Mercury 2011
+7
pignon
Pier
Beef
Phil Woold
Lareinette
le marsupilami
poutou76
11 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mercury 2011
On compte aller chez Aecamp la semaine prochaine. Suivant le délais de livraison, on va peut être la commander à ce moment là.
Je ne sais pas combien de temps il y a. Puis si les frais de livraison sont offert, on se fera livrer chez nous directement. Puis on a aussi du matériel à acheter donc.
Je vous tiens au courant.
Je ne sais pas combien de temps il y a. Puis si les frais de livraison sont offert, on se fera livrer chez nous directement. Puis on a aussi du matériel à acheter donc.
Je vous tiens au courant.
Beef-
Materiel de camping : Cabanon pliante mercury 2011 / cuisine eco / grand coffre de flèche et galerie.
Passes lui un coup de tel avant pour ne pas te retrouver porte fermé Coté livraison j'ai un peu peur des délais vue le mal que AEcamp a pour en voir une. Il se peux que les toiles sont prêtes mais les remorque a fabriquer.
Intéressant tout ça on aura plus d'infos ......
poutou76-
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
le marsupilami a écrit:Passes lui un coup de tel avant pour ne pas te retrouver porte fermé Coté livraison j'ai un peu peur des délais vue le mal que AEcamp a pour en voir une. Il se peux que les toiles sont prêtes mais les remorque a fabriquer.
Et bien ça ne me rassure pas vraiment tout ça.
Beef-
Materiel de camping : Cabanon pliante mercury 2011 / cuisine eco / grand coffre de flèche et galerie.
je te rassure ca donnera un délai de 8 a 10 semaines donc tu l'auras a temps sauf si c'est pour camper en avril
Ok merci pour tes précisions.
Beef-
J'ai donc appelé chez Aecamp, pour m'assurer qu'il sera bien ouvert la semaine prochaine, histoire de ne pas renouveler notre dernière excursion là-bas. Donc c'est bon. Il m'a aussi confirmer qu'il attend une Mercury pour fin du mois, et que les delais sont assez long, à cause du changement de caisse.
Beef-
Petits appels aujourd'hui chez Cabanon et Latour
En fait chez Cabanon ils ont tous ce qu'il faut pour en faire rapidement, mais il faut comprendre que les revendeurs ne font pas venir les pliantes une par une , ils regroupent les commandes par fabriquant (logique pour une question de coût de transporteur)
Sur la catalogue il n'y avait plus l'option freinage , mais elle existe toujours.
Encore une petite incertitude sur la couleur des chambres (le catalogue dit qu'elles sont sombres), Cabanon m'avait repondu par mél dans un premier temps qu'elles étaient coloris ivoire sur la manga et la Mercury, la ils savent pas trop et doivent me rappeler (en tout cas sur la photo catalogue de la manga elles le sont), Latour dit oui elles sont sombres sur tous les modèles 2011.
J'avais aussi des questions sur la cuisine Eco pour m'apercevoir que sur les photos de la Manga (merci Marsu et Latour), on la voyait bien (en fait pas de feux Gaz, c'est simplement un meuble....)
La suite demain soir ou dimanche
En fait chez Cabanon ils ont tous ce qu'il faut pour en faire rapidement, mais il faut comprendre que les revendeurs ne font pas venir les pliantes une par une , ils regroupent les commandes par fabriquant (logique pour une question de coût de transporteur)
Sur la catalogue il n'y avait plus l'option freinage , mais elle existe toujours.
Encore une petite incertitude sur la couleur des chambres (le catalogue dit qu'elles sont sombres), Cabanon m'avait repondu par mél dans un premier temps qu'elles étaient coloris ivoire sur la manga et la Mercury, la ils savent pas trop et doivent me rappeler (en tout cas sur la photo catalogue de la manga elles le sont), Latour dit oui elles sont sombres sur tous les modèles 2011.
J'avais aussi des questions sur la cuisine Eco pour m'apercevoir que sur les photos de la Manga (merci Marsu et Latour), on la voyait bien (en fait pas de feux Gaz, c'est simplement un meuble....)
La suite demain soir ou dimanche
poutou76-
C'est fait
Mercury commandée
la suite demain
Bonne soirée
Mercury commandée
la suite demain
Bonne soirée
poutou76-
Félicitations.
Alors raconte nous comment ça s'est passé.
Alors raconte nous comment ça s'est passé.
Beef-
Felicitations
Et oui alors ... comment s'était .... les conclusions de cette journée....
Pourquoi une Mercury .... qu'est que tu n'as pas aimé sur les autres modèles .... RACLET, autres CABANON .....
Pourquoi une Mercury .... qu'est que tu n'as pas aimé sur les autres modèles .... RACLET, autres CABANON .....
Cylou91-
Materiel de camping : RACLET pliante toile SAFARI
Mercury
Bonjour,
D'abord un petit mot sur Latour à Nantes : Nous n'avions jamais vu un magasin de camping comme celui-ci.
Même dans certaines foires je n'ai jamais vu autant de modèles exposés (pliantes et tentes)
Que dire du magasin lui même de la taille d'un petit décathlon, ou l'on trouve tous pour le camping.
Enfin un lieu de vente ou l'on peut voir tous les produits montés hors de leurs cartons (meubles de camping, etc).
Et mention spécial au personnel (merci Joêl) , très disponible et compétent (on y a passé 3 h quand même .....), Le patron (Michel je pense) est même venu me saluer personnellement (merci Marsu ).
la suite va venir patience
D'abord un petit mot sur Latour à Nantes : Nous n'avions jamais vu un magasin de camping comme celui-ci.
Même dans certaines foires je n'ai jamais vu autant de modèles exposés (pliantes et tentes)
Que dire du magasin lui même de la taille d'un petit décathlon, ou l'on trouve tous pour le camping.
Enfin un lieu de vente ou l'on peut voir tous les produits montés hors de leurs cartons (meubles de camping, etc).
Et mention spécial au personnel (merci Joêl) , très disponible et compétent (on y a passé 3 h quand même .....), Le patron (Michel je pense) est même venu me saluer personnellement (merci Marsu ).
la suite va venir patience
poutou76-
Dsl pas eu trop le temps aujourd'hui
La suite
On voulait voir c'est vrai en priorité la Mercury, mais aussi comparer avec la Manga et la Safari.
Commençons par la Manga
La partie caisse est identique à la Mercury (remorque, couchages, coloris etc) c'est l'auvent qui diffère.
L'auvent est plus petit (2,7 de long, 4,4 de large), et ne comporte pas de décroché coin cuisine.
Nous sommes 5, donc vraiment un peu juste s'il pleut (ça peut arriver) et qu'on doit passer du temps "enfermé".
De plus toutes les baies ne sont pas équipées de moustiquaires.
Par contre la Manga exposée étais le modéle 2011, donc la nouvelle caisse en Alu (photos faites je les rajouterais dans la catégorie présentations des caravanes pliantes)
Ensuite la Safari
D'abord elle est plus grande (trop grande ...pour nous),mercury et Safari exposée côte à côte, 5m de large contre 4m4
La remorque aussi est plus grande donc plus de volume de rangement, conséquence elle est aussi plus lourde
Pas de décroché cuisine par contre sommiers à latte, mais Matelas mousse.
Toutes les baies ne sont pas équipées de moustiquaires.
Au niveau de la toile bonne qualité , plus de tubes sur l'armature (renfort transversaux)
Pour finir la Mercury
Toutes les baies équipées de moustiquaires , avec volets intérieur, et fenêtre transparentes enroulables à l’extérieur,
Au niveau finition rien à dire (au niveau toile c'est vraiment trés bon), le système d'arceau est assez surprenant.La toile est tres bien tendue alors qu'il n'y a pas de traverse, ça a l'air plus simple a monter (confirmé par le vendeur).
On peut plier les lits alors que l'armature reste ouverte (pratique s'il pleut)
Pas de sommiers a lattes mais matelas pas en mousse mais en fibre de j sais plus quoi
Remarques de Mme : j'accroche ou mes petits crochets bien pratique en camping pour les ustensiles, car les arceaus sont invisibles (ils sont zippé dans la toile), et ou accrocher aussi une simple ampoule dans l'auvent? mais on bricolera qqchose .....
A suivre
La suite
On voulait voir c'est vrai en priorité la Mercury, mais aussi comparer avec la Manga et la Safari.
Commençons par la Manga
La partie caisse est identique à la Mercury (remorque, couchages, coloris etc) c'est l'auvent qui diffère.
L'auvent est plus petit (2,7 de long, 4,4 de large), et ne comporte pas de décroché coin cuisine.
Nous sommes 5, donc vraiment un peu juste s'il pleut (ça peut arriver) et qu'on doit passer du temps "enfermé".
De plus toutes les baies ne sont pas équipées de moustiquaires.
Par contre la Manga exposée étais le modéle 2011, donc la nouvelle caisse en Alu (photos faites je les rajouterais dans la catégorie présentations des caravanes pliantes)
Ensuite la Safari
D'abord elle est plus grande (trop grande ...pour nous),mercury et Safari exposée côte à côte, 5m de large contre 4m4
La remorque aussi est plus grande donc plus de volume de rangement, conséquence elle est aussi plus lourde
Pas de décroché cuisine par contre sommiers à latte, mais Matelas mousse.
Toutes les baies ne sont pas équipées de moustiquaires.
Au niveau de la toile bonne qualité , plus de tubes sur l'armature (renfort transversaux)
Pour finir la Mercury
Toutes les baies équipées de moustiquaires , avec volets intérieur, et fenêtre transparentes enroulables à l’extérieur,
Au niveau finition rien à dire (au niveau toile c'est vraiment trés bon), le système d'arceau est assez surprenant.La toile est tres bien tendue alors qu'il n'y a pas de traverse, ça a l'air plus simple a monter (confirmé par le vendeur).
On peut plier les lits alors que l'armature reste ouverte (pratique s'il pleut)
Pas de sommiers a lattes mais matelas pas en mousse mais en fibre de j sais plus quoi
Remarques de Mme : j'accroche ou mes petits crochets bien pratique en camping pour les ustensiles, car les arceaus sont invisibles (ils sont zippé dans la toile), et ou accrocher aussi une simple ampoule dans l'auvent? mais on bricolera qqchose .....
A suivre
poutou76-
Toile parfaitement tendu grâce a la fabrication au millimètre prêt du a l'utilisation de la contre force utilisé par cabanon pur ne pas avoir a utiliser de traverse. Le principe de contre force nécessite une précision importante dans la coupe de la toile pour ne pas avoir de jeu. A mon souvenir la Safari a du jeu dans la toile qui donne un ajustage de qualité bien inférieur. la Différence de prix semble étonnante vue la supériorité de la mercury coté conception et finition. La pliante de chez cabanon qui faisait 4.90 est la Neptune copie de la mercury remplacé par Columbia copie de la tabora.
Pour l'accrochage d'une ampoule dans vooir la description du montage d'une biscaya ou awaya . vue que l'avancée est identique sur une tente ou pliante tu pourras t'en inspirer. Quant aux petits crochets a mettre coté coin cuisine seul ma biscaya a ce qu'il faut pour . Modèle 2008 en avance sur le modèle 2011 sur plusieurs points
Pour l'accrochage d'une ampoule dans vooir la description du montage d'une biscaya ou awaya . vue que l'avancée est identique sur une tente ou pliante tu pourras t'en inspirer. Quant aux petits crochets a mettre coté coin cuisine seul ma biscaya a ce qu'il faut pour . Modèle 2008 en avance sur le modèle 2011 sur plusieurs points
Mercury commandée
Bonjour,
Ensuite s'est posée la question de la cuisine ....
Cuisine Eco c'est un simple meuble (à 400 euros quand même, voir photos de la Manga)
Cuisine Luxe avec 3 brûleurs et éviers.
Avantages : espaces de rangement supplémentaire
Inconvénients : poids en plus (env 30 kg)
Mais surtout une fois l'option prise , on est obligé de la trimbaler en permanence pour plusieurs raisons :
Elles supporte les feux de route, la bache n'est pas de même dimension, et surtout l'essieu de la remorque n'est pas positionné pareil en fonction de l'option pour des questions de répartition des masses.
Donc si on veut faire un petit weekend sans avoir besoins de la cuisine il faut l'emmener quand même.
Pour résumer on a pris une Mercury sans cuisine
Options :
- Freins
- Pare Soleil Auvent
- Deux chambres sous plateaux
- Galerie
- Grand coffre de fléche
Et pour la cuisine :
https://i.servimg.com/u/f67/15/57/09/28/p1040515.jpg
Ensuite s'est posée la question de la cuisine ....
Cuisine Eco c'est un simple meuble (à 400 euros quand même, voir photos de la Manga)
Cuisine Luxe avec 3 brûleurs et éviers.
Avantages : espaces de rangement supplémentaire
Inconvénients : poids en plus (env 30 kg)
Mais surtout une fois l'option prise , on est obligé de la trimbaler en permanence pour plusieurs raisons :
Elles supporte les feux de route, la bache n'est pas de même dimension, et surtout l'essieu de la remorque n'est pas positionné pareil en fonction de l'option pour des questions de répartition des masses.
Donc si on veut faire un petit weekend sans avoir besoins de la cuisine il faut l'emmener quand même.
Pour résumer on a pris une Mercury sans cuisine
Options :
- Freins
- Pare Soleil Auvent
- Deux chambres sous plateaux
- Galerie
- Grand coffre de fléche
Et pour la cuisine :
https://i.servimg.com/u/f67/15/57/09/28/p1040515.jpg
poutou76-
Livraison prévue pour le 26 avril
poutou76-
Non chez Latour,
A la livraison, il l'ouvre avec nous (uniquement partie caisse) pour nous faire voir et vérifier que tout est complet.
De plus, la magasin est tellement bien qu'on achètera je pense encore 2 ou trois choses ....
si la date est respectée (c'est nos vacances scolaires) on en profitera peut être directement pour passer 3 à 4 jours dans le coin (vendée ou Bretagne)
A la livraison, il l'ouvre avec nous (uniquement partie caisse) pour nous faire voir et vérifier que tout est complet.
De plus, la magasin est tellement bien qu'on achètera je pense encore 2 ou trois choses ....
si la date est respectée (c'est nos vacances scolaires) on en profitera peut être directement pour passer 3 à 4 jours dans le coin (vendée ou Bretagne)
poutou76-
Enfin pour terminer c'est vrai que les conditions de prix étaient quand même avantageuse (plus avantageuse chez Cabanon que chez les autres) ce qui nous a aussi décidé.
C'est vrai que Cylou91 a à mon avis fait une très bonne affaire avec sa Safari (à ce prix la on aurait peut être hésité )
Après c'est le temps qui dira si notre choix étais le bon .......
C'est vrai que Cylou91 a à mon avis fait une très bonne affaire avec sa Safari (à ce prix la on aurait peut être hésité )
Après c'est le temps qui dira si notre choix étais le bon .......
poutou76-
A mon avis tu ne seras pas déçu et ca serait intéressant que cylou 91 voit une Mercury pour comparer.
poutou76 a écrit:
Remarques de Mme : j'accroche ou mes petits crochets bien pratique en camping pour les ustensiles, car les arceaux sont invisibles (ils sont zippé dans la toile), et ou accrocher aussi une simple ampoule dans l'auvent? mais on bricolera qqchose .....
Nous accrochons notre ampoule et le câble avec des pinces à ressorts "wolfcraft" (sorte de grosse pince à linge) que l' ont trouve en magasin de bricolage.
on pince le tube sur la toile.
Le mieux serait de passer le câble électrique avec le tube sous le zip mais il n'y a pas eu de sortie prévu au milieu du zip.
Ou alors il aurait fallu deux zips de chaque coté qui se rejoigne au milieu, créant une sortie pour un câble électrique.
Peut être une amélioration à prévoir sur les prochains modèles.
Phil Woold-
Materiel de camping : Cabanon Pliante Mercury
Phil Woold a écrit:
Peut être une amélioration à prévoir sur les prochains modèles.
C'est un point qui a été soulevé lors de mon passage chez cabanon ainsi que la mise de l’électricité au niveau de la remorque pour éclairer les chambres.
A suivre ...
Mercury arrivée hé hé hé
Notre Mercury est arrivée chez Latour
On y va mercredi prochain
On y va mercredi prochain
poutou76-
Super! Veinard!
Des photos dès que possible bien sûr .....
Des photos dès que possible bien sûr .....
Lareinette- Modérateur
-
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Super chouette.
T'a plus qu'à aller la chercher.
T'a plus qu'à aller la chercher.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Hé hé t'es sur que tu vas réussir a dormir temps que tu n'aura paa été la chercher ?
Félicitations.
Haaaaaaaaaaaaaaa!!!!! Tu vas l'avoir avant moi.
Haaaaaaaaaaaaaaa!!!!! Tu vas l'avoir avant moi.
Beef-
On va avoir 2 MercuryMen en pas longtemps .......
Vivement les vacances pour vous
Lareinette- Modérateur
-
Lareinette a écrit:On va avoir 2 MercuryMen en pas longtemps .......
Jamais 2 sans 3
tu sais que ça va être dur d'attendre l'année prochaine ......
Lareinette- Modérateur
-
Si le beau temps continu on enchaîne direct sur 3 jours de camping pour tester, peut être du coté de la plaine sur mer, ou Saint Brevin les pins.
Promis pleins de photos de la pliante et du camping
poutou76-
Tu as interet car sinon privée de pliante cabanon !! et j'espère aussi que le beau temps ca tenir encore car la chamoix est dans le coffre et en mai direction senonches, mais week end pas encore fixé.
bonne vacances alors !!!!!
Cylou91-
Materiel de camping : RACLET pliante toile SAFARI
poutou76 a écrit:Si le beau temps continu on enchaîne direct sur 3 jours de camping pour tester, peut être du coté de la plaine sur mer, ou Saint Brevin les pins.
Prends bien les chambres sous plateau en photo si tu as l'option pour qu'on voit bien comment elle sont.
Lareinette- Modérateur
-
Pour nous aussi il y aura un test début juin normalement. En Bretagne.
Beef-
alors photo aussi! et si tu peux envoie nous des photos et tes retours concernant le berceau de stockage .............
Des photos, des photos, pleins de photos pour faire rêver ceux qui bossent
Et des retours sur les points négatifs et positifs..............
Merci d'avance
Lareinette
Des photos, des photos, pleins de photos pour faire rêver ceux qui bossent
Et des retours sur les points négatifs et positifs..............
Merci d'avance
Lareinette
Lareinette- Modérateur
-
Pas de problème pour les photos.
Beef-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4