Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Help !!! Tente familiale 6 personnes

4 participants

Aller en bas

Help !!! Tente familiale 6 personnes Empty Help !!! Tente familiale 6 personnes

Message  timbeurland Mar 17 Juin 2014 - 19:18

Bonjour à tous,

On se lance dans le camping familiale et on cherche une tente 6 personnes avec chambres séparées.

Tout d'abord je m'interroge sur les marques !

Que valent les marques JAMET, Coleman, Trigano...... comparé par exemple à D4 

J'ai repéré la Vivario 6 de chez Jamet mais est-ce du matériel fiable ou faudra-t-il réinvestir tous les 2-3 ans .... ?


On serait plutôt sur un modèle dôme avec un espace à vivre et 3 chambre séparées.

Les Outwell ont l'air très bien mais le prix pique les yeux lol Surtout que dans ce genre de magasin impossible de payer en plusieurs fois.

Il y a aussi les Bardini qui sont de bonne qualité semblerait-il

Si vous avez des conseils à me donner, des avis, des retours d'expérience.... je suis preneur.

Merci à vous

timbeurland

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : 13520 Paradou
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Tente familiale 6 personnes Empty Re: Help !!! Tente familiale 6 personnes

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 19:30

Aller au camping pour faire des économies c'est très bien, mais il te faudra tout de même un matériel correct pour ne pas en être dégouté. Si ton budget est serré, tu devrais plutôt t'orienter sur de l'occasion en coton qui sera de meilleure facture que du polyester merdique comme on en trouve à tous les coins de rues. Pour en revenir au paiement echelonné, je sais que la maison Latour le propose.
Mais sache bien que le polyester genre D4, jamet et autres se résume à mettre des arceaux en fibre de verre dans un sac poubelle  Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Tente familiale 6 personnes Empty Re: Help !!! Tente familiale 6 personnes

Message  le marsupilami Mar 17 Juin 2014 - 19:52

C'est quoi ton budget pour acheter ta tente ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Tente familiale 6 personnes Empty Re: Help !!! Tente familiale 6 personnes

Message  gloups Mar 17 Juin 2014 - 20:12

Moi je prendrait pas la janet, j'ai vu une toute neuf prendre l'eau au niveau des couture c'est plus ce que s'etait ..
Non une tente 6, il y a a familia 6....
Apres si tu trouve que c'est trop cher, prend D4, c'est pas ca mais si tu a de la chanche il sera tres bien si tu a moins de chance elle cassera apres un ete, mais au moins tu n'aura pas payer cher .. Quoi que la air XL6 est assez cher dans un sens..
Mais si tu ne veux pas regarder la qualite entre une janet et un D4 prend la D4, bien plus rentable a mon avis...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Tente familiale 6 personnes Empty Re: Help !!! Tente familiale 6 personnes

Message  timbeurland Mar 17 Juin 2014 - 20:33

le marsupilami a écrit:C'est quoi ton budget pour acheter ta tente ?

Merci à vous,

Au départ je comptais dans les 450€ (là c'était avant de se renseigner sur les type de tente et les marques etc....).

Je pensais que Jamet ou Coleman .... était de la bonne qualité. Apparemment non ! Pour D4 je sais que ce n'est pas terrible.

Du coup je comptais investir un peu plus 800 € - 1000 € (en plusieurs fois serait bien pour amortir un peu le budget).

merci

timbeurland

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : 13520 Paradou
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Tente familiale 6 personnes Empty Re: Help !!! Tente familiale 6 personnes

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 21:18

La Familia 6 est dans ces prix là il me semble, et de nombreux forumeurs la possède et en sont très satisfaits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Tente familiale 6 personnes Empty Re: Help !!! Tente familiale 6 personnes

Message  timbeurland Mar 17 Juin 2014 - 21:36

Il s'agit bien de la Obelink ?

Elle à l'air bien (merci pour le modèle)

Je ne connais pas cette marque, je suppose qu'elle est de la même qualité que Outwell ou Bardini ? Et que les arceaux ne sont pas eux que l'on retrouve chez D4...

Ce que j'ai du mal à voir sur ces modèles c'est la séparations des chambres. est-ce un simple rideau, une séparation qui se zippe (fermeture éclair et non scratch) ou bien existe-il des modèles avec cabines de chambre séparées..

Merci

timbeurland

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : 13520 Paradou
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Tente familiale 6 personnes Empty Re: Help !!! Tente familiale 6 personnes

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 21:38

Regarde les sujets, il y a de nombreuses photos sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Tente familiale 6 personnes Empty Re: Help !!! Tente familiale 6 personnes

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 21:40


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Tente familiale 6 personnes Empty Re: Help !!! Tente familiale 6 personnes

Message  le marsupilami Mar 17 Juin 2014 - 21:52

Il y en a plusieurs sur le forum et que de bon retour donc tu peux y aller les yeux fermés. De plus obelink très fiable et rapide a livrer.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Tente familiale 6 personnes Empty Re: Help !!! Tente familiale 6 personnes

Message  timbeurland Mar 17 Juin 2014 - 21:57


Merci,

Pas mal cette tente en coton et avec armature acier

timbeurland

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : 13520 Paradou
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Tente familiale 6 personnes Empty Re: Help !!! Tente familiale 6 personnes

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 22:05

Polycoton  Wink 

Par contre , à 795 euros au lieu de 1590, je n'hésiterais pas trop  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Tente familiale 6 personnes Empty Re: Help !!! Tente familiale 6 personnes

Message  gamer57 Mar 17 Juin 2014 - 22:07

Elle à l'air sympa la familia.

gamer57

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : 57000
Materiel de camping : tente quechua 2 chambres
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Tente familiale 6 personnes Empty Re: Help !!! Tente familiale 6 personnes

Message  gloups Mar 17 Juin 2014 - 22:32

pour plus d'info
https://camping.forum-actif.eu/t4734-tente-obelink-familia-6
Et apres une recherche sur familia6 et tu aura tout les info..
l'ambato etait mieux mais elle ne se fait plus donc la familia c'est mieux..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Tente familiale 6 personnes Empty Re: Help !!! Tente familiale 6 personnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum