Tente familiale pour essai camping
+21
Sylbox
cc62
Enaroz
Boboding
Doudounette
tygwen
ricou 31
layleen
krwiss
Chewbacca
lau84
kinilay
Mali49
les capucins
sebo
le marsupilami
cquenotte
gloups
Tricot Raye
MEROU63
mary291611
25 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Tente familiale pour essai camping
Bah oui, mais lui ne loue que ce que j'ai cité. je ne vois pas l'intérêt.
Merci tout de même d'avoir cherché.
Quelque part, tu n'as pas tort, si je pouvais tout avoir au prix de la margarine, ça me plairait bien.
Merci tout de même d'avoir cherché.
Quelque part, tu n'as pas tort, si je pouvais tout avoir au prix de la margarine, ça me plairait bien.
Invité- Invité
gloups a écrit:Millane a écrit:Pourquoi dis-tu ça, Krwiss ? Qu'est-ce qui te semble trop juste : les chambres ou la pièce de vie ? Parce que de toutes façons, on ne va pas vivre dans la tente, on va partir en excursion tous les jours.
On a fait du cododo avec ma fille dans un lit de 160 cm pendant des années, donc avec 180 cm, ça ne me semble pas impossible. Les matelas de sol font 50-60 cm de large donc on peut en mettre deux dans une chambre de 120, pour deux enfants. Non ?
Oui est non, une chambre de 180 ca fait dans la realite 160 utilisable, en plus tu a le matelas double 139 et un simple 75.. tu est trop grand et dans la 120 tu a moins 1 d'utilisable, donc a part de prendre des tapis de rando, ca passe moyen moyen... Donc si tu laisse de cote les matelas pneu et tout le superflu que l'on met dans une tente ca le fait...
Ok, merci pour ces précisions.
Invité- Invité
C'est vrai que pour tester le camping une première fois avec les enfants, la location de tente est parfaite car pas de matériel à acheter. Mais dans un cas comme le tien, je ne me prendrais pas la tête. J'acheterai un tente D4 (family4.1) à 99€ et une 2 seconde à 50€ pour faire dormir les 2 grands. Comme tu ne comptes pas rester à la journée , je pense que cela suffit. Cela te fait une dépense de 150€ . C'est raisonnable. Comme ça tu as suffisament d'argent pour acheter la table, les chaises, le réchaud...
Nous sommes aussi une famille de 5 avec 3 enfants (6,8 et 10 ans) et bien que nous avons une grande tente très confortable (Cabanon)pour les longs séjours, mais nous avons investi dans du D4 pour les cours séjours (1 nuit ou 2): Family 4 et 2secondes. Et perso, j'aime beaucoup la 2 secondes pour les enfants.
Nous sommes aussi une famille de 5 avec 3 enfants (6,8 et 10 ans) et bien que nous avons une grande tente très confortable (Cabanon)pour les longs séjours, mais nous avons investi dans du D4 pour les cours séjours (1 nuit ou 2): Family 4 et 2secondes. Et perso, j'aime beaucoup la 2 secondes pour les enfants.
Dernière édition par layleen le Ven 12 Juin 2015 - 0:23, édité 1 fois
layleen-
Materiel de camping : Cabanon awaya
c'est vraie que pour débuter ....... surtout si on sait pas si ca vas plaire.......par contre il faut savoir ce que l'on achète.
le problème c'est pas de prendre de la basse qualité mais de le savoir et d'être conscient de ce que l'on a pris et surtout de savoir qu'il existe mieux car c'est la le problème avec d4 c'est qu'ils font croire qu'ils sont le top . Ensuite si tu est déçus de ton séjours annalise bien pourquoi et si il ressort de ta réflexion que c'est le matériel qui t'as déçu alors tu saura qu'il faut investir dans du mieux pour 99€ tu en aura pas pour plus
le problème c'est pas de prendre de la basse qualité mais de le savoir et d'être conscient de ce que l'on a pris et surtout de savoir qu'il existe mieux car c'est la le problème avec d4 c'est qu'ils font croire qu'ils sont le top . Ensuite si tu est déçus de ton séjours annalise bien pourquoi et si il ressort de ta réflexion que c'est le matériel qui t'as déçu alors tu saura qu'il faut investir dans du mieux pour 99€ tu en aura pas pour plus
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/817189535.htm?ca=22_s
annonce trouvée pas boboding, ça peut le faire pour commencer??
cquenotte-
Materiel de camping : Cabann Mercury, cabanon awaya 500
cquenotte a écrit:http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/817189535.htm?ca=22_s
si c'est bien le model sur la photo
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
cquenotte a écrit:http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/817189535.htm?ca=22_s
Pour commencer , ca fait une grande tente coton , pour pas chère. A ce prix la , tu ne risque rien.
ricou 31 a écrit:c'est vraie que pour débuter ....... surtout si on sait pas si ca vas plaire.......par contre il faut savoir ce que l'on achète.
1000% d'accord avec toi Ricou !
Camper en D4 en tout état de cause et de connaissance. Ne pas croire que D4 est ce que l'on trouve de mieux en camping. Mais si le camping D4 se passe bien, que la tente fait encore quelques autres sorties et que les problèmes D4 sont supportables et que la vie et la mentalité campeurs plaisent, alors dans ce cas, passer à mieux sera le paradis !
Je suis assez d'accord avec vous. faut le savoir et on ne le sait pas toujours. Quand on le sait, on a envie de mieux. Mais parfois, le mieux est l'ennemi du bien. Bon, je cherche encore de toutes façons.
Invité- Invité
Bonjour, allez voir sur le site vente privée, il y a une vente higlander, avec des tentes familliales, et un peu de matériel.
je ne connais pas la marque, je suis comme vous, je débute dans le camping.
tygwen-
Materiel de camping : raclet safari 2014
tygwen a écrit:Bonjour, allez voir sur le site vente privée, il y a une vente higlander, avec des tentes familliales, et un peu de matériel.
Ben c'est pas jojo.
Moi je passerais mon chemin...
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Oui, j'ai été voir, ce n'est que du polyester de toutes façons, alors quitte à prendre du polyester, j'ai déjà vu des tentes qui me plairaient.
Mon mari refuse de prendre une tente à 850 euros. D'un côté, je le comprends. 1500 euros pour une semaine de camping, ça le fait pas trop (850 euros de tente, 350 euros d'emplacement et encore des matelas et du matos à côté)... De l'autre je comprends aussi les arguments en faveur du coton, de la revente et tout et tout...
Mon mari refuse de prendre une tente à 850 euros. D'un côté, je le comprends. 1500 euros pour une semaine de camping, ça le fait pas trop (850 euros de tente, 350 euros d'emplacement et encore des matelas et du matos à côté)... De l'autre je comprends aussi les arguments en faveur du coton, de la revente et tout et tout...
Invité- Invité
Si vous mettez 850€ pour une tente, c'est pas un investissement pour une année !! Elle vous suivra quand même plusieurs années so vous êtes soigneux !Millane a écrit:Oui, j'ai été voir, ce n'est que du polyester de toutes façons, alors quitte à prendre du polyester, j'ai déjà vu des tentes qui me plairaient.
C'est sur que si vous le comptez comme ca, vos mieux mettre vos 1500€ dans un mobile home alors !!!!
Après, ben louer une tente chez Decathlon ou achetez là mais si vous n'êtes pas prêts à mettre le prix (pour plusieurs années!) cela ne sert a rien !!! Comme votre matos, il va pas faire une année !!!
Sauf que vous avez l'air sûre de ne pas en refaire ! C'est du moins comme ça que vous le formulez !
On a fait le tour de la question, on vous a donné plein de conseils, plein de liens, plein d'occasion qui valent le coup mais ça ne va toujours pas.
Je pense que vous devez réfléchir surtout à ce que VOUS vous voulez. Nous on ne peut plus rien faire pour vous.
Je ne voulais pas vous énerver comme ça. J'ai dit dès le départ que nous n'étions absolument pas certain de vouloir en refaire plus tard. On veut juste essayer pour le moment. On aurait décidé de partir 3 semaines en camping, on aurait moins hésité. Seulement nous partons en voyage de noces cette année avec mon mari et nous ne pouvons vraiment pas mettre autant dans cette semaine de vacances avec les enfants, auxquels nous avons aussi envie de faire plaisir. J'aurais voulu trouver un compromis mais c'est quasi impossible. Je cherche encore de l'occasion mais je ne trouve rien qui correspond à mes attentes dans un secteur géographique de 200 km. Et non, je ne mettrai pas non plus 1500 euros dans un mobilhome, ce n'est pas du tout dans mon budget, ni le rêve des enfants d'ailleurs. Je suis venue ici pour avoir vos avis et je les ai, je vous en remercie. Je ne vous demande pas de me trouver quelque chose qui n'existe pas. Je suis capable de me rendre compte que mes espoirs sont en décalage avec la réalité. A nous maintenant de choisir ce que nous voulons faire. Il est évident que vous ne pourrez pas faire de choix pour nous.
Invité- Invité
Millane a écrit:Je ne voulais pas vous énerver comme ça. J'ai dit dès le départ que nous n'étions absolument pas certain de vouloir en refaire plus tard. On veut juste essayer pour le moment. On aurait décidé de partir 3 semaines en camping, on aurait moins hésité. Seulement nous partons en voyage de noces cette année avec mon mari et nous ne pouvons vraiment pas mettre autant dans cette semaine de vacances avec les enfants, auxquels nous avons aussi envie de faire plaisir. J'aurais voulu trouver un compromis mais c'est quasi impossible. Je cherche encore de l'occasion mais je ne trouve rien qui correspond à mes attentes dans un secteur géographique de 200 km. Et non, je ne mettrai pas non plus 1500 euros dans un mobilhome, ce n'est pas du tout dans mon budget, ni le rêve des enfants d'ailleurs. Je suis venue ici pour avoir vos avis et je les ai, je vous en remercie. Je ne vous demande pas de me trouver quelque chose qui n'existe pas. Je suis capable de me rendre compte que mes espoirs sont en décalage avec la réalité. A nous maintenant de choisir ce que nous voulons faire. Il est évident que vous ne pourrez pas faire de choix pour nous.
C'est un raisonnement emprunt de perspicacité qui t’honore Milliane.
Je pense que nous sommes tous conscient qu ton choix n'est pas simple et qu'il (comme ce fut mon cas il y a 6 ans en arrière) doit être l'objet de nombreux tourments, tant les solutions sont diverses.
Si tu avance dans ta réflexion nous t'aiderons à éviter les faux pas.
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Merci Lau84. je n'hésiterai pas à revenir, car j'ai confiance en votre jugement.
Invité- Invité
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/818094703.htm?ca=22_s
la le tapis de sol est zippé!!!!!!! et c'est de l'or cette affaire!!!!!
cquenotte-
Materiel de camping : Cabann Mercury, cabanon awaya 500
cquenotte a écrit:http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/818094703.htm?ca=22_s
Ah oui, là on est dans l'affaire exceptionelle!
C'est du WM17 pour la toile (voir ICI pour les explications), le tapis de sol est zippé et la tente offre un bel Espace de vie
lau84- Modérateur
-
C'est clair que ça a l'air d'être du bon matos ! C'est top !!
Maintenant faut que je vois avec le propriétaire s'il y a un moyen de la récupérer.
Je vous tiens au courant !Merci
Maintenant faut que je vois avec le propriétaire s'il y a un moyen de la récupérer.
Invité- Invité
Millane a écrit:C'est clair que ça a l'air d'être du bon matos ! C'est top !!
Tu peux demander à Enaroz, c'est quelqu'un de confiance et il habite à 25km !
lau84- Modérateur
-
Ils ont déjà une visite cette après-midi, donc elle va sûrement partir.
Invité- Invité
lau84 a écrit:Millane a écrit:C'est clair que ça a l'air d'être du bon matos ! C'est top !!
Je lui ai envoyé un message. merci.
Invité- Invité
Millane a écrit:lau84 a écrit:Millane a écrit:C'est clair que ça a l'air d'être du bon matos ! C'est top !!
Je lui ai envoyé un message. merci.
Millane, ton téléphone par MP stp....ça urge !!!
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Cool en espérant que sa marche pour vous.
tygwen-
Materiel de camping : raclet safari 2014
Quelqu'un aurait une idée de la place que prend une tente de cette taille dans le coffre d'une voiture ? (demande de mon mari)
Nous avons une Peugeot 5008, donc un grand coffre. Je ne me fais pas trop de souci. C'est pour avoir une idée...
Nous avons une Peugeot 5008, donc un grand coffre. Je ne me fais pas trop de souci. C'est pour avoir une idée...
Invité- Invité
Qui peut me dire si c'est une seule chambre divisée en 2 ou 2 chambres séparées ???
Il y a bien 5 arceaux avec celui du pare soleil ???
Enaroz-
pour info c'est un peu gros comme colis...Millane a écrit:Quelqu'un aurait une idée de la place que prend une tente de cette taille dans le coffre d'une voiture ? (demande de mon mari)
Moi j'ai une biscaya vis a vis, donc un peu plus petit que celle là, elle rentre dans une cantine 110 avec les arceaux.
pour info chez carrefour en ce moment cantine à vendre maxi 110 cm à 85€ avec 34€ en moins en bon d'achat...pour le stockage contre les petits rongeurs....
Enaroz-
Enaroz a écrit:Qui peut me dire si c'est une seule chambre divisée en 2 ou 2 chambres séparées ???
Il me semble que c'est 1 chambre en 2...
Il y a bine 5 arceaux avec le pare soleil
lau84- Modérateur
-
C'est une chambre séparée en 2 . C'est 3 sacs de 19 , 11 et 10 kg , plus celui du auvent ( je ne l'ai pas ) . Elle te prendras de la place dans le coffre , mais tu verras , ca vaut le coup . J'avais donner les dimensions des sacs dans un autre post pour Sidonie . De tête je dirais 1x90x30 (toile) , 1x110x20 ( arceaux)
, 1 x 70x30 ( tapis et chambre).
, 1 x 70x30 ( tapis et chambre).
alors heureuse propriétaire une biscaya 370?
Chewbacca-
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Chewbacca a écrit:alors heureuse propriétaire une biscaya 370?
oui !!
Enfin presque ! Enaroz monte sur Strasbourg samedi, alors je l'aurai samedi !
Apparemment, elle est en bon état, les arceaux, la toile, etc. Le seul inconvénient, c'est qu'il n'y a plus de séparation de chambre, mais bon, je me débrouillerai pour en remettre un (d'ailleurs si quelqu'un a des conseils, je prends).
A ce prix-là, ça valait quand même le coup. Je suis très contente !
J'ai hâte de la voir montée !
Merci encore à vous et surtout à Enaroz !
Invité- Invité
je mérite une bise sur les 4 joues....car ton pare soleil c'est celui que je recherche pour ma vis à vis ...
cliquer ci-après.
bise sur les 4 joues
cliquer ci-après.
bise sur les 4 joues
Enaroz-
Millane a écrit:Enaroz va voir la toile tout à l'heure !
ça c'est de la belle solidarité! Merci Enaroz pour cette belle leçon!!!
Doudounette-
Materiel de camping : Obelink Explorer 6 / Obelink Lissabon 5
Doudounette a écrit:Millane a écrit:Enaroz va voir la toile tout à l'heure !
ça c'est de la belle solidarité! Merci Enaroz pour cette belle leçon!!!
C'est clair !!
Invité- Invité
Super ca! Bravo Enaroz et la communauté de ce forum qui prouve une fois de plus sa force et sa solidarité
Chewbacca-
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Enaroz a écrit:bise sur les 4 joues
Ba voilà une affaire qui a bien avancé d'un coup
Bon, Enaroz, marre de te voir en photo, je veux voir ta crête de punk en vrai
Bravo à toi pour le dévouement, c'est un sacré forum que celui-ci, plein de gens humains, ça change quand même du quotidien !!!
Millane...plus qu'à patienter une petite semaine, tu vas voir, c'est une tuerie !
Félicitations .
Avec cette tente , tu verras , le camping te plaira .
Il est gentil Enaroz
Avec cette tente , tu verras , le camping te plaira .
Il est gentil Enaroz
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5