Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

choix tente familiale 6 à 8 personnes

+8
mary291611
Lucertola13
Gael59
valoche
kinou
le marsupilami
Séb le campeur
Nico38
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Nico38 Mer 23 Juin 2021 - 7:59

Bonjour,
 
Comme indiqué dans ma présentation, ma tente arpenaz T2X3air (6 personnes) (18kg) rend l'âme après environ 16 ans de service. La bâche de sol des chambres ce désagrège et donc n'est plus étanche.
J'ai bien été content de cette tente et regrette de ne pas pouvoir acheter les chambres séparément, les modèles de chambre que proposent décathlon sont plus petit.
 
En m'intéressant un peu plus sur ce sujet, j'ai pu constater qu'il existait beaucoup de marque différente avec des qualités qui peuvent varier.
J'ai bien vue les marques Cabanon, Royale, Khyam, mais qui ne sont pas dans nos budget.
On recherche une tente avec des chambres de chaque côté avec pièce de vie au centre, longueur maxi 7m, car déjà avec celle actuelle (6,4m) pas toujours évident d'avoir un emplacement avec de la marge. Qu'on puisse tenir debout dans la pièce de vie, les chambres c'est moins important. Largeur pièce de vie mini 2m. Egalement que l'on puisse trouver des pièces détaché facilement en cas de réparation a effectuer, arceau, chambre, etc....
 
J'ai pu repérer des modèles, qui regroupent budget et mes exigences!!!!
-Skandika Hurricane 8, poids 26,5kg,   519€    
-Coleman MacKenzie 6 black out, poids 33,7kg,  499€     
-Watergate 8/8places Kampa Dometic,  25kg,  525€.  
 
Pouvez-vous me donner votre avis? Perso j'ai un penchant pour la Kampa. Mais quand je vois le poids de la Coleman en sachant qu'elle est un peu + petite, cela laisse penser qu'elle est + robuste, mais peut-être que je me trompe.
 
En attente de vos retour avisé, merci.
 
Nicolas
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Séb le campeur Mer 23 Juin 2021 - 10:18

1 Obelink familia 6 dans ta région,

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2001840217.htm
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Nico38 Mer 23 Juin 2021 - 18:52

Merci beaucoup pour cette proposition. En effet elle est pas mal du tout, mais ce n'est pas la configuration de tente que je recherche, où je préfère que les chambres soient chacune d'un côté de la tente et pas côte à côte. En rapport que l'on ait un minimum d'intimité avec ma compagne!!!! De + elle est vraiment volumineuse, je crains de pouvoir trouver un emplacement de camping facilement. 
Mais peut-être que je me trompe. Je vais réfléchir car c'est vrai que c'est une tente de qualité.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  le marsupilami Mer 23 Juin 2021 - 20:26

Nico38 a écrit:Merci beaucoup pour cette proposition. En effet elle est pas mal du tout, mais ce n'est pas la configuration de tente que je recherche, où je préfère que les chambres soient chacune d'un côté de la tente et pas côte à côte. En rapport que l'on ait un minimum d'intimité avec ma compagne!!!! De + elle est vraiment volumineuse, je crains de pouvoir trouver un emplacement de camping facilement. 
Mais peut-être que je me trompe. Je vais réfléchir car c'est vrai que c'est une tente de qualité.



ce que tu cherches c'est type bora bora ou vis a vis de cabanon voir biscaya vis a vis le top


https://www.marktplaats.nl/a/caravans-en-kamperen/kamperen-tenten/m1709258479-cabanon-biscaya-vis-a-vis-8-pers.html?previousPage=lr

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Nico38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Nico38 Mer 23 Juin 2021 - 21:35

Elle est top ce que tu propose Le marsupilami. En + le prix est correct. Ce qui me fait soucis c'est d'acheter sans voir la marchandise en + cela viens de loin quand même. En cas de soucis, cela risque d'être compliqué.
Apparemment vous allez régulièrement sur ce site de vente, est-ce fiable, y a t'il des pièges à éviter? 
Je suppose également qu'il faut  ajouter des frais de port.
Merci de vos conseils pour acheter sur ce site.
En attente de vos retour, merci.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Nico38 Mer 23 Juin 2021 - 21:47

Après traduction, j'ai vu qu'il n'expédie pas la tente, c'est à prendre sur place!!!! Dommage.

A voir si j'en trouve d'autre
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  le marsupilami Mer 23 Juin 2021 - 22:13

Nico38 a écrit:Elle est top ce que tu propose Le marsupilami. En + le prix est correct. Ce qui me fait soucis c'est d'acheter sans voir la marchandise en + cela viens de loin quand même. En cas de soucis, cela risque d'être compliqué.
Apparemment vous allez régulièrement sur ce site de vente, est-ce fiable, y a t'il des pièges à éviter? 
Je suppose également qu'il faut  ajouter des frais de port.
Merci de vos conseils pour acheter sur ce site.
En attente de vos retour, merci.

J'ai acheté 2 tentes chez eux et franchement les hollandais sont pragmatique et si tu poses des questions tu auras des gens francs qui te diront si elle a des défauts, reste que cabanon c'est du très solide et pour endommager faut le vouloir surtout que la tente etait a 2200 euros en France

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  le marsupilami Mer 23 Juin 2021 - 22:14

Nico38 a écrit:Après traduction, j'ai vu qu'il n'expédie pas la tente, c'est à prendre sur place!!!! Dommage.

A voir si j'en trouve d'autre



Très dur a trouver les biscaya vis a vis car seulement une 20 aine de faites voir un peut plus.
https://camping.forum-actif.eu/t468-cabanon-biscaya-vis-a-vis

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Nico38 Mer 23 Juin 2021 - 23:58

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience. J'ai quand même laissé un message à la personne, si par hasard elle a la possibilité de passer en France ou de quand même expédier.
 Mais voilà tu me trouves la tente qui m’intéresse, pour au final c'est une perle rare!!!! Lol  Smile. Je fais un courrier de ce pas à Cabanon pour qu'il relance la production de la Vis à Vis, qui est prêt à signer une pétition!!!! lol
Je suis si exigent que cela!!!
 Je trouve dommage que la grande majorité des tente que l'on trouve, les chambres soient côte à côte. Même si c'est certainement + ergonomique, mais pas très intime en prenant en compte que ce n'est qu'une tente. 
Je continue les recherches.

Sinon dans les modèles que je vous ai proposé en début de post vous en pensez quoi, merci?
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  kinou Jeu 24 Juin 2021 - 0:51

Je comprends l'aspect intimité qui est perdu avec les chambres côte à côte mais dans une tente... Chambres à côté ou chambres a 2m ça change pas grand chose... La toile de tente c'est clairement pas isolant phonique...

Chambres séparées c'est mieux que rien... C'est sur !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  le marsupilami Jeu 24 Juin 2021 - 2:07

Nico38 a écrit:Merci beaucoup pour ton retour d'expérience. J'ai quand même laissé un message à la personne, si par hasard elle a la possibilité de passer en France ou de quand même expédier.
 Mais voilà tu me trouves la tente qui m’intéresse, pour au final c'est une perle rare!!!! Lol  Smile. Je fais un courrier de ce pas à Cabanon pour qu'il relance la production de la Vis à Vis, qui est prêt à signer une pétition!!!! lol
Je suis si exigent que cela!!!
 Je trouve dommage que la grande majorité des tente que l'on trouve, les chambres soient côte à côte. Même si c'est certainement + ergonomique, mais pas très intime en prenant en compte que ce n'est qu'une tente. 
Je continue les recherches.

Sinon dans les modèles que je vous ai proposé en début de post vous en pensez quoi, merci?

skandika pire que décathlon , Colman ca peut aller mais pas très loin de la qualité de decat. kampa la qualité commence a plus de 1000 et surtout en gonflables sinon on est sur la qualité colman.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  valoche Jeu 24 Juin 2021 - 5:24

Il y a une autre vis à vis cabanon, en France cette fois .
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2001915926.htm?ac=98969919
valoche
valoche

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : coulommiers
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  le marsupilami Jeu 24 Juin 2021 - 6:05


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Nico38 Jeu 24 Juin 2021 - 7:04

Merci le Marsupilami sur ton avis des marques que j'avais repéré. En effet j'avais vue que Kampa faisait des tentes de meilleur qualité, donc + chère,  je me dit qu'il mette un peu de leur expérience sur leur gamme inférieur. Même si une tente à 500€ ne peut pas avoir la qualité d'une tente à + de 1000€!!!
Ce qui me freine un peu, c'est quelle sont d'un seul bloc entre le tapis de sol et la tente. Si on déchire le sol, c'est compliqué par la suite et pour le nettoyage je sens la galère.

Super d'avoir trouvé cet annonce, j'ai envoyé un message du coup, pour savoir si vraiment très bon état et si envoi possible.

Par contre comme Cabanon ne fait plus ce modèle, si des éléments deviennent défectueux, tapis de sol, chambre, arceaux, est-ce qu'on peut trouver des pièces détachées?
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  le marsupilami Jeu 24 Juin 2021 - 19:56

Bache au sol pas de soucis pour la reparer  et quand tu la verras c'est du très solide. Toile idem ca se répare et chez latour a Nantes Mary travaille très bien si nécessaire aussi bien sur toile que remplacer une fenêtre. Les arceaux pour les endommager faut le vouloir ou rouler dessus avec sa voiture. caoutchoucs et autres pas de soucis c'est du consommable qui se trouve partout.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Nico38 Ven 25 Juin 2021 - 0:37

Ok, merci de ton retour.

Finalement pas possible pour l'annonce en cour sur le bon coin. J'ai quand même regardé pour y aller en train, mais il n'y a pas ou pas de place le samedi et le dimanche la personne ne peut pas. En passant par Blablacar les gens prennent + chère que le train et c'est bien + long!!!! Il reste le bus, mais beaucoup trop long.
Sur le site néerlandais je n'ai pas eu de réponse.
Vraiment dommage car j'ai l'impression que c'est vraiment la tente qui nous conviendrais.
Du coup j'ai fais un message à Cabanon sur l’intérêt que je porte sur cette tente et que potentiellement d'autres personne également. Cela ne sert peut-être à rien, mais au moins ils sont informés.

Du coup j'hésite également avec ce modèle  "Outwell Alabama 7", qui est un peu + grand que souhaité, mais intéressant. Surtout qu'il y en a d'occasion sur le bon coin entre 500 et 700€ et dans ma région.
Votre avis, merci?
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  le marsupilami Ven 25 Juin 2021 - 1:12

Nico38 a écrit:Ok, merci de ton retour.

Finalement pas possible pour l'annonce en cour sur le bon coin. J'ai quand même regardé pour y aller en train, mais il n'y a pas ou pas de place le samedi et le dimanche la personne ne peut pas. En passant par Blablacar les gens prennent + chère que le train et c'est bien + long!!!! Il reste le bus, mais beaucoup trop long.
Sur le site néerlandais je n'ai pas eu de réponse.
Vraiment dommage car j'ai l'impression que c'est vraiment la tente qui nous conviendrais.
Du coup j'ai fais un message à Cabanon sur l’intérêt que je porte sur cette tente et que potentiellement d'autres personne également. Cela ne sert peut-être à rien, mais au moins ils sont informés.

Du coup j'hésite également avec ce modèle  "Outwell Alabama 7", qui est un peu + grand que souhaité, mais intéressant. Surtout qu'il y en a d'occasion sur le bon coin entre 500 et 700€ et dans ma région.
Votre avis, merci?

si tu penses pouvoir remonter avec la tente en train voir en bus c'est que tu es superman car 3 sacs a trimballer avec un poids conséquent , par contre le prix est au top par la durée de vie de la tente a coté de l'outwell. L'alabama 7 est en polyester 75 D  ce qui n'est pas très epais et vu la taille ca fait peur sur la durée de vie.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Nico38 Ven 25 Juin 2021 - 2:31

Mince tu m'as démasqué, my name is Clark Kent!!!! Lol
En effet elle m'a gentillement prévenu de ceci si je venais en train. Je peu me faire prêter un diable pliable, je pense que cela pourrait faire l'affaire.

Que la toile soit en 75D, cela ne me choque pas pour du synhtétique, je suis dans le textile technique, mais c'est sur que si l'on compare avec les toiles en cotons cela n'a rien à voir. La toile seul de cette tente pèse 29kg et le tout 46,8kg avec arceaux en métal. J'ai l'impression que meilleur qualité tout de même que la Kampa.
Mais encore celle-ci le sol est cousu avec la tente, cela me dérange un peu.
Ce soir je vais représenter au sol dans mon jardin, ma tente, la Kampa et la outwell, car cette dernière me parait immense, et je crains de pouvoir trouver des emplacements facilement en y ajoutant ma voiture!!!!

j'avoue que vue les commentaires cela me chagrine de laisser passer cette Vis à Vis de Cabanon. Je me demande si je ne fais pas le trajet en le proposant sur Blablacar afin de réduire les coût. 

Encore merci de vos retour.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  le marsupilami Ven 25 Juin 2021 - 2:54

Franchement la biscaya vis a vis est une bombe et ca serait dommage de la laisser passer si elle convient a ce que tu cherches

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Gael59 Ven 25 Juin 2021 - 3:07

le marsupilami a écrit:Franchement la biscaya vis a vis est une bombe et ca serait dommage de la laisser passer si elle convient a ce que tu cherches

Clair qu'elle déglingue la vis a vis et ce n'est pas un modèle que tu croises a tout les coins d'allées de camping Very Happy Very Happy
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Gael59 Ven 25 Juin 2021 - 3:09

Ah merde je viens de voir qu'elle était juste a 30 minutes de chez moi Razz Razz Razz 
Tiens je vais peut être craquer finalement Razz Razz
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Nico38 Ven 25 Juin 2021 - 8:37

Cela fume dans ma petite tête, c'est compliqué quand c'est loin. Mais je pense de + en + à faire le trajet dès demain soir. Mais c'est tout de même à 750km de chez moi, faire 1500km pour acheter une tente cela fait mal, même si idéal.
Non Gael, ne fais pas cela, la personne m'a dit qu'il y avait pleins de trou dans la tente!!!! lol

Ce soir j'ai repéré dans le jardin les différentes taille de tente, du coup on a éliminé la outwell alabama 7 qui est vraiment trop grande, la vis à vis ainsi que la Kampa conviennent.

Je vous tiens informé, de ce que je fait.

Pour ceux que cela intéresse je mets ci-dessous l'échange de mail avec Cabanon.


Bonjour,
 
Campeur depuis mon enfance, je souhaite changer de tente où j’ai toujours utilisé la marque Décathlon. Voulant changer de type de tente je me suis inscrit sur le forum « Camping sous toile » où j’ai découvert d’autre marque dont la vôtre qui est plébiscité sur le forum.
Ma recherche se porte sur une tente familiale, mini 6 personnes, même si nous sommes que 3, avec des chambres de chaque côté et pas côte à côte et donc pièce de vie au centre.
 
Aujourd’hui c’est très compliqué de trouver cela où la majorité des chambres se trouvent côte à côte.
 
Sur le forum ils m’ont fait découvrir la « biscaya vis-à-vis 8 personnes», ce qui est exactement ce que je recherche en type de configuration et volume. Malheureusement vous avez arrêté ce type de tente.
Je fais donc ce message pour vous montrer mon intérêt pour ce type de tente et trouve dommage de ne pas en trouver. J’espère que vous avez d’autre retour comme le mien, car j’ai vue sur le forum que je ne suis pas le seul à chercher ce type de configuration. A voir si vous voulez la relancer.
 
Sinon je regarde pour en acheter d’occasion, mais comme c’est un modèle que vous ne faites plus, comment cela se passe si c’est éléments devenaient à être défectueux, bâche de sol déchiré, fermeture éclair défectueuse, chambre endommagé, arceau cassé, etc….. Continuez-vous a assurer les pièces détachées ?
 
En attente de votre retour.
 
Cordialement.
 
Nicolas 





Bonjour Monsieur,




Nous vous remercions de l'intérêt porté aux produits cabanon. Malheureusement la seule tente vis à vis encore existante est la Bora-Bora avec son grand pare soleil.
Si vous achetez une vis à vis 8 places d'occasion, malheureusement nous n'avons plus les plans qui ont été stockés par le tribunal de commerce en 2008 lors du premier rachat de Cabanon. Nous avons racheté la manufacture en Novembre 2012. Donc mis à part des réparations simples, nous ne serons pas en mesure de faire des changements de toiles car nous n'utilisons plus les mêmes produits. Un tapis de sol est même réparable par le client lui-même, nous fournissons une pièce de la dimension désirée et le client achète de la colle loctite et cela ne bougera pas, ou nous récupérons le produits et le faisons nous même.
Je prends bonne note qu'une nouvelle tente Vis à Vis serait appréciée, mais vous êtes certain 8 places.




Très Cordialement
Cabanon 
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  le marsupilami Ven 25 Juin 2021 - 17:51

1500 km c'est un bon bout mais quand c'est pour passer de très bonnes vacances , est que cela n'est pas une belle occasion tout de même que de faire autant de km pour 15 a 20 de vacances dans cette tente ? Et surtout quand tu verras la qualité a mon avis les 15000 km seront vite oubliés.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

nico76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Nico38 Ven 25 Juin 2021 - 23:17

Ok, le marsupilami, réflexion encore en cour et c'est ok pour la vendeuse de venir demain. Par contre pluie annoncé, cela va être compliqué de monter la tente sous la pluie si j'y vais.

Encore une question, je n'arrive pas à trouver certaine côte, notamment la hauteur de la tente sur la partie centrale et sous l'avancé. La vendeuse m'indique au minimum 180cm, mais elle n'est pas certaine. 
Egalement la dimension des sacs, apparemment j'ai vue qu'un des sacs fait 160cm, mais dans un post  Le Marsupilami tu indiques qu'il ne font pas + de 110 à 120cm. Il y a une image sur le net qui représente la tente avec certaine côte ainsi que la dimensions des sacs, mais la qualité est trop mauvaise, je n'arrive pas à lire cette dernière.
Merci de votre aide, afin de savoir si je tiens debout dans la tente et sous l'avancé, je ne suis pas grand 172cm.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Gael59 Sam 26 Juin 2021 - 1:35

affraid affraid affraid
Bravo pour la motivation !!!
Je ne sais pas si je serais prêt a faire autant de km pour une tente !!!
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Nico38 Sam 26 Juin 2021 - 3:26

choix tente familiale 6 à 8 personnes Biscay11
J'ai pu trouver une image visible sur les côtes et poids des 3 sacs, je prend très peur et ma motivation diminue fortement!!!!
1 sac de 160cm de long par 80cm de diamètre, poids 27,5kg
1 sac de 160cm de long par 60cm de diamètre, poids 13kg
1 sac de 135cm de long par 47cm de diamètre, poids 9,6kg

C'est colossal, je comprend mieux le pourquoi du superman!!!!
j'ai tenté de contacter par téléphone la vendeuse afin de confirmer ses côtes. Mais là il faut une remorque, j'ai un grand break + coffre de toit, mais pas suffisant pour tout mettre.
Déjà avec ma tente arpenaz qui est bien moins volumineuse on avait du mal à tout caser dans la voiture, là c'est mission impossible.
Du coup je vais certainement me rabattre sur la Kampa à mon grand regret!!!!

J'essaye d'avoir + de précision par la vendeuse d'ici ce soir, mais si vous avez + détails je suis preneur, merci.
Désolé de vous embêter avec tout cela.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Nico38 Sam 26 Juin 2021 - 4:02

Je suis perdue!!!!
La vendeuse viens de m'indiquer les côtes des sacs qui font environ 1m de long et celui de la tente environ 40cm de diamètre, les autres plus petit. Ok, cela me rassure. Mais Bizarre l'annonce faite sur le document ou alors pas en cm. Par contre il m'annonce une longueur de 7,5m par 3,5m sans la casquette. C'est bien + grand qu'annoncé sur le document.
Help,merci.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Vends tente comme la votre

Message  Lucertola13 Sam 26 Juin 2021 - 19:26

Bonjour
En cherchant comment vendre ma tente 6/8 places je tombe sur votre annonce
Sachez que je vends une tente correspondant à vos critères. Peu utilisée et surtout bien entretenue
Si cela vous intéresse vous pouvez me contacter afin que je vous envoi des photos et autres précisions, étant nouvelle sur le forum je ne peux hélas vous envoyer mon mail ni autre lien externe il faut que j’attende 7 jours

Lucertola13

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Séb le campeur Sam 26 Juin 2021 - 21:07

Effectivement, une grande tente comme la biscaya recommande une remorque bagagère.
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Nico38 Lun 28 Juin 2021 - 7:55

Bonsoir,

Pour vous annoncer qu'officiellement je suis fou!!!! Shocked
vendredi soir je suis parti acheter la tente à Armentières soit 750 km allé. J'avais eu le vendeur avant pour la dimensions des sacs où finalement il m'annonçait des longueurs d'environ 1m de long et environ 40cm de diamètre pour la tente et les autres un peu + petit. On n'a pas les mêmes cm!!!! La tente avec les chambres, quand on aplatit le sac fait en effet 40cm de haut mais 60cm de large!!!!
Comme le temps n'était pas au meilleur on l'a un peu déballer mais sans la monter entièrement, en effet c'est du lourd!!!! Je me ferai un meilleur avis quand on l'aura monter dans le jardin avant de partir. Car après une longue réflexion voyant le volume des sacs j'ai quand même craqué et donc acheté.
Maintenant je recherche une remorque bagagère 90cm de haut pour placer en + un frigo!!!!! cela nous permettra également d'acheter un meuble pliant pour du rangement, car on n'avait pas la place dans la voiture.
Bon aujourd'hui pas trop le temps pour la monter, on le fera le week-end prochain, j'en profiterai pour mettre à jour les côtes des dimensions des sacs ainsi que de la tente, surtout pour la hauteur.
Encore merci beaucoup de vos conseils.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Nico38 Lun 28 Juin 2021 - 7:58

choix tente familiale 6 à 8 personnes Img_2019
choix tente familiale 6 à 8 personnes Img_2017
choix tente familiale 6 à 8 personnes Img_2018
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Gael59 Lun 28 Juin 2021 - 16:35

affraid affraid affraid affraid 
Ah ouai t'es un bon spécimen aussi dans le genre toi !!! Razz Razz Razz
Bravo pour la motivation , tu vas voir tu passeras un très bon séjour sous cette toile !!! cheers cheers
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  valoche Lun 28 Juin 2021 - 16:45

Félicitations ! Tu m'as battu, j'ai fait dans les 500 km pour aller chercher la mienne dans la journée !
valoche
valoche

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : coulommiers
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  le marsupilami Lun 28 Juin 2021 - 17:42

Super, tu vas voir ca n'a rien a  voir avec du decat !

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Nico38 Lun 28 Juin 2021 - 18:56

Quand on l'aura monté entièrement je vous communiquerai mon ressenti.

Pour répondre à Lucertola13, désolé mais déjà acheté la tente. Par curiosité quelle tente vends tu?
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  mary291611 Lun 28 Juin 2021 - 20:18

Bravo! Vivement les photos!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  BZH-titi Mar 29 Juin 2021 - 6:58

Nico t'es un furieux ! Shocked 
Tu ne rigoles pas, tu mérites d'excellentes vacances sous toile.
Rien qu'à voir les sacs, on sent le poids de la bête Smile
BZH-titi
BZH-titi

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Domagné (35)
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7 + Kenia 190 TC Safarica
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Séb le campeur Mar 29 Juin 2021 - 10:00

C la Biscaya vis à vis ? 

Moi petit joueur 320 km AR...
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Seb.62 Mar 29 Juin 2021 - 20:46

Sacré motivation 👌
C’est bien 😎
Seb.62
Seb.62

Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Liévin 62 Pas de Calais
Materiel de camping : biscaya 440
Date d'inscription : 09/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Enaroz Mer 30 Juin 2021 - 5:12

Il se peut que cela soit la mienne que j'ai revendu à un nordiste (comme ma chamonix d'ailleurs.....il se reconnaitra Laughing ) quand ensuite nous avions acheté un pliante Allégra.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix tente familiale 6 à 8 personnes Empty Re: choix tente familiale 6 à 8 personnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum