Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4

+2
le marsupilami
Florent
6 participants

Aller en bas

Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4  Empty Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4

Message  Florent Jeu 27 Sep 2012 - 22:46

Bonjour à tous et merci pour ce forum.


Je cherche une tente pour partir avec mon épouse et mes deux enfants, pendant de courts séjours, de 1 à 2 nuits.


Comme cela ne sera que pour dormir et prendre le petit déj, j'aimerais que l'essentiel de l'espace soit réservé au couchage,
pour pouvoir y installer de bon matelas - notamment pour mon épouse qui me laisse carte blanche pour l'équipement pourvu qu'il lui garantisse des nuits confortables. Pour cette même raison je m'oriente vers du coton car nous partirons principalement dans le sud-ouest aux bonnes saisons, et bien sûr du costaud pour pouvoir passer au travers des gouttes et du vent.
J'ai un budget d'environ 500€ et je m'intèresse plutôt à ces deux tentes :

- Cabanon Patrouille 2 4mx2m hauteur 1.80 :
http://collectivites.cabanon.com/index.php/produits/campements/dormir/patrouille-2-tapis-cousu-173.html

(La Montana me plait beaucoup avec son abside mais elle sera je pense trop petite).


- Hypercamp Eldorado
https://camping.forum-actif.eu/t1390-hypercamp-eldorado?highlight=eldorado

Pensez-vous qu'on puisse sur cette tente utiliser toute la surface pour le couchage (sans chambre intérieure) Le tapis de sol est-il bien étanche et solidaire de la toile extérieure ?
Si ce n'est pas possible le plus grand modèle m'intéresse également : Palamos 6 : https://camping.forum-actif.eu/t1052-tente-palamos-6-hypercamp?highlight=palamos
Mais j'ai peur que le temps de montage ne soit bcp plus élevé, ça me semble énorme à installer pour juste une ou deux nuits.



Voilà, avez-vous un avis sur l'utilisation de ces tentes (temps de montage notamment) ou bien des suggestions pour d'autres modèles ?
Egalement, quelle est la bonne période pour acheter sa tente ? Y a t-il des périodes plus propices aux promos ? (Je pense à la braderie Cabanon de cet été que j'ai hélas raté).

Merci pour votre aide !
Florent
Florent

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Gironde
Materiel de camping : Cabanon Pacific
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4  Empty Re: Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4

Message  le marsupilami Jeu 27 Sep 2012 - 23:08

les tentes cabanon sont de meilleure qualité. La palamos est une bonne tente et l'eldorado pas de mauvais retour.
A toi de voir celle qui te branche le plus car pas grand chose de négatif a dire sur les 3 tentes.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4  Empty Re: Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4

Message  Pachounette Ven 28 Sep 2012 - 1:24

Pour l'eldorado, dormir à 4 dedans peut être juste, elle est plutôt idéale pour 2 ou 3 personnes. Le sol n'est pas solidaire de la tente et si tu mets pas la chambre t'a pas de tapis de sol.

Montage une grosse demi-heure car il y a beaucoup de sardines à planter, c'est le plus long en fait.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4  Empty Re: Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4

Message  mary291611 Ven 28 Sep 2012 - 1:25

Je ne crois pas que le tapis de sol soit solidaire pour l'eldorado mais pas bien précisé sue obelink, la patrouille de cabanon est plus adaptée vu les dimensions de l'espace couchage pour 4 mais la patrouille inversée est mieux ( pas besoin de marcher sur quelqu'un pour sortir de la tente!)par contre elle se vend sur devis!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4  Empty Re: Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4

Message  le marsupilami Ven 28 Sep 2012 - 1:55

La patrouille si elle est sur devis chez cabanon pas de soucis pour l'avoir chez latour sans devis vue que latour fait le collectif.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4  Empty Re: Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4

Message  Florent Sam 29 Sep 2012 - 0:44

Merci pour vos réponses Very Happy

Je vais donc oublier l'Eldorado qui me plaisait bien, mais pas grave la patrouille me branche aussi et elle se rapproche plus de ce que je compte en faire : un dortoir. (Pas de fenêtres, pas de gadgets mais du robuste).
La Patrouille inversée est chouette aussi mais la toile intérieure est plus exposée... et à 4 dans 2x4m j'imagine qu'on peut être allongé dans le sens de la longueur en réservant l'espace sous le faîtage pour circuler - donc moins de soucis de se marcher dessus Suspect ?

@Marsupilami : je n'ai pas trouvé les tentes collectivités sur le site Latour, il me semble qu'il y a exactement le même choix que sur le site "campeur" de Cabanon. Il y a bien une Patrouille 1 (2x3m) mais pas la Patrouille 2 (2x4m). Par contre je l'ai trouvé sur :
http://www.laboutiqueecle.com/francais/ficheprod.asp?page=0&cat=3&scat=75&numprod=638

En fait en cherchant un peu les tentes "scouts" j'ai trouvé quelques variantes selon fabricants et pays, j'essaierai de synthétiser tout ça pour faire un post "Patrouille". Je ne crois pas en avoir vu sur le forum, et d'ailleurs sur le net en général, ces tentes sont vraiment "estampillées" scoutisme et n'ont pas l'air d'intéresser les campeurs loisirs.

Une petite preview d'un très belle tente en provenance d'Italie : http://www.palmacaravan.it/prodotti/Tende/Schede_tecniche/squadriglia.htm
Vendue sur Trigano collectivités : http://www.tentes-collectivites.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2343978

Il y aussi les Alpino Belge, les Hollandaises un peu différentes également, etc.

A bientôt !



Florent
Florent

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Gironde
Materiel de camping : Cabanon Pacific
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4  Empty Re: Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4

Message  le marsupilami Sam 29 Sep 2012 - 1:13

Pour les tentes collectivités faut s'adresser par mail ou par téléphone a Christophe chez latour et dire que tu viens du forum.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4  Empty Re: Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4

Message  Florent Sam 29 Sep 2012 - 1:34

OK merci pour le tuyau !
Florent
Florent

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Gironde
Materiel de camping : Cabanon Pacific
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4  Empty Re: Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4

Message  Jery328 Sam 29 Sep 2012 - 3:13

Attention au montage tente de patrouille car je pense qu'il faut maintenir les piquets intérieurs pendant le montage. Du temps où j'étais scout on utilisait ces tentes et il fallait trois voir 4 personnes (fonction de la capacité de la tente) pour maintenir les piquets et une personne minimum pour tendre la toile (Attention aussi à la nature du sol car il faut absolument bien tendre et savoir planter toutes les sardines) , à moin que le système de montage ait changé . Sinon point de vue espace intérieur c'est grand sans séparation chambre salon , je ne sais pas s'il y un tapis de sol prévu ? A part cela j'ai passé des camps sous toutes les conditions climatiques et les tentes ont toujours bien tenu .
J'ai une tente deux personnes Alpino , très bonne tente pour l'itinérant .
Si la braderie cabanon est encore ouverte la Toucan Dome me semble intéressante car dans votre cas il ne faut pas prendre les chambre en option . Elle dépasse un peu votre budget seulement.
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4  Empty Re: Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4

Message  Davinoah Lun 1 Oct 2012 - 7:19

Bonjour,

Je possède une Eldorado et ai pu la tester une nuit à 4 (enfants de 5 et 3 ans)dans la Drôme cet été. Super espace pour dormir et sentiment de solidité garanti (et pourtant avec beaucoup de vent cette nuit la et rien ne bougeait). Montage super facile tout seul, comme ça madame et les enfants peuvent déjà aller à la piscine dès votre arrivée. Par contre, c'est vrai que planter toutes les sardines (plus de 40) dans un sol dur, c'est du costaud. Et pas de tapis de sol attaché à la toile donc tente intérieure obligatoire.
J'ai acheté cette tente au départ pour faire un essai, mais cabanon, c'est le top. Si tu aimes l'eldorado, mais que tu veux un tapis de sol solidaire de la toile alors va voir la Guadeloupe de chez cabanon.
Sinon pour la patrouille, il y a ceci
http://www.tentes.cabanon.com/index.php/catalog/product/view/id/224/s/patrouille-serie-speciale/category/136/?cat=137
Davinoah
Davinoah

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4  Empty Re: Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4

Message  Florent Jeu 4 Oct 2012 - 11:19

Merci pour vos précieux conseils.

Effectivement la Guadeloupe semble adéquate.
J'avais également repéré cette Esvo : http://www.esvocampingshop.com/en/tenten-en/pyramid-tents-en/bedouin-en.html
qui est du même type.

Dommage pour la Patrouille, j'ai lu un article pour monter seul la tente, mais cela semble effectivement plus compliqué :
http://www.latoilescoute.net/Monter-une-tente-canadienne-tout




Florent
Florent

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Gironde
Materiel de camping : Cabanon Pacific
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4  Empty Re: Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4

Message  le marsupilami Jeu 4 Oct 2012 - 17:37

Attention pour esvo. C'esz une micro entreprise hollandaise non importée . En cas de SAV ca risque de poser problème pour retourner la tente.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4  Empty Re: Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4

Message  Florent Jeu 4 Oct 2012 - 19:18

le marsupilami a écrit:Attention pour esvo. C'esz une micro entreprise hollandaise non importée . En cas de SAV ca risque de poser problème pour retourner la tente.

Effectivement je me l'étais dit, et puis on a de la qualité française donc si c'est à choisir ça sera Cabanon.
Florent
Florent

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Gironde
Materiel de camping : Cabanon Pacific
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4  Empty Re: Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4

Message  Florent Sam 3 Nov 2012 - 4:54

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce que je cherchais : une tente Cabanon Pacific avec la deuxième chambre en option.

Voici les quelques informations que l'on peut trouver sur cette tente :
https://sites.google.com/site/thejoyofcanvas/tents/cabanon-pacific

Je ne l'ai pas encore monté mais j'ai tout regardé de près, c'est vraiment du beau matériel et j'imagine que le montage ne me prendra pas plus des 15 minutes indiqués vu la simplicité apparente.

ça intéressera peut-être du monde: j'ai eu cette tente neuve via Cabanon au prix de la braderie de cet été : -70% soit 315€ la tente + la seconde chambre + les frais de port. J'ai fait une affaire à ce prix là vu la qualité.

Je ne manquerai pas de mettre des photos lorsque j'aurai l'occasion de la monter, dès que la pluie cessera Very Happy

Bonne fin de journée à tous et merci pour vos conseils qui m'ont été précieux.


Florent
Florent

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Gironde
Materiel de camping : Cabanon Pacific
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4  Empty Re: Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4

Message  le marsupilami Sam 3 Nov 2012 - 5:28

Cool , le père noel est passé avant l'heure Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4  Empty Re: Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4

Message  Florent Sam 3 Nov 2012 - 5:47

Exactement ! Je suis bien content, même mon épouse (qui confectionne des vêtements pendant ses loisirs) et à qui je dois encore prouver que le camping n'est pas qu'une somme de corvées a été impressionné par la qualité des coutures et des assemblages. Elle trouve même la tente globalement jolie - hormis les rideaux qu'elle va refaire à son gout - très bien elle va s'approprier un peu les choses comme ça.
Florent
Florent

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Gironde
Materiel de camping : Cabanon Pacific
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4  Empty Re: Cherche tente coton pour dormir le weekend pour 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum