Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

+7
poutou76
pignon
sebo
catlo59
Ricquet85
le marsupilami
lomalo
11 participants

Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

Message  lomalo Mer 21 Aoû 2013 - 20:10

Bonjour,

Après vous avoir beaucoup lu, je me suis inscrite sur ce forum très instructif.

Nous voulons acquérir une caravane pliante et on regarde plus particulièrement la cabanon Mercury.

J'ai trouvé une offre intéressante et je voulais vous la soumettre pour avis :
Cabanon Mercury 2008 à 4500 €
Options :
Cuisine grand luxe
1 chambre sous plateau
Galerie standard
Coffre rangement
Petit frigo

On voulait attendre la fin de l'été pour voir les annonces après les vacances. Mais est ce qu'il y en aura d'autres dans ce genre ? Et à quel prix est-ce intéressant ?

Je me posais la question par rapport au confort des literies qui n'ont pas de sommier à lattes.

Sinon sur le bon coin : des occasions qui ont l'air intéressantes :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/520486489.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/520189749.htm?ca=6_s

Merci pour vos conseils et ce site très pratique.


Dernière édition par lomalo le Mar 10 Sep 2013 - 18:11, édité 1 fois

lomalo

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Bretagne
Materiel de camping : cabanon mercury
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Re: Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

Message  le marsupilami Mer 21 Aoû 2013 - 20:42

la mercury est une bombe surtout la version 2008 en tencat.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Re: Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

Message  Ricquet85 Dim 25 Aoû 2013 - 14:58

le marsupilami a écrit:la mercury est une bombe surtout la version 2008 en tencat.

Salut marsu, quel différence il y a entre la version 2008 et 2013 ?
Que veut dire ' tencat '
Ricquet85
Ricquet85

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : VENDEE
Materiel de camping : SILVER 420 CP
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Mercury au top !

Message  catlo59 Dim 25 Aoû 2013 - 22:47

Salut,

Nous avons acquis la stratos (l'ancienne mercury) (cuisine, grand coffre, table, armoire, sans tente sous plateau) elle est de 2007 et nous l'avons depuis avril 2013. Elle est TOP !cheers qualité +++ Pas de sommier à lattes mais nous avons installé un matelas gonflable (en 140) "sleepin bed" en dessous du matelas (plus qu'à gonfler au moment de l'installation...) et le confort est vraiment mieux...Wink 
Pour info, nous l'avons eu d'occas. au prix de 3800 € avec les options citées.
Bonne aération de la toile même en plein soleil ! Toile séche rapidos Immense haut vent !
Si ça peut aider...
catlo59
catlo59

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : DUNKERQUE
Materiel de camping : Cabanon stratos
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Re: Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

Message  sebo Lun 26 Aoû 2013 - 9:23

sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Re: Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

Message  lomalo Lun 26 Aoû 2013 - 10:02

Merci Catlo pour les infos. La différence entre la stratos et la mercury est le décroché de l'espace cuisine, d'après ce que j'ai vu.


On va la voir ce week end (après 5 h de route !), mais on est plutôt intéressé par le prix et les options. La chambre sous plateau est neuve.
Elle a servie 3 x 15 jours et est en très bon état.

Ricquet, d'après ce que j'ai pu voir, les modèles entre 2008 et celles à partir de 2011 sont un changement de coloris de la toile et du sol dans la remorque, les sommiers à lattes. En ce qui concerne le tencat, je ne savais pas. Mais les nouvelles ne sont pas dans la même matière ??
Marsu, y a t'il d'autres différences ?

En tous cas, on va bientôt faire parti du club !!

lomalo

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Bretagne
Materiel de camping : cabanon mercury
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Re: Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

Message  pignon Lun 26 Aoû 2013 - 10:56



Poutou vend sa mercury sans le savoir ? Smile
pignon
pignon

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Awaya 370
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Re: Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

Message  sebo Lun 26 Aoû 2013 - 11:05

pignon a écrit:




Poutou vend sa mercury sans le savoir ? Smile
C'est clair c'est la même image ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Re: Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

Message  poutou76 Lun 26 Aoû 2013 - 12:08

Sympa d'utiliser les photos des autres , surtout pour vendre une stellar avec une caisse de Mercury (la caisse alu c'est a partir de 2010 .....)

Je vous rassure la mienne est pas a vendre .....
poutou76
poutou76

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 51
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Re: Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

Message  le marsupilami Lun 26 Aoû 2013 - 19:07

Dis ca a ta femme Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Re: Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

Message  poutou76 Mer 28 Aoû 2013 - 12:40

Trop cher Cool
poutou76
poutou76

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 51
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Re: Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

Message  lomalo Mar 3 Sep 2013 - 15:33

On a acheté la cabanon mercury 2008 ce week end... avec le coffre sur flèche, la galerie et 2 portes vélos, le frigo trimix, la cuisine.
Peut être qu'il y aura d'autres occasion d'ici l'été prochain, mais on ne voulait pas passer à côté...

Et on l'a monté dans le jardin aussitôt. Ce qui nous a permis un bon nettoyage de l'auvent à l'eau  et savon de marseille car il était assez sale. Ils passaient juste un coup de balayette avant de la ranger. ça se nettoie assez facilement, il y a juste une grande surface !!

Sinon rien à signaler, tout est en bon état.
Il reste 2-3 trucs à revoir pour le montage : mise en place du tapis de sol pvc correctement et réglage du devant pour que ce soit bien tendu et lisse (ça fait des plis au niveau de l'entrée).
Question pratique : une fois que vous avez déplié les pieds sous la remorque, est-ce que vous enlever la roue jockey ?

On se demandait si on pouvait passer à la machine les toiles des chambres intérieures. Elles ne sont pas sales, mais on aimerait bien les nettoyer avant de s'en servir (comme c'est de l'occasion...). Sur la notice, il est juste indiqué nettoyage à sec.

lomalo

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Bretagne
Materiel de camping : cabanon mercury
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Re: Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

Message  sebo Mar 3 Sep 2013 - 15:37

Je les passerais pas à la machine, je sais pas comment réagira le tissu ....

A la limite peut etre un bain dans une baignoire histoire de les rincer .
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Re: Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

Message  laclasse Mar 3 Sep 2013 - 15:43

je le faisait régulièrement sur mes pliantes sans souci
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Re: Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

Message  sebo Mar 3 Sep 2013 - 15:48

Ah oui remarque sur les pliantes y'a que du tissu ... Et des modes lavage main sur les machines ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Re: Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

Message  mary291611 Mar 3 Sep 2013 - 18:00

Je crois que lelene l'a fait sur sa pliante , faudrait relire son post sur sa touring!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Re: Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

Message  fredzrarch Mer 4 Sep 2013 - 8:31

Tu as lavé ton auvent au savon?? Ben je l'ai fais une fois sur mon ancienne pliante...et bonjou rles fuites après dès la première pluie. Nous avions juste frotté avec une éponge et du savon doux....rien a signaler au moment même, nous avions récupéré les taches. Mais au 1er orage de vacances, bardaf infiltrations partout...
fredzrarch
fredzrarch

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : Wandre
Materiel de camping : Cabanon Mercury flanbant neuve !!! en attente
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Re: Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

Message  laclasse Mer 4 Sep 2013 - 9:21

les toiles intérieur uniquement en machine
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Re: Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

Message  lelene27 Sam 7 Sep 2013 - 8:45

Comme dit Mary, j'ai passé mes chambres a la machine sans probleme (retournée par contre pour eviter d'abimer la machine avec les crochets ..) ce n'est que du tissu qui n'est pas traité  ,donc j'ai fait un lavage a froid ou 30 je sais plus  . 
ca leur a donné un bon coup de propre

lelene27

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Hauville
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Re: Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

Message  lomalo Mar 10 Sep 2013 - 11:36

Merci pour vos infos...

Oui j'avais lavé le auvent avec du savon de Marseille. Elle est encore montée dans le jardin et on a eu de la pluie (des bonnes averses) hier, pas une fuite, l'eau glisse bien contre la toile. ouf ! Je pense que les prochaines fois, on nettoiera juste à l'eau. Mais là le auvent était vraiment sale car pas nettoyé (à l'eau) depuis le début puisqu'ils passaient juste un coup de balayette.

Comme Lelene, j'ai passé les toiles intérieures à la machine à laver à 30° programme délicat en les fermant avec les crochets dedans (comme conseillé) et elles sont nickel. J'avais un peu peur pour les crochets et les élastiques mais rien a bougé. Maintenant ça sent bon le propre !

On espère que le soleil va être bien présent cette semaine pour pouvoir tout remettre dedans et tout plier.

Maintenant on n'a plus qu'à s'équiper progressivement pour l'année prochaine.

lomalo

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Bretagne
Materiel de camping : cabanon mercury
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caravane pliante occasion Cabanon Mercury Empty Re: Caravane pliante occasion Cabanon Mercury

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum