Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

tente coton pour chambre sur terrasse

5 participants

Aller en bas

tente coton pour chambre sur terrasse Empty tente coton pour chambre sur terrasse

Message  Sunfen Mer 20 Oct 2021 - 0:09

Hello à tous,

Je suis novice ici et dans le monde des tentes, pourriez vous éclairer un peu ma lanterne svp??

J’aimerais rajouter une chambre sur la terrasse d’une maison au maroc. 

Est ce que tente coton comme une cabanon antigua pourrait faire le job ?

Sans les chambres, aménagée en une pièce à l’année.

Quelle serait la vivabilite, la durabilité ? Est ce que ces tentes peuvent s’installer sur du dur comme une terrasse ? Est ce possible de la rendre le plus hermétique possible ?


Je trouve ces tentes très belles et me posent ces questions, j’espère que vous pourrez m’aider

Merci beaucoup !

Sunfen

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente coton pour chambre sur terrasse Empty Re: tente coton pour chambre sur terrasse

Message  papakarsten Lun 1 Nov 2021 - 19:11

on est juste hors sujet vous ne trouvez pas ?
ici c'est un forum de campeur sous toile et non un forum de bricolage ,allez plutôt chez leroy merlin au rayon store et tonnelle qui j'en suis sur sauront vous conseiller.
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tente coton pour chambre sur terrasse Empty Re: tente coton pour chambre sur terrasse

Message  Sunfen Sam 6 Nov 2021 - 10:20

Merci pour votre tolérance papakarsten

L'idée c'est de dormir dans une tente cabanon, que ce soit en camping ou ailleurs je ne vois pas la ou ca vous fait tiquer.

Vu que c'est quand meme un investissement, je voulais juste avoir des retours d'usagers experimentés sur des questions techniques. Grâce à vous, j'ai appris que si ce n'est pas pour la mettre 3 semaines l'été dans un camping il faut se diriger vers Leroy Merlin. Merci bien !

Sunfen

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente coton pour chambre sur terrasse Empty Re: tente coton pour chambre sur terrasse

Message  papakarsten Sam 6 Nov 2021 - 10:29

vous me parlez d'ouverture d'esprit ? je suis le seul à avoir répondu,
vous ne précisez pas la surface du balcon,les contraintes sont tout autre pour arrimer une tente sur un balcon que sur un terrain de camping,
et oui leroy merlin ,j'ai pris ce nom au hasard,il y a des spésialistes autre qu'eux et plus compétent qui saurons répondre à ce que vous attendez d'une tente sur un balcon ;désolé de ne pas avoir cette expérience ,
je trouve que sur pas mal de forum c'est pareil,on ne vient plus pour échanger mais avoir une réponse qui colle à celle que l'on avis d'entendre parfois avec l'impression d'être pris pour une hot mail.
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tente coton pour chambre sur terrasse Empty Re: tente coton pour chambre sur terrasse

Message  Sunfen Sam 6 Nov 2021 - 10:54

Répondu.. vous avez plutot fermé la porte dans un premier temps ! Enfin bon on a tous nos humeurs.

Je pense que les premiers pas dans un nouveau domaine ou communauté sont forcément ponctués de questions bêtes ou hors sujet comme vous dites. C'est un peu comme ca qu'on apprend ou meme qu'on innove parfois non ?

La vous prenez le temps d'échanger et c'est sympa. Donc si finalement ca vous dit de m'aider, peut être que je ne suis pas le seul à me poser ces questions. D'ailleurs en regardant sur le forum, j'ai vu que plusieurs personnes essayaient de rendre le sol de tente ancienne (plus ou moins) hermetique comme sur les nouvelles. Avec des systemes de cuvette à scratch. Donc la j'ai trouvé une réponse.

Il m'en reste encore, comme pensez vous qu'une tente antigua puisse resister à une exposition soleil continue pendant un an ? Faudrait il mettre un double toit? 
Quant à l'arrimage sur du dur, vous avez raison je peux trouver des réponses ailleurs m^me si des campeurs bricoleurs auraient surement quelques idées.

Merci

Sunfen

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente coton pour chambre sur terrasse Empty Re: tente coton pour chambre sur terrasse

Message  papakarsten Sam 6 Nov 2021 - 11:40

ucune humeur,en dix ans j'en ai vu passer,seulement je pense qu'il y a mieux qu'une tente à mettre sur une terrasse ,la copro doit être plus tolérante au maroc qu'en france,pour ce qui est de la toile pas de soucis ça tiendra,par contre l'arrimage je le ferait via des tir fond mini de huit avec cheville,attention si carrelage voir la qualité des forêt nécessaire et faire gaffe à bien prendre dans la béton au plus profond ,un paquet de tuto existe si vous n'êtes pas trop bricoleur. mais en refléchissant vous allez y arriver.avez vous pensez à un tarp?
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tente coton pour chambre sur terrasse Empty Re: tente coton pour chambre sur terrasse

Message  Sunfen Sam 6 Nov 2021 - 12:07

Merci beaucoup pour les réponses precises papakarsten!

oui il y mieux quand c'est chez vous, la une tente pour etre un peu dehors et que ce soit plus facile à monter/demonter et voyager. Pas de copro, c'est dans un village a coté de l'ocean. Les toits sont plats la bas.

Un tarp au dessus ? pour le soleil et pluie? Pas dangereux avec le vent  ? ca peut souffler fort en cote atlantique.

Sunfen

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente coton pour chambre sur terrasse Empty Répondre en citanttente coton pour chambre sur terrasse Emp

Message  helycks25 Mar 9 Nov 2021 - 21:36

Pour les pays chauds mais aussi pour peut être des nuits un peut fraiche je pense que le coton est très certainement le plus confortable. 
Hélas les toiles de tente en lin n'existent pas.
Plus la teinte est foncée plus sombre sera l'intérieur  mais je pense que ce sera plus sensible à la décoloration. Une beige sera peut être plus résistante.
Perso j'ai un petit faible pour les tentes Hollandaises type De Waard / De Witt que je trouve "d'inspiration" Touareg elles aussi en coton mais certes pas données.

https://camping.forum-actif.eu/t9461-la-marque-de-tente-de-waard

Quand à la durée ; les toiles coton Cabanon (beiges) que l'on voit installées sur les campings pour la location semble taillées pour durer.
D'ailleurs le coton est peut être sensible au soleil mais il l'est plus à la moisissure.  Une chance pour toi la bas il ne doit pas y en avoir trop.

helycks25

Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 61
Localisation : besançon
Materiel de camping : outwell clear lake
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente coton pour chambre sur terrasse Empty Re: tente coton pour chambre sur terrasse

Message  Sunfen Jeu 11 Nov 2021 - 15:44

Merci pour ces precieuses informations helycks25!!

J'ai regardé les tentes De Waard, elles sont très belles et ca a l'air d'etre du costaud (le prix aussi!)
Au Maroc les tentes traditionnelles sont en laine de chameaux et il parait que c'était respirant, chaud et impermeable. Bizarrement pas facile a trouver...

Je ne savais pas qu'il y a des cabanons dans certains campings, c'est rassurant. Je continue donc de jeter mon devolu sur une antigua beige. 

Merci merci !

Sunfen

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente coton pour chambre sur terrasse Empty Re: tente coton pour chambre sur terrasse

Message  helycks25 Jeu 11 Nov 2021 - 18:47

C' est vrai la laine est super isolante tant chaud que froid. 
Sur l'armature bois des yourtes il y a une "peau" en  laine sous la toile extérieure.
c'est de la laine foulée ça devrait pouvoir se trouver puisque qu'on en trouve pour ce type de tente.
Par contre ça peut être lourd

https://www.ecolodeve.fr/isolation/isolation-naturelle/laine/feutre-de-laine-yourte-detail.html
Par exemple ou ça
https://www.yourteco.com/nos-isolants/

Sinon chez Émmaüs tu peux sûrement trouver des couvertures laine pour pas cher.

helycks25

Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 61
Localisation : besançon
Materiel de camping : outwell clear lake
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente coton pour chambre sur terrasse Empty Re: tente coton pour chambre sur terrasse

Message  le marsupilami Jeu 11 Nov 2021 - 20:36

Les vraies yourtes sont en peaux de rennes misent en multicouches  et en Mongolie ou est de la Sibérie tu as un poêle pour chauffer qui sert aussi pour la nourriture et bien sur le thé. Attention car les yourtes que l'on trouve  en France ou Allemagne ne sont pas de vraies yourtes et proviennent souvent pour le locatif de Chine, voir fabrication locale.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente coton pour chambre sur terrasse Empty Re: tente coton pour chambre sur terrasse

Message  Sunfen Ven 12 Nov 2021 - 18:16

Merci pour les infos sur les yourtes ! bon une yourte c'est le top, quasi sedentaire mais parée pour un tout autre climat que celuidu Maroc tente coton pour chambre sur terrasse 1f602 

Savez vous comment sont les tentes cabanons qui sont dans les campings à la location? sont elles aménagées avec chambres zippés ou c'est différent ?

Sunfen

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tente coton pour chambre sur terrasse Empty tente coton pour chambre sur terrasse Empty Re: tente coton

Message  helycks25 Ven 12 Nov 2021 - 22:47

On en trouve dans les campings Huttopia mais aussi sur d'autres terrains c'est un mode d'hébergement proche de la nature qui se développe pas mal.
j'ai essayé l'huttopia de Versailles sous tente type "grosse canadienne" sur plancher. il me semble que les chambres étaient en toile foncée bleues ou vertes.( ça fait déjà un petit moment )








tente coton pour chambre sur terrasse Dscn6010



Ici celui d' Azay le Rideau Onlycamp LE SABOT. On y a dormi une nuit sur le chemin de la Bretagne !
Campement sur pilotis tente coton pour chambre sur terrasse Dscn6012
tente coton pour chambre sur terrasse Img_3810[url=https://servimg.com/view/18400085/121]tente coton pour chambre sur terrasse Img_3811
tente coton pour chambre sur terrasse Img_3810[/url]

Bien sympa

helycks25

Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 61
Localisation : besançon
Materiel de camping : outwell clear lake
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente coton pour chambre sur terrasse Empty Re: tente coton pour chambre sur terrasse

Message  Levall Lun 29 Nov 2021 - 20:17

Il est sympa Papakarsten.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

tente coton pour chambre sur terrasse Empty Re: tente coton pour chambre sur terrasse

Message  Levall Lun 29 Nov 2021 - 20:19

Gentillesse et patience.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

tente coton pour chambre sur terrasse Empty Re: tente coton pour chambre sur terrasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum