Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

choix tente familiale 6 à 8 personnes

+8
mary291611
Lucertola13
Gael59
valoche
kinou
le marsupilami
Séb le campeur
Nico38
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes - Page 2 Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Nico38 Mer 30 Juin 2021 - 7:11

Yes Séb le campeur, c'est bien la biscaya Vis à Vis. Photo à l'appui ce week-end si tout vas bien.

Je ne sais pas Enaroz, apparemment cela faisait longtemps qu'il l'avait, voir premier acquéreur, mais je ne suis pas certain.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes - Page 2 Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Nico38 Mer 30 Juin 2021 - 7:27

Au fait, ce soir j'ai acheté la remorque pour nous permettre de partir en vacances avec la tente!!!!!
Là petit joueur ce coup,c'était à 25km de chez moi. Du coup j'y suis allé en vélo en adaptant l’attelage, sinon trop facile!!!!!  Laughing Very Happy


choix tente familiale 6 à 8 personnes - Page 2 Img_2023choix tente familiale 6 à 8 personnes - Page 2 Img_2022

Elle fait en intérieur 120x92 et 75cm de haut, état impec pour 250€, rien à dire. En + elle me servira dans l'année pour d'autres chose.
1ère fois que je vais partir en camping avec une remorque. Reste encore à choisir la destination!!!!
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Brickiton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes - Page 2 Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  yann18 Mer 30 Juin 2021 - 8:15

Nico38 a écrit:Au fait, ce soir j'ai acheté la remorque pour nous permettre de partir en vacances avec la tente!!!!!
Là petit joueur ce coup,c'était à 25km de chez moi. Du coup j'y suis allé en vélo en adaptant l’attelage, sinon trop facile!!!!!  Laughing Very Happy


choix tente familiale 6 à 8 personnes - Page 2 Img_2023choix tente familiale 6 à 8 personnes - Page 2 Img_2022

Elle fait en intérieur 120x92 et 75cm de haut, état impec pour 250€, rien à dire. En + elle me servira dans l'année pour d'autres chose.
1ère fois que je vais partir en camping avec une remorque. Reste encore à choisir la destination!!!!
Excuse moi pour ce détail: mais tes roues ont l'air très petites ? Plus elles sont petites et plus elle tournent vite . c'est là que le risque d'éclatement est important . Voila pourquoi on préconise 13 pouces ..
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes - Page 2 Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Nico38 Mer 30 Juin 2021 - 9:00

Merci Yann pour ta remarque au contraire. Je n'y connais rien en remorque et après vérification en effet ce sont des jantes 8 pouces. J'ai vue que c'était préconisé du 13 pouces. J'avoue ne pas comprendre car ce sont des jantes d'origine sur une remorque vendu en l'état tout en étant homologué, également sans préconisation de limite de vitesse (mis à part 130 sur nos routes). Pour au final on dit que c'est dangereux!!!!  Business, business!!!! Je me limiterai à 110km/h, c'est la vitesse à laquelle j'ai roulé pour rentrer avec mon vélo (électrique). Je verrais + tard pour monter des 13 pouces, si j'arrive à trouver des jantes adapté à la remorque "Erdé 121".
Bien vue oeil de Lynx Yann, merci.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes - Page 2 Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  yann18 Mer 30 Juin 2021 - 9:05

Very Happy  merki

fais gaffe . ne la charge pas trop et surtout fais des pauses  . les pneus d'avion sont  fabriqués  pour atteindre des deltas de T° en quelques minutes . Pas tes 8 pouces Laughing Laughing
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes - Page 2 Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Gael59 Mer 30 Juin 2021 - 16:32

yann18 a écrit:

Excuse moi pour ce détail: mais tes roues ont l'air très petites ? Plus elles sont petites et plus elle tournent vite . c'est là que le risque d'éclatement est important . Voila pourquoi on préconise 13 pouces ..

J'allais faire la remarque également , mais sur la photo j'aurais plus penché sur du 10 pouces !!!
8 pouces , c'est vrai que c'est très petit !!!
Bon maintenant j'en vois pas mal sur la route des vacances des gars avec ce genre de remorque , apparemment ça passe Razz Razz Razz
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes - Page 2 Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Gael59 Mer 30 Juin 2021 - 16:33

Enaroz a écrit:Il se peut que cela soit la mienne que j'ai revendu à un nordiste (comme ma chamonix d'ailleurs.....il se reconnaitra Laughing ) quand ensuite nous avions acheté un pliante Allégra.

cheers cheers cheers  Je m'en sert pas souvent de cette Chamonix , mais j'en suis amoureux cheers cheers
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes - Page 2 Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Gael59 Mer 30 Juin 2021 - 16:34

Nico38 a écrit:Yes Séb le campeur, c'est bien la biscaya Vis à Vis. Photo à l'appui ce week-end si tout vas bien.

Je ne sais pas Enaroz, apparemment cela faisait longtemps qu'il l'avait, voir premier acquéreur, mais je ne suis pas certain.

Nico , elle m’intéresse ta Vis a Vis , je t'en offre 800€ mais il faudrait me la ramener sur Lille !!! Razz Razz Razz
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes - Page 2 Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Enaroz Mer 30 Juin 2021 - 17:33

Si c'est mon ancienne tente, je l'ai acheté neuve chez Cabanon lors des ventes spéciales en 2015.
Elle a été montée dans mon jardin 2 fois et en Auvergne la même année. Puis revendu car j'avais trouvé une pliante Allégra. 
La mienne avait une particularité si on peut dire. Achetée neuve mais avec deux légères tâches sur face avant  à droite et gauche de l'entree niveau du crème . 
Tu verras en montant si c'est la même. 
Pour compléter la tente j'avais un évent Shelter 365. Que tu positionnes devant contre l'avancée. Ça va pile poil au niveau des dimensions. Avec ça tu ajoutes les murs du shelter et tu as un énorme espace de vie.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

nico76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes - Page 2 Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Nico38 Jeu 1 Juil 2021 - 7:51

MDR Gael. Tu veux la remorque avec, je te fais le tout pour 1000€ et 1 apéro!!!!! lol

Ok Enaroz je te dirais si je vois ces tâches. Merci pour les infos pour la possibilité d’améliorer la tente.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes - Page 2 Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum