Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Tente familiale pour essai camping

+21
Sylbox
cc62
Enaroz
Boboding
Doudounette
tygwen
ricou 31
layleen
krwiss
Chewbacca
lau84
kinilay
Mali49
les capucins
sebo
le marsupilami
cquenotte
gloups
Tricot Raye
MEROU63
mary291611
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Tente familiale pour essai camping - Page 2 Empty Re: Tente familiale pour essai camping

Message  cquenotte Jeu 11 Juin 2015 - 6:49

Le plus dur à trouver c'est le tapis zippé!!! mais faut pas desesperer!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
cquenotte
cquenotte

Féminin
Materiel de camping : Cabann Mercury, cabanon awaya 500

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale pour essai camping - Page 2 Empty Re: Tente familiale pour essai camping

Message  cquenotte Jeu 11 Juin 2015 - 6:51

le marsupilami a écrit:

cquenotte a écrit:http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/815730132.htm?ca=7_s
c'est un peu plus que ton budget mais rentre dans la plupart dd tes critères! :-)

+1

Si je ne me suis pas tromper, elle a bien le tapis zipée celle là?? Marsu tu confirme ou pas?
cquenotte
cquenotte

Féminin

Message  Enaroz Jeu 11 Juin 2015 - 7:05

Alors pour la famille, une jamet sirocco d'occase et une petite guitoune D4 pour ton grand.
J'ai eu une sirocco 6, pas soucis particulier, ce n'est pas du cabanon ni du obelink, mais elle fait son job.
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/795161097.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/806049292.htm?ca=1_s
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 7:13

C'est sûr qu'elle a l'air chouette et confortable, celle-là. Mais elle est super loin...  Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  cquenotte Jeu 11 Juin 2015 - 7:15

Millane a écrit:C'est sûr qu'elle a l'air chouette et confortable, celle-là. Mais elle est super loin...  Rolling Eyes

celle d'enaroz?  demande si qq1 peu aller voir
cquenotte
cquenotte

Féminin

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 7:16

cquenotte a écrit:

Millane a écrit:C'est sûr qu'elle a l'air chouette et confortable, celle-là. Mais elle est super loin...  Rolling Eyes

le truc, c'est surtout de la récupérer. Ca doit coûter une blinde par la poste...

Invité
Invité

Message  cquenotte Jeu 11 Juin 2015 - 7:19

Millane a écrit:

cquenotte a écrit:

le truc, c'est surtout de la récupérer. Ca doit coûter une blinde par la poste...

à voir si une chaine ne peut pas se former pour la faire venir vers toi, il y a une bande de nomade qui traine sur le forum cheers cheers geek geek geek Arrow
cquenotte
cquenotte

Féminin

Message  sebo Jeu 11 Juin 2015 - 7:26

sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 7:33

Zut, après vérification, la satellite n'a pas de tapis de sol...

Invité
Invité

Message  cquenotte Jeu 11 Juin 2015 - 7:48

Millane a écrit:Zut, après vérification, la satellite n'a pas de tapis de sol...

tu as demandé au vendeur, il est pas zippée à la toile??sur la 3eme photo il me semble que si.
cquenotte
cquenotte

Féminin

Message  les capucins Jeu 11 Juin 2015 - 8:02

Si çà peut aider, je suis à une cinquantaine de kilomètre Wink
les capucins
les capucins

Féminin
Materiel de camping : Cabanon cancun, arpenaz 2 et 3.

Message  le marsupilami Jeu 11 Juin 2015 - 8:06

la satelitte n'a pas de tapis zippé mais une bonne bache peut faire l'affaire.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  cquenotte Jeu 11 Juin 2015 - 8:10

Me suis trompée alors, la photo m'a trompée!!! Smile
cquenotte
cquenotte

Féminin

Message  Mali49 Jeu 11 Juin 2015 - 8:11

Sinon en location de tente toute équipée, j'avais repéré çà :

http://www.camping-lozere-naussac.fr/location-tente-confort.htm

en Lozère, çà m'avait paru correct

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Message  Enaroz Jeu 11 Juin 2015 - 17:22

Pour info Millane, je monte à Strasbourg le 19/06.
Car....
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/815790419.htm?ca=8_s
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  kinilay Jeu 11 Juin 2015 - 18:06

mary291611 a écrit:Le polyester, bof pour apprécier le confort!
Et la record n'a pas de tapis zippé!
Tu ne veux pas louer une tente toute équipé? Pour découvrir c'est bien!
Sinon une bonne occasion!
Là, j'ai peur que tu sois dégoûtée du camping sous toile!

Je suis de l'avis de Mary, si découverte, il vaut mieux louer une tente toute équipée dans un camping ou alors acheter une bonne occasion.
Car en famille, il vaut mieux être quand même un peu équipée, nécessaire avec les enfants.
kinilay
kinilay

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Message  lau84 Jeu 11 Juin 2015 - 18:19

Sinon j'ai trouvé une super annonce dans la section "Matériel à vendre".
https://camping.forum-actif.eu/t6855-tente-marechal-tun-dome
Et je me suis contacté, elle est pas vendue...
Laughing

Arrow Arrow Arrow
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)

Message  kinilay Jeu 11 Juin 2015 - 18:24

Millane a écrit:Merci à tous pour vos réponses ! 

Une tente sans tapis cousu ou zippé, c'est inenvisageable. Pour nous, c'est pire qu'une tente en polyester.

Je vous avoue qu'après vos avis, il semble quasi impossible de prendre du plaisir en camping sans mettre un budget que malheureusement, nous n'avons pas. Moi j'ai le souvenir d'avoir passé de superbes vacances dans une minuscule tente D4, mais maintenant, je suis perdue. Du coup, je regarde pour les locations. Mon grand va être déçu, mais si c'est pour passer de mauvaises vacances, je crois que ça ne vaut pas le coup. Une autre fois peut-être. Wink 
Merci de votre accueil.

J'ajoute ma pierre à la discussion : je reste persuadée qu'il est possible de prendre plaisir en camping en D4. Tout est dans l'état d'esprit et la tolérance : en camping, au début, quand on est équipé "light" il faut savoir s'ajuster à ce qu'on a (exemple : pas de meuble l'année passée, les plaques de cuisson étaient posées sur une caisse en plastique retournée. Tout le monde ne supporterait pas de faire la cuisine accroupie...). On n'aura pas le confort quasi similaire à la maison durant les 1ères années, parce qu'il faut investir au début dans beaucoup de choses.

Mais si les vacances de test sous toile (peut importe le modèle) se passent bien, que les parents et les enfants apprécient les bons et mauvais côtés du camping (ex : le partage des toilettes et des douches avec d'autres personnes peuvent rebuter certains/certaines) alors là, l'investissement vaut le coup.

Après, avec des enfants, tu es donc obligée d'avoir une tente avec chambres séparées + espace de vie en cas de pluie ou pour les matins frais. Je suis arrivée à la "vraie" toile parce qu'en D4, j'avais kiffé mes vacances. C'est juste que j'avais repéré des problèmes qui, avec enfants, ne seraient pas agréables : humidité intérieure, vent s'engouffrant, temps d'installation trop long, polyester fragile, diffusion des bruits extérieurs, chauffage inutile... 
Nous avons eu l'opportunité d'avoir une occasion en braderie Cabanon, nous n'avons pas hésité longtemps...

Si pour ton budget D4, tu sais trouver une occasion ou tester un camping déjà équipé, tu verras la différence. 
Maintenant, avoir un D4 ne t'empêchera pas de passer de bonnes vacances si vous êtes un minimum équipé et si vous avez cet esprit camping nécessaire pour apprécier ce mode de vacances  Wink
kinilay
kinilay

Féminin

Message  kinilay Jeu 11 Juin 2015 - 18:38

Millane a écrit:Oui, c'est sûr, mais moi j'ai envie d'avoir tout le confort dont vous parlez. Je suis convaincue que c'est bien plus agréable dans une tente en coton et j'aime avoir du matériel de qualité qu'on est pas obligé de jeter rapidement. Du coup, ben, je ne sais plus quoi faire. Je me dis qu'il vaut peut-être mieux attendre d'avoir plus d'argent à consacrer à ces achats...

C'est sûr qu'avoir "tout le confort" que tu peux croiser sur ce forum, c'est un sacré budget !
Il ne faut pas, à moins d'avoir beaucoup de budget, penser à être tout confort la 1ère année, l'investissement se fait petit à petit.

Le principal du confort, c'est la toile. 
Maintenant, si tu dois t'équiper en table + chaises + matelas + duvets + 1 meuble de cuisine/rangement + 1 frigo + 1 matos de cuisson : tu vas exploser le budget ! Après, le bon coin est plein de bonnes occasions.

Il faut surtout lister les choses dont vous pourriez vous passer pour cette année et focaliser le budget sur l'essentiel.
kinilay
kinilay

Féminin

Message  kinilay Jeu 11 Juin 2015 - 18:41

lau84 a écrit:Sinon j'ai trouvé une super annonce dans la section "Matériel à vendre".
https://camping.forum-actif.eu/t6855-tente-marechal-tun-dome
Et je me suis contacté, elle est pas vendue...
Laughing

Arrow Arrow Arrow

Mdrrr !!! Profiteur !!
Dans ce cas, je fais de la pub pour ma D4 qui a même pas un an et qui est en très bon état  tongue
kinilay
kinilay

Féminin

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 19:11

Merci pour vos avis. L'esprit camping, je sais ce que c'est, j'ai passé toute mon enfance en camping. Il n'y a pas de souci pour le partage des sanitaires, etc. tant que c'est propre.  Wink Je pense que pour les enfants, c'est une bonne expérience.
Mais oui, si on part en tente, nous devons acheter tout l'équipement, car nous n'avons rien, à part deux-trois duvets et des matelas en mousse. Donc en effet, ça fait un sacré budget.

J'ai repéré cette tente mais elle est trop loin aussi : http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/816729492.htm?ca=15_s

Merci pour les propositions d'occasion, mais je ne veux pas prendre une tente qui n'a pas de tapis cousu ou zippé, ni qui est trop petite pour 5.  Wink

Invité
Invité

Message  cquenotte Jeu 11 Juin 2015 - 19:56

Millane a écrit:J'ai repéré cette tente mais elle est trop loin aussi : http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/816729492.htm?ca=15_s

Ca à l'air pas mal ça!!
cquenotte
cquenotte

Féminin

Message  gloups Jeu 11 Juin 2015 - 20:22

Millane a écrit:Merci à tous pour vos réponses ! 

Une tente sans tapis cousu ou zippé, c'est inenvisageable. Pour nous, c'est pire qu'une tente en polyester.

Le tu te fait un flips pour rien .. Que le tapis de sol soit ziper au pas c'est pas ca qui empeche les bebetes de passer... Regarde chez toi , ta maison est ferme et pourtant les araignées y sont pourtant..
Non le tapis de sol ziper c'est surtout bien en cas de pluie.. Car sinon.. C'est plus pratique et il y a moins de poussières mais pour les betes faut arreter, car si ta tente est ouverte c'est pareil, il y a que dans les chambre que comme elles sont fermer entierement (avec un tapis de sol cousu)tu n'a pas de probleme..
Apres si la nature te fait peur, le camping c'est pas pour toi, car en dehors de ta tente c'est le sol, la terre et la il y a des fourmis, des mouches et tout le reste...
Si tu veux commencer, rendre une marechal car leur toile a pourir est plsu important que chez deca et le vent rentre moins... apres tu a un tapis de sol qui remonte, et ca suffit ( avant on il y a moins de 15ans dans les tentes il n'y avait pas de tapis de sol et ca derangait personne, on mettais un tapis et s'etait bon... Maintenant, on veut on veut, moi le premier des truc..
Donc voila, tu nous demandes on te repond, mais c'est sur que ca va pas dans le sens que tu veux...
c'est le probleme des conseils...
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 20:36

Lol. Tu peux penser ce que tu veux. J'ai déjà fait du camping et je sais bien que les araignées ne rentrent pas si on fait attention à fermer les moustiquaires en permanence. C'est vrai que ça demande un peu de rigueur, mais c'est pas du tout impossible. D'ailleurs, une fois, j'étais hébergée dans une maison et il y avait beaucoup d'araignées et bien je suis allée dans la tente car c'était beaucoup plus sûr et j'ai pu enfin dormir. Sinon, les bestioles ne me dérangent pas tant qu'elles sont dehors.

Invité
Invité

Message  gloups Jeu 11 Juin 2015 - 20:54

Millane a écrit:Lol. Tu peux penser ce que tu veux. J'ai déjà fait du camping et je sais bien que les araignées ne rentrent pas si on fait attention à fermer les moustiquaires en permanence. C'est vrai que ça demande un peu de rigueur, mais c'est pas du tout impossible. D'ailleurs, une fois, j'étais hébergée dans une maison et il y avait beaucoup d'araignées et bien je suis allée dans la tente car c'était beaucoup plus sûr et j'ai pu enfin dormir. Sinon, les bestioles ne me dérangent pas tant qu'elles sont dehors.

Donc  tu a surtout besoin de tapis de sol cousu pour ta chambre et ca c'est toujours vrai.. dans l'espace a vivre de toute facon tout tes fenetre seront ouverte les porte et les ouverture d'aeration donc de toute facon tapis de sol ziper ou pas dans la piece a vivre tu aura potentielement des insectes...
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  Chewbacca Jeu 11 Juin 2015 - 21:01

Je confirme pour etre passé d'une D4 sans tapis de sol attaché à une outwell avec tapis de sol cousu c'est nettement plus propre : pas d'eau, nettement moins de poussieres et nettement moins de bestioles dans la tente. Je pense que pour le budget demandé et pour les besoins décrits tu devrais t'orienter vers une D4 T5.2 XL (340€) en ayant conscience de l'effet fournaise si en plein de soleil et de la condensation le matin. tu la garderas un an ou deux et si le camping vous plait ben investissez plus tard. Par contre il y a une chance que ca vous degoute du camping si il y a un soucis de gros orage pendant les vacances.

Chewbacca

Masculin
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta

Message  krwiss Jeu 11 Juin 2015 - 21:15

Quitte à prendre du polyester, est-ce qu'il n'y a pas un peu mieux que D4 pour le même prix?

sur obelink, safarica ou coleman? un truc qui laisse pas passer l'eau quoi...

krwiss

Masculin
Materiel de camping : Karsten 380

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 21:17

Et une comme ça, vous en pensez quoi ?

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-domes/obelink-marseille.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4884%26features_hash%3DV35

On pourrait mettre nos deux garçons dans la petite chambre (120 cm) et dormir avec notre fille de 6 ans dans la grande chambre (180 cm). Ca ne nous dérange pas.

Ils disent que le tapis de sol est zippé, mais je me demande s'il est aussi zippé dans la partie pièce de vie. Quelqu'un saurait ?
Merci.

Invité
Invité

Message  krwiss Jeu 11 Juin 2015 - 21:24

que je sais pas où vous vous mettez à 5 là dedans  Very Happy

krwiss

Masculin

Message  krwiss Jeu 11 Juin 2015 - 21:31

je te donne mon avis qui n'engage que moi : 

vu qu'il n'y a pas beaucoup d'occasions dans ta région, tu vas vers le neuf et dans ton budget, c'est pas la joie.

Pourquoi ne pas investir dans un truc un peu plus cher mais que tu es sûre de pouvoir revendre. Une familia 6 coûte 850 euros, certes, mais si tu n'aimes pas le camping, tu es sûre de la revendre 450 eur (après une seule utilisation, ce serait fou que tu ne trouves vraiment personne à ce prix), au pire 400 mais là, c'est du vol  Very Happy.

et tu fais ton test dans de bonnes conditions. Si tu aimes, génial, tu as déjà une bonne tente et tu n'as pas perdu 400 eur dans du matos pourri... si t'aimes pas, ben que t'aies acheté une bonne ou une mauvaise tente, t'as perdu 400 euros.

krwiss

Masculin

Message  Enaroz Jeu 11 Juin 2015 - 22:00

J'ai eu une sirocco 6.... rien à lui reprocher sauf arceaux fibre....il suffit d'avoir du rechange.
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 22:12

Pourquoi dis-tu ça, Krwiss ? Qu'est-ce qui te semble trop juste : les chambres ou la pièce de vie ? Parce que de toutes façons, on ne va pas vivre dans la tente, on va partir en excursion tous les jours.
On a fait du cododo avec ma fille dans un lit de 160 cm pendant des années, donc avec 180 cm, ça ne me semble pas impossible. Les matelas de sol font 50-60 cm de large donc on peut en mettre deux dans une chambre de 120, pour deux enfants. Non ?  Wink

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 22:20

Enaroz a écrit:J'ai eu une sirocco 6.... rien à lui reprocher sauf arceaux fibre....il suffit d'avoir du rechange.

Ca me tenterait bien en effet... En neuf, je n'en ai pas trouvée, donc je ne connais pas son prix. En occasion, j'ai envoyé un message au propriétaire (annonce bon coin), mais bon, j'ai peu d'espoir vu que c'est très loin.

Invité
Invité

Message  krwiss Jeu 11 Juin 2015 - 22:33

Millane a écrit:Pourquoi dis-tu ça, Krwiss ? Qu'est-ce qui te semble trop juste : les chambres ou la pièce de vie ? Parce que de toutes façons, on ne va pas vivre dans la tente, on va partir en excursion tous les jours.
On a fait du cododo avec ma fille dans un lit de 160 cm pendant des années, donc avec 180 cm, ça ne me semble pas impossible. Les matelas de sol font 50-60 cm de large donc on peut en mettre deux dans une chambre de 120, pour deux enfants. Non ?  Wink

ça me semble quand même bien juste... mais tes calculs sont corrects. Le tout est toujours de savoir ce qui est du domaine du supportable voire agréable pour soi-même. A ce niveau, chacun son truc, si ce plan te botte, je n'ai rien à y redire...

krwiss

Masculin

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 22:34

J'ai trouvé ton bonheur, et dans ton département. Après, on ne pourra plus rien pour toi  Razz

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/812838190.htm?ca=10_s

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 23:10

Tu m'as fait espérer, là, Beu. 
Mais je ne vois pas en quoi un tipi Cherokee (pas de chambre séparée et en polyester) ou une tente quechua répondent à mes attentes.  Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 23:11

krwiss a écrit:

Millane a écrit:Pourquoi dis-tu ça, Krwiss ? Qu'est-ce qui te semble trop juste : les chambres ou la pièce de vie ? Parce que de toutes façons, on ne va pas vivre dans la tente, on va partir en excursion tous les jours.

ça me semble quand même bien juste... mais tes calculs sont corrects. Le tout est toujours de savoir ce qui est du domaine du supportable voire agréable pour soi-même. A ce niveau, chacun son truc, si ce plan te botte, je n'ai rien à y redire...

Oui c'est sûr. je réfléchis encore. Merci pour ton avis.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 23:13

Tu loues le matériel, et tu vois si ça te plait !!! 
Perso j'arrête les recherches, j'ai fait tout ce que je pouvais !!!
Je crois que tu veux le beurre, l'argent du beurre, et tout au prix de la margarine.
Bon courage !!!

Invité
Invité

Message  gloups Jeu 11 Juin 2015 - 23:16

Oui est non, une chambre de 180 ca fait dans la realite 160 utilisable, en plus tu a le matelas double 139 et un simple 75.. tu est trop grand et dans la 120 tu a moins  1 d'utilisable, donc a part de prendre des tapis de rando, ca passe moyen moyen... Donc si tu laisse de cote les matelas pneu et tout le superflu que l'on met dans une tente ca le fait...
Smile

gloups

Masculin

Message  les capucins Jeu 11 Juin 2015 - 23:40

Beu a écrit:Tu loues le matériel, et tu vois si ça te plait !!! 
Perso j'arrête les recherches, j'ai fait tout ce que je pouvais !!!
Je crois que tu veux le beurre, l'argent du beurre, et tout au prix de la margarine.
Bon courage !!!

T'as oublié la crémière jocolor
les capucins
les capucins

Féminin
Materiel de camping : Cabanon cancun, arpenaz 2 et 3.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant