Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

aide achat d'une tente pour 5

+2
pasc14
lau84
6 participants

Aller en bas

aide achat d'une tente pour 5  Empty aide achat d'une tente pour 5

Message  Invité Mar 6 Sep 2016 - 8:22

bonjour 

je voudrais des renseignement et une aide pour le choix d'une tente pour 5 ;deux adulte et trois enfants .

je c'est pas quelles marque et model prendre 
merci beaucoup 

cordialement


Dernière édition par gaetan62970 le Mar 6 Sep 2016 - 8:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide achat d'une tente pour 5  Empty Re: aide achat d'une tente pour 5

Message  lau84 Mar 6 Sep 2016 - 8:40

gaetan62970 a écrit:bonjour 

je voudrais des renseignement et une aide pour le choix d'une tente pour 5 ;deux adulte et trois enfants .

je c'est pas quelles marque et model prendre et aussi prendre une tente ou une pliante toile 

merci beaucoup 

cordialement

Houla garçon !
Ton cahier des charge est un peu succinct!
Il nous faudrait plus de renseignements comme notamment le type de tente que tu aime:
Ce que tu compte faire comme type de camping (plutôt sédentaire, itinérant, les 2?)
Le budget que tu te fixe pour cet achat?
Si tu es prèt à t'orienter vers de l'occasion?
Un ordre de priorités.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide achat d'une tente pour 5  Empty Re: aide achat d'une tente pour 5

Message  Invité Mar 6 Sep 2016 - 8:56

Bonsoir donc je recherche une tente 4 saison qui nous permettrai de partir quand on veut et où on veut que sa soit dans le sud ou le grand nord , ensuite je désire avoir un tapis de sol  intégré cousu soude ou zipe ,  on voudrais une tente avec trois chambre  on partirai sur du neuf  ou en occasion mais sur du proche du neuf  pour avoir du bon matériel . 

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide achat d'une tente pour 5  Empty Re: aide achat d'une tente pour 5

Message  pasc14 Mar 6 Sep 2016 - 9:33

Une idée du budget? Au vu de ce que tu demandes on peut vite partir vers le haut de gamme: 4 saisons du sud au grand Nord.

Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 57
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide achat d'une tente pour 5  Empty Re: aide achat d'une tente pour 5

Message  sebo Mar 6 Sep 2016 - 16:32

3 chambres camper partout peu importe le temps , de la qualité ?

Bah Cabanon Biscaya 440 ! 

Mais comme dit Pascal , le budget ?
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide achat d'une tente pour 5  Empty Re: aide achat d'une tente pour 5

Message  MEROU63 Mar 6 Sep 2016 - 18:05

Oui Biscaya 440  Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide achat d'une tente pour 5  Empty Re: aide achat d'une tente pour 5

Message  ManuleMalin Mar 6 Sep 2016 - 18:38

Je réponds assez peu sur le forum, car je constate qu'il y a ici beaucoup d'experience avec laquelle je ne puis rivaliser. Toutefois, la configuration qui est la tienne m'est connue puisque je voyage avec 3 enfants également. Et la solution des 3 chambres ben... je l'ai creusée un peu.

Alors effectivement tu as la Cabanon. Avec ton cahier des charges ca me semble être la vraie solution.  Mais voilà si comme moi tu n'as pas le budget pour une cabanon, alors il y a d'autres alternatives.

evidemment Décath avec sa 6.3 XL.

Chez Outwell pas trop cher tu as une 3 chambres dont une grande pour les parents... bien vitrée, avec séjour confortable . Polyester, tapis de sol cousu au double toit.
http://www.tentes-materiel-camping.com/tentes-classiques/4544-tente-vermont-xlp-outwell-.html

Un peu plus cher, une coton chez Bardani ... tapis de sol zippé.
http://www.tentes-materiel-camping.com/tentes-classiques/7258-tente-paradise-beach-460-rsc-bardani.html

Au final chez tous les plus grands revendeurs sur le net, tu peux faire ton comparo. Chez latour par exemple tu as un filtre pour les articles en ventes :
Tente -> 3 chambres -> matière -> armature....

La quête du St Graal est difficile, et c'est un achat qui doit te correspondre. Il me semble que dans le Pas de Calais, tu as l'avantage d'avoir plus de revendeurs camping que moi ici en Lorraine. Va voir chez Lebrun à Noyelle, de mon temps aussi il y avait pas mal de revendeurs dans la zone a Seclin...
Bonne recherche a toi.
ManuleMalin
ManuleMalin

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

aide achat d'une tente pour 5  Empty Re: aide achat d'une tente pour 5

Message  Invité Mar 6 Sep 2016 - 18:48

Merci à tous pour vos réponse effectivement j'ai un budget de 2000 euro environ , chez nous on a beaucoup de vendeur de caravane et camping car mais pas dans les tentes je vai essaye dalle chez de wits en Hollande ils ont une  très belle exposition .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide achat d'une tente pour 5  Empty Re: aide achat d'une tente pour 5

Message  Invité Mar 6 Sep 2016 - 21:00

Tu as quoi comme voiture ? Car avec une troupe comme celle ci, il y a du matériel à trimbaler. Pourquoi aussi ne pas s'orienter sur une pliante ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide achat d'une tente pour 5  Empty Re: aide achat d'une tente pour 5

Message  Invité Mar 6 Sep 2016 - 22:56

Je possède une Citroën c4 II auto 115 ch avec attelage 13broches oui je pense aussi à sa , on a achete une caravane pour partir cette été mais je n est pas apprécier la conduite et la consomation excessive alors qu'on a fait que dormir dedans du coup en rentrent la semaine dernière je l'ai mis en vente et en 2 heure il a une personne qui et venu l' acheté .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide achat d'une tente pour 5  Empty Re: aide achat d'une tente pour 5

Message  lau84 Mar 6 Sep 2016 - 23:22

gaetan62970 a écrit:Je possède une Citroën c4 II auto 115 ch avec attelage 13broches oui je pense aussi à sa , on a achete une caravane pour partir cette été mais je n est pas apprécier la conduite et la consomation excessive alors qu'on a fait que dormir dedans du coup en rentrent la semaine dernière je l'ai mis en vente et en 2 heure il a une personne qui et venu l' acheté .

Ça c'est une opération rondement menée.
Tu as un très beau budget et accès à de joli tentes du coup. Pour les pliantes, c'est une autre histoire.
Pour le type de tente, il serait bon que tu aille jeter un oeil sur net et que nous dise: " voilà, c'est ce style la que j'aimerais" qu'on ai déjà une idée un peu précise.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide achat d'une tente pour 5  Empty Re: aide achat d'une tente pour 5

Message  Invité Mer 7 Sep 2016 - 8:38

Il te faudra une remorque avec cette voiture pour une tente. C'est pourquoi la pliante représente un compromis intéressant. Enfin c'est mon avis !!!
En consommation, c'est kifkif avec une remorque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide achat d'une tente pour 5  Empty Re: aide achat d'une tente pour 5

Message  MEROU63 Mer 7 Sep 2016 - 16:19

après il y a le pour et le contre d'une pliante Very Happy

le moins le stockage 

si tu as une maison une remorque peux être utile à pleins d'autres choses Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide achat d'une tente pour 5  Empty Re: aide achat d'une tente pour 5

Message  Invité Jeu 8 Sep 2016 - 22:53

gaetan62970 a écrit:Merci à tous pour vos réponse effectivement j'ai un budget de 2000 euro environ , chez nous on a beaucoup de vendeur de caravane et camping car mais pas dans les tentes je vai essaye dalle chez de wits en Hollande ils ont une  très belle exposition .


C'est trés bien si tu est à coté de la Hollande et avec 2000 euros tu vas certainement trouver ,, peut être une De waard Albatros? il vas y'avoir des promotions dans quelques jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide achat d'une tente pour 5  Empty Re: aide achat d'une tente pour 5

Message  le marsupilami Jeu 8 Sep 2016 - 22:58

Un passage c'est De wiit s'impose.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

aide achat d'une tente pour 5  Empty Re: aide achat d'une tente pour 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum