Façade moustiquaire pour Mercury
+7
Enaroz
ceven7
i love camping
MEROU63
Sylvain60
le marsupilami
Graderdk
11 participants
Page 1 sur 1
Façade moustiquaire pour Mercury
Bonsoir,
Ca y est la décision est prise, nous allons commander notre Mercury. Je pensais la commander chez Latour à Nantes et bénéficier des prix "foire" mais j'ai constaté que la Mercury est moins chère directement chez Cabanon (environ 10 %) et habitant à 2 kms de l'entreprise les 30% habituels sur les accessoires ne rentabiliseraient pas l'aller retour Dunkerque Nantes.
Toutefois je voudrais avoir un petit renseignement : sauf erreur de ma part j'ai vu sur le site DE WIT et sur un site anglais une photo de la Mercury équipée d'une façade moustiquaire Tulle du type de celle en option pour la Chamonix. Pourtant je ne trouve aucune trace de cet équipement dans les options disponibles. Est-ce réservé aux modèles export ? Si oui, pensez-vous qu'il serait possible de se le procurer à l'usine Cabanon?
Vous remerciant en tout cas pour vos différentes discussions qui m'ont aidé, depuis près d'un an que je les suis, à finaliser ce projet.
Ca y est la décision est prise, nous allons commander notre Mercury. Je pensais la commander chez Latour à Nantes et bénéficier des prix "foire" mais j'ai constaté que la Mercury est moins chère directement chez Cabanon (environ 10 %) et habitant à 2 kms de l'entreprise les 30% habituels sur les accessoires ne rentabiliseraient pas l'aller retour Dunkerque Nantes.
Toutefois je voudrais avoir un petit renseignement : sauf erreur de ma part j'ai vu sur le site DE WIT et sur un site anglais une photo de la Mercury équipée d'une façade moustiquaire Tulle du type de celle en option pour la Chamonix. Pourtant je ne trouve aucune trace de cet équipement dans les options disponibles. Est-ce réservé aux modèles export ? Si oui, pensez-vous qu'il serait possible de se le procurer à l'usine Cabanon?
Vous remerciant en tout cas pour vos différentes discussions qui m'ont aidé, depuis près d'un an que je les suis, à finaliser ce projet.
Graderdk-
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Re: Façade moustiquaire pour Mercury
Je pense que cet option existe aussi pour la France mais cabanon est bien moins réactif pour diffuser les nouveauté que les revendeurs
le marsupilami a écrit:Je pense que cet option existe aussi pour la France mais cabanon est bien moins réactif pour diffuser les nouveauté que les revendeurs
Merci pour le renseignement. Tant pis pour la réactivité tant que la qualité y est ... nous avons pu le vérifier lors du dernier show room en juin dernier. Je pense que ce sera le dernier plus sur le bon de commande.
Graderdk-
Et 1 mercury de plus
Sylvain60-
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Réponse façade
Ca y est j'ai reçu le devis cabanon pour la Mercury.
En ce qui concerne la façade moustiquaire voici la réponse apportée par Cabanon :
" Concernant la façade moustiquaire, il s'agit pour l'instant d'une exclusivité destinée à ces revendeurs " (De Witt et Blackcountrycaravans)
Par contre une "petite" surprise, j'avais lu sur le forum :
Re: Questions pliante: toujours à peu près les même mais bon...
Sidonie31 le Dim 17 Mar 2013 - 21:12
Chez latour, la version freinée est 320€ de plus que la version standard.
Pas de remise sur le système de frein.
Le message datant de près de deux ans j'avais porté l'option à 450 €. Ben ouais tout augmente.
Et voici le détail du devis : Mercury Freins/vérins Plas 5678.34 € HT
Sauf erreur de ma part (tva 20%) cela monte l'affaire à 6813 € contre 5858 € la Mercury standard le site Cabanon, soit l'option à presque 1000 €
Euh, j'ai peut-être oublié de préciser qu'il ne fallait pas rajouter de freins sur la voiture
Du coup j'hésite pour cette option.
En ce qui concerne la façade moustiquaire voici la réponse apportée par Cabanon :
" Concernant la façade moustiquaire, il s'agit pour l'instant d'une exclusivité destinée à ces revendeurs " (De Witt et Blackcountrycaravans)
Par contre une "petite" surprise, j'avais lu sur le forum :
Re: Questions pliante: toujours à peu près les même mais bon...
Sidonie31 le Dim 17 Mar 2013 - 21:12
Chez latour, la version freinée est 320€ de plus que la version standard.
Pas de remise sur le système de frein.
Le message datant de près de deux ans j'avais porté l'option à 450 €. Ben ouais tout augmente.
Et voici le détail du devis : Mercury Freins/vérins Plas 5678.34 € HT
Sauf erreur de ma part (tva 20%) cela monte l'affaire à 6813 € contre 5858 € la Mercury standard le site Cabanon, soit l'option à presque 1000 €
Euh, j'ai peut-être oublié de préciser qu'il ne fallait pas rajouter de freins sur la voiture
Du coup j'hésite pour cette option.
Graderdk-
Passe les voir
sinon tu n'as plus qu'à attendre les soldes ou en trouver une d'occasion
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Ou alors je vais expliquer à ma voiture qu'elle devra me freiner tout ça comme une grande.MEROU63 a écrit:Passe les voir
Graderdk-
mercury
Du coup, tu hésites de prendre la mercury à cause de l'option trop chère ou....
tu vas prendre la mercury mais non freinée?
Tu sais aussi ce que veux dire "pour l'instant la façade est une exclusivité"? genre si t'attends l'année prochaine peut être ou on t'a dit qu'il fallait pas du tout compter dessus....?
Tu sais aussi ce que veux dire "pour l'instant la façade est une exclusivité"? genre si t'attends l'année prochaine peut être ou on t'a dit qu'il fallait pas du tout compter dessus....?
i love camping-
Bonjour à tous,
La moustiquaire est un accessoire ou une option ? Autrement dit, elle peut s'installer sur les anciens modèles de Mercury ?
Cela m’intéresse
La moustiquaire est un accessoire ou une option ? Autrement dit, elle peut s'installer sur les anciens modèles de Mercury ?
Cela m’intéresse
ceven7-
i love camping a écrit:Du coup, tu hésites de prendre la mercury à cause de l'option trop chère ou....
Le choix de la Mercury est arrêté (en grande partie grâce au forum) c'est juste l'option "freinée" qui est remise en cause.
Quand à la façade je demanderai plus d'informations quand j'irai voir chez Cabanon parce que pour l'instant je n'ai eu qu'un contact par @ pour demander un devis.
Graderdk-
Graderdk a écrit:i love camping a écrit:Du coup, tu hésites de prendre la mercury à cause de l'option trop chère ou....
Le choix de la Mercury est arrêté (en grande partie grâce au forum) c'est juste l'option "freinée" qui est remise en cause.
Quand à la façade je demanderai plus d'informations quand j'irai voir chez Cabanon parce que pour l'instant je n'ai eu qu'un contact par @ pour demander un devis.
Quelques explications. J'ai contacté Cabanon et la commerciale que j'ai eue au téléphone m'a renseigné très rapidement (déjà alertée : merci Marsupilami).
Le prix de l'option freinée, est de 343 €. En fait le site n'était pas à jour et la Mercury est à 6471 € TTC version standard alors que je croyais naïvement qu'il y avait un prix d'usine
Ce qui fait que je vais attendre le mois de mars et passer commande chez Latour (en espérant qu'ils renouvellent leurs prix foire). En appliquant les promos faites l'année dernière, on gagne 1000 €, le trajet est largement amorti.
Seule angoisse, si la commande est passée fin mars, est-on sûr d'être livré pour l'été ? (Ben ouais, c'est pas le tout de réserver le camping, faudrait pas qu'on doive dormir dans la voiture.)
Enfin concernant la façade moustiquaire : "il est possible qu'elle soit disponible en France cette année mais aucune décision n'a encore été prise".
Graderdk-
Les freins ne sont pas forcément nécessaires si tu as 4 disques sur la voiture (dixit Franck de chez AECAMP) en tout cas nous nous n'avons pas pris cette option .
Par contre je trouve l'augmentation de 525 € du prix de la mercury en 3 mois assez importante (prix version standard en octobre 5946 €)
Par contre je trouve l'augmentation de 525 € du prix de la mercury en 3 mois assez importante (prix version standard en octobre 5946 €)
Sylvain60-
Une remorque freinée est un plus niveau sécurité, mais cela dépend du style de conduite, du lieux (lacets, montagne...) et du véhicule tracteur.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Enaroz a écrit:Une remorque freinée est un plus niveau sécurité, mais cela dépend du style de conduite, du lieux (lacets, montagne...) et du véhicule tracteur.
Pour moi le véhicule est un Ford SMax 2.0 tdci 140cv du coup je ne sais plus...
Par contre que c'est vrai que j'aurais dû me décider fin septembre. Comme quoi trop de réflexion peut nuire au portefeuille
Graderdk-
C'est clair que de la prendre en version freinée , c'est un énorme plus niveau sécurité ...
A 340 euros perso je n’hésite pas une seconde , ça représente que 5% du prix de la mercury
ça c'est typiquement l'option qu'on ne prend pas car on la trouve trop chère et une fois la mercury livrée , on se dit " aaaaaaaaaaarf si j'avais su ...."
A 340 euros perso je n’hésite pas une seconde , ça représente que 5% du prix de la mercury
ça c'est typiquement l'option qu'on ne prend pas car on la trouve trop chère et une fois la mercury livrée , on se dit " aaaaaaaaaaarf si j'avais su ...."
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Dernière question, savez vous si AECAMP fait aussi une opération sur les pliantes au mois de mars (moins loin que Nantes quand même pour nous)?
Je reste fixé sur la Mercury freinée par contre je ne pense pas l'acheter directement chez Cabanon. Faut dire qu'une "usine" qui propose les mêmes prix que les revendeurs qui eux doivent se faire une marge pour vivre, ben autant faire marcher le commerce
Je reste fixé sur la Mercury freinée par contre je ne pense pas l'acheter directement chez Cabanon. Faut dire qu'une "usine" qui propose les mêmes prix que les revendeurs qui eux doivent se faire une marge pour vivre, ben autant faire marcher le commerce
Graderdk-
Aecamp fait des foires, l'année dernière en mars/avril.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
mary291611 a écrit:Aecamp fait des foires, l'année dernière en mars/avril.
Merci beaucoup.
Graderdk-
Graderdk a écrit:mary291611 a écrit:Aecamp fait des foires, l'année dernière en mars/avril.
Merci beaucoup.
J'ai acheté ma Biscaya chez AECamp le 05/04/2014, c'était effectivement une période avec -10 % sur Cabanon.
En plus franck est super sympa
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Je confirme
nous avons commandé notre mercury chez lui
nous avons commandé notre mercury chez lui
Sylvain60-
FACADE TULLE
Sur Aecamp c'est écrit :
"Spécialement à la fabrication de la pliante Cabanon, cette option est adaptable sur la caravane pliante Chamonix et Mercury depuis le Mars 2015."
Cela laisse entendre qu'il s'agit d'une option au même titre que si on la veut freinée ou avec la cuisine éco/luxe. Pourtant on peut commander cette option séparément de la caravane-pliante elle même, comme si c'était un simple accessoire qu'on peut prendre pour le mettre sur un modèle plus ancien de la Mercury déjà en notre possession.
En savez-vous plus ?
"Spécialement à la fabrication de la pliante Cabanon, cette option est adaptable sur la caravane pliante Chamonix et Mercury depuis le Mars 2015."
Cela laisse entendre qu'il s'agit d'une option au même titre que si on la veut freinée ou avec la cuisine éco/luxe. Pourtant on peut commander cette option séparément de la caravane-pliante elle même, comme si c'était un simple accessoire qu'on peut prendre pour le mettre sur un modèle plus ancien de la Mercury déjà en notre possession.
En savez-vous plus ?
oimdala-
Materiel de camping : cabanon Mercury
Pour info , D'après Franck de chez AECAMP , il n'est pas possible de mettre 1 façade style moustiquaire sur notre Mercury de 2014
Sylvain60-
Sur ma Mercury la façade se retire complètement pour zipper la façade moustiquaire. Si j'ai bien compris, sur les modèles antérieurs la façade ne se retirerait pas complètement. Enfin si j'ai bien suivi
Graderdk-
façade tulle
[quote=Graderdk@Sur ma Mercury la façade se retire complètement pour zipper la façade moustiquaire.[/quote]
La tienne est un modèle 2015, c'est bien ça ?
La tienne est un modèle 2015, c'est bien ça ?
oimdala-
Materiel de camping : cabanon Mercury
Désolé j'ai oublié de préciser C'est le modèle 2015.
Graderdk-