Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

aide pour tente coton

+15
Tricot Raye
ouest1234
Martingale
davouet
foutcheou44
Jurassic
hugolin101
jef59
Mic88
pasc14
Nicolas41
kinou
le marsupilami
valoche
Davesnes
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Nicolas41 Mer 27 Juil 2016 - 1:03

Polyester mais porte entièrement en moustiquaire, aération arrière et aération sommitale de la tente.
Dans les chambre de la Kiowa tu peux aussi mettre les bagages. Dans la Bardani largeur 1m40 : un matelas double c'est tout.
Pas facile de tout avoir...

Nicolas41

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : loir et cher
Materiel de camping : Robens Kiowa
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Invité Mer 27 Juil 2016 - 3:57

Mais est tu sur que le fait qu'il ny ait pas de fenêtres dans la sibley peut te gêner ? car la 450 ULtimate Pro a l'air bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Nicolas41 Mer 27 Juil 2016 - 7:54

Attention regarde bien si un matelas double tient dernière le mat central. Dans la 400 on ne peut pas en mettre 2 cote à cote.
L'absence de fenêtre me gêne (a priori) mais pas mon ami qui a la Sibley. La Sibley 450 est nettement moins chère que la kiowa.

Nicolas41

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : loir et cher
Materiel de camping : Robens Kiowa
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Invité Mer 27 Juil 2016 - 8:22

Si je prends une sibley ça serat la pro ultra et ils ne la font encore pas ,
La gamme pro ultra a les moustiquiaires et volets amovibles et c'est la raison de mon choix 

J'ai téléphoné cet aprés midi et on peut mettre un matelas 2 places derriere le mat central mais je pense mettre des matelas simple dans les 2 moitiés de la chambre coupant en 2 la sibley , de toute façon j'attend septembre pour faire mon achat et d'ici la des nouveaux modéles vont sortir et j'ai 2 ou 3 mois devant moi .

La Kiowa est trés bien , mais c'est la matiere en polyester de la chambre qui me laisse penser qu'il peut y'avoir de la condensation mais je croit pas car le toit est en polycoton respirant.

Honnetement la je sait plus quoi choisir , je vais laisser passer un peu de temps pour réfléchir car chaque tente a ses points forts ,mais aussi ses points faibles .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Nicolas41 Mer 27 Juil 2016 - 8:39

si tu n'es pas pressé prend ton temps, fais un cahier des charges de ce que tu veux absolument et prend la moins chere qui colle !
Bonne nuit blanche

Nicolas41

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : loir et cher
Materiel de camping : Robens Kiowa
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  pasc14 Mer 27 Juil 2016 - 19:15

Bonjour,

Je rejoins Marsu, sur la Kiowa le tapis de sol me parait léger. La Sybley est plus lourde mais un tapis de sol costaud ça prend de la place. Sur la PRO il fait 650gr par m2. C'est indestructible. La toile est en 360gr. Ce sont les grammages les plus lourds que l'on puisse trouver.

Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Invité Mer 27 Juil 2016 - 22:02

Oui je suis d'accord avec Marsu , et avec toi , le tapis de sol de la Kiowa est limite , mais en option ils ont un tapis mais qui se met à l'intérieur de la tente , je pense que si mon choix se porte sur la Kiowa il est possible de bricoler une protection pour mettre en dessous de la tente et renforcer donc le tapis de sol.

Ensuite la Sibley est au niveau des matériaux utilisé trés correcte , et bien qu'elle n'ai pas de fenêtres elles à des ouvertures en partie basse équipé de moustiquiaires avec la porte .

Pour les Cabanon , et bien au vu que je suis vraiment interessé par 2 modéles de chez eux je déplore que la partie chambre dans la barbados , et la porte d'entrée ne soit pas équipé de moustiquiaires, d'ailleurs ce matin j'ai téléphoné à Cabanon pour leur faire part de ce probléme et ils m'ont dit transférer ma demande au bureau d'étude , et vraiment j'espére que la Sociéte Cabanon pourront proposer à tous leur clients toutes leur ouvertures, portes , ou partie chambres équipé  de moustiquiaire , car il semble impensable de proposer au public des ouvertures qui ne sont pas équipé de moustiquiaires car en camping il est évident qu'on doit se protéger et des insectes volants et aussi rampants donc sans moustiquiaires et bien ils rentre dans la tente et pertube l'occupant donc indirectement Cabanon sont responsables de ces intrusions.

A ce jour depuis quelques semaines la totalité des tentes que j'ai vu même des bas de gamme à quelques dizaines d'euros ont ces fameuses protections .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  valoche Mer 27 Juil 2016 - 23:09

jef59 a écrit:Oui, mais je l'ai pas acheté neuve, donc je sais pas si c'est d'origine, une option, ... et acheté à des hollandais, donc peut-être une option pour les hollandais.

J'ai un carré de moustiquaire, cousu sur le haut, qui tombe en rideau devant la porte. Donc, si je laisse ouvert le haut de la porte, le moustiquaire pend derrière. Mais c'est pas super optimisé (pas de fixation pour tenir le moustiquaire en bas et rien pour l'enrouler quand pas utilisé). Donc est-ce d'origine ??

Tu n'aurais pas une photo pour m'inspirer de ce bricolage ?
valoche
valoche

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : coulommiers
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Invité Mer 27 Juil 2016 - 23:22

Effectivement , il y'as un probléme si il faut bricoler une moustiquaire pour une tente haut de gamme.

Il serait tellement plus facile que tous les nouveaux modéles de Cabanon soit tous équipé de moustiquaires sur toutes les ouvertures, on aime le Made in France , on aime la qualité du coton, mais le bureau d'étude de Cabanon il sert à quoi ? ils ont un salaire je pense ? il ne savent  pas que la plupart des acheteurs s'étonnent du manque de de moustiquaires pourtant c'est un besoin trés facile à comprendre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  jef59 Mer 27 Juil 2016 - 23:29

valoche a écrit:

jef59 a écrit:Oui, mais je l'ai pas acheté neuve, donc je sais pas si c'est d'origine, une option, ... et acheté à des hollandais, donc peut-être une option pour les hollandais.

J'ai un carré de moustiquaire, cousu sur le haut, qui tombe en rideau devant la porte. Donc, si je laisse ouvert le haut de la porte, le moustiquaire pend derrière. Mais c'est pas super optimisé (pas de fixation pour tenir le moustiquaire en bas et rien pour l'enrouler quand pas utilisé). Donc est-ce d'origine ??



Tu n'aurais pas une photo pour m'inspirer de ce bricolage ?
Désolé, j'ai pas de photo et les vacances sont finies (et ça va être compliqué de prévoir un week-end en aout-septembre !).

C'est un carré de la largeur de la porte cousu au dessus de la porte (de mémoire, cousu dans le raccord de toile) avec en bas 2 élastique (je sais pas sur quoi les accrocher ??)
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  valoche Jeu 28 Juil 2016 - 1:31

jef59 a écrit:

valoche a écrit:



jef59 a écrit:Oui, mais je l'ai pas acheté neuve, donc je sais pas si c'est d'origine, une option, ... et acheté à des hollandais, donc peut-être une option pour les hollandais.

J'ai un carré de moustiquaire, cousu sur le haut, qui tombe en rideau devant la porte. Donc, si je laisse ouvert le haut de la porte, le moustiquaire pend derrière. Mais c'est pas super optimisé (pas de fixation pour tenir le moustiquaire en bas et rien pour l'enrouler quand pas utilisé). Donc est-ce d'origine ??





Tu n'aurais pas une photo pour m'inspirer de ce bricolage ?


Désolé, j'ai pas de photo et les vacances sont finies (et ça va être compliqué de prévoir un week-end en aout-septembre !).

C'est un carré de la largeur de la porte cousu au dessus de la porte (de mémoire, cousu dans le raccord de toile) avec en bas 2 élastique (je sais pas sur quoi les accrocher ??)
Merci quand même !
valoche
valoche

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : coulommiers
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Davesnes Jeu 28 Juil 2016 - 2:18

Nicolas Wenger a écrit:Effectivement , il y'as un probléme si il faut bricoler une moustiquaire pour une tente haut de gamme.

Il serait tellement plus facile que tous les nouveaux modéles de Cabanon soit tous équipé de moustiquaires sur toutes les ouvertures, on aime le Made in France , on aime la qualité du coton, mais le bureau d'étude de Cabanon il sert à quoi ? ils ont un salaire je pense ? il ne savent  pas que la plupart des acheteurs s'étonnent du manque de de moustiquaires pourtant c'est un besoin trés facile à comprendre .

Faut croire que non puisque tu es le seul que je vois sur ce forum, sauf erreur de ma part, à réclamer de façon insistante une moustiquaire.
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  le marsupilami Jeu 28 Juil 2016 - 2:23

bah quand tu as une chambre en coton très respirant a quoi peut servir une moustiquaire ? dans tous les cas faut ouvrir la porte et la .... moustiquaire ou pas si le moustique suit ....

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Invité Jeu 28 Juil 2016 - 2:53

Je ne doute pas que la chambre soit respirante , mais même dans une maison j'aime dormir la fenêtre ouverte .

Le problême n'est pas que la moustiquaire serve ou pas si on l'as au moins on se pose aucune question et puis si une nuit il fait un peu chaud , et bien on ouvre la porte de la tente ou bien de la chambre mais on laisse la moustiquaire pour empêcher les insecte volants ou rampant de penêtrer dans la tente.

Je pense qu'avoir la moustiquaire est un confort supplémentaire et ceux qui ne veulent pas s'en servir  n'ont qu'as pas actionner le zip mais tous les autres au moins pourront l ' utiliser .

Je sais je me repête mais la quasi majorité des tentes  ont des moustiquaires et je ne comprend pas pourquoi une marque comme Cabanon n'en mettent pas , c'est pas les 20 euros du mesh en plus qui vont leur faire perdre de l'argent ,d'autant que les tentes cabanons sont confortables , aéré et ce sont des tentes plutôt familiale , et les familles sont sensibles d'ailleurs comme tout le monde aux insectes .

Je prends un exemple : en supposant que j'achéte la Barbados et qu'il fait trés chaud , et bien je me sent pas d'ouvrir la porte de la chambre sans moustiquaire donc je suis condamné à laisser la porte de la chambre fermé  et c'est cela qui me gêne.

Autre exemple , je veut bien aerer la tente donc j'ouvre toutes les ouvertures , mais si j'ai pas de moustiquaires et bien tous les insecte s vont rentrer et ils font trés vite , les rampants , les volants , et les sautant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  le marsupilami Jeu 28 Juil 2016 - 3:04

Les chambres qui ont des moustiquaire sont celles qui sont en matière non respirante.  Les chambres de cabanon sur les biscaya ont une moustiquaire dans le dos et non en façade et ceux qui ont des moustiquaires souhaiterais qu'elles disparaissent car ca apporte de la lumière le matin. Les tentes cabanon sont protégés de l'intrusion des insecte par la toile de tente elle même et de la pas besoin de mettre un double filtre. L'apport de beaucoup de moustiquaires est souvent visible sur les tentes en polyester mais le but n'est pas de jouer en temps que moustiquaire mais de ventilation.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Invité Jeu 28 Juil 2016 - 3:12

Si des personnes ne veulent pas le jour , et bien ils ont qu'as laissé la partie toile zippée sur la moustiquaire c'est pas plus difficile.

D'autant plus qu'avec le zip on peu jouer et ouvrir la parie toilée qu'a moitié ou bien de un tiers ,, pour diminuer ou augmenter la partie moustiquaire 

Ceux qui sont géné par le jour et bien ils zippent la totalité de la toîle et les autres ils peuvent baisser la toîle pour utiliser la moustiquaire.

Même les tentes sibley qui sont respirantes et en coton ont toutes des moustiquaires en option

J'ai lu sur ce forum que beaucoup de personnes n'ont pas pris la bora bora car il n'yavait pas de moustiquaires sur la porte d'entrée et sur les portes des chambres ,, je suis pas le seul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  le marsupilami Jeu 28 Juil 2016 - 3:31



Dernière édition par le marsupilami le Jeu 28 Juil 2016 - 3:35, édité 1 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Invité Jeu 28 Juil 2016 - 3:34

Oui c'est bien la barbados aussi a des moustiquaires sur la partie fenêtre mais pas sur la porte d'entrée ni sur les portes des chambres .

Pourrait il en faire mais avec une option moustiquaire ?

Cela pourrait être la solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  le marsupilami Jeu 28 Juil 2016 - 3:36

Possible, mais le prix ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Invité Jeu 28 Juil 2016 - 3:42

Je pense que les quelques M2 de tissu pour moustiquaires en plus par tente ainsi que la main d'ouvre pour la réalisation seront tout à fait abordable pour la société cabanon et puis un facteur trés important est que le produit bouge et s'améliore et ça c'est le meilleur des marketing.

Ils vont vendre plus de tentes  et cela vas absorber le surcout des moustiquaireset puis les options seront payantes mais modéré j'espére.

J'estime que tout produit même excellent peut toujours s'améliorer et rajouter des moustiquaires aux ouvertures des tentes Cabanon ne feras certainement pas régresser le produit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Mic88 Jeu 28 Juil 2016 - 4:25

le marsupilami a écrit:Les chambres qui ont des moustiquaire sont celles qui sont en matière non respirante.  





Ce n'est pas impossible effectivement, car la Satellite n'en possède pas non plus contrairement à la d4. Lorsque je l'ai montée, il faisait assez chaud, mais c'était supportable à l'intérieur.
Et puis, au pire il suffit de mettre ce panneau à l'entrée de la tente coton - aide pour tente coton - Page 2 596582444149  et ils comprendront qu'ils n'ont pas à entrer...  Laughing

Tu avais la solution sous ton nez Nicolas !  lol!


Dernière édition par Mic88 le Jeu 28 Juil 2016 - 19:41, édité 1 fois
Mic88
Mic88

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : 88
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  jef59 Jeu 28 Juil 2016 - 4:44

Nicolas Wenger a écrit:Je ne doute pas que la chambre soit respirante , mais même dans une maison j'aime dormir la fenêtre ouverte .

Le problême n'est pas que la moustiquaire serve ou pas si on l'as au moins on se pose aucune question et puis si une nuit il fait un peu chaud , et bien on ouvre la porte de la tente ou bien de la chambre mais on laisse la moustiquaire pour empêcher les insecte volants ou rampant de penêtrer dans la tente.

Je pense qu'avoir la moustiquaire est un confort supplémentaire et ceux qui ne veulent pas s'en servir  n'ont qu'as pas actionner le zip mais tous les autres au moins pourront l ' utiliser .

Je sais je me repête mais la quasi majorité des tentes  ont des moustiquaires et je ne comprend pas pourquoi une marque comme Cabanon n'en mettent pas , c'est pas les 20 euros du mesh en plus qui vont leur faire perdre de l'argent ,d'autant que les tentes cabanons sont confortables , aéré et ce sont des tentes plutôt familiale , et les familles sont sensibles d'ailleurs comme tout le monde aux insectes .

Je prends un exemple : en supposant que j'achéte la Barbados et qu'il fait trés chaud , et bien je me sent pas d'ouvrir la porte de la chambre sans moustiquaire donc je suis condamné à laisser la porte de la chambre fermé  et c'est cela qui me gêne.

Autre exemple , je veut bien aerer la tente donc j'ouvre toutes les ouvertures , mais si j'ai pas de moustiquaires et bien tous les insecte s vont rentrer et ils font trés vite , les rampants , les volants , et les sautant .
Pour la chambre, je fais comme chez moi : j'ouvre en grand pour aérer le matin (pendant que je prends mon p'tit déj) puis la porte est fermé toute la journée. Après, la porte de la tente, je la ferme si j'ai froid, sinon, je laisse ouvert  pour voir dehors (et ça me prendrais la ête de devoir continuellement zippé, dézippé la porte !).

Après, je pense pas que la moustiquaire puisse reprendre de la tension, donc il ne doivent en mette que dans les zones sans forte tension de toile (je me suis pris quelque rafale cet été, j'ai pas vu beaucoup de toile "inutile" sur ma tente)
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  hugolin101 Jeu 28 Juil 2016 - 5:31

Bonsoir à toutes et tous 

Pour info la Sibley a des fenêtres sur tout le tour (évidemment pas sur la pente ) 
Pour la sibley 500 elles ont moustiquaire et fermeture toile . 
Si c'est pour l'aération de la tente . il est possible de désolidariser le tapis de sol et d'enrouler les parois ( a faire si vous avez une chambre entièrement fermée en plus )  
J'ajoute une photo ( les demi ronds blancs ) . il doit y en avoir quatre ou cinq ( de mémoire ) 

avcoton - aide pour tente coton - Page 2 Img_2017
hugolin101
hugolin101

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : FOSSES LA VILLE BELGIQUE
Materiel de camping : tente Sibley 500
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Invité Jeu 28 Juil 2016 - 5:38

Oui merci pour l'info c'est la gamme Sibley ultimate pro qui a les moustiquaires et les fenêtres en pourtour , je trouve que c'est quand même bien d 'avoir les moustiquaires .

Avez vous une sibley ? si oui quelles sont votre témoignage sur cette tente , au niveau imperméabilité et ventilation ?

Autre question dans la partie chambre en option avez vous les moustiquaires sur la porte de la chambre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  le marsupilami Jeu 28 Juil 2016 - 6:23

jef59 a écrit:

Nicolas Wenger a écrit:Je ne doute pas que la chambre soit respirante , mais même dans une maison j'aime dormir la fenêtre ouverte .

Le problême n'est pas que la moustiquaire serve ou pas si on l'as au moins on se pose aucune question et puis si une nuit il fait un peu chaud , et bien on ouvre la porte de la tente ou bien de la chambre mais on laisse la moustiquaire pour empêcher les insecte volants ou rampant de penêtrer dans la tente.

Je pense qu'avoir la moustiquaire est un confort supplémentaire et ceux qui ne veulent pas s'en servir  n'ont qu'as pas actionner le zip mais tous les autres au moins pourront l ' utiliser .

Je sais je me repête mais la quasi majorité des tentes  ont des moustiquaires et je ne comprend pas pourquoi une marque comme Cabanon n'en mettent pas , c'est pas les 20 euros du mesh en plus qui vont leur faire perdre de l'argent ,d'autant que les tentes cabanons sont confortables , aéré et ce sont des tentes plutôt familiale , et les familles sont sensibles d'ailleurs comme tout le monde aux insectes .

Je prends un exemple : en supposant que j'achéte la Barbados et qu'il fait trés chaud , et bien je me sent pas d'ouvrir la porte de la chambre sans moustiquaire donc je suis condamné à laisser la porte de la chambre fermé  et c'est cela qui me gêne.

Autre exemple , je veut bien aerer la tente donc j'ouvre toutes les ouvertures , mais si j'ai pas de moustiquaires et bien tous les insecte s vont rentrer et ils font trés vite , les rampants , les volants , et les sautant .


Pour la chambre, je fais comme chez moi : j'ouvre en grand pour aérer le matin (pendant que je prends mon p'tit déj) puis la porte est fermé toute la journée. Après, la porte de la tente, je la ferme si j'ai froid, sinon, je laisse ouvert  pour voir dehors (et ça me prendrais la ête de devoir continuellement zippé, dézippé la porte !).

Après, je pense pas que la moustiquaire puisse reprendre de la tension, donc il ne doivent en mette que dans les zones sans forte tension de toile (je me suis pris quelque rafale cet été, j'ai pas vu beaucoup de toile "inutile" sur ma tente)

Tout a fait, les moustiquaires ne sont aussi rigide que de la bonne toile coton. De plus avec cete faiblesse tu ne peux pas mettre de la moustiquaire partout sans risque de fragiliser le structure.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Invité Jeu 28 Juil 2016 - 6:27

C'est vrai qu'il ne faut fragiliser la structure , entiérement d'accord , mais rajouter une moustiquaire uniquement sur les ouvertures c'est à dire la porte d'entrée et les portes des chambres interieures ne peut pas fragiliser la structure car les ouvertures sont placé sur les mur et toute la tension de la tente est principalement sur le toit que ca soit la barbados ou la nouméa .

Pour le moment sur mon choix j'ai éliminé la bora pour la raison des 2 chambres  car celui qui dort coté toile si il veut se lever la nuit il doit enjamber l'autre alors qu'avec la barbados dans la chambre on peu soit en faire 2 soit une seule grande et dans les 2 cas les dormeurs ont un accés direct à la porte , donc question pratique j'opte pour la barbados  pour le moment , reste à avoir les retours et avis des sibley

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Jurassic Jeu 28 Juil 2016 - 7:50

Davesnes a écrit:



Nicolas Wenger a écrit:Effectivement , il y'as un probléme si il faut bricoler une moustiquaire pour une tente haut de gamme.

Il serait tellement plus facile que tous les nouveaux modéles de Cabanon soit tous équipé de moustiquaires sur toutes les ouvertures, on aime le Made in France , on aime la qualité du coton, mais le bureau d'étude de Cabanon il sert à quoi ? ils ont un salaire je pense ? il ne savent  pas que la plupart des acheteurs s'étonnent du manque de de moustiquaires pourtant c'est un besoin trés facile à comprendre .





Faut croire que non puisque tu es le seul que je vois sur ce forum, sauf erreur de ma part, à réclamer de façon insistante une moustiquaire.



Non moi aussi j'aurai aimé une moustiquaire sur l'entrée de ma Bora Bora Smile
Jurassic
Jurassic

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Jura
Materiel de camping : Karsten 300+240
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Invité Jeu 28 Juil 2016 - 8:45

En fait je croyais qu'il y'avait une moustiquaire et c'est sur un forum anglais ou la tente Cabanon Barbados a vraiment une trés bonne note ou certains déplorent le fait du manque de moustiquaire sur la partie haute de la porte d'entrée ,, que je me suis posé la même question

Ensuite la Barbados est une trés bonne tente je pense pour le moment orienter mon choix vers cette tente mais une demi moustiquaire au moins sur la porte d'entrée me ferait plaisir c'est sur je pourrait bricoler une moustiquaire ,, mais attention je pense ne pas être le seul à vouloir cet accessoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  hugolin101 Ven 29 Juil 2016 - 2:58

Bonjour,

Sur la sibley 500 la chambre prend la moitié de la tente ( il existe également 2/4 donc deux chambres ) .
Les portes de la chambre sont fermées avec les deux ( toile / moustiquaire ) . Un moustiquaire pour l'ouverture tente complète le tout ( il se positionne avec du velcro (je ne sais pas si c'est le bon terme français )  
Concernant l'imperméabilité de la tente , nous avons passé quinze jours sous tente au mois de mai dont une bonne semaine de pluie . Pas de problème d'eau . Elle sèche en deux ou trois heures . 
Question ventilation , le tapis de sol  se désolidarise de la tente ce qui permet d' aérer la tente avec une ventilation à ras de sol et comme les portes de la chambre cachent de la vue ( en mode toile pas moustiquaire  ) on peut se permettre de laisser l'avant ouvert tout en restant à l'abri des regards . 

Nous avons acheté la tente chez CANVACAMP près de Brugges en Belgique , ils ne proposaient pas toutes les options . La chambre le tapis de sol intérieur en coco ont été commandé sur le site suivant  :

 http://www.belltent.co.uk/bell_tent_uk/accessories

BAV
hugolin101
hugolin101

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : FOSSES LA VILLE BELGIQUE
Materiel de camping : tente Sibley 500
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  hugolin101 Ven 29 Juil 2016 - 3:10

Re-bonjour

j'ai posté quelques photos de la Sibley dont une les porte de la chambre fermée 

https://camping.forum-actif.eu/t8854-sibley-500-essai-grandeur-nature
hugolin101
hugolin101

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : FOSSES LA VILLE BELGIQUE
Materiel de camping : tente Sibley 500
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Invité Ven 29 Juil 2016 - 3:15

Ok , merci pour les photos , apparemment c'est une belle tente qui fait envie juste une derniére question , en supposant que je prenne la chambre qui fait la moitié de la tente peut on fermer cette chambre en 2 , pour mettre les enfants d'un c^té et les adultes de l'autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  pasc14 Ven 29 Juil 2016 - 4:06

Oui tu peux la couper en 2 avec une séparation zippée: https://www.canvascamp.com/fr/tente-interieure-500-ii.html
Sinon, on peut mettre 2 chambres 1/4: https://www.canvascamp.com/fr/accessoires/accessoires-sibley/tente-interieure-500-1-4.html

Pascal

Edit: erreur de lien sur le 2ème. Corrigé.


Dernière édition par pasc14 le Ven 29 Juil 2016 - 4:22, édité 1 fois

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Invité Ven 29 Juil 2016 - 4:20

pasc14 a écrit:Oui tu peux la couper en 2 avec une séparation zippée: https://www.canvascamp.com/fr/tente-interieure-500-ii.html
Sinon, on peut mettre 2 chambres 1/4: https://www.canvascamp.com/fr/tente-interieure-500-ii.html

Pascal

Ok, merci beaucoup pour tout.
Sur le 2 éme lien que tu as mis en fait c'est le même que le premier , pour les 2 chambres 1/4 c'est peut être ce lien 
https://www.canvascamp.com/fr/accessoires/accessoires-sibley/tente-interieure-500-1-4.html

 Je suis toujours en balance avec la cabanon Barbados , en fait il faudrait que je me décide car je me rend compte d'une chose , c'est que c'est trés risqué d'acheter une tente sans l'avoir vu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  foutcheou44 Lun 1 Aoû 2016 - 10:26

Nicolas Wenger a écrit:Je pense que les quelques M2 de tissu pour moustiquaires en plus par tente ainsi que la main d'ouvre pour la réalisation seront tout à fait abordable pour la société cabanon et puis un facteur trés important est que le produit bouge et s'améliore et ça c'est le meilleur des marketing.

Ils vont vendre plus de tentes  et cela vas absorber le surcout des moustiquaireset puis les options seront payantes mais modéré j'espére.

J'estime que tout produit même excellent peut toujours s'améliorer et rajouter des moustiquaires aux ouvertures des tentes Cabanon ne feras certainement pas régresser le produ




je pense que .....  j'estime que ..... il semblerait que ... je sais que..... c'est du lourd là !!
essai  si arbres,  un hamac d'amérique du sud avec drap de 180x240 , idéale par nuit très chaude en camping.

foutcheou44

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : nantes
Materiel de camping : montblanc 320 esvo
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Nicolas41 Mar 2 Aoû 2016 - 23:34

j 'ai fais des photos de la kiowa mais je peine à les insérer. je pars demain en vacances donc je n'ai pas trop le temps de perséverer. je peux les envoyer par mail. laisser moi votre adresse en MP.
A+

Nicolas41

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : loir et cher
Materiel de camping : Robens Kiowa
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Invité Mer 17 Aoû 2016 - 3:31

Re,
Je revient d'un tour d'horizon dans plusieurs camping et une marque a retenu mon attention , c'est dewaard ,, elle ressemblent à la barbados de cabanon , par contre la qualité du tissu est dans égal.
Donc dans mon comparatif de tentes coton et bien il y'as toujours cabanon , sibley et bien sur dewaard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  davouet Mer 17 Aoû 2016 - 6:44

Est ce que les tentes haut de gamme hollandaise ont des moustiquaires ? Ou seul cabanon n'en a pas.


Moi aussi je pensais que ça manquerait sur ma biscaya 440 et finalement pas du tout.
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Invité Mer 17 Aoû 2016 - 7:11

Sur les tentes hollandaises , les moustiquaires sont sur toutes les fenêtres et portes , de plus ces tentes sont garantie à vie mais le prix aussi fait réfléchir ,mais il faut avouer que ce sont de trés belle tentes sinon les plus belles et les mieux fabriquées dans le monde .

Il faut aussi considérer que le modéle Barbados de Cabanon n'est que la copie en moins bien de la Dewaard Albatros

https://www.youtube.com/watch?v=QMzrS1D9AQo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Mic88 Ven 2 Sep 2016 - 18:53

le marsupilami a écrit:bah quand tu as une chambre en coton très respirant a quoi peut servir une moustiquaire ? dans tous les cas faut ouvrir la porte et la .... moustiquaire ou pas si le moustique suit ....



Tout à fait d'accord avec Marsu, et ce n'est pas parce qu'il est notre administrateur. Wink

Dans notre tente, pas de moustiquaire sur les portes, ni à l'entrée du salon, ni aux chambres, juste un bandeau à l'arrière de celles-ci, une sur une petite fenêtre de façade, et l'autre sur celle de la cuisine.

Et ben... nickel, pas besoin de ventiler comme sur la D4. Murs extérieurs en coton, toit en poly enduit, chambres en polycoton et le tour est joué, ça régule, ça climatise tout seul !

J'avais une petite appréhension avant de partir, mais même par 34°c ça reste vivable dans les chambres en journée... Very Happy


Dernière édition par Mic88 le Ven 2 Sep 2016 - 19:46, édité 1 fois
Mic88
Mic88

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : 88
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Invité Ven 2 Sep 2016 - 19:13

Ensuite , le fait d'avoir envie d'acheter une tente qui a des moustiquaires est un choix trés personnel mais qui ne peut pas être le choix de tout le monde .
Les avis divergent c'est normal mais il faut respecter chaque avis  car celui qui veut acheter une tente avec moustiquaire et bien c'est son droit  et celui qui pense que il ne faut pas de moustiquaire et bien il fait ce qu'il veut.

Mais en grande majorité à 99 % sur toutes les tentes coton les fabricants mettent des moustiquaires sur les portes d'entrée , les portes chambres et les ventilations je met pas la liste car elle est longue  et c'est pour cela que j'étais étonné sur les tentes Cabanon.Mais bon je pense que le débat est clos car il y'as des choix pour tout le monde et pour tout les gouts , ensuite on est sur un forum pour échanger des idées et c'est normal que les avis divergent , sinon ils n'y aurait qu'une et une seule tente parfaite sur le marché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coton - aide pour tente coton - Page 2 Empty Re: aide pour tente coton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum