Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Besoin de conseil pour nouveaux campeurs

+2
lestrasse
layleen
6 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour nouveaux campeurs Empty Besoin de conseil pour nouveaux campeurs

Message  layleen Sam 8 Sep 2012 - 1:25

Bonjour,

Nous sommes une petite famille avec 3 enfants (8,6 et 4) et habituellement, nous passions nos vacances en gîte. Mais les circonstance ont fait que cette année nous avons du passer 3 jours en camping mobil home et cela a été une révélation pour les enfants. En effet, avec les piscines , toboggans aquatiques et animations diverses, il n'y a pas de comparaison avec la tranquilité des gîtes.. Donc, nous sommes donc comdamnés à faire du camping pour les prochaines années Razz .

Pour le moment, notre choix se porterait plutôt pour l'achat d'une tente Outwell, wolf lake 7 mais ayant plus jeune connu le camping en caravane pliante, je trouve aussi la trigano galleon et les cabanons manga et mercury interessantes mais niveau budget, ce n'est plus le même du tout. (nous avons vu quelques modeles chez La tour)

A votre avis, quel choix serait le plus interressant pour nous en sachant que nous partons que 15 jours par an?


layleen
layleen

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : nantes
Materiel de camping : Cabanon awaya
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour nouveaux campeurs Empty Re: Besoin de conseil pour nouveaux campeurs

Message  lestrasse Sam 8 Sep 2012 - 2:25

Bje et bienvenue essaye de regarder sur l'occaz aprés les vacances il ya toujours de bonnes affaires , pour ce qui est des marques il faut voir et te renseigner sur le forum bounce
lestrasse
lestrasse

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 70
Localisation : paca
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour nouveaux campeurs Empty Re: Besoin de conseil pour nouveaux campeurs

Message  mary291611 Sam 8 Sep 2012 - 3:01

Tout dépend de vous, pour certains une toile de tente c'est l'idéal pour d'autres ce sera la caravane pliante toile.
Niveau confort, les fabricants sont très bons. Plutôt cabanon pour une tente, et cabanon, raclet et trigano pour une caravane .
Même si certains ne jurent ici que par cabanon, les autres pliantes sont vraiment très bien, c'est surtout le design qui change.
Avec 3 enfants, il faudra une remorque si tu prends une tente, donc la pliante peut s'avérer être intéressante.
Pour l'occasion, c'est le moment avec le retour des vacances, mais perso prends un modèle avec tapis de sol car c'est le gros côté négatif de ma pliante. Invasion de souris cet été! affraid
http://www.leboncoin.fr/caravaning/363321063.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/361489831.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/361405720.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/358168358.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/356943894.htm?ca=12_s
Bonnes recherches
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour nouveaux campeurs Empty Re: Besoin de conseil pour nouveaux campeurs

Message  Filou Sam 8 Sep 2012 - 3:50

Elle est marrante celle ci d'annonce:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/361405720.htm?ca=12_s

Elle vend une Raclet, et en fait en photo, la remorque c'est une Cabanon "touring"... scratch scratch
Filou
Filou

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Vesoul
Materiel de camping : Outwell Hilo Reef, Cabanon rando, remorque Erdé 193
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour nouveaux campeurs Empty Re: Besoin de conseil pour nouveaux campeurs

Message  lelene27 Sam 8 Sep 2012 - 3:53

Filou a écrit:Elle est marrante celle ci d'annonce:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/361405720.htm?ca=12_s

Elle vend une Raclet, et en fait en photo, la remorque c'est une Cabanon "touring"... scratch scratch

Ouais c'est bizarre, je me suis fait la meme remarque !!!

lelene27

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Hauville
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour nouveaux campeurs Empty Re: Besoin de conseil pour nouveaux campeurs

Message  mary291611 Sam 8 Sep 2012 - 4:22

Ouaip, j'avais pas vu! Il a du prendre des photos au hasard du net, peut-être une fausse annonce du coup!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour nouveaux campeurs Empty Re: Besoin de conseil pour nouveaux campeurs

Message  littoral loisirs Sam 8 Sep 2012 - 6:04

bienvenue cheers
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour nouveaux campeurs Empty Re: Besoin de conseil pour nouveaux campeurs

Message  layleen Sam 8 Sep 2012 - 7:28

Merci pour les infos.

En prenant une occasion, ne risque -t- on pas d'avoir de mauvaises surprises (style imperméabilité...)

Dort-on mieux dans une pliante que dans une toile?
layleen
layleen

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : nantes
Materiel de camping : Cabanon awaya
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour nouveaux campeurs Empty Re: Besoin de conseil pour nouveaux campeurs

Message  mary291611 Sam 8 Sep 2012 - 9:45

Pour éviter les mauvaises surprises, il faut absolument faire déplier la caravane devant soi, sinon, on part en courant! affraid
Les récentes n'ont pas besoin d'être réimperméabilisées avant 10 voire 15 ans (raclet a mis 20 ans sur son site).
Il ne faut pas hésiter à la faire ouvrir, fermer, regarder partout. L'état général se voit déjà si elle est propre et bien entretenue.
Aucune odeur de moisissure, ni de tâches suspectes. Regarder les coutures, les fermetures éclairs, les matelas, les pieds des plateaux... Tout. Si les proprios n'ont rien à cacher, ils te montreront tout ce que tu veux, et aussi la facture d'achat qui seule justifie l'âge.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour nouveaux campeurs Empty Re: Besoin de conseil pour nouveaux campeurs

Message  mary291611 Sam 8 Sep 2012 - 9:51

Quant à savoir si on dort mieux dans une pliante que dans une tente, il n'y a plus de différence avec les matelas du style aerobed de grande qualité. Dans ma pliante le matelas est de bonne qualité mais en 2 morceaux 1/4 3/4 , du coup, je dors dans un "trou". On pense à changer, c'est inconfortable même avec un surmatelas. Sur les modèles raclet récents, les matelas font 165 de large donc assez de place avec des sommiers à lattes, idem sur le modèle cabanon neptune mais sans lattes je crois.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour nouveaux campeurs Empty Re: Besoin de conseil pour nouveaux campeurs

Message  lelene27 Sam 8 Sep 2012 - 18:10

J'ai acheter ma pliante d'occasion et je n'ai pas eu de mauvaises surprise. Bien sur , on l'a bien étudié avant d'acheter , démonter avec le vendeur . La façon dont le vendeur nous en parlait , on a bien senti qu'il entretenait bien sa caravane ...
Moi perso , je trouve qu'on dort mieux dans une pliante car on dort déjà surélever et non au sol : donc pas d'humidité et aussi plus facile pour se relever .
Apres question c'est identique pour moi !
Ma caravane n'a pas de tapis de sol intégré (comme mon ancienne tente d'ailleurs) et cela ne me gêne pas plus que ça ...

Il y a des super occaz a faire sur leboncoin (il faut parfois decider de faire des km par contre )

Attention dans la recherche sur leboncoin ne pas oublié de taper dans la recherche " carravane" , "caravanne" ou "carravanne" Surprised car certain ne savent pas l’écrire !

Apres il faut voir suivant ton budget aussi . La mienne une cabanon m'a couté 500€ avec porte velo et rangement vertical ....

lelene27

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Hauville
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour nouveaux campeurs Empty Re: Besoin de conseil pour nouveaux campeurs

Message  lestrasse Sam 8 Sep 2012 - 19:09

lelene27 a écrit:J'ai acheter ma pliante d'occasion et je n'ai pas eu de mauvaises surprise. Bien sur , on l'a bien étudié avant d'acheter , démonter avec le vendeur . La façon dont le vendeur nous en parlait , on a bien senti qu'il entretenait bien sa caravane ...
Moi perso , je trouve qu'on dort mieux dans une pliante car on dort déjà surélever et non au sol : donc pas d'humidité et aussi plus facile pour se relever .
Apres question c'est identique pour moi !
Ma caravane n'a pas de tapis de sol intégré (comme mon ancienne tente d'ailleurs) et cela ne me gêne pas plus que ça ...

Il y a des super occaz a faire sur leboncoin (il faut parfois decider de faire des km par contre )

Attention dans la recherche sur leboncoin ne pas oublié de taper dans la recherche " carravane" , "caravanne" ou "carravanne" Surprised car certain ne savent pas l’écrire !

Apres il faut voir suivant ton budget aussi . La mienne une cabanon m'a couté 500€ avec porte velo et rangement vertical ....

ne pas oublier remorque tente et tente sur remorque c'est là ou était la miénne !
lestrasse
lestrasse

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 70
Localisation : paca
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour nouveaux campeurs Empty Re: Besoin de conseil pour nouveaux campeurs

Message  layleen Dim 9 Sep 2012 - 0:33

Merci pour tout ces renseignements. On va regarder un peu vers l'occasion sinon, on attendra la foire de nantes pour voir les différents modèles, caravanes pliantes ou tentes.
layleen
layleen

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : nantes
Materiel de camping : Cabanon awaya
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour nouveaux campeurs Empty Re: Besoin de conseil pour nouveaux campeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum