Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

un choix difficile...

5 participants

Aller en bas

un choix difficile... Empty un choix difficile...

Message  pirouette42 Mer 21 Mar 2012 - 1:15

voilà ça y est je me lance, j'ai besoin de conseil et c'est sur votre site que je suis venue il y a quelque temps.
Alors voilà, j'en ai repéré une sur un des sites que vous mentionner : chez obelin c'est l'hypercamp pacific...
je veux une tente sur laquelle je puisse compter et ne pas devoir remballer si il pleut ou si il vente. Je veux du sûr!! je sais que la meilleure marque c'est cabanon j'en ai d'ailleurs trouver une en occasion mais je ne peux aller la chercher car il faut croire que les vendeurs sont du nord et chez nous rien...j'imagine que les gens achète leur tente chez decathlon, mais rien qu'en lisant sur votre forum les infos sur les tentes décathlon et bien j'ai fait mon choix sur d'autre modèle.
je cherche un modèle avec au moins deux chambres assez grande histoire par exemple de pouvoir mettre un lit parapluie. un coin salon pour que l'on puisse y manger en cas de pluie, et pour faire la cuisine aussi. L'idée d'une tunnel est sympa mais je n'y connais vraiment rien...
alors voilà, je vous demande un peu d'aide et d'avance je vous remercie pour vos lumières!!
pirouette42
pirouette42

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : loire
Materiel de camping : Jamet sirocco 6
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un choix difficile... Empty Re: un choix difficile...

Message  le marsupilami Mer 21 Mar 2012 - 1:29

Si on commençait par savoir ton budget ca serait plus simple pour t'orienter.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

un choix difficile... Empty Re: un choix difficile...

Message  pirouette42 Mer 21 Mar 2012 - 1:51

la pacific coute 595 euros donc on va dire ce budget là ce qui pour nous n'est déjà pas mal pour le moment. surtout que l'on part de rien...
pour la cabanon 6 places il faut que je rajoute 60 euros de frais de port mais en fait je ne l'a voit pas là tente, je ne peux voir si il y a un pb....donc dur dur pour moi!!
pirouette42
pirouette42

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : loire
Materiel de camping : Jamet sirocco 6
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un choix difficile... Empty Re: un choix difficile...

Message  le marsupilami Mer 21 Mar 2012 - 1:57

la pacific semble une bonne tente. Il y en a plusieurs sur le forum et pas de retour de soucis, ni avec la tente ni avec obelink.
Cabanon très bonne marque mais en occasion faut voir avant d'acheter.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

un choix difficile... Empty Re: un choix difficile...

Message  pirouette42 Mer 21 Mar 2012 - 2:29

merci bp
pirouette42
pirouette42

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : loire
Materiel de camping : Jamet sirocco 6
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un choix difficile... Empty Re: un choix difficile...

Message  littoral loisirs Mer 21 Mar 2012 - 3:20

salut pirouette.

t'as jeter un oeuil chez lui ? www.je-campe.com

je preche pas pour sa parroisse mais il est bien comme gars Smile
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

un choix difficile... Empty Re: un choix difficile...

Message  Pier Mer 21 Mar 2012 - 6:08

littoral loisirs a écrit:salut pirouette.

t'as jeter un oeuil chez lui ? www.je-campe.com

je preche pas pour sa parroisse mais il est bien comme gars Smile

*J'aime*


^^

Pier

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 45
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un choix difficile... Empty vue sur le site www.je-campe.com

Message  pirouette42 Mer 21 Mar 2012 - 7:43

je viens de voir le site precedemment cité, et j'aime bien les outwelles et j'ai un grand penchant pour l'oakland XL 5 places sur laquelle on pourra mettre une extension par la suite elle m'a l'air pas mal. Au niveau prix cela me convient parfaitement, surtout qu'il faut que l'on s'équipe de materiel...qu'en pensez vous .
sinon bien sur j'ai noté aussi la monterey 5places et la névada XL 6 places qui ne sont pas mal non plus mais avec un budget un peu plus haut???
j'attends que vous eclairiez ma lanterne.
merci d'avance
pirouette42
pirouette42

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : loire
Materiel de camping : Jamet sirocco 6
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un choix difficile... Empty a l'intention de littoral loisir...

Message  pirouette42 Sam 24 Mar 2012 - 9:51

j'ai un coup de coeur pour l'oakland XL de chez outwell. Elle me tente bien avec le tapis d'exterieur et d'intérieur....j'espère que je fais le bon choix... j'hésite encore mais je reviens toujours à celle là. De plus on peut lui rajouter une extension.
il faut que je décide mon mari... par contre pour la chambres de 180 que puis je mettre comme matelas pour 3 enfants?? cela me semble un peu juste non???
merci pour votre aide
pirouette42
pirouette42

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : loire
Materiel de camping : Jamet sirocco 6
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un choix difficile... Empty Re: un choix difficile...

Message  cdrp Sam 24 Mar 2012 - 10:04

pirouette42 a écrit:j'ai un coup de coeur pour l'oakland XL de chez outwell. Elle me tente bien avec le tapis d'exterieur et d'intérieur....j'espère que je fais le bon choix... j'hésite encore mais je reviens toujours à celle là. De plus on peut lui rajouter une extension.
il faut que je décide mon mari... par contre pour la chambres de 180 que puis je mettre comme matelas pour 3 enfants?? cela me semble un peu juste non???
merci pour votre aide

Ils ont quel âge tes enfants ? Pour te donner une idée, j'ai acheté une hawaii reef à littoral loisirs. Elle mesure 7mx3,5m avec les mêmes dimensions de chambre que l'oakland xl.
Mes 2 enfants de 7 et 3 ans occupent la chambre de 180cm, et on avait accolé 2 matelas de 70cm. L'espace était suffisant pour y caser en plus leurs jeux. Si tu peux, case l'ainé dans une petite tente à côté de la vôtre ou alors fais le dormir dans le séjour(dans une 2" décat).

L'extension de l'oakland te permettra d'avoir une tente de même dimensions que la hawaii reef.


Sur la nevada xl ils sont gentils, mais 3 personnes dans une chambre de 160cm, à part en les emilant, je ne vois pas comment ils font ... 160cm, c'est la largeur de mon lit 2 personnes !

La montana est plus petite que l'oakland, l'intérieur fait 3m pour l'oakland et 2,8M pour la montana, elle parait plus grande parcequ'il y a un porche(à mon avis inutile) à l'extérieur.

Si l'oakland est faite comme l'hawwaii, derrière la chambre, entre la toile de fond de chambre et la toile extérieure tu as un espace qui permet de loger une valise. Pratique pour caser les fringues de la famille sans empièter sur l'espace nuit.

Concernant les matériaux de l'oakland, c'est du polyester, donc bruyant quand il pleut, mais sèche vite au soleil, fait chaud dedans dès qu'il y aura du soleil. L'avantage c'est que tu pourras faire des courants d'air dans la tente vu qu'il y a plusieurs systèmes d'ouverture.
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un choix difficile... Empty Re: un choix difficile...

Message  pirouette42 Sam 24 Mar 2012 - 17:56

mes enfants ont 9 ans, 5 ans et 18 mois. Dur de mettre la grande encore seule dans un tente a coté, j'ai perdu ma maman il y a peu et elle est super affectée, en ce moment, elle voit meme son ombre de partout, elle ne veut plus dormir seule , alors je n'imagine meme pas qu'elle puisse dormir dans une tente si ce n'est pas dans la meme que moi!!!
et les deux cht'is c'est avec moi qu'ils seront, je vais donc lourder monsieur, mais je ne pense pas qu'il apprécie.
Il faut que je revois ma tente alors et que je cherche une un peu plus grande mais petit budget... oh c'est compliqué...merci en tout cas pour tes infos
pirouette42
pirouette42

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : loire
Materiel de camping : Jamet sirocco 6
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un choix difficile... Empty Re: un choix difficile...

Message  cdrp Sam 24 Mar 2012 - 20:46

pirouette42 a écrit:mes enfants ont 9 ans, 5 ans et 18 mois. Dur de mettre la grande encore seule dans un tente a coté, j'ai perdu ma maman il y a peu et elle est super affectée, en ce moment, elle voit meme son ombre de partout, elle ne veut plus dormir seule , alors je n'imagine meme pas qu'elle puisse dormir dans une tente si ce n'est pas dans la meme que moi!!!
et les deux cht'is c'est avec moi qu'ils seront, je vais donc lourder monsieur, mais je ne pense pas qu'il apprécie.
Il faut que je revois ma tente alors et que je cherche une un peu plus grande mais petit budget... oh c'est compliqué...merci en tout cas pour tes infos

La tente decat' tu peux la loger dans le sejour, elles sont autro portées, et le jour tu la mets dans une chambre pour pas perdre d'espace.
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un choix difficile... Empty Re: un choix difficile...

Message  littoral loisirs Sam 24 Mar 2012 - 22:14

bon ben que dire de plus scratch ,cdrp a tout dit Very Happy merci m'sieur
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

un choix difficile... Empty dur dur de convaincre mon homme....

Message  pirouette42 Lun 26 Mar 2012 - 7:37

hier nous sommes allés voir la sirocco 6 de chez jamet et finalement elle nous plais bien. En fait nous avons un vendeur sur place et c'est vrai que si nous avons un souci nous savons chez qui aller. De plus j'ai regarder un peu sur le forum et ceux qui en ont une n'en sont pas mécontent. Alors voilà, nous en avons discuter aujourd'hui en faisant notre randonnée, le mec nous fait un super prix...donc y a plus qu'à....trois chambre c'est quand même mieux pour nous, surtout pour après vu que j'ai deux filles et un garçon...

pirouette42
pirouette42

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : loire
Materiel de camping : Jamet sirocco 6
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un choix difficile... Empty Re: un choix difficile...

Message  le marsupilami Lun 26 Mar 2012 - 7:53

Tente sympa qui nécessite impérativement de tendre toutes les drisses quand le vent souffle.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

un choix difficile... Empty Re: un choix difficile...

Message  pirouette42 Lun 26 Mar 2012 - 8:10

oui c'est ce que le vendeur nous a dit aussi...on espère que l'on ne sera pas déçu, mais comme je le disais chez nous les vendeurs de tentes sont super rares, et pas trop de choix, mais elle n'a pas l'air mal, c'est le modèle 2012.
pirouette42
pirouette42

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : loire
Materiel de camping : Jamet sirocco 6
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un choix difficile... Empty Re: un choix difficile...

Message  le marsupilami Lun 26 Mar 2012 - 8:21

oui les vendeurs de tentes sont rares. Ils sont devenus vendeurs de camping car.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

un choix difficile... Empty Re: un choix difficile...

Message  pirouette42 Lun 26 Mar 2012 - 8:24

m'en parle pas dans la Loire il n'y a que ça, et de caravane, mais ce n'est pas le même budget... ma frère et mon père on acheté un camping car en commun , mais c'est un PL et eux seul peuvent le conduire, c'est un 7 places, nous partons d'ailleurs avec mon papa pour le we de pâques. Nous allons en Corrèze.
pirouette42
pirouette42

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : loire
Materiel de camping : Jamet sirocco 6
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un choix difficile... Empty Re: un choix difficile...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum