ce qui est un mélange coton acrylique et bien cocu pour la respirabilité ou alors en polyester avec ouverture pour ventiler la tente.
sinon tu as ce site la : http://www.obelink.fr/overzichtpagina2.asp?cat=1&id=14&pagina=1
mais marque et qualité de tentes pas trop connue donc ??
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

nouveaux campeurs Empty re

Message  faby Ven 18 Fév 2011 - 9:20

j'ai regardé ton site je sais pas quoi penser cest sur elles sont moins cher mais est ce qu'elles valent le coup???j'ai regardé sur un site anglais la outwell hartford XL....elle a l'air pas mal sauf que je comprend pas tout vu que c'est en anglais,qu'en pense tu??

faby

Féminin

Message  le marsupilami Ven 18 Fév 2011 - 18:57

C'est une tente avec arceau alu de qualité supérieur a décathlon mais néanmoins dans le style niveau toile. Reste que rapport qualité prix tu ne seras pas déçu car la finition outwell est bien supérieur aussi.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  laclasse Ven 18 Fév 2011 - 20:24

la qualité outwell est supérieur au décathlon mais il y aura des problèmes de condensation comme toute tente en ''plastique''
laclasse
laclasse

Masculin
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......

Message  Pachounette Sam 19 Fév 2011 - 3:48

Bonjour et bienvenue, pourquoi ne pas tenter dans l'occasion ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/135387038.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/146278659.htm?ca=6_s

Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

nouveaux campeurs Empty outwell

Message  olicat Lun 21 Fév 2011 - 1:27

Bonjour,

Nous nous avons sauté le pas l'an dernier et nous avons acheté une OUTWELL BEAR LAKE 6, 2 chambres pour 5 personnes (nous ne sommes que 2 pour le moment mais moi j'aime bien l'espace). En tout cas l'intéressant est que le séjour est grand en cas de pluie et que le haut vent te protège du soleil. Ventilation impeccable, nous avons fait oléron et le Finistère avec pas de souci de chaleur de pluie ou de froid.

olicat

Masculin
Materiel de camping : Outxwell bear lake 6

Message  nico@5 Mar 22 Fév 2011 - 2:34

Une bear lake 6 pour 2 personnes c'est immense, nous on y est 3, mais le petit prends bcp de place (lit parapluie, poussette .....) et on y était super à l'aise dedans.
nico@5
nico@5

Masculin
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes

nouveaux campeurs Empty trouvé

Message  faby Jeu 31 Mar 2011 - 10:21

voila c'est fait j'ai acheté une toile, en coton bien sur...la sirocco6 de chez jamet;je l'ai acheté a la foire de rennes 700 euros avec un meuble offert,je pense avoir fait une bonne affaire...vivement cet été qu'on essaye,je vous tiendrais au courrant encore merci faby

faby

Féminin

Message  Pachounette Jeu 31 Mar 2011 - 20:33

faby a écrit:voila c'est fait j'ai acheté une toile, en coton bien sur...la sirocco6 de chez jamet;je l'ai acheté a la foire de rennes 700 euros avec un meuble offert,je pense avoir fait une bonne affaire...vivement cet été qu'on essaye,je vous tiendrais au courrant encore merci faby

Bravo. Pense à faire des photos lorsque vous la monterez.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé