choix de tente difficile...
+8
Jery328
papakarsten
castello
laclasse
cloclo414
le marsupilami
sebo
birdy-cat
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
choix de tente difficile...
Bonjour à tous, je reprend pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation
Voilà, je vous suis depuis quelques semaines, depuis qu’a germé dans notre tête l’idée de faire du camping cet été.
Nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enfants de 8 ans, 6 ans et 15 mois
Suite à des déconvenus de réservation et à un manque d’organisation, nous nous sommes retrouvé à envisager le camping dans le jardin de ma belle-mère cette été.
Ca fait longtemps que j’ai envie de faire du camping avec les enfants, sans oser franchir le pas, n’en ayant jamais fait moi même. Alors du coup c’est l’occasion. En plus, un été sans location, ça nous dégage un petit budget pour investir dans une toile de tente.
Au départ on était parti sur une tunnel 6 places. Mais ça c’était avant que belle maman ne mesure son jardin… parce que ça ne va pas tenir…
Du coup, changement de plan : On a déjà une 2 seconde 2 places de Decat cédée par ma sœur. Alors on fait quoi ????
Option 1 : On rachete une 2 sec 3 places pas cher pour utiliser juste cet été et on garde nos sous pour investir dans une tunnel l’année prochaine
Option 2 : On achète une 4-5 places dôme potable qui tient dans le jardin et l’année prochaine on achète une tente/salon séparée. Mais est-ce que ça existe ? J’avoue que je n’ai rien trouvé jusque là. Sachant que l’idée est d’avoir un salon confortable équivalent à la surface qu’on aurait sur une tunnel 6 place (c’est à dire 10m2)
Option 3 : ???? A vos propositions
Merci d’avoir lu tout mon blabla et merci d’avance pour vos réponses
Voilà, je vous suis depuis quelques semaines, depuis qu’a germé dans notre tête l’idée de faire du camping cet été.
Nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enfants de 8 ans, 6 ans et 15 mois
Suite à des déconvenus de réservation et à un manque d’organisation, nous nous sommes retrouvé à envisager le camping dans le jardin de ma belle-mère cette été.
Ca fait longtemps que j’ai envie de faire du camping avec les enfants, sans oser franchir le pas, n’en ayant jamais fait moi même. Alors du coup c’est l’occasion. En plus, un été sans location, ça nous dégage un petit budget pour investir dans une toile de tente.
Au départ on était parti sur une tunnel 6 places. Mais ça c’était avant que belle maman ne mesure son jardin… parce que ça ne va pas tenir…
Du coup, changement de plan : On a déjà une 2 seconde 2 places de Decat cédée par ma sœur. Alors on fait quoi ????
Option 1 : On rachete une 2 sec 3 places pas cher pour utiliser juste cet été et on garde nos sous pour investir dans une tunnel l’année prochaine
Option 2 : On achète une 4-5 places dôme potable qui tient dans le jardin et l’année prochaine on achète une tente/salon séparée. Mais est-ce que ça existe ? J’avoue que je n’ai rien trouvé jusque là. Sachant que l’idée est d’avoir un salon confortable équivalent à la surface qu’on aurait sur une tunnel 6 place (c’est à dire 10m2)
Option 3 : ???? A vos propositions
Merci d’avoir lu tout mon blabla et merci d’avance pour vos réponses
birdy-cat-
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Re: choix de tente difficile...
tout depend qu est ce qui peut tenir dans le jardin de ta belle mere ?
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Option 1 ce qui vous laisse le temps de réfléchir pour investir pour l'année prochaine.
certains vont te demander ton budget pour t'orienter vers un certain matériel, les d4 sont souvent déconseillées pour leur petite durée, et pas solide, la marque francaise au top du top, ou il y a en ce moment encore des soldes, après y a pleins de marque sympa qui dureront quelques années, pour etre confortablement installée
cabanon le top du top, confort etc
le site obelink quelques unes sympa avec des matières agréable
le site de laurent, avec qui tu peux discuter, je campe.com
car moi j'aime les outwell, ou tu as sur youtube les explications de montage démontage, qu'il n'y a sur aucune autre marque aussi bien détaillée::
voila tu vas avoir pleins d'aides n'hesites pas à poser les questions
car moi j'aime les outwell, ou tu as sur youtube les explications de montage démontage, qu'il n'y a sur aucune autre marque aussi bien détaillée::
cloclo414-
Materiel de camping : mon envie!!
Que de réponses si rapidement !!! Merci !!
birdy-cat-
sebo a écrit:tout depend qu est ce qui peut tenir dans le jardin de ta belle mere ?
Le plus grand côté fait 5m
birdy-cat-
cloclo414 a écrit:certains vont te demander ton budget pour t'orienter vers un certain matériel, les d4 sont souvent déconseillées pour leur petite durée, et pas solide, la marque francaise au top du top, ou il y a en ce moment encore des soldes, après y a pleins de marque sympa qui dureront quelques années, pour etre confortablement installée
J'ai lu pas mal de vos message ici, donc je me suis effectivement fait une idée de la réputation des tentes Décat. Après, si c'est un choix éclairé, pourquoi pas. Mais il y a quand même un certain nombre de choses sur lesquelles je suis fixée, en particulier le tapis de sol solidaire de la tente pour que le salon ne se transforme pas en piscine à la première pluie. Et en fouillant un peu, on se rend vite compte que c'est loin d'être le cas partout...
Mon idée dans un premier temps (on va dire sur 2-3 saisons) est quand même d'essayer le camping en investissant au fur et à mesure pour le petit matériel. On a acheté cette année uniquement tout ce qui sert au couchage, vue qu'on aura accès à une vraie cuisine. Tout ce qui est cuisine, ce sera pour l'année prochaine.
Côté tente, l'idée est donc d'acheter dans un premier temps une tente 6 places pas trop trop cher tout en respectant un cahier des charges minimum (même si je vois déjà l'incompréhension dans les yeux de certains d'entre vous ). Et si tout se passe bien et qu'on veut continuer ce style de vacances, investir pour de bon dans un truc tip top.
birdy-cat-
Et côté salon seul, il existe des trucs où on peut entreposer une table pour 5, un meuble réchaud et un frigo?
birdy-cat-
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
birdy-cat a écrit:sebo a écrit:tout depend qu est ce qui peut tenir dans le jardin de ta belle mere ?
Le plus grand côté fait 5m
Je dirais comme Marsu alors parce que pour 5 personnes il te faudrait un tente de ce style pour être au mieux du rapport qualité prix :
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-6.html
En sachant que tu peux ne pas mettre l'avancée , mais ca risque d'être court trop grand quand même ...
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
N'oublie pas que tout ton matériel de camping tienne dans ta voiture plus les bagages
castello-
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
prend l'option un,tu risques quoi? de toute façon en cas de pépin tu as toujours la logistique de ta belle mére et comme ça tu as le temps de bien faire murir ton projet pour l'année prochaine,choix de matos,de tente de camping et une chose pas mal non plus le petit dernier aurra pris un an et serra plus autonome donc autre vision des choses,
certain vont rigoler sous cape mais ton option d'aller camper chez belle maman pour s'essayer au camping n'est pas mal,et comme tu dit tu te dégage un petit budget sympa,l'essentiel est de se changer les idées,à chacun son approche
certain vont rigoler sous cape mais ton option d'aller camper chez belle maman pour s'essayer au camping n'est pas mal,et comme tu dit tu te dégage un petit budget sympa,l'essentiel est de se changer les idées,à chacun son approche
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
en effet option 1 est le mieux . Ensuite profite de l'hiver pour scruter internet et tu trouveras une bonne tente en promo . A te lire je pense que les marques du top seront trop cher pour vous, mais avec trois enfants faut quand même quelques choses qui tienne au vent et à la pluie (un tapis de sol zippé ok, mais faut que la toile et structure soit correct ausssi ) .
1) soit après l'été tu scrutes le bon coin et il y aura de bonne affaire certainement .
2) je te conseille de regarder les sites DE WIT, DE WAELE, et site Amazone, tautenleisure.com,... tu regardes les tentes Nomad (lodge ou bantu), Outwell, Bardani (villagrande) et tu auras de belles ristournes vers novembre , décembre. Perso j'ai acheté sur un site anglais (tautenleisure) ma tente Nomad Bantu 6 air pour 1300 Euros frais de port inclus au lieu de 1800 euros . Avec ce genre de modèle tu as de la place et de la qualité pour un budget honnête.
Rem: tester le camping chez belle-maman ça va juste vous permettre de vous rendre compte de ce qu'est une nuit sous tente, mais la vie au camping est toutes différente; vous y ferez de chouettes rencontres, solidarité, simplicité, les enfants se font des amis et sont en vadrouilles tous le temps (même notre petit allait dire bonjour au voisin et se faire offrir une grenadine ) .
1) soit après l'été tu scrutes le bon coin et il y aura de bonne affaire certainement .
2) je te conseille de regarder les sites DE WIT, DE WAELE, et site Amazone, tautenleisure.com,... tu regardes les tentes Nomad (lodge ou bantu), Outwell, Bardani (villagrande) et tu auras de belles ristournes vers novembre , décembre. Perso j'ai acheté sur un site anglais (tautenleisure) ma tente Nomad Bantu 6 air pour 1300 Euros frais de port inclus au lieu de 1800 euros . Avec ce genre de modèle tu as de la place et de la qualité pour un budget honnête.
Rem: tester le camping chez belle-maman ça va juste vous permettre de vous rendre compte de ce qu'est une nuit sous tente, mais la vie au camping est toutes différente; vous y ferez de chouettes rencontres, solidarité, simplicité, les enfants se font des amis et sont en vadrouilles tous le temps (même notre petit allait dire bonjour au voisin et se faire offrir une grenadine ) .
Jery328-
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Je vote aussi pour l'option 1 !
Et si vous voulez vous faire une opinion de la vie en camping vous avez aussi la possibilité de louer une tente tout équipée, pas mal de campings le proposent, ou encore de vous en faire preter une si des personnes en ont dans votre entourage...
Et si vous voulez vous faire une opinion de la vie en camping vous avez aussi la possibilité de louer une tente tout équipée, pas mal de campings le proposent, ou encore de vous en faire preter une si des personnes en ont dans votre entourage...
Anlyss-
Materiel de camping : Bardani Mambo Beach
castello a écrit:N'oublie pas que tout ton matériel de camping tienne dans ta voiture plus les bagages
Oui c'est claire. A terme, il faudra peut-etre bien qu'on investisse egalement dans une remorque ou un coffre de toi. Parceque même avec une grosse voiture, à 5 plus le matos, ca va vite
birdy-cat-
papakarsten a écrit:prend l'option un,tu risques quoi? de toute façon en cas de pépin tu as toujours la logistique de ta belle mére et comme ça tu as le temps de bien faire murir ton projet pour l'année prochaine,choix de matos,de tente de camping et une chose pas mal non plus le petit dernier aurra pris un an et serra plus autonome donc autre vision des choses,
Voila, c'est tout à fait l'idée.
birdy-cat-
Jery328 a écrit:en effet option 1 est le mieux . Ensuite profite de l'hiver pour scruter internet et tu trouveras une bonne tente en promo . A te lire je pense que les marques du top seront trop cher pour vous, mais avec trois enfants faut quand même quelques choses qui tienne au vent et à la pluie (un tapis de sol zippé ok, mais faut que la toile et structure soit correct ausssi ) .
Merci pour les adresse de sites, je vais aller voir et je note d'y retourner régulièrement dès la fin de la saison pour yeuter les promos.
Je me doute bien que en situation réelle c'est différent mais c'est l'occasion d'y aller doucement.
Après on recherchera plutôt des petits camping genre camping à la ferme ou petit camping familiaux.
Mais je viendrai vous embêter en temps utile à ce sujet
birdy-cat-
Bon ben à l'unanimité, je choisi donc l'option 1.
ET je continue à chercher une 6 places pour l'année prochaine
merci à tous pour l'aide à la réflexion
ET je continue à chercher une 6 places pour l'année prochaine
merci à tous pour l'aide à la réflexion
birdy-cat-
à au faite on t'a pas dit mais dans l'option un ils est prévu que tout le forum débarque en même temps chez belle maman,à bientôt
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Bon ben on se serrera sur les 10m2 de pelouse alors
birdy-cat-
hello,
Quelqu'un sait de quel modèle il s'agit?
http://www.leboncoin.fr/caravaning/513561039.htm?ca=3_s
Merci et bonne nuit
Quelqu'un sait de quel modèle il s'agit?
http://www.leboncoin.fr/caravaning/513561039.htm?ca=3_s
Merci et bonne nuit
birdy-cat-
On dirait une Cabanon Aruba :
http://www.tentes.cabanon.com/index.php/aruba.html
Avec les couleur d'un modèle de 2010 surment, Marsu t'en dira surement plus
http://www.tentes.cabanon.com/index.php/aruba.html
Avec les couleur d'un modèle de 2010 surment, Marsu t'en dira surement plus
sebo-
Fort possible que ca soit une aruba.
Aruba c'est en principe une 6 pers et 3 chambres . Dans le cas de l'annonce c'est une 5 pers et 2 chambres c'est pas l'Antigua ?
Jery328-
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
je pense aussi que c'est une antigua, sur l'aruba y'a une ouverture entre la cuisine et les chambres et pas sur l'antigua. et sur la photo de l'annonce on voit pas d'ouverture...
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Non l'antigua a une cuisne au niveau du sejour.
Tente 5 places cabanon A 925
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/448207361.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/448207361.htm?ca=7_s
sebo-
Finalement il en passe quelques unes des Cabanons sur le bon coin.
ET à des prix acceptables pour les plus anciennes.
C'est de bon augure pour moi l'année prochaine.
Après restera le probleme de la place dans le coffre.
Il y aura surement besoin d'un complément. Dans ce cas, qu'est ce qu'i vaut mieux? Coffre de toit ou bien remorque?
Le volume ajouté n'est surement pas le même, mais j'avoue que l'idée de me trimballer une remorque ne m'enchante guère!
ET à des prix acceptables pour les plus anciennes.
C'est de bon augure pour moi l'année prochaine.
Après restera le probleme de la place dans le coffre.
Il y aura surement besoin d'un complément. Dans ce cas, qu'est ce qu'i vaut mieux? Coffre de toit ou bien remorque?
Le volume ajouté n'est surement pas le même, mais j'avoue que l'idée de me trimballer une remorque ne m'enchante guère!
birdy-cat-
Tout dépend de quelle voiture vous partez a la base, mais bon ca va super vite, après y'a de gros coffre de toit et t'as ce genre de système qui s'accroche à un attelage :
http://www.norauto.fr/Acheter-Moving-Box-500-Litres-pour-Moving-base-NORAUTO/355013-NorautoSI-.html?tCS=simple&idPS=355015-NorautoSI-
http://www.norauto.fr/Acheter-Moving-Box-500-Litres-pour-Moving-base-NORAUTO/355013-NorautoSI-.html?tCS=simple&idPS=355015-NorautoSI-
sebo-
sebo a écrit:Tout dépend de quelle voiture vous partez a la base, mais bon ca va super vite, après y'a de gros coffre de toit et t'as ce genre de système qui s'accroche à un attelage :
C'est pas mal ce truc, je ne connaissais pas. C'est une très bonne idée que je vais garder dans un coin de ma tête pour l'année prochaine.
Pour ce qui est de la voiture, on a un grand Scenic donc un très grand coffre mais bon on est 5.
merci. Décidément, j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum, c'est une mine d'or...
birdy-cat-
L'avantage de la remorque est que tu ne payes pas plus cher au péage, si tu dépasses 2 m avec ton coffre, c'est plus le même tarif!
Et tu en mets plus surtout à 5!
Et tu en mets plus surtout à 5!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Oui je croit que pour cinq personnes la remorque s'impose,le coffre de toit risque d'être trop juste quand à la caisse derrière la voiture il faut que tu investisses dans un attelage ,alors autant prendre une remorque qui te rendras service toute l'année
castello-
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Oui vous avez surement raison, une remorque serait mieux...
Par contre j'ai un soucis, je ne sais absolument pas comment manoeuvrer avec une remorque. C'est ballot mais ça m'inquiète.
Il faut compter quel tarif pour avoir un truc pas trop gros qui tienne la route (à la louche, juste pour avoir une idée)?
Par contre j'ai un soucis, je ne sais absolument pas comment manoeuvrer avec une remorque. C'est ballot mais ça m'inquiète.
Il faut compter quel tarif pour avoir un truc pas trop gros qui tienne la route (à la louche, juste pour avoir une idée)?
birdy-cat-
birdy-cat a écrit:Oui vous avez surement raison, une remorque serait mieux...
Ca dépend , y'a de bonnes occasions a faire sur le boncoin , faut surveiller (parce qu'il y a de tout) ...
sebo-
Pour la manoeuvre c'est simple c'est tout l'inverse de "sans remorque" en marche arrière.birdy-cat a écrit:Oui vous avez surement raison, une remorque serait mieux...
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
ENAROZ a écrit:birdy-cat a écrit:Oui vous avez surement raison, une remorque serait mieux...
Pour la manoeuvre c'est simple c'est tout l'inverse de "sans remorque" en marche arrière.
Oui il parait mais j'avoue que je fais un blocage. Il faudrait que je puisse m'entrainer sur un grand parking sans rien dessus pour me rentre compte.
Bon y'a pas de raison que je n'y arrive pas. Je ne suis pas trop manche pour les créneaux alors je devrai m'en sortir...
birdy-cat-
Ah et au fait, on a acheté une 3 places 2 secondes chez decath pour compléter. Le bon côté c'est qu'elle ne nous aura couté que 50 euros. Croisez les doigts pour nous pour la météo. Malheureusement j'ai pas l'impression qu'ils annoncent du très beau temps le WE prochain.
Et je commence à regarder les cabanons sur le bon coin. Mon chouchou pour l'instant: la biscaya 440... Allez, on peut toujours rêver. Si j'en trouve une aux alentours de 800€ vers Noel, je pourrai bien craquer....
Et je commence à regarder les cabanons sur le bon coin. Mon chouchou pour l'instant: la biscaya 440... Allez, on peut toujours rêver. Si j'en trouve une aux alentours de 800€ vers Noel, je pourrai bien craquer....
birdy-cat-
birdy-cat a écrit:Ah et au fait, on a acheté une 3 places 2 secondes chez decath pour compléter. Le bon côté c'est qu'elle ne nous aura couté que 50 euros. Croisez les doigts pour nous pour la météo. Malheureusement j'ai pas l'impression qu'ils annoncent du très beau temps le WE prochain.
Moi je dis, très bon chouchou, avec ça tu serais tranquille avec ta famille
sebo-
800 euros une biscaya 440 c'est du reve. c'est plus 1500 avec exceptionnellement 1000 ou a peine en dessous quand soucis financier .
Je pense que tu parles de cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/513798331.htm?ca=7_s
Bizarre d'ailleurs que l'annonce soit toujours active à ce tarif !
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/513798331.htm?ca=7_s
Bizarre d'ailleurs que l'annonce soit toujours active à ce tarif !
sebo-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2