achat tente familliale - besoin d'aide
+2
sauveur
Elfstubbs
6 participants
Page 1 sur 1
achat tente familliale - besoin d'aide
Bonjour,
Je lis depuis plusieurs semaines ce forum et je trouve qu'il est plein de bons conseils.
Nous souhaitons partir en camping cet été et investir sur l'avenir dans une grande tente familiale en coton ou polycoton de préférence. Nous avons trois enfants agés de 5, 3 at 2 ans donc il nous faut de l'espace:)!
Notre budget pour la tente est de 1500 euros environ. Nous avons jusque là vu la bear lake 6 d'Outwell, la Locarno 400, et la belevedere 450 (en polyester) de Bardani chez latour à Nantes. Ces trois modèles nous semblent bien, mais difficile de savoir quel est le meilleur choix.
Ajoutons à cela que je viens de voir sur votre forum un post sur la tente Familia 6 que je ne connaissais pas du tout, et que depuis que nous sommes revenus de notre périple chez Latour, nous avons vu sur leur site la Outwell Clear Lake 5 et les tentes gonflables d'Outwell et j'avoue que l'idée de monter une tente en 10 minutes quand on arrive sur un camping avec trois enfants très excités d'être arrivés et probablement largement incontrôlables est très tentente:)!
Je retourne à Nantes le 9 avril et je vais en profiter pour aller à la Foire de Nantes pour voir quels pris Latour va proposer.
Mais avant d'y aller j'aurai besoin de votre aide. Donc, mes questions sont les suivantes :
- Qui connait la Clear Lake 5 Outwell? Je ne l'ai vu nulle part ailleurs que sur le site de Latour, elle à l'air bien car les couchages sont placés différemment mais un avis d'un campeur qui la connait serait apprécié.
- Les tentes gonflables outwell ne sont sorties que cette année. Qu'en pensez-vous? elles sont tellement récentes que je n'arrive pas à trouver un seul avis sur le web. Quelqu'un les a-t'il vu exposées quelque part? Sont elles spacieuses?
- Enfin, parmi tous les modèles que j'ai énuméré, laquelle me recommanderiez vous les yeux fermés (ou presque)?
merci d'avance.
Je lis depuis plusieurs semaines ce forum et je trouve qu'il est plein de bons conseils.
Nous souhaitons partir en camping cet été et investir sur l'avenir dans une grande tente familiale en coton ou polycoton de préférence. Nous avons trois enfants agés de 5, 3 at 2 ans donc il nous faut de l'espace:)!
Notre budget pour la tente est de 1500 euros environ. Nous avons jusque là vu la bear lake 6 d'Outwell, la Locarno 400, et la belevedere 450 (en polyester) de Bardani chez latour à Nantes. Ces trois modèles nous semblent bien, mais difficile de savoir quel est le meilleur choix.
Ajoutons à cela que je viens de voir sur votre forum un post sur la tente Familia 6 que je ne connaissais pas du tout, et que depuis que nous sommes revenus de notre périple chez Latour, nous avons vu sur leur site la Outwell Clear Lake 5 et les tentes gonflables d'Outwell et j'avoue que l'idée de monter une tente en 10 minutes quand on arrive sur un camping avec trois enfants très excités d'être arrivés et probablement largement incontrôlables est très tentente:)!
Je retourne à Nantes le 9 avril et je vais en profiter pour aller à la Foire de Nantes pour voir quels pris Latour va proposer.
Mais avant d'y aller j'aurai besoin de votre aide. Donc, mes questions sont les suivantes :
- Qui connait la Clear Lake 5 Outwell? Je ne l'ai vu nulle part ailleurs que sur le site de Latour, elle à l'air bien car les couchages sont placés différemment mais un avis d'un campeur qui la connait serait apprécié.
- Les tentes gonflables outwell ne sont sorties que cette année. Qu'en pensez-vous? elles sont tellement récentes que je n'arrive pas à trouver un seul avis sur le web. Quelqu'un les a-t'il vu exposées quelque part? Sont elles spacieuses?
- Enfin, parmi tous les modèles que j'ai énuméré, laquelle me recommanderiez vous les yeux fermés (ou presque)?
merci d'avance.
Elfstubbs-
Materiel de camping : Outwell Wolf lake 7 2012
Re: achat tente familliale - besoin d'aide
nous allons aussi le mardi 9 chez la tour, on profiteras de récuperer les achats chez eux et voir en même temps l'expo
sauveur-
Je dois aller dans 15 jours chez AEcamp pour l'aider a monter une concorde (outwell gonflable) en attendant ne l'ayant jamais vue impossible de la juger .
La clear lake est une tente de 2012 qui a eu pas mal de succes et qui n'est pas sauf erreur reconduite en 2013. Elle est d'un bon rapport qualité /prix surtout avec le prix promo actuel.
La clear lake est une tente de 2012 qui a eu pas mal de succes et qui n'est pas sauf erreur reconduite en 2013. Elle est d'un bon rapport qualité /prix surtout avec le prix promo actuel.
Pour du gonflable faut prendre Karsten et rien d'autre à mon avis. Le danger de outwell nouveau et pas de retour d'expérience donc si vous l'achetez vous serez l'expérimentateur de ce modèle .
Jery328-
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Jery328 a écrit:Pour du gonflable faut prendre Karsten et rien d'autre à mon avis. Le danger de outwell nouveau et pas de retour d'expérience donc si vous l'achetez vous serez l'expérimentateur de ce modèle .
C'est bien le problème... pas trop sûre de vouloir expérimenter dans ce domaine surtout à cause du prix. Je n'ai pas vraiment envie de devoir racheter une tente à ce prix là dans deux ou trois ans... ce n'est pas l'idée. Les tentes Karsten sont malheureusement bien au-dessus de notre budget je crois .
Elfstubbs-
le principe de outwell semble astucieux et premet de changer les boudins sur place ce qui peut aussi en dire long.
Oui ça peut sembler une bonne idée de pouvoir réparer sur place, mais en effet, c'est aussi un peu inquiétant s'ils ne sont pas sûrs de leur système... bon, je vais devoir m'entrainer à monter une tente "classique" alors. Mais bon, voilà, laquelle choisir encore une fois:)!le marsupilami a écrit:le principe de outwell semble astucieux et premet de changer les boudins sur place ce qui peut aussi en dire long.
Elfstubbs-
Les bardani sont plus facile a monter mais le polycoton ou coton plus agreable a vivre.
merci pour l'info:)!le marsupilami a écrit:Les bardani sont plus facile a monter mais le polycoton ou coton plus agreable a vivre.
Elfstubbs-
Bonjour, j'ai vu la tente Outwell Concorde (M) à la foire de Rennes. Le principe des arceaux gonflés ont l'air solides. En revanche, le vendeur n'a pas de garantie quant à la durée de vie et le perçage probable. C'est donc les nouveaux clients qui seront les testeurs. De plus le système de pompage à l'air assez physique, même s'ils ont prévu 2 vannes pour séparer le gonflage de l'armature (soit totale, soit arceaux par arceaux) Je ne suis pas une grande connaisseuse...Pour le même prix, je crois, ils présentaient la Bear Lake 6, beaucoup plus spacieuse et montage traditionnel.
Lili37-
En gonflable c'est karsten et pis c'est tout ,va faire un tour sur leur site,il faut savoir que sont des tentes "modulables" et on peut les acheter sur plusieurs années,une année la tente, l'année d'après le auvent etc...va faire un tour sur les différents post,perso arrivée sur l'emplacement tout est encore dans la remorque; gonflage,installation couchage, à deux on est dans le duvet à peine huit minutes plus tard,on la démonte aussi vite,bon on est entrainé,le record cinq minutes,mais tout était déjà déballé,
en plus c'est du super matos tant au niveau qualité,robustesse,résistance au vent(11 boffort),pluie etc...et comme elle est facile à installer,un week end et hop on est parti,en plus elles sont spacieuses et très bien ventilé avec leur systéme d'ouverture,le prix on commence à en trouver d'occase,et maintenant certain camping en loue, bon plan pour s'en faire une idée,à tester le temps d'un grand week end,les adresses sont sur le site karsten france,pour la résistance des boudins armatures,jamais connu de problème,ce sont à la base des lances à incendie de pompiers,vu la pression de l"eau qui circule la dedans,je me fait pas de soucis,jamais rencontré d'autre utilisateur ayant eu des problèmes
en plus c'est du super matos tant au niveau qualité,robustesse,résistance au vent(11 boffort),pluie etc...et comme elle est facile à installer,un week end et hop on est parti,en plus elles sont spacieuses et très bien ventilé avec leur systéme d'ouverture,le prix on commence à en trouver d'occase,et maintenant certain camping en loue, bon plan pour s'en faire une idée,à tester le temps d'un grand week end,les adresses sont sur le site karsten france,pour la résistance des boudins armatures,jamais connu de problème,ce sont à la base des lances à incendie de pompiers,vu la pression de l"eau qui circule la dedans,je me fait pas de soucis,jamais rencontré d'autre utilisateur ayant eu des problèmes
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
wolf lake 7 2012 à 1350 euros vous en pensez quoi?
Merci pour vos réponses d'hier. j'ai regarder les Karsten, mais vraiment on ne peut pas pousser le budget jusqu'à ca et il nous faut une grande tente tout de suite, on ne va pas pouvoir ajouter de l'espace au fur et à mesure des années car c'est maintenant que nous avons des petits bouts de chou remuant:)!
Je viens de trouver une wolf Lake modèle 2012, neuve à 1350 euros sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200803493449&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
vous connaissez la wolf lake? Le monsieur de Latour nous l'avait recommandé, mais elle était bien au-delà de notre budget (elle est en vente à 1900 euros pour le modèle 2013)! Qu'en pensez-vous?
merci
PS: promis, je vais meprésenter dans le forum de présentation d'ici peu... et désolée de n' pas l'avoir fait plus tôt !
Je viens de trouver une wolf Lake modèle 2012, neuve à 1350 euros sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200803493449&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
vous connaissez la wolf lake? Le monsieur de Latour nous l'avait recommandé, mais elle était bien au-delà de notre budget (elle est en vente à 1900 euros pour le modèle 2013)! Qu'en pensez-vous?
merci
PS: promis, je vais meprésenter dans le forum de présentation d'ici peu... et désolée de n' pas l'avoir fait plus tôt !
Elfstubbs-
La wolf lake est une très bonne tente . Plusieurs membres sur le forum en ont et pas de retour negatif.
ooooooh, c'est très encourageant ce que vous me dites là! et un argument de poids pour convaincre mon mari qui veut etre absolument sûr de ce que nous acheterons.
merci!
merci!
Elfstubbs-
et vue que je viens de voir qu'il faut que la tente fasse 8 a 10 années et bien la wolf lake le fera si vous ne lui donnez pas de coup de couteau dans la toile pour me faire mentir