Mercury 2011
+7
pignon
Pier
Beef
Phil Woold
Lareinette
le marsupilami
poutou76
11 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mercury 2011
Phil tu n'as pas un systeme de fixation du tapis de sol comme pour fixer les chambre sur la caisse ?
Phil Woold a écrit:poutou76 a écrit:
Le tapis de sol n'est effectivement pas zippé coté chambre (4 petites bandes velcros à certains endroits)
Les matelas sont ok , on dort très bien (les plateaux sont solides)
Finitions irréprochables
pas eu de soucis a fixer chambre sous plateau (photos a venir)
le zippage des tubes se fait en 2 parties qui se rejoignent en haut (pratique pour la lumière)
HE!!!, j'ai pas tous ça sur ma mercury
j'ai pas les velcros pour le tapis de sol
j'ai pas le zippage en 2 parties
j'ai pas la caisse en alu.
je vais être obligé de la revendre pour en acheter une neuve.
fait moi une offre je suis ton homme
Lareinette- Modérateur
-
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Non enfin de compte je la garde, compte tenus des delais de livraison.
je fais l'impasse sur les nouveautés.
le tapis de sol est fixé par des sardines, mais je n'ai pas de système de velcros.
Des photos des velcros seraient intéressantes. Peut être un ajout avec des velcros autocollants est il possible.
le tapis de sol est fixé par des sardines, mais je n'ai pas de système de velcros.
Des photos des velcros seraient intéressantes. Peut être un ajout avec des velcros autocollants est il possible.
Phil Woold-
Materiel de camping : Cabanon Pliante Mercury
le tapis de sol n'est pas zippé sur la partie chambre dans la tienne phil?
Lareinette- Modérateur
-
Félicitations.
En plus c'est cool de pouvoir la tester tout de suite. Vivement les prochaines photos.
En plus c'est cool de pouvoir la tester tout de suite. Vivement les prochaines photos.
Beef-
Materiel de camping : Cabanon pliante mercury 2011 / cuisine eco / grand coffre de flèche et galerie.
Bonjour,
De retour sous le soleil de Normandie ....
Concernant le tapis de sol coté chambre, il y a 4 petites bandes velcros (15 cm environ sur 5cm), 2 a chaque extrémité , et une de chaque coté de la "porte " des chambres.
L'effet "plissé" est involontaire bien évidemment. En fait on s'est aperçu une fois montée qu'on avait mal positionné le tapis de sol (pas assez proche de la caisse d'environ 5 a 7cm), ce qui fait que tout est un peu décalé vers l'avant , donc la toile imparfaitement tendue (mais comme on étais arrivé a 18H00 et qu'on a fini à 20H00 on a laissé comme ça (on saura pour juillet ...). du coup les velcros tenaient pas très bien à la partie caisse....
Et même monté comme ça un "peu mal" je vous rassure ça bouge pas d'un poil, et sans problème sous une petite averse vendredi soir.
Pour le zippage des tubes pas de problème sauf qu'on avait oublié notre marche pieds et c'est haut dedans........
Hier on à été obligé d'attendre 14H00 pour plier car beaucoup de rosée dans la nuit, et le soleil n'est vraiment réapparu que vers 11H00. Dans la matinée on a eu le temps de ranger les coffres tranquilles, et de tout préparer pour juillet.
De retour sous le soleil de Normandie ....
Concernant le tapis de sol coté chambre, il y a 4 petites bandes velcros (15 cm environ sur 5cm), 2 a chaque extrémité , et une de chaque coté de la "porte " des chambres.
L'effet "plissé" est involontaire bien évidemment. En fait on s'est aperçu une fois montée qu'on avait mal positionné le tapis de sol (pas assez proche de la caisse d'environ 5 a 7cm), ce qui fait que tout est un peu décalé vers l'avant , donc la toile imparfaitement tendue (mais comme on étais arrivé a 18H00 et qu'on a fini à 20H00 on a laissé comme ça (on saura pour juillet ...). du coup les velcros tenaient pas très bien à la partie caisse....
Et même monté comme ça un "peu mal" je vous rassure ça bouge pas d'un poil, et sans problème sous une petite averse vendredi soir.
Pour le zippage des tubes pas de problème sauf qu'on avait oublié notre marche pieds et c'est haut dedans........
Hier on à été obligé d'attendre 14H00 pour plier car beaucoup de rosée dans la nuit, et le soleil n'est vraiment réapparu que vers 11H00. Dans la matinée on a eu le temps de ranger les coffres tranquilles, et de tout préparer pour juillet.
poutou76-
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Quelques photos :
poutou76-
très joli tu veut dire!
Lareinette- Modérateur
-
Elle est très jolie en effet ... a premiere vue CABANON a vraiment amélioré l'aspect exterieur de la "remorque".
J'aime la couleur foncé de la bache qui est une bonne chose car la mienne est blanche est elle ne restera pas blanche longtemps car même en faisant attention on arrive a la tacher. Bien vu aussi l'espace entre le coffre de fleche et la remorque afin d'y passer une main pour tendre la bache. Moi je n'ai pas autant d'espace et c'est pas evident d'y mettre les "mimines".
J'aime la couleur foncé de la bache qui est une bonne chose car la mienne est blanche est elle ne restera pas blanche longtemps car même en faisant attention on arrive a la tacher. Bien vu aussi l'espace entre le coffre de fleche et la remorque afin d'y passer une main pour tendre la bache. Moi je n'ai pas autant d'espace et c'est pas evident d'y mettre les "mimines".
Cylou91-
Materiel de camping : RACLET pliante toile SAFARI
Avec le pare soleil
Je n'ai mis qu'une sangle c'étais uniquement pour faire un essai
Bizarrement le pare soleil est lui enduit polyester ......
Je n'ai mis qu'une sangle c'étais uniquement pour faire un essai
Bizarrement le pare soleil est lui enduit polyester ......
Dernière édition par poutou76 le Lun 2 Mai 2011 - 20:33, édité 1 fois
poutou76-
Poutou,
Tu pourrais faire un poste pour présenter ta Mercury avec pleins de photos intérieures et extérieures et tous tes commentaires dans la section présentation des caravanes pliantes? Ce serait cool et plus simple à trouver pour les nouveaux qui ne suivent pas tous les posts.
Merci
Tu pourrais faire un poste pour présenter ta Mercury avec pleins de photos intérieures et extérieures et tous tes commentaires dans la section présentation des caravanes pliantes? Ce serait cool et plus simple à trouver pour les nouveaux qui ne suivent pas tous les posts.
Merci
Lareinette- Modérateur
-
Chambre sous plateau, détails de fixation directement sur le plateau
poutou76-
Pour Lareinette, t'as raison je vais le faire
poutou76-
Phil Woold a écrit:Non enfin de compte je la garde, compte tenus des delais de livraison.
j'ai regardé une nouvelle fois ton film et ton tapis de sol semble zippé sur la partie chambre donc pas besoin de velcro.
Les velcros servent pour la version de cette année parce que le tapis ne se zippe plus sur la partie chambre, il tient par ces velcros!
D'après ce que m'avait dit Ghislain au show room, les chambres sous plateau se solidarisent au tapis de sol via une attache prévue à cet effet!
Dernière édition par Lareinette le Mar 3 Mai 2011 - 2:36, édité 1 fois
Lareinette- Modérateur
-
Pas vu qu'on pouvait solidariser la chambre sous plateau avec le tapis de sol ... (j'ai pas cherché non plus il faut dire ....)
A part les velcros il n'y a rien d'autre de ce coté du tapis
A part les velcros il n'y a rien d'autre de ce coté du tapis
poutou76-
Ben c'est ce que m'a dit Ghislain mais il a pas pu me montrer parce qu'il n'avait pas de chambre sous plateau sous la main.
Il devrait y avoir une attache sous le tapis de sol dans la partie qui remonte sur la caisse de la remorque (mais je crois me rappeler maintenant qu'il a cherché et rien trouvé sans vraiment comprendre ....) alors peut être s'est il trompé
à vérifier donc.
Il devrait y avoir une attache sous le tapis de sol dans la partie qui remonte sur la caisse de la remorque (mais je crois me rappeler maintenant qu'il a cherché et rien trouvé sans vraiment comprendre ....) alors peut être s'est il trompé
à vérifier donc.
Lareinette- Modérateur
-
au fait poutou, 7 ou 13 broches la prise électrique de ta Mercury????
Lareinette- Modérateur
-
7 broches, donc obligé pour moi de mettre mon adaptateur car je suis en 13 broches sur mon Espace4
poutou76-
C'est bien ce que je pensais .... donc Ghislain s'est trompé! toutes les pliantes de Cabanon doivent être en 7 broches .....
Ton coffre de flèche a l'air immense! tu peux y mettre tes gosses quand ils sont pas sages ..... Est il facilement démontable?
Ton coffre de flèche a l'air immense! tu peux y mettre tes gosses quand ils sont pas sages ..... Est il facilement démontable?
Lareinette- Modérateur
-
C'est vrai qu'il y a du volume,j'y met les enfants uniquement quand ils ne sont pas sage ......
Pour démonter, de mémoire 4 ou 6 écrous au fonds vissé sur la flèches , je regarderais ce soir
Pour démonter, de mémoire 4 ou 6 écrous au fonds vissé sur la flèches , je regarderais ce soir
poutou76-
poutou tu penses toujours à nous présenter ta Mercury de fond en combles avec tes remarques et tes impressions?
Lareinette- Modérateur
-
Lareinette a écrit:
Pourquoi vouloir démonter le coffre ?
pignon-
Materiel de camping : Cabanon Awaya 370
pour y mettre des portes vélos par exemple.
Lareinette- Modérateur
-
ah ok...
c'est quand même pas donné comme option, alors peut être qu'une cantine (comme philwood) est aussi bien pour de l'occasionnel ?
c'est quand même pas donné comme option, alors peut être qu'une cantine (comme philwood) est aussi bien pour de l'occasionnel ?
pignon-
Materiel de camping : Cabanon Awaya 370
pendant la semaine de la pliante de Latour, le coffre était à 160€. Est ce que ça revient moins cher d'installer une cantine de la même taille? Pas si sûr!
Lareinette- Modérateur
-
Ma cantine je l'ai payé 39 euros en promo chez Auchan, mais je ne l'ai jamais utilisé sur la flèche.
J'utilise les portes vélos uniquement.
J'utilise les portes vélos uniquement.
Phil Woold-
Materiel de camping : Cabanon Pliante Mercury
Ah oui! dis donc c'est pas cher pour une cantine ....
Le coffre de flèche pour 160€ je pense que c'est quand même pas très cher pour la praticité que ça apporte!
Quand poutou nous aura concocter son petit post de présentation de sa mercury je suis sur qu'on aura de belles photos du coffre et de ses possibilité de rangement. Par exemple peut on y mettre un petit frigo type table top?????
Le coffre de flèche pour 160€ je pense que c'est quand même pas très cher pour la praticité que ça apporte!
Quand poutou nous aura concocter son petit post de présentation de sa mercury je suis sur qu'on aura de belles photos du coffre et de ses possibilité de rangement. Par exemple peut on y mettre un petit frigo type table top?????
Lareinette- Modérateur
-
dsl pas trop de temps en ce moment mais dés que j'ai le temps je fais mon post
Pour le coffre c'est vrai qu'il est vraiment bien, en fait je pense le laisser pour cet été, et je réfléchis à d'autres solutions pour les vélos ......
A suivre
Pour le coffre c'est vrai qu'il est vraiment bien, en fait je pense le laisser pour cet été, et je réfléchis à d'autres solutions pour les vélos ......
A suivre
poutou76-
Poutou, tu n'oublies pas les photos ......
Lareinette- Modérateur
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4