Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

A la recherche d'une toile de tente ^^

5 participants

Aller en bas

A la recherche d'une toile de tente ^^ Empty A la recherche d'une toile de tente ^^

Message  squarefield Ven 29 Mar 2013 - 2:04

Bonjour,

Donc je vous expose mon problème.
Avec mon chéri on a déjà une toile de tente quechua 2nd 2 pers. Sauf que depuis un an et demi on a une chienne type labrador et à 2 + la chienne c'est vraiment pas faisable. D'autant plus qu'elle a tendance à venir se coucher entre nous deux fin bref ^^

Là pour les beaux jours, notamment ce superbe WE prolongé en mai on veut retourner au camping, mais cette fois-ci avec une toile de tente qui soit plus adaptée à nous.
J'ai fait le tour du forum à la recherche de toile de tente, il y a de nombreux conseils et de nombreux modèles.

Voici ce que nous avons trouvé jusqu'ici et qui pourrait nous convenir:
Toile de tente Quechua T6.2, on l'a vue en magasin, elle nous pourrait bien. Bien-sûre nous investirons dans une bâche pour le sol (qui passera sous les chambres étant donnés que les tapis de sol des chambres sont assez fin).
Sur leboncoin, je l'ai trouvée à 160€ , est-ce une bonne affaire?

Avez-vous d'autres modèles à me proposer qui ne dépasseraient pas les 200€?

Merci d'avance Smile
squarefield
squarefield

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : 86
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une toile de tente ^^ Empty Re: A la recherche d'une toile de tente ^^

Message  le marsupilami Ven 29 Mar 2013 - 2:13


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une toile de tente ^^ Empty Re: A la recherche d'une toile de tente ^^

Message  BZH-titi Ven 29 Mar 2013 - 2:17

Bonjour,

Acheter d'occasion une tente qui n'est pas fait pour durer, personnellement, je m'abstiendrai Smile
Dans ton budget, je prendrai plutôt cette tente ci

Le poly coton est quand même bien mieux que le polyester. Tu n'as qu'à regarder sur le site déctahlon les avis des personnes ayant acheté des décathlon 6.2.


Dernière édition par BZH-titi le Ven 29 Mar 2013 - 10:35, édité 2 fois
BZH-titi
BZH-titi

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Domagné (35)
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7 + Kenia 190 TC Safarica
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une toile de tente ^^ Empty choix

Message  squarefield Ven 29 Mar 2013 - 2:32

J'ai supprimé mon autre post en croyant répondre j'ai créer un autre post

J'ai regardé sur le site que vous m'avez parler et voici celles qui pourraient nous convenir (je cherche des avis sur chacune d'entre elles maintenant):
- http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/garda-6.html?category_params=sort_by%3Dprice%26sort_order%3Dasc%26s_company%3D5%26category_id%3D4878%26page%3D9 : La Garda 6
- http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/lugano-6.html?category_params=sort_by%3Dprice%26sort_order%3Dasc%26s_company%3D5%26category_id%3D4878%26page%3D11 : La Laguno 6
- http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/hypercamp-atlantis-4.html?category_params=sort_by%3Dprice%26sort_order%3Dasc%26s_company%3D5%26category_id%3D4878%26page%3D11: la Hypercamp Atlantis 4

Qu'en pensez-vous?

Pour la T6.2 j'ai bien regarder et il est vrai qu'ils n'en font pas des eloges, je dirais même plus le contraire.
squarefield
squarefield

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : 86
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une toile de tente ^^ Empty Re: A la recherche d'une toile de tente ^^

Message  BZH-titi Ven 29 Mar 2013 - 2:39

Selon moi, la "moins pire" serait l'hypercamp4 du fait de son "pare soleil" qui permet de laisser l'entré ouvert par petite pluie.*
Par contre, les chambres sont petites en largeur.
BZH-titi
BZH-titi

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Domagné (35)
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7 + Kenia 190 TC Safarica
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une toile de tente ^^ Empty Re: A la recherche d'une toile de tente ^^

Message  mary291611 Ven 29 Mar 2013 - 4:18

Si toutou est très remuant, je me méfierai des arceaux en fibre de verre, très fragiles!!!!!!!
As-tu regardé du côté des bonnes vieilles tentes coton avec mat en acier?
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une toile de tente ^^ Empty Re: A la recherche d'une toile de tente ^^

Message  squarefield Ven 29 Mar 2013 - 4:23

mary291611 a écrit:Si toutou est très remuant, je me méfierai des arceaux en fibre de verre, très fragiles!!!!!!!
As-tu regardé du côté des bonnes vieilles tentes coton avec mat en acier?

Mary, je n'ai pas du tout regarder vers ces toiles de tentes là. Je n'y ai pas pensée du tout.
La notre est jeune mais pas trop remuante. (enfin ça dépend).
squarefield
squarefield

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : 86
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une toile de tente ^^ Empty Re: A la recherche d'une toile de tente ^^

Message  mary291611 Ven 29 Mar 2013 - 4:34

mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une toile de tente ^^ Empty Re: A la recherche d'une toile de tente ^^

Message  Pachounette Ven 29 Mar 2013 - 7:44

Pour vous 2 et le chien je te conseillerai la même que moi, en coton, simple à monter :

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-pyramides/eldorado.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4880
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'une toile de tente ^^ Empty Re: A la recherche d'une toile de tente ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum