Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

aide pour tente coton

+15
Tricot Raye
ouest1234
Martingale
davouet
foutcheou44
Jurassic
hugolin101
jef59
Mic88
pasc14
Nicolas41
kinou
le marsupilami
valoche
Davesnes
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  le marsupilami Ven 2 Sep 2016 - 19:16

Nicolas Wenger a écrit:Sur les tentes hollandaises , les moustiquaires sont sur toutes les fenêtres et portes , de plus ces tentes sont garantie à vie mais le prix aussi fait réfléchir ,mais il faut avouer que ce sont de trés belle tentes sinon les plus belles et les mieux fabriquées dans le monde .

Il faut aussi considérer que le modéle Barbados de Cabanon n'est que la copie en moins bien de la Dewaard Albatros

https://www.youtube.com/watch?v=QMzrS1D9AQo

On voit que tu n'es pas passé chez cabanon. Suffit de trouver le topic de mon passage chez eux et tu verras ce que c'est qu'un controle qualité  fait sur la toile avant mise en fabrication. Ensuite pour la fabrication, Cabanon a fabriqué lui même ces outils pour la realistion de ses tentes et si la garantie n'est que de 2 ans  tu peux rapporter dans 25 ans ta tente et elle sera reparée sans soucis. Quant a ta garantie a vie, lis bien les petites lignes .... Vie de qui de quoi ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Invité Ven 2 Sep 2016 - 19:24

On vas quand même pas comparer Cabanon et De Waard ,mais il en faut pour tous les gouts et pour tout le monde , ensuite comme je l'explique dans mas précédente réponse  il faut respecter le choix de chacun .

Chacun son idée , chacun son opinion et celui qui paye fait ce qu'il veut de son argent ,,ensuite si il se trompe et bien tant pis pour lui ou tant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  le marsupilami Ven 2 Sep 2016 - 19:36

je suis bien d'accord  mais toi tu débines cabanon alors qu'il n'y a pas lieu donc oui respect des choix mais aussi respect des marques qui font du bon matériel !

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Invité Ven 2 Sep 2016 - 19:44

J'ai eu une mauvaise experience avec le service clientéle de Cabanon , cela peut arriver ,, au début du post je pensait peut être acheter une tente Cabanon ,, mais cet été j'ai vu des tentes Cabanon , De waard et Esvo , je les ai contacté respectivement et finalement mon choix s'est porté sur Esvo , je ne débine pas Cabanon , mais sil ils avaient été un peu plus commercial au téléphone et si leur modéle était mieux finis et bien je pense que j'aurait été client chez eux.

Peut être que je n'ai pas eu de chance , mais il vaut mieux arréter de polémiquer comme sur l'autre post car cela ne sert à rien .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Mic88 Ven 2 Sep 2016 - 20:14

Nicolas Wenger a écrit: si leur modéle était mieux finis et bien je pense que j'aurait été client chez eux.

















coton - aide pour tente coton - Page 3 808712w00t

coton - aide pour tente coton - Page 3 259834mdr1

Houlà, faut que j'ouvre la fenêtre, je respire un grand coup...coton - aide pour tente coton - Page 3 907187sick

Et zou, je vais aux toilettes, parce que là, je vais me pisser dessus ! coton - aide pour tente coton - Page 3 405604fairedesgrimaces

Là comme Pierrot, je suis quelqu'un qui ne me prend pas la tête, mais étant débutant, débiter et soutenir autant d’âneries coton - aide pour tente coton - Page 3 678334ane en si peu de messages, face à des utilisateurs avertis, et qui pour certains connaissent les patrons de quelques entreprises du milieu (et pas que Cabanon),  ça dépasse l'entendement. Rolling Eyes

Visiblement tu as de meilleurs échanges chez nos amis anglais, puisque tu parts sur l'ESVO Bedouin 340... Pourtant Mzzy a une Bardabos, donc sans moutiquaire, est a campé par 35°c à plusieurs reprises dans le Sud de la France. Il t'explique lui aussi que c'est une matière respirante.

Donc tu fais un blocage sur le problème de moustiquaire, soit, c'est un détail technique qui a son importance à tes yeux et nous le respectons. Mais de là à trouver tous les défauts du monde à Cabanon puisque ça fuse dès ta seconde intervention pour une différence d’énoncé dans la description de la Bora Bora, pour terminer sur" l'actrice" qui monte la tente sur la vidéo...


Nicolas Wenger
 je ne débine pas Cabanon 


Mais si, mais si, tout est écrit... Wink

Et sache que je défend Cabanon tout comme je défendrais une autre marque  (même D4 à qui je reconnais certaines innovations techniques). Mais de la à la plomber sur des pages... là non.

Pour terminier, juste une question : quel métier exerces-tu ? Wink
Mic88
Mic88

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : 88
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  le marsupilami Ven 2 Sep 2016 - 22:46

Voila la particularité de la ventilation des biscaya et autres tentes. Bien superieur a ce qu'une moustiquaire de porte pourrait apporté voir dégrader ,le fonctionnement mis en place .

Grande moustiquaire au dos de la chambre place en mi hauteur en haut.

sur toile exterieur grande ouverture au dos avec moustiquaire récupérant l'air frais venant du sol et ouie avec moustiquaire pour dispatcher de l'air venant du sol sur les coté des chambre.

Particularité, l'air venant de l'exterieur vient en partie dans la chambre mais le coté fort c'est qu'il passe au dessus des chambre créant un matelat d'air entre la toile exterieur et la toile intérieur évitant la surchauffe .. 

Et oui cabanon n'a pas de moustiquaire sur le porte qui apporterai quoi ? bah la perte du matelas d'air au dessus de la chambre ... sur ce coût la bye bye les hollandais et leur moustiquaire de porte !7

idem pour les fenetres ou cabanon a eu la bonne idée de mettre les volets en interieur et les fenetre ouvrables en exterieur . La ou les hollandais on tout en exterieur. sympa quand faut ouvrir tout ca du même coté de toile. Au mieux fenêtre intérieur et volet exterieur sympa le matin de sortir en pyj pour ouvrir les volets Wink


coton - aide pour tente coton - Page 3 _dsc6613
coton - aide pour tente coton - Page 3 _dsc6612

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Martingale Ven 2 Sep 2016 - 23:32

bon ça c'est de la démonstration y a pas à dire
mais comment tu fais pour ne pas avoir de bestioles dans la tente partie salon avec de la lumière le soir lorsque l'air s'est rafraichi
 es tu  obligé de tout fermer ??
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Invité Ven 2 Sep 2016 - 23:34

le marsupilami a écrit:Voila la particularité de la ventilation des biscaya et autres tentes. Bien superieur a ce qu'une moustiquaire de porte pourrait apporté voir dégrader ,le fonctionnement mis en place .

Grande moustiquaire au dos de la chambre place en mi hauteur en haut.

sur toile exterieur grande ouverture au dos avec moustiquaire récupérant l'air frais venant du sol et ouie avec moustiquaire pour dispatcher de l'air venant du sol sur les coté des chambre.

Particularité, l'air venant de l'exterieur vient en partie dans la chambre mais le coté fort c'est qu'il passe au dessus des chambre créant un matelat d'air entre la toile exterieur et la toile intérieur évitant la surchauffe .. 

Et oui cabanon n'a pas de moustiquaire sur le porte qui apporterai quoi ? bah la perte du matelas d'air au dessus de la chambre ... sur ce coût la bye bye les hollandais et leur moustiquaire de porte !7

idem pour les fenetres ou cabanon a eu la bonne idée de mettre les volets en interieur et les fenetre ouvrables en exterieur . La ou les hollandais on tout en exterieur. sympa quand faut ouvrir tout ca du même coté de toile. Au mieux fenêtre intérieur et volet exterieur sympa le matin de sortir en pyj pour ouvrir les volets Wink


coton - aide pour tente coton - Page 3 _dsc6613
coton - aide pour tente coton - Page 3 _dsc6612



Depuis le début du post je parle du modéle Barbados de type pyramide ou il n'yas aucune ventilations et aucune moustiquaire dans la chambre  pas comme sur le modéle que tu montre et qui est parfait pour moi .

Mais ce n'est pas le cas de la Barbados et c'est ce que je déplore depuis le début !

Ensuite pour les modéles hollandais et j'ai vérifié on peut ouvrir les volets et de l'exterieur et de l'intérieur car les zip sont doubles .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  le marsupilami Ven 2 Sep 2016 - 23:47

martingale a écrit:bon ça c'est de la démonstration y a pas à dire
mais comment tu fais pour ne pas avoir de bestioles dans la tente partie salon avec de la lumière le soir lorsque l'air s'est rafraichi
 es tu  obligé de tout fermer ??

moustiquaire sur fenêtre en façade et sur fenetres du coté donc pas de soucis.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Mic88 Ven 2 Sep 2016 - 23:48

Et nous depuis le début, et même outre-Manche, on t'explique que c'est le coton qui est respirant, qui agit donc au niveau thermique (chaud et froid), et permet donc d’éviter l'utilisation de moustiquaires. Rolling Eyes
Mic88
Mic88

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : 88
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  ouest1234 Sam 3 Sep 2016 - 0:33

Aération sur la chambre de la barbados
Pour info
coton - aide pour tente coton - Page 3 Img_2810
ouest1234
ouest1234

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : Sud
Materiel de camping : Barbados,Bora Bora,Karsten 200.
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  ouest1234 Sam 3 Sep 2016 - 0:51

Ha je retrouve une autre photo de l'aération sur la Barabados. 
C'est la partie haute grisée. 
En dessous c'est du plastique épais. 
Et le tout se referme avec un volet tissu (pas en bois Very Happy ) type fermeture éclair.
On vois plus rien Pour ma part j'ai jamais eu chaud la nuit avec cette tente tout fermé. 
Et je campe au sud de l'Espagne. Donc .... 
coton - aide pour tente coton - Page 3 P1020810
ouest1234
ouest1234

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : Sud
Materiel de camping : Barbados,Bora Bora,Karsten 200.
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Tricot Raye Sam 3 Sep 2016 - 1:13

martingale a écrit:bon ça c'est de la démonstration y a pas à dire
mais comment tu fais pour ne pas avoir de bestioles dans la tente partie salon avec de la lumière le soir lorsque l'air s'est rafraichi
 es tu  obligé de tout fermer ??

Je dirais qu'en été quand il commence à faire frais c'est qu'il est tard et qu'avant nous étions dehors, donc il est temps d'aller dormir Smile

Et quand il fait frais au cours d'une autre saison, il n'y a pas ou plus de bestioles.

Je laisse parfois bruler une bougie anti-moustique sous le auvent, c'est plus pour l'ambiance que le côté efficace...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Martingale Sam 3 Sep 2016 - 5:25

Mic88 a écrit:Et nous depuis le début, et même outre-Manche, on t'explique que c'est le coton qui est respirant, qui agit donc au niveau thermique (chaud et froid), et permet donc d’éviter l'utilisation de moustiquaires. Rolling Eyes

j'a vu cet été une bardani avec un "mur" entier en moustiquaire sur le côté: donc je pensais que c'était utile..... Shocked
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Martingale Sam 3 Sep 2016 - 5:27

Tricot Raye a écrit:



martingale a écrit:bon ça c'est de la démonstration y a pas à dire
mais comment tu fais pour ne pas avoir de bestioles dans la tente partie salon avec de la lumière le soir lorsque l'air s'est rafraichi
 es tu  obligé de tout fermer ??





Je dirais qu'en été quand il commence à faire frais c'est qu'il est tard et qu'avant nous étions dehors, donc il est temps d'aller dormir Smile

Et quand il fait frais au cours d'une autre saison, il n'y a pas ou plus de bestioles.

Je laisse parfois bruler une bougie anti-moustique sous le auvent, c'est plus pour l'ambiance que le côté efficace...



je m'attendais un peu à cette réponse:
une fois ,une fois seulement c'est vrai il y avait tellement de moustiques que rien n'était efficace : j'ai du me retrancher dans la partie salon
c'était le soir vers 20h et j'étais pas ravi d'être comme enfermé
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Tricot Raye Sam 3 Sep 2016 - 6:03

martingale a écrit:
je m'attendais un peu à cette réponse:
une fois ,une fois seulement c'est vrai il y avait tellement de moustiques que rien n'était efficace : j'ai du me retrancher dans la partie salon
c'était le soir vers 20h et j'étais pas ravi d'être comme enfermé

Effectivement, je n'ai jamais trouvé la solution miracle pour les moustiques.

Pour en revenir sur la Biscaya, quand les fenêtres sont ouvertes, c'est les moustiquaires intégrés qui rentre en service, donc tu as de la ventilation sans les bêtes... Ce n'est certes pas une façade complète ouverte...

Pour ma part une grande moustiquaire sur un lieu de passage c'est "dangereux" . Quand j'étais en Nouvelle-Calédonie, les baies vitrées étaient équipé de moustiquaires, tu n'imagines pas le nombre de personnes que j'ai vu s'écraser dans les moustiquaires. Quand il fait nuit dehors, et que la lumière intérieur est allumée, les gens venant de l’extérieur ne voyaient pas la moustiquaire et bing... J'en ai changé des moustiquaires...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Nunywak Sam 3 Sep 2016 - 7:11

Bon ... Je vais pas vous faire des photos des aérations de la Chamonix elle est pliée au chaud dans le garage What a Face 
Perso j'aime bien cabanon c'est pas parfait mais y a pire et j'ai pas encore vue mieu...

@Marsu: elle est pas nickel ta toile dis donc ... J'ai vu une merde de Roulio Suspect
Nunywak
Nunywak

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 48
Localisation : Eure & Loir
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  papakarsten Sam 3 Sep 2016 - 19:33

j'y vais j'y vais pas ? j'atend encore un peu? fait trop chaud,je vais aller faire du vélo ça va me détendre Wink
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Campeurs76 Sam 3 Sep 2016 - 20:43

Nicolas Wenger a écrit:J'ai eu une mauvaise experience avec le service clientéle de Cabanon , cela peut arriver ,, au début du post je pensait peut être acheter une tente Cabanon ,, mais cet été j'ai vu des tentes Cabanon , De waard et Esvo , je les ai contacté respectivement et finalement mon choix s'est porté sur Esvo , je ne débine pas Cabanon , mais sil ils avaient été un peu plus commercial au téléphone et si leur modéle était mieux finis et bien je pense que j'aurait été client chez eux.

Peut être que je n'ai pas eu de chance , mais il vaut mieux arréter de polémiquer comme sur l'autre post car cela ne sert à rien .


Bonjour, si je me réfère à mes derniers déboires, il est vrai que le service clientèle de Cabanon n'est pas terrible du tout, le service contrôle de qualité est en fait  un mensonge, quant au sav je débute les démarches donc je ne peux critiquer.
Par contre, la barbados 2010 est vraiment une tente d'excellente qualité, résistante aux fortes pluies, fabriquée avec soin, bref, sans faire de publicité, pour ma part c'est un materiel sans souçis. 
Je lis vos posts sur les moustiques, les autres insectes, les aerations, la chaleur, la lumière, etc...... j'avoue être très loin de ces aspects. Nous campons tous les ans en montagne, le plus nature possible dans des endroits avec pleins de ces bébêtes, sommes couchés tôt (les moustiques dorment encore ....), levés avant l'apparition du soleil (déjeuner dehors 6-7°C au lever du soleil ), sommes en rando quand il fait chaud. 
Pour moi une tente doit avant tout résister aux intempéries et le rester longtemps, ce que propose notamment la Barbados.
Ce n'est uniquement mon avis.
Bonne journée à tous

Campeurs76

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Cabanon Barbados + Dakota 4
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Mic88 Sam 3 Sep 2016 - 21:04

On ne peut pas juger de la réactivité ou non d'une entreprise sans en connaître la structure, son fonctionnement, le nombre de personnes affectées à tel ou tel tâche/service...  Very Happy

Dans la situation économique actuelle, c'est déjà pas mal d'avoir encore un fabricant français... qui produise sur le sol français... (le dernier en fait) et qui se permet de répondre quand il le peut à nos caprices de campeurs. Very Happy

Alors laissons lui une chance de poursuivre son chemin.  Wink
Mic88
Mic88

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : 88
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  mary291611 Sam 3 Sep 2016 - 21:16

MA biscaya est parfaite! Et puis c'est un modèle unique! Si si Cabanon fait des modèles uniques... Pas eu trop chaud même en plein cagnard avec les ventilations et quelle bonheur en cas de pluie, aucune humidité dans la tente! Vive le tencat!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Martingale Dim 4 Sep 2016 - 4:07

Mic88 a écrit:On ne peut pas juger de la réactivité ou non d'une entreprise sans en connaître la structure, son fonctionnement, le nombre de personnes affectées à tel ou tel tâche/service...  Very Happy

Dans la situation économique actuelle, c'est déjà pas mal d'avoir encore un fabricant français... qui produise sur le sol français... (le dernier en fait) et qui se permet de répondre quand il le peut à nos caprices de campeurs. Very Happy

Alors laissons lui une chance de poursuivre son chemin.  Wink

je suis bien d'accord ( bon je sais j'ai pas acheté de Cabanon)
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Invité Dim 4 Sep 2016 - 5:05

martingale a écrit:

Mic88 a écrit:On ne peut pas juger de la réactivité ou non d'une entreprise sans en connaître la structure, son fonctionnement, le nombre de personnes affectées à tel ou tel tâche/service...  Very Happy

Dans la situation économique actuelle, c'est déjà pas mal d'avoir encore un fabricant français... qui produise sur le sol français... (le dernier en fait) et qui se permet de répondre quand il le peut à nos caprices de campeurs. Very Happy

Alors laissons lui une chance de poursuivre son chemin.  Wink



je suis bien d'accord ( bon je sais j'ai pas acheté de Cabanon)

+1!!!!
Bien que résidant chez les bataves, je pense exactement la même chose que vous!!!
Il est clair que dans mon cas, je m' orienterai plus plus vers une De Waard (question de goût, mode de camping et choix national...). Mais il est également clair et évident que Cabanon n' a rien à prouver!
Le marché international est suffisamment vaste pour que les marques offrant un produit de qualité nettement supérieur à la normale y trouvent leurs marques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  le marsupilami Dim 4 Sep 2016 - 5:47

Nunywak a écrit:Bon ... Je vais pas vous faire des photos des aérations de la Chamonix elle est pliée au chaud dans le garage What a Face 
Perso j'aime bien cabanon c'est pas parfait mais y a pire et j'ai pas encore vue mieu...

@Marsu: elle est pas nickel ta toile dis donc ... J'ai vu une merde de Roulio Suspect

bah mi la meteo bretonne c'est invité la dernière nuit. un truc bien pénétrant . Cela a lessivé en profondeur ma toile qui sort propre et net mais pas d’infiltration dans la tente . Par contre je n'ai pas pu m’empêcher ce matin de photographier en douce la d4 qui épongeait l'interieur. Photo a suivre le temps que je range le matos car je viens de rentrer  Sad

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 3 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum