Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

gorge du verdon

+2
sebo
emi0882
6 participants

gorge du verdon Empty gorge du verdon

Message  emi0882 Ven 4 Sep 2015 - 8:42

bonjour on entends parler souvent des gorges du verdon. pouvez vous nous faire part de vos expériences de vos campings fréquentés. des activités et visites qui il y a a faire. dans quel coin allez. merci

emi0882

Féminin
Materiel de camping : Obelink Famila 6

Revenir en haut Aller en bas

gorge du verdon Empty Re: gorge du verdon

Message  Invité Ven 4 Sep 2015 - 18:45

J'y suis allé de nombreuses années, enfant, ado et adulte. Il s'agit du plus grand canyon de France avec des passages vertigineux quand tu es sur la Corniche Sublime. 

En loisirs, tu as tout ce qui est sports de rivière( canyoning,hydrospeed,canoe ) , vtt, cyclotourisme,pédalo et baignade dans les lacs ( Sainte Croix, Esparon ), escalade. 

u niveau culturel, tu as tout l'artisanat de la haute Provence ( lavande,savons,poteries ) , de jolis petits villages typiques ( Moustiers ste Marie ) , des villes thermales ( Digne, Gréoux ) .

Pour le camping, je n'en connais qu'un seul dont je me souvienne. "Les Roux" à Ste Croix du Verdon, situé sur le plateau pas au bord du lac. C'est une aire naturelle au milieu des lavandes.

De plus, le climat  est souvent très favorable, un peu frais certaines nuits à cause de l'altitude mais sec.

Invité
Invité

Message  sebo Sam 5 Sep 2015 - 7:23

J'ai passé à Greoux une grande partie de mes vacances malheureusement encore jamais camper mais un jour on ira.

Si tu ne connais pas cet endroit alors aucune hésitation,  c'est à voir et à faire !

Je n'ai pas tout vu mais pour ce que j'ai vu de la France c'est sûrement le plus bel endroit !
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  Tricot Raye Sam 5 Sep 2015 - 7:34

Y'a t-il beaucoup de monde sur juillet/aout dans ce secteur ou c'est tranquille ?
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  Jurassic Sam 5 Sep 2015 - 8:05

l'année dernière on a mis 2h30 pour faire castellanne-moustier (40km) au mois d'Aout
Jurassic
Jurassic

Masculin
Materiel de camping : Karsten 300+240

Message  davouet Sam 5 Sep 2015 - 9:23

Jurassic a écrit:l'année dernière on a mis 2h30 pour faire castellanne-moustier (40km) au mois d'Aout

Effectivement il y a du monde !!!
davouet
davouet

Masculin
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -

Message  telo martius Sam 5 Sep 2015 - 19:11

tres bel endroit,mais effectivement un peu surpeuplé en été...a quelques km se trouve le lac d'esparon (legerement moins frequenté,mais tout est relatif!)...

en s'ecartant un peu tu pourra visiter trigance(un plateau en altitude,superbe!)bargeme,la martre(village varois le plus en altitude) tourtour et son panorama magnifique ...

lesvillages autour du lac de st croix sont jolie aussi...quinson et son musée de la prehistoire sont a voir...

niveau camping je ne connais que celui la:

http://www.campinglevieuxchene.com/

bien entretenu,sans piscine,acces  direct au lac(par contre "la plage"...je ne l'ai jamais trouvé...) mais emplecement pas tre grand m'a til semblé...

et puis bien sur les gorges...une merveille!!!
telo martius
telo martius

Masculin
Materiel de camping : outwell birdland 5

Message  sebo Sam 5 Sep 2015 - 23:19

Tricot Raye a écrit:Y'a t-il beaucoup de monde sur juillet/aout dans ce secteur ou c'est tranquille ?

J'ai jamais été en août mais en juillet ça reste raisonnable,  j'ai fait les gorges , moutiers et compagnie sans trop de difficulté
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé