Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

conseil pour acheter une tente - Decathlon VS Obelink

+10
krwiss
gloups
valoche
Mic88
MEROU63
loic14
le marsupilami
castello
Enaroz
bbenn
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

conseil pour acheter une tente - Decathlon VS Obelink - Page 2 Empty Re: conseil pour acheter une tente - Decathlon VS Obelink

Message  bbenn Jeu 4 Aoû 2016 - 5:07

des chtimis, ya pas mieux pour des vacances réussies cheers 

sans déconner d'habitude on reste un peu dans notre coin au camping, sauf l'année dernière où on est tombé à coté de 2 familles qui venaient de Roubaix.

je ne sais pas comment ils ont fait mais le soir même tout le monde se connaissait et on s'est fait des soirées énormes geek
bbenn
bbenn

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour acheter une tente - Decathlon VS Obelink - Page 2 Empty Re: conseil pour acheter une tente - Decathlon VS Obelink

Message  Mic88 Jeu 4 Aoû 2016 - 5:39

Mic88
Mic88

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : 88
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour acheter une tente - Decathlon VS Obelink - Page 2 Empty Re: conseil pour acheter une tente - Decathlon VS Obelink

Message  Enaroz Jeu 4 Aoû 2016 - 6:39

Zuuuutttttt!!!""
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour acheter une tente - Decathlon VS Obelink - Page 2 Empty Re: conseil pour acheter une tente - Decathlon VS Obelink

Message  gwen Ven 5 Aoû 2016 - 2:09

salut comme le dit marsu  Wink , chambre a côté ou tente du voisin le toile d'une tente n'arrête pas le son, donc pour le sport en chambre bin il faut la faire discret  Laughing lol!
bbenn a écrit:Bonjour,

je cherche une tente familiale et j'ai du mal à trouver parmi tout ce qui se fait.

On serait 4 (2 parents et 2 garçons qui auront 8 et 7 ans quand on partira)
On ne l'utiliserait qu'en été là où il fait chaud, sur des périodes de 2 semaines et probablement au moins pour les 4 ans qui viennent (jusqu'à la rentrée au collège, après on verra)
On souhaite un espace suffisamment haut et grand pour manger/attendre quand il pleut...
La simplicité d'installation n'est pas trop un critère, j'aime plutôt bien bricoler/construire des trucs...
Je pense mettre 400/500€ et je n'ai rien contre l'occasion.

Lors de mes recherches, je suis tombé entre autre sur ces 2 modèles qui ont chacun des aantages et des inconvénients::

Decathlon arpenaz family 6.3:  http://www.decathlon.fr/arpenaz-family-63-id_8330639.html
pas chère. j'apprécie surtout les 3 chambres séparées. Les gamins sont super turbulents si on les met ensemble le soir. Après les tentes decat, j'ai l'impression qu'elles n'ont pas trop la cot ici
On en trouve d'occasion

Obelink Familia 4: https://www.obelink.fr/obelink-familia-4.html
au moins 3X plus chère que la decat mais avec de bons retours.
Ce qui me gène, c'est les chambres qui se touchent. J'imagine qu'on a aucune intimité là dedans et que le moindre chuchotement s'entend dans la chambre d'à coté
L'autre souci c'est que les gamins seront dans la même chambre et bonjour la fiesta quand il faudra se coucher
On n'en trouve pas d'occasion

Voilà ma selection n'est pas très exhaustive mais ça me permettra d'avoir un départ pour mes reflexions

Merci Wink
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour acheter une tente - Decathlon VS Obelink - Page 2 Empty Re: conseil pour acheter une tente - Decathlon VS Obelink

Message  Enaroz Ven 5 Aoû 2016 - 3:40

Il y a encore des chetemis à Roubaix ?
Bonne nouvelle.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour acheter une tente - Decathlon VS Obelink - Page 2 Empty Re: conseil pour acheter une tente - Decathlon VS Obelink

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum