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Choix de remorque. Que pensez-vous de celle-ci?

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remorque - Choix de remorque. Que pensez-vous de celle-ci? Empty Choix de remorque. Que pensez-vous de celle-ci?

Message  mdavidm1982 Sam 10 Sep 2016 - 23:44

Bonjour,

Toujours dans le but de partir en camping, étant 4 et avec le matériel que nous devrons emporter (4 vélos, tente, frigo,...), il me parait évident d'investir dans une remorque.
Je vois que beaucoup de monde investi dans une remorque bagagère mais que pensez-vous de celle-ci (voir photo)? C'est une opportunité que j'ai et qui me semble super pratique pour tout mettre dedans sans problème (les vélos, le matériel,...) et qui plus est, on pourra laisser les vélos et stocker du matériel que l'on a pas besoin dedans en toute sécurité. Et aussi laisser le matériel dedans le restant de l'année.
C'est en fait le châssis d'une ancienne caravane pliante qui a été rehaussée en alu avec étagères à l'intérieur et est freinée. Elle possède aussi 4 pieds stabilisateurs. Elle est également hermétique et je pense que le prix est très intéressant par rapport a une petite bagagère. Je dois juste me renseigner pour savoir si tout est correct au niveau de la loi mais la personne s'est déjà faite arrêter et n'a eu aucun problème. La plaque avec les numéros de châssis,... se trouve dessus et la taxe est payée chaque année.
Qu'en pensez-vous? Ou cela vous semble trop imposant?


Dernière édition par mdavidm1982 le Lun 26 Sep 2016 - 4:22, édité 1 fois

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Message  ricou 31 Dim 11 Sep 2016 - 0:31

ce qui est important dans une remorque c'est le poids donc
1 quel est sont Poids Total  Autorisé en Charge
2 quel est sont Poids a Vide
3 et donc PTAC - PV quel est sa charge utile
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Message  Enaroz Dim 11 Sep 2016 - 2:12

Si chaussée en 8, c'est bof, mais là on dirait du 10, c'est meiux.
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Message  mdavidm1982 Dim 11 Sep 2016 - 2:51

ricou 31 a écrit:ce qui est important dans une remorque c'est le poids donc
1 quel est sont Poids Total  Autorisé en Charge
2 quel est sont Poids a Vide
3 et donc PTAC - PV quel est sa charge utile

Ca je ne saurais pas dire. Mais charger, il n'y a pas de problème pour le faire. C'est une personne que je connais qui la revend et qui est digne de confiance. Il a déjà mis dedans tout le nécessaire pour partir en w-e avec des vélos, le matériel de planche à voile, la planche au-dessus,... des motos ont déjà été chargées dedans également.

Pour les pneus, je pense que c'est la photo qui fait paraitre les pneus petits car si mes souvenirs sont bons, c'est du 13.

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Message  Enaroz Dim 11 Sep 2016 - 2:58

Si c'est du 13, c'est parfait mais on dirait plus du 10 au moins en photo.
Si bonne charge utile, elle est bien, remorque fermée et haute...nickel
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Message  mdavidm1982 Dim 11 Sep 2016 - 3:00

Enaroz a écrit:Si c'est du 13, c'est parfait mais on dirait plus du 10 au moins en photo.
Si bonne charge utile, elle est bien, remorque fermée et haute...nickel

Je me renseignerai pour la charge. A la base, c'était une caravane pliante donc je pense que ça peut recevoir du poids.

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Message  mdavidm1982 Dim 11 Sep 2016 - 7:20

Après renseignement, apparemment, il est interdit de modifier une remorque! Je vais donc bien réfléchir et encore me renseigner un peu car pour un peu plus de 1000euros, elle vaut le coup tout de même!

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Message  Enaroz Dim 11 Sep 2016 - 7:33

mdavidm1982 a écrit:Après renseignement, apparemment, il est interdit de modifier une remorque! Je vais donc bien réfléchir et encore me renseigner un peu car pour un peu plus de 1000euros, elle vaut le coup tout de même!

Ca a toujours existé.
Mais c'est pas trop les PV qui faut craindre mais les assurances en cas d'accident.
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Message  ricou 31 Dim 11 Sep 2016 - 11:07

mdavidm1982 a écrit:

ricou 31 a écrit:ce qui est important dans une remorque c'est le poids donc
1 quel est sont Poids Total  Autorisé en Charge
2 quel est sont Poids a Vide
3 et donc PTAC - PV quel est sa charge utile



Ca je ne saurais pas dire. Mais charger, il n'y a pas de problème pour le faire. C'est une personne que je connais qui la revend et qui est digne de confiance. Il a déjà mis dedans tout le nécessaire pour partir en w-e avec des vélos, le matériel de planche à voile, la planche au-dessus,... des motos ont déjà été chargées dedans également.

Pour les pneus, je pense que c'est la photo qui fait paraitre les pneus petits car si mes souvenirs sont bons, c'est du 13.


et pourtant si c'est une 500kg rien que la structure qui est dessus te bouffe une bonne partie de ce que tu pourra mettre dedans en poids et celui qui la procède peut très bien rouler en parfaite infraction sans même le savoir donc bien vérifier la plaque de tare de la remorque certain vendeur de pliante (cabanon le fais je crois) te propose en option le freinage de la remorque ce qui ne fait pas augmenter forcement le PTAC (qui lui est soumis a l'homologation de la remorque) donc tu peut avoir une 500Kg freiner et croire que (vue qu'elle est freiné) c'est une 750kg  mais non...
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Message  mdavidm1982 Dim 11 Sep 2016 - 18:35

Il y a la plaque mais c'est vrai que je n'ai pas trop pensé à regarder. Je demanderai.

Et oui, c'est plutôt en cas d'accident le problème.

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Message  ricou 31 Dim 11 Sep 2016 - 21:33

mdavidm1982 a écrit:Il y a la plaque mais c'est vrai que je n'ai pas trop pensé à regarder. Je demanderai.

Et oui, c'est plutôt en cas d'accident le problème.


et on est pas a l'abri d'un peut de zèle de la maréchaussée
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Message  papakarsten Lun 12 Sep 2016 - 7:45

attention notre ami est belge et n'ont pas les mêmes règles qu'en France,il nous parle même d'une taxe à payer,par contre j'ai une remorque barbot à vendre,idéal et au norme
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Message  mdavidm1982 Lun 12 Sep 2016 - 8:09

papakarsten a écrit:attention notre ami est belge et n'ont pas les mêmes règles qu'en France,il nous parle même d'une taxe à payer,par contre j'ai une remorque barbot à vendre,idéal et au norme

Oui il y a une taxe à payer lorsque l'on possède une remorque. Par contre, votre remorque pourrait peut être m'intéresser. Il faut voir le modèle, l'état, le prix et où celle-ci se trouve.

Merci.

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Message  Gael59 Lun 12 Sep 2016 - 16:55

je suis d'accord avec Enaroz , les roue c'est du 10 pouce max
Et je trouve que 1000 euros c'est cher , tu rajoute 200 euros et tu as une daxara 198 neuve avec capot ABS
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Message  mdavidm1982 Lun 12 Sep 2016 - 17:03

Oui mais la daxara est plus petite. Dans celle-ci, on peut monter dedans (pas en étant totalement debout) et tout y mettre dedans en sécurité, y compris les vélos.
Mais j'ai peut être trouvé autre chose. Possibilité d'avoir pour un tout petit peu plus cher, une remorque équivalente avec 750kg de charge et des roues de 13 pouces en neuve. De plus, elle fait 1,99m en tout pour ne pas payer de supplément aux péages (comme celle sur la photo également).

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Message  lau84 Lun 12 Sep 2016 - 17:15

Enaroz a écrit:

mdavidm1982 a écrit:Après renseignement, apparemment, il est interdit de modifier une remorque! Je vais donc bien réfléchir et encore me renseigner un peu car pour un peu plus de 1000euros, elle vaut le coup tout de même!



Ca a toujours existé.
Mais c'est pas trop les PV qui faut craindre mais les assurances en cas d'accident.

Le fait d'ajouter des ridelles de rehausse cela constitue une modification verbalisable?
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Message  ricou 31 Mar 13 Sep 2016 - 2:11

lau84 a écrit:

Enaroz a écrit:



mdavidm1982 a écrit:Après renseignement, apparemment, il est interdit de modifier une remorque! Je vais donc bien réfléchir et encore me renseigner un peu car pour un peu plus de 1000euros, elle vaut le coup tout de même!





Ca a toujours existé.
Mais c'est pas trop les PV qui faut craindre mais les assurances en cas d'accident.



Le fait d'ajouter des ridelles de rehausse cela constitue une modification verbalisable?
si elles sont prévues par le fabricant et homologué pour non..... après fait maison.....mais comme il est dit c'est les assureurs qui posent le plus de problème avec eux moins ils payent mieux ils ce portent dont ils cherchent la petites bette pour pas payer
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Message  mdavidm1982 Mar 13 Sep 2016 - 2:39

Je suis en train de voir pour une Lider dans le même genre sans payer la TVA via un arrangement qui serait neuve. Sinon, il y a peut être possibilité de changer l'essieu et de la réhomologuer. On a un très très bon constructeur de remorque qui fait tout chez lui de A à Z qui va y jeter un oeil si je lui amène la remorque. Je réfléchis et pèse le pour et le contre.

Rajouter des ridelles par contre n'est pas verbalisable si ce sont celles d'origine.

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Message  lau84 Mar 13 Sep 2016 - 5:01

ricou 31 a écrit:

lau84 a écrit:



Enaroz a écrit:





mdavidm1982 a écrit:Après renseignement, apparemment, il est interdit de modifier une remorque! Je vais donc bien réfléchir et encore me renseigner un peu car pour un peu plus de 1000euros, elle vaut le coup tout de même!







Ca a toujours existé.
Mais c'est pas trop les PV qui faut craindre mais les assurances en cas d'accident.





Le fait d'ajouter des ridelles de rehausse cela constitue une modification verbalisable?


si elles sont prévues par le fabricant et homologué pour non..... après fait maison.....mais comme il est dit c'est les assureurs qui posent le plus de problème avec eux moins ils payent mieux ils ce portent dont ils cherchent la petites bette pour pas payer
Et un capot maison en aluminium larmé par exemple....
ca le ferrait?
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Message  ricou 31 Mar 13 Sep 2016 - 5:35

lau84 a écrit:

ricou 31 a écrit:



lau84 a écrit:





Enaroz a écrit:

















Ca a toujours existé.
Mais c'est pas trop les PV qui faut craindre mais les assurances en cas d'accident.







Le fait d'ajouter des ridelles de rehausse cela constitue une modification verbalisable?




si elles sont prévues par le fabricant et homologué pour non..... après fait maison.....mais comme il est dit c'est les assureurs qui posent le plus de problème avec eux moins ils payent mieux ils ce portent dont ils cherchent la petites bette pour pas payer


Et un capot maison en aluminium larmé par exemple....
ca le ferrait?


comme d'hab si y a rien pas de blem mais si ton capot maison au cour d'un accrochage provoque des blesure a quelqu'un bingo les assureurs te baise
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Message  lau84 Mar 13 Sep 2016 - 5:55

ricou 31 a écrit:

lau84 a écrit:



ricou 31 a écrit:





lau84 a écrit:

















Le fait d'ajouter des ridelles de rehausse cela constitue une modification verbalisable?






si elles sont prévues par le fabricant et homologué pour non..... après fait maison.....mais comme il est dit c'est les assureurs qui posent le plus de problème avec eux moins ils payent mieux ils ce portent dont ils cherchent la petites bette pour pas payer




Et un capot maison en aluminium larmé par exemple....
ca le ferrait?




comme d'hab si y a rien pas de blem mais si ton capot maison au cour d'un accrochage provoque des blesure a quelqu'un bingo les assureurs te baise

Et merde....
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Message  ricou 31 Mar 13 Sep 2016 - 6:48

faut pas rêver maintenant il n y a qu une chose qui conte l'homologation même si tu fabrique quelque chose en copiant exactement un truc existant homologué et ben le tien ne l'ai pas faut bien faire du fric
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Message  Richard T Mar 15 Nov 2016 - 7:59

Je regarde vos histoires de charge sur timon et du coup je me demande si beaucoup regarde la masse admissible sur le crochet (en général 80/100kgs max)
Le timon doit être situé entre 350 et 420mm (70 mm de marge).
Pourquoi ne pas se tourner vers une remorque fourgon ? oui c'est plus chère sur autoroute si elle fait plus de 2.00m. Mais les voies de télépéage ne sont pas toutes limitées à 2.00.
Piqure de rappel :
Avec une remorque (freinée ou pas) il ne faut pas oublier que la limitation de vitesse est de 90 sur autoroute et 80 sur route non prioritaire si le PTAC de l'ensemble est de 3500kgs et plus. QUelque soit le PTAC de la remorque.
J'avoue je roule à 110 max sur autoroute et 90 sur le reste (consommation oblige)

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Message  papakarsten Mar 15 Nov 2016 - 10:14

une grosse révision s'impose pour ce qui est des limitation de vitesse, la limitation ne tien plus du poids de la remarque mais du poids de l'ensemble , en grossissant le trait une clio avec une remorque lourde pourra rouler plus vite qu'une c5 break avec une petite remorque , va comprendre
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Message  Richard T Mar 15 Nov 2016 - 18:28

papakarsten a écrit:une grosse révision s'impose pour ce qui est des limitation de vitesse, la limitation ne tien plus du poids de la remarque mais du poids de l'ensemble , en grossissant le trait une clio avec une remorque lourde pourra rouler plus vite qu'une c5 break avec une petite remorque , va comprendre

Tout a fait,

Il y a une raison que je ne connais pas qui fait que les constructeurs font des choix arbitraires sur le PTRA.
Par exemple notre C4 Picasso a un PTRA de 3580Kg....pourquoi 3580 et pas 3498 ????? Ces 81 kgs de trop sur le PTRA font vraiment ch**r.

edit : la révision a été faite en 2008 justement....avant il me semble qu'il n'y avait aps de limite de vitesse suivant le PTRA avec les véhicules de tourisme.

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Message  ricou 31 Mer 16 Nov 2016 - 3:49

bon les 750kg de remorque + la voiture + les gros qui sont dedans je suis pas a 3500 donc pour moi c'est 130 sur autoroute et 90 sur route
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Message  ricou 31 Mer 16 Nov 2016 - 4:04

Richard T a écrit:

papakarsten a écrit:une grosse révision s'impose pour ce qui est des limitation de vitesse, la limitation ne tien plus du poids de la remarque mais du poids de l'ensemble , en grossissant le trait une clio avec une remorque lourde pourra rouler plus vite qu'une c5 break avec une petite remorque , va comprendre



Tout a fait,

Il y a une raison que je ne connais pas qui fait que les constructeurs font des choix arbitraires sur le PTRA.
Par exemple notre C4 Picasso a un PTRA de 3580Kg....pourquoi 3580 et pas 3498 ????? Ces 81 kgs de trop sur le PTRA font vraiment ch**r.

edit : la révision a été faite en 2008 justement....avant il me semble qu'il n'y avait aps de limite de vitesse suivant le PTRA avec les véhicules de tourisme.

je vois pas pourquoi les 81 kg te font chier puisque c'est le ptac qui compte et la pour verbaliser il faut peser le ptac et le ptra sont des poids théorique qu'il ne faut pas dépasser pour verbaliser les flic doivent peser exemple avec ta voiture ptra 3580 tu peut tirer une remorque dont le ptac est de 3500 kg si elle est vide il ne peuvent rien dire du moment ou sur la balance tu ne dépasse pas le ptra de ta carte grise poids de la voiture + poids de la remorque vide.
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Message  Richard T Mer 16 Nov 2016 - 6:23

ricou 31 a écrit:
Richard T a écrit:

papakarsten a écrit:une grosse révision s'impose pour ce qui est des limitation de vitesse, la limitation ne tien plus du poids de la remarque mais du poids de l'ensemble , en grossissant le trait une clio avec une remorque lourde pourra rouler plus vite qu'une c5 break avec une petite remorque , va comprendre



Tout a fait,

Il y a une raison que je ne connais pas qui fait que les constructeurs font des choix arbitraires sur le PTRA.
Par exemple notre C4 Picasso a un PTRA de 3580Kg....pourquoi 3580 et pas 3498 ????? Ces 81 kgs de trop sur le PTRA font vraiment ch**r.

edit : la révision a été faite en 2008 justement....avant il me semble qu'il n'y avait aps de limite de vitesse suivant le PTRA avec les véhicules de tourisme.

je vois pas pourquoi les 81 kg te font chier puisque c'est le ptac qui compte et la pour verbaliser il faut peser le ptac et le ptra sont des poids théorique qu'il ne faut pas dépasser pour verbaliser les flic doivent peser exemple avec ta voiture ptra 3580 tu peut tirer une remorque dont le ptac est de 3500 kg si elle est vide il ne peuvent rien dire du moment ou sur la balance tu ne dépasse pas le ptra de ta carte grise poids de la voiture + poids de la remorque vide.

Je suis pas sur qu'on parle de la même chose ou peut être que vous pensez que la législation change si la remorque est vide ou pleine.

http://www.permispratique.com/Bien-comprendre-la-nouvelle-reglementation-sur-le-remorquage-depuis-la-reforme-de-2013_a290_2.html

PTRA = 3580 donc avec remorque la limitation s'applique....

Cependant à lire cette phrase :

tu peut tirer une remorque dont le ptac est de 3500 kg si elle est vide

Sans vouloir paraitre condescendant, un retour sur le code de la route, s'impose.
Seule la carte grise compte.......

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Message  ricou 31 Mer 16 Nov 2016 - 8:02

desolé mais je persiste seul le poids reel conte pour verbalisé si tu a une remorque dont le ptac et de 3500 kg et qui fait a vide 750 kg et que tu met dedans juste une machine a laver tu peut la tracter avec ta voiture sans risquer le moindr pv  un de mes pote tracté avec un camping car une remorque a plateau avec une voiture dessus ptac de la remorque 3500kg si je me souviens (quant il la tracté avec le camion il pouvait mettre un gros fourgon dessus) mais le poids réel tracté c'est le poids de la voiture + le poids a vide de la remorque en calculant cela il ne dépassé pas le ptra du camping car le gendarme jeune et peut expérimenté a fait comme toi il a dit 3500kg vous dépassez le ptra du véhicule tracteur et mon pote a dit non il faut pesé et la il avait raison et pas de pv
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Message  papakarsten Mer 16 Nov 2016 - 8:13

attention on mélange tout, la limitation de la vitesse en fonction de l'ensemble, le ptra et le permis nécessaire pour conduire le tout, en cas de contrôle voir d'accident on prend le poids de la remorque en charge même si elle est vide, donc si le permis ne correspond pas adieu assurance ou bonjours pv et immo du véhicule, c'est la carte grise qui fait foi et la plaque de tare rien d'autre
autre exemple il faut le permis semi pour conduire un tracteur routier car celui si a un poids total roulant même si pas de remorque  un autre exemple mon fils fait le même job que moi on conduit des bus articulés en ville à longueur de journée et il n'a pas le droit de conduire une remorque de plus de 750 kgs derrière une voiture, par contre il a le droit de rouler avec un bus articulé sur les rocades à 80 avec plus de 120 personnes à bord et on est sensé faire des marches arrières avec ces truc là,chercher l'erreur
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Message  papakarsten Mer 16 Nov 2016 - 8:23

normalement,la pesé et là pour constater le poids de l'ensemble et rien d'autre il a eu un coup de bol voilà tout, j'ai la responsabilité au sein de mon moto club de la gestion du prêt du matos dont une remorque plateau avec une charge utile de 850 kgs avec un poids total de 1200 kgs(de tête à vérifier) il faut le  permis eb en court de validité pour la tracter derrière n'importe qu'elle véhicule ayant le droit de le faire que cette remorque soit vide ou chargé ,et croit moi on a cherché à faire autrement
méa culpa
après renseignement je revient sur ce que j'ai dit, l'ensemble ne doit pas dépasser 3500 kgs c'est sur mais la grosse question c'est est ce que l'on tien du poids de la remorque chargé ou vide ou au poids à l'instant T, de plus pour ce qui est de la visite médicale obligatoire elle n'a plus court depuis le mois de mai 2016,mai je vais me renseigner plus en avant pour en savoir plus car il y interprétation car le poids du véhicule tracteur rentre en ligne de compte , et ainsi que d'autre élément... à suivre
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Message  ricou 31 Mer 16 Nov 2016 - 8:58

pour le permis OK mais pour verbaliser quelqu'un pour dépassement de poids il faut peser et pas calculer bêtement ce qui est marqué sur la carte grise
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Message  papakarsten Mer 16 Nov 2016 - 9:06

encore une usine à gaz, à tous les coups on peut se faire verbaliser pour un défaut de permis mais pas pour un défaut de poids (surcharge) je vais me renseigner auprès des responsables sur ces trucs là
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Message  ricou 31 Mer 16 Nov 2016 - 9:38

papakarsten a écrit:encore une usine à gaz, à tous les coups on peut se faire verbaliser pour un défaut de permis mais pas pour un défaut de poids (surcharge) je vais me renseigner auprès des responsables sur ces trucs là


je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas ce faire verbaliser pour surcharge j'ai dit que les force de ordres doivent peser  et non pas juste calculer ce qui est marqué sur les carte grise de la remorque et de la voiture le procès d'intention n'existe pas (en principe) seul les fait conte si ta remorque a un ptac de 3500kg et un poid a vide de 750kg si tu met qu'une machine a laver dedans et ben on conte 750 + le poid de la machine
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Message  rémy29 Mer 16 Nov 2016 - 10:26

ricou 31 a écrit:





 seul les fait conte si ta remorque a un ptac de 3500kg et un poid a vide de 750kg si tu met qu'une machine a laver dedans et ben on conte 750 + le poid de la machine







c'est faux et archi-faux .
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Message  papakarsten Mer 16 Nov 2016 - 16:35

pour moi à mon avis ils tiennent compte des cartes grises et ce base sur le ptra, mais de nouveaux textes sont sorties et donne à interprétation un peu bizarre, je pense que la drire pourra en savoir plus, car je ne tien pas à laisser partir n'importe qui avec n'importe quoi car ma responsabilité peut être engagé; rémy 29 si tu as une info je suis prenneur
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Message  rémy29 Mer 16 Nov 2016 - 18:54

seul le ptrac fait foi
 
si la carte grise du véhicule tracteur indique 750kg une remorque de 751kg même à vide est illégal surtout au point de vue des assurances qui ne vont pas couvrir en cas accident.
il faut surtout pensé assurance en cas accident.

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Message  michelside78 Mer 16 Nov 2016 - 23:16

papakarsten a écrit: de plus pour ce qui est de la visite médicale obligatoire elle n'a plus court depuis le mois de mai 2016,mai je vais me renseigner plus en avant pour en savoir plus car il y interprétation car le poids du véhicule tracteur rentre en ligne de compte , et ainsi que d'autre élément... à suivre

Salut,tu peux m'en dire plus au sujet de la visite medical car je devait la passer pour valider mon permis E et en meme temps de passer au nouveau format de permis de conduire
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Message  ricou 31 Jeu 17 Nov 2016 - 2:58

rémy29 a écrit:

ricou 31 a écrit:





 seul les fait conte si ta remorque a un ptac de 3500kg et un poid a vide de 750kg si tu met qu'une machine a laver dedans et ben on conte 750 + le poid de la machine









c'est faux et archi-faux .
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attention je ne parle pas pour le permis mais pour le dépassement de poids ptac et ptra ok donc si je vous lis bien les flics peuvent te verbaliser sans peser juste en regardant ta remorque et au pif estimes que tu dépasse le poids ex tu as une remorque ptac 2500kg une voiture qui a une poids a vide de 1300kg et un ptra de 3500 kg 2500 + 1300=3800 ils te manche sans peser le poids reel de la voiture et de la remorque
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Message  papakarsten Jeu 17 Nov 2016 - 7:55

pour ce qu est de la visite c'est une loi qui est passé le 16 mai 2016 mais le mieux est de voir avec la pref voir ton toubib qui te fait passer la visite
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