Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Tente familiale pour essai camping

+21
Sylbox
cc62
Enaroz
Boboding
Doudounette
tygwen
ricou 31
layleen
krwiss
Chewbacca
lau84
kinilay
Mali49
les capucins
sebo
le marsupilami
cquenotte
gloups
Tricot Raye
MEROU63
mary291611
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Tente familiale pour essai camping Empty Tente familiale pour essai camping

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 9:05

Bonjour,

Je cherche une tente pour une famille de 5 personnes : 2 adultes et 3 enfants de 6, 9 et 12 ans.
Nous allons faire du camping en famille pour la première fois et nous ne savons pas encore si ça va nous plaire.

Voici nos contraintes : 

* Tout petit budget (400 euros environ) car cette année est chargée en dépenses. Et puis sachant que nous partons seulement une semaine et que nous ne savons pas si nous réitérerons l'expérience, nous ne voulons pas non plus mettre trop cher. Au pire, nous en rachèterons une autre plus tard si vraiment ça ne va pas du tout.

* On serait plutôt tentés par 3 chambres car notre grand est entré dans l'adolescence et aspire à une certaine tranquillité. Mais je le trouve encore trop jeune pour une tente individuelle et je pense qu'il ne serait pas rassuré. Mais bon, si vraiment pas possible, on prendra avec 2 chambres seulement.

* Nécessité absolue d'avoir un tapis de sol fixé à la tente (ou zippé) car on a plusieurs phobiques des araignées et autres bestioles dans la famille.

Donc j'ai repéré, dans notre budget :

1) la coleman Vespucci 6 : http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/coleman-vespucci-6.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4917

Inconvénient : toile polyester, je sais.
Avantage : 3 chambres (mais est-ce que 140 cm c'est assez agréable pour deux adultes ?)

2) la Obelink record 6 : http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-record-6.html?category_params=subcats%3DY%26fr_clear_filter%3DY%26features_hash%3DV374%26full_render%3Dtrue%26s_company%3D5%26category_id%3D4917

Inconvénient : seulement 2 chambres et pas d'auvent (???)
Avantage : toile coton et polyester

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale pour essai camping Empty Re: Tente familiale pour essai camping

Message  mary291611 Mer 10 Juin 2015 - 9:12

Le polyester, bof pour apprécier le confort!
Et la record n'a pas de tapis zippé!
Tu ne veux pas louer une tente toute équipé? Pour découvrir c'est bien!
Sinon une bonne occasion!
Là, j'ai peur que tu sois dégoûtée du camping sous toile!
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 9:20

Arrhhh, merci pour la Record, à force de lire des descriptifs, je finis par tous les mélanger.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 9:22

Une tente toute équipée, c'est rarement avec des tapis de sol fixes, si ? et puis dans le camping que j'ai repéré, il n'y a plus de location disponible.

Pour l'occasion, ça ne me dérange pas du tout, sauf que j'aurais vraiment peur de me faire avoir, vu que je n'y connais pas grand chose.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 9:50

Sinon il y a la tente Oléron 6 (polyester) : http://www.marechal.tm.fr/fiche-produit.asp?id_prod=102&context=familiale&devise=1

Invité
Invité

Message  MEROU63 Mer 10 Juin 2015 - 16:21

tu as la familia 6 de chez Obelink qui est un bon rapport qualité prix 

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-6.html
MEROU63
MEROU63

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma

Message  Boboding Mer 10 Juin 2015 - 16:48

Millane a écrit:Une tente toute équipée, c'est rarement avec des tapis de sol fixes, si ? et puis dans le camping que j'ai repéré, il n'y a plus de location disponible.

Pour l'occasion, ça ne me dérange pas du tout, sauf que j'aurais vraiment peur de me faire avoir, vu que je n'y connais pas grand chose.
Tu es dans quel coin?
Boboding
Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 17:08

Boboding a écrit:

Millane a écrit:Une tente toute équipée, c'est rarement avec des tapis de sol fixes, si ? et puis dans le camping que j'ai repéré, il n'y a plus de location disponible.

Tu es dans quel coin?
Je suis dans le Bas-Rhin (alsace).  Wink

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 17:13

MEROU63 a écrit:tu as la familia 6 de chez Obelink qui est un bon rapport qualité prix 

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-6.html

Oui, j'ai vu cette tente. Je me doute qu'elle a un bon rapport qualité-prix et c'est clair qu'elle a l'air top ; mais là c'est plus du double de notre budget. Sachant qu'on ne sait même pas si on refera du camping les prochaines années, ça me semble un investissement inutile. Désolée.

Invité
Invité

Message  Tricot Raye Mer 10 Juin 2015 - 17:35

Pour un essai, j’essaierai de trouver un camping faisant de la location de matériel, il n'y en a pas des tonnes, mais ça existe. Ça évite de se lancer dans des frais si c'est pour arrêter derrière (même si je suis certain que tes 3 enfants te pousseront à continuer  Smile )
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 17:37

Tricot Raye a écrit:(même si je suis certain que tes 3 enfants te pousseront à continuer  Smile )

Oui, ça c'est pas faux.  Laughing

Invité
Invité

Message  Enaroz Mer 10 Juin 2015 - 17:41

Notre grand a voulu sa tente à dix ans...
Je partirai sur une petite toile pour lui....faire un essai dans le jardin si possible en empruntant une tente à une connaissance....et achat d'une  toile d'occase....par contre plus difficile de trouver avec tapis de sol zippé.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 18:17

Pour un essai, loue une tente lodge au Camping Indigo de Strasbourg. Voici le lien:

https://www.camping-indigo.com/fr/indigo-strasbourg

Ca permet de se faire une idée de la réelle envie de camper.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 20:07

Je n'ai pas tellement envie d'aller camper à Strasbourg...

Bref, je continue mes recherches de tentes. Sur le site de Maréchal, il est proposé deux tentes dans mon budget. Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre les deux et pourquoi ça ne va pas, si vous pensez que ça ne va pas ? 

Tente Belle île 5 : http://www.marechal.tm.fr/fiche-produit.asp?id_prod=90&context=familiale&devise=1

Tente Oléron 6 : http://www.marechal.tm.fr/fiche-produit.asp?id_prod=102&context=familiale&devise=1

Avec les ouvertures latérales, ça devrait limiter la surchauffe, non ?
Merci  Wink

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 20:58

Si tu te tournes vers Maréchal parce que Patrick Chirac en a une dans Camping, autant t'arrêter tout de suite, ce n'est pas du tout la même qualité. 

Par rapport aux 2 tentes que tu nous proposes, autant te tourner vers du matériel Décathlon, tu auras sensiblement la même qualité de produit avec l'avantage à Décathlon de pouvoir te fournir très aisément en cas de casse éventuelle, dans tous leurs magasins.

Tu n'auras dans ton budget que des tentes en polyester avec tous les inconvénients que cela comporte.
Personnellement, pour un essai, mieux vaut se dégoter une tente en coton d'occasion pour 200 euros.

Après concernant Strasbourg, je te donnais juste le lien des campings indigo qui proposent ce service dans tous leurs campings en France.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 21:06

Heu... non, rien à voir avec le film Camping que je n'ai pas réussi à voir jusqu'au bout tellement c'était nul...
Je ne savais pas que Maréchal, ce n'était pas de la bonne qualité. Je l'ai dit plus haut, je n'y connais pas grand chose et c'est pour ça que je viens demander conseil. Merci pour l'info. Maintenant je sais.
Sinon, je lis bien, dans ton message, tu me disais de louer une tente lodge au camping de Strasbourg, d'où ma réponse. Mais oui, j'ai vu qu'il y avait d'autres campings en France et ça aurait été bien s'il y en avait eu un là où je prévois de passer mes vacances.
Je n'ai pas dit que le marché de l'occasion ne m'intéressait pas. J'ai même dit le contraire. Seulement j'ai regardé sur le Bon coin et je n'ai rien vu qui correspondait à nos attentes dans le Bas-Rhin. Après, je me trompe peut-être.

Bref, moi j'essaye juste d'avancer dans mes recherches, alors merci à ceux qui voudront bien m'aider.  Wink

Dernière édition par Millane le Mer 10 Juin 2015 - 21:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 21:07

Pour l'occasion , j'ai corrigé, j'avais mal lu !!!
Le camping que tu as vu, quel est-il ? Parce que cela aura aussi son importance dans le choix pour une première  Wink

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 21:13

Beu a écrit:Pour l'occasion , j'ai corrigé, j'avais mal lu !!!
Le camping que tu as vu, quel est-il ? Parce que cela aura aussi son importance dans le choix pour une première  Wink

Nous avons repéré le camping du lac de saint Cyr près de Poitiers. Mais le choix n'est pas arrêté, nous n'avons encore rien commandé.  Wink
http://www.campinglacdesaintcyr.fr/

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 21:32

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/815657695.htm?ca=1_s

En dessous de ton budget, ça peut se regarder.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 21:58

Beu a écrit:http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/815657695.htm?ca=1_s

En dessous de ton budget, ça peut se regarder.

Merci, c'est sympa. J'ai envoyé un message pour avoir plus de détails. Je crains que le tapis de sol ne soit pas cousu ou zippé. Mais qui ne demande rien n'a rien.

Dernière édition par Millane le Mer 10 Juin 2015 - 22:12, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 21:59

Je te confirme, pas de tapis de sol sur la Modulo 5 !!!

Invité
Invité

Message  Boboding Mer 10 Juin 2015 - 22:39

tu as celle ci pas tres loin de chez toi

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/815111040.htm?ca=1_s

elle ne répond pas à tout tes critères , mais tu as une toile de bonne qualité , avec un bel espace . Tu peux envisager ,si le camping plait , plusieurs années avec , afin d’économiser.
Boboding
Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 23:02

Un peu chère à mon goût, à négocier près des 300 euros !!!

Invité
Invité

Message  Enaroz Mer 10 Juin 2015 - 23:17

QQ annonces mais tente sans tapis

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/795128165.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/812493913.htm?ca=1_s
et une petite pour jeune homme
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/806049292.htm?ca=1_s
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  mary291611 Mer 10 Juin 2015 - 23:19

Faut pas partir en pensant que ça ne plairait sans doute pas! Sinon c'est le fiasco assuré! Si tu crois que tu vas passer de bonnes vacances, alors, ça ira mieux!
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  gloups Mer 10 Juin 2015 - 23:27

En eeft on ne va pas au camping en se deissant, c'est pour uen fois.. la tu va souffrir car, comme tu n'aura rien comme conford tu va pas aimer( par contre les enfants si).. Apres pour ton budget, je prendrait n'importe quelle tente deca, leclerc carrefour que je trouve de toute facon tu trouvera pas mieux... Apres faut relativiser..
J'ai froid la nuit c'est humide mais c'est normal c'est la tente...  Par contre si tu te dis je vais au camping car c'est ma solution d'avenir alors la ca va te plaire et tu verra, tu mettra plus d'en une tente..
Apres a 12ans, il sera mieux dans sa tente...
Apres j'ai souvant vu des campeur qui campe juste parque s'etait pas cher et que s'il avait eu les moyen ils ne seraient pas au camping.. ben la tu voyais qu'ils n'aimait pas du tout, ( et en plus souvant c'est cela qui laisse la douche sale car pas compris que le camping c'est aussi le partage...) Les camping du sud en son plein au mois d'aout...
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 23:33

gloups a écrit:En eeft on ne va pas au camping en se deissant, c'est pour uen fois.. la tu va souffrir car, comme tu n'aura rien comme conford tu va pas aimer( par contre les enfants si).. Apres pour ton budget, je prendrait n'importe quelle tente deca, leclerc carrefour que je trouve de toute facon tu trouvera pas mieux... Apres faut relativiser..
J'ai froid la nuit c'est humide mais c'est normal c'est la tente...  Par contre si tu te dis je vais au camping car c'est ma solution d'avenir alors la ca va te plaire et tu verra, tu mettra plus d'en une tente..
Apres a 12ans, il sera mieux dans sa tente...
Apres j'ai souvant vu des campeur qui campe juste parque s'etait pas cher et que s'il avait eu les moyen ils ne seraient pas au camping.. ben la tu voyais qu'ils n'aimait pas du tout, ( et en plus souvant c'est cela qui laisse la douche sale car pas compris que le camping c'est aussi le partage...) Les camping du sud en son plein au mois d'aout...
Smile

+++1

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 23:34

mary291611 a écrit:Faut pas partir en pensant que ça ne plairait sans doute pas! Sinon c'est le fiasco assuré! Si tu crois que tu vas passer de bonnes vacances, alors, ça ira mieux!

+++1

Invité
Invité

Message  Enaroz Mer 10 Juin 2015 - 23:37

gloups a écrit:En effet on ne va pas au camping en se disant, c'est pour une fois.. la tu vas souffrir car, comme tu n'auras rien comme confort tu vas pas aimer( par contre les enfants si).. Apres pour ton budget, je prendrai n'importe quelle tente deca, leclerc carrefour que je trouve de toute facon tu trouveras pas mieux... Apres faut relativiser..
J'ai froid la nuit c'est humide mais c'est normal c'est la tente...  Par contre si tu te dis je vais au camping car c'est ma solution d'avenir alors la ca va te plaire et tu verras, tu mettras plus d'en une tente..Apres a 12ans, il sera mieux dans sa tente...
Apres j'ai souvent vu des campeurs qui campent juste parce que s'etait pas cher et que s'ils avaient eu les moyens ils ne seraient pas au camping.. ben la tu voyais qu'ils n'aimaient pas du tout, ( et en plus souvent c'est ceux-là qui laissent la douche sale car pas compris que le camping c'est aussi le partage...) Les camping du sud en son plein au mois d'aout...
Smile
Tout à fait d'accord avec gloups.
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  cquenotte Mer 10 Juin 2015 - 23:58

Juste pour info, je ne connaissais pas le camping, mon mari lui si. Il m'a fait, viens on y va (on avais déjà 2 enfants) moi pas très contente car j'ai bcp de mal à dormir sur un matelas gonflable, puis les sanitaires communs pas mon truc, pour la douche fait froid...... enfin bref plein de griefs contre le camping, on a acheter un grande D4 ( pas taper les copains!!! Laughing Laughing ) la peau du cul, on a cuit puis le matin condensation enfin rien qui me faisait changer d'avis, bilan de la 1ere année, mon mari et les enfants ravis moi bcp pas du tout.
2eme année, on recommence mais là j'ai dit je veux bien mais on change de matos, on a pris une pliante toile d'occasion et la j'ai découvert que ça pouvais etre très plaisant le camping, pas besoin que les enfants roulent maman en dehors du matelas pour qu'elle se lève sunny .
Pour la 5eme année, la santé n'etant pas mon fort, le montage de la pliante devenait difficile alors on a décider d'investir dans une super toile et après un 1er week-end dedans à Cheverny alors que le temps n'était pas top, je me rend compte que j'apprecie notre confort et la tranquilité et le partage qui découle de ce mode de vacances.

En résumé, pour ma part, j'etais pleine d'apprioris sur le camping, mal equipé, ils se renforcent mais qd on prend le tps de s'equiper meme d'occasion on peux se faire plaisir et profiter pleinement des vacances.
Voili voilo.
cquenotte
cquenotte

Féminin
Materiel de camping : Cabann Mercury, cabanon awaya 500

Message  cquenotte Jeu 11 Juin 2015 - 0:11

http://www.leboncoin.fr/caravaning/802727528.htm?ca=7_s
cquenotte
cquenotte

Féminin

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 0:26

cquenotte a écrit:http://www.leboncoin.fr/caravaning/802727528.htm?ca=7_s

Ah !!! Ce bon vieux Patrick Chirac !!! Il y en a de moins en moins au camping tout de même  Sad

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 5:33

Merci à tous pour vos réponses ! 

Une tente sans tapis cousu ou zippé, c'est inenvisageable. Pour nous, c'est pire qu'une tente en polyester.

Je vous avoue qu'après vos avis, il semble quasi impossible de prendre du plaisir en camping sans mettre un budget que malheureusement, nous n'avons pas. Moi j'ai le souvenir d'avoir passé de superbes vacances dans une minuscule tente D4, mais maintenant, je suis perdue. Du coup, je regarde pour les locations. Mon grand va être déçu, mais si c'est pour passer de mauvaises vacances, je crois que ça ne vaut pas le coup. Une autre fois peut-être. Wink 
Merci de votre accueil.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 6:00

La première chose quI te fera passer de bonnes vacances est ton envie réelle de camper, bien plus que le matériel. Mais c'est comme tout, on a rien sans rien. Mais on peut tout à fait passer de très bonnes , voire d'excellentes vacances dans du decathlon. Des milliers de personnes le font tous les ans. Tu es ici sur un forum où majoritairement, nous avons décidé d'investir dans du matériel d'une qualité qui nous fait apprécier le camping á sa juste valeur, ce n'est pour ça qu'il faut baisser les bras et tout laisser tomber. Il faut essayer. On te donne des conseils pour que ton séjour soit plus proche de la réussite que du fiasco, mais c'est en se faisant sa propre opinion des choses que l'on sait réellement si cela nous plait.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 6:19

Oui, c'est sûr, mais moi j'ai envie d'avoir tout le confort dont vous parlez. Je suis convaincue que c'est bien plus agréable dans une tente en coton et j'aime avoir du matériel de qualité qu'on est pas obligé de jeter rapidement. Du coup, ben, je ne sais plus quoi faire. Je me dis qu'il vaut peut-être mieux attendre d'avoir plus d'argent à consacrer à ces achats...

Invité
Invité

Message  MEROU63 Jeu 11 Juin 2015 - 6:20

sinon tu peux cette année loué une tente toute aménager et maitre de coté pour une bonne tente pour l'année prochaine Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma

Message  cquenotte Jeu 11 Juin 2015 - 6:22

regarde dans les occas si tu n'est pas contre, il y a parfois de belles choses qui passe!! et si c'est trop loin de chez toi peut etre que certains d'entre nous seront à coté pour aller jeter un œil!
cquenotte
cquenotte

Féminin

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 6:27

cquenotte a écrit:regarde dans les occas si tu n'est pas contre, il y a parfois de belles choses qui passe!! et si c'est trop loin de chez toi peut etre que certains d'entre nous seront à coté pour aller jeter un œil!

C'est une proposition très sympa, ça, merci. Je n'oserai jamais vous demander ça, mais c'est très sympa.   I love you
Je vais encore regarder les occas' quelques jours, mais après faudra bien se décider. On est déjà mi-juin.  Wink

Invité
Invité

Message  cquenotte Jeu 11 Juin 2015 - 6:34

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/815730132.htm?ca=7_s
c'est un peu plus que ton budget mais rentre dans la plupart dd tes critères! :-)
cquenotte
cquenotte

Féminin

Message  le marsupilami Jeu 11 Juin 2015 - 6:48

cquenotte a écrit:http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/815730132.htm?ca=7_s
c'est un peu plus que ton budget mais rentre dans la plupart dd tes critères! :-)

+1

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant