Aide achat de tente
+5
papakarsten
krwiss
lau84
gloups
carlton67
9 participants
Page 1 sur 1
Aide achat de tente
Bonjour,
Je cherche a acheter une tente 4 pers environ , je suis seule avec 2 ados donc facile a monter seule, pour un budget de 700-800€ maxi qui résiste au moins 4 ans, je vais aller camper 4-5 fois par an à Fréjus mais je n'exclus pas une petite virée en Normandie donc étanche qd même!. Bref je cherche un bon rapport qualité/prix . J'avais vu un tipi facile a monter nordisk et les toiles cabanon mais très chère... je suis perdue...un idée??. Merci a tous
Je cherche a acheter une tente 4 pers environ , je suis seule avec 2 ados donc facile a monter seule, pour un budget de 700-800€ maxi qui résiste au moins 4 ans, je vais aller camper 4-5 fois par an à Fréjus mais je n'exclus pas une petite virée en Normandie donc étanche qd même!. Bref je cherche un bon rapport qualité/prix . J'avais vu un tipi facile a monter nordisk et les toiles cabanon mais très chère... je suis perdue...un idée??. Merci a tous
carlton67-
Re: Aide achat de tente
une seul reponsecarlton67 a écrit:Bonjour,
la familia 6
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-6.html
ou la familia 4
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-4.html
Pas si compliquer a monte et les ado peuvent donnée un coup de main..
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
gloups a écrit:carlton67 a écrit:Bonjour,
une seul reponse
la familia 6
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-6.html
ou la familia 4
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-4.html
Pas si compliquer a monte et les ado peuvent donnée un coup de main..
+1,
Les produits Obelink ont une Excellente réputation.
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Assure-toi juste bien que le camping de fréjus a des emplacements assez grand pour accueillir une familia 6...
Tu le verras sûrement dans tes recherches mais une familia 6, c'est 50m² au sol, drisses comprises... il faut en tenir compte.
d'après ce que je vois, les campings de bord de mer ont généralement des emplacements plus petits... à confirmer par les vrais campeurs expérimentés.
Tu le verras sûrement dans tes recherches mais une familia 6, c'est 50m² au sol, drisses comprises... il faut en tenir compte.
d'après ce que je vois, les campings de bord de mer ont généralement des emplacements plus petits... à confirmer par les vrais campeurs expérimentés.
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
les trisse dans le sud, on s'en fou un peu..krwiss a écrit:Assure-toi juste bien que le camping de fréjus a des emplacements assez grand pour accueillir une familia 6...
Apres si c'est pour 3 surtout que les ado peuvent avoir leur tente alors familia 4...
Mais la 6 ca passe suffit de pas avoir toujours sa voiture avec soit...
PAr contre c'est sur faut mieux un grand emplacement mais ca se trouve...
Les camping a frejus sont souvant assez grand ou peu delimite..
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
une karsten en 240 d'occase,ça ce trouve,karsten hollande en vend,faire un tour sur leur site
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Merci pour vos suggestions, je vais voir sur le site
carlton67-
J 'ai bien envie d'acheter une Hypercamp Holiday 4 sur le site obelink, vue le prix wahou . qu'en pensez vous? quelqu'un en possède une? et le montage?
carlton67-
tente qui peut etre simple a monter seule. Tapis de sol fragile qu'il faudra proteger
Dans ce genre là, j'ai acheté une savanne 4 chez Cabanon... ils avaient encore celle d'expo quand je suis reparti de là-bas... +/- 400 boulettes, ça vaut la peine d'y penser
A voir au niveau de la taille si ça peut te convenir car c'est vraiment plus petit qu'une familia mais dans le même genre que la holiday (c'est pour ça que j'y pense) et surtout, si elle se monte seule, sans trop de problème... il faut quand même compter une bonne heure pour tout avoir debout.
https://camping.forum-actif.eu/t5996-quelques-photos-du-montage-d-une-cabanon-savane-4
MAIS, mais, mais, ce ne sont que des pistes... je suis un campeur vraiment débutant donc écoute surtout bien les sages qui trainent par ici.
A voir au niveau de la taille si ça peut te convenir car c'est vraiment plus petit qu'une familia mais dans le même genre que la holiday (c'est pour ça que j'y pense) et surtout, si elle se monte seule, sans trop de problème... il faut quand même compter une bonne heure pour tout avoir debout.
https://camping.forum-actif.eu/t5996-quelques-photos-du-montage-d-une-cabanon-savane-4
MAIS, mais, mais, ce ne sont que des pistes... je suis un campeur vraiment débutant donc écoute surtout bien les sages qui trainent par ici.
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
Sur le bon coin il y a une bora bora 800 euros âgée de trois ans. Facile à monter bonne qualité. C était une annonce d août .
Jery328-
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
le marsupilami a écrit:tente qui peut etre simple a monter seule. Tapis de sol fragile qu'il faudra proteger
C'est pas plus long a monter qu'une tente tunnel ?
davouet-
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Pense aussi au transport car les tentes coton avec armature en acier prennent de la place.
davouet-
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Celle-ci va bien pour les temps "mitigés" normands ou demi-saison:
http://www.khyam.fr/tentes-automatiques_121_tentes-4-places_pack-chatsworth-accessoires__110233_pak2_tente_chatsworth_khyam_camping_2011.html
Elle tient le vent, la pluie, permet d'attendre sereinement l'éclaircie, homme debout, se monte et se démonte seul(e) et sèche vite. Pour les dimensions dans le coffre, à l'heure de rentrer, compte le double de ce qui est affiché. Durabilité 4-10 ans selon UV, toile en fin polyester. Pour le plein cagnard du sud en pleine saison, c'est un fourneau, tu vis dehors jusqu'à la nuit. Pour les nuits fraiches, genre +8-+2°, un bon matelas+duvet, c'est pas top climatisation.
A monter/démonter une ou deux fois à froid avant utilisation.
http://www.khyam.fr/tentes-automatiques_121_tentes-4-places_pack-chatsworth-accessoires__110233_pak2_tente_chatsworth_khyam_camping_2011.html
Elle tient le vent, la pluie, permet d'attendre sereinement l'éclaircie, homme debout, se monte et se démonte seul(e) et sèche vite. Pour les dimensions dans le coffre, à l'heure de rentrer, compte le double de ce qui est affiché. Durabilité 4-10 ans selon UV, toile en fin polyester. Pour le plein cagnard du sud en pleine saison, c'est un fourneau, tu vis dehors jusqu'à la nuit. Pour les nuits fraiches, genre +8-+2°, un bon matelas+duvet, c'est pas top climatisation.
A monter/démonter une ou deux fois à froid avant utilisation.
pochouse-
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
merci pour toute vos suggestions
carlton67-