Conseil pour un futur achat d'une tente pour un novice
+9
nico76
le marsupilami
Tricot Raye
sebo
domyann
lau84
krwiss
pasc14
mdavidm1982
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Conseil pour un futur achat d'une tente pour un novice
Bonjour à tous,
Comme précisé dans la partie présentation, nous sommes complètement novices en ce qui concerne le camping et nous désirons nous équiper petit à petit pour partir dans 2ans.
Nous sommes donc à la recherche d'une tente pour une famille de 4 personnes (2adultes et 2enfants de 2ans et demi et 6ans et demi).
Nous avions déjà une première question concernant les tentes à structures gonflables. Nous nous doutons que ce doit être plus facile et plus rapide à monter (surtout que les enfants seront impatients et qu'il faudra les occuper pendant le montage) mais sont elles vraiment résistantes au vent, lors de pluie,... par rapport à une structure métallique?
2ème question, désirant partir rechercher le soleil, est ce que le coton est vraiment la meilleure solution?
Ensuite, pour le choix de la tente, nous en recherchons une entre 6 et 7m environs de long et 4m à 4m50 de large (sans les tendeurs,...). pour avoir de la place pour ranger ou rester à l'intérieur au cas où il y aurait du mauvais temps.
Après plusieurs recherches, nous avions vu une Coleman Valdes 6XL (voir le lien:http://www.coleman.eu/Benelux/p-26602-fastpitch-air-valdes-6-xl-tent.aspx ) qui nous semblait appropriée à nos désideratas point de vue de l'agencement et de la taille: 3 grandes chambres de 1m40 (dont une pourra servir pour du rangement), une bel espace séjour et un petit auvent. Cependant, après avoir lu des postes, celle-ci étant en polyester et désirant partir dans des régions plus chaudes (Provence, Ardèche, peut -être la Corse ou autre), une coton serait peut-être plus adéquate (encore une fois, selon les posts lus sur ce forum). Et de nouveau, que penser d'une structure gonflable!
Que me conseilleriez vous comme choix de tente sachant que nous apprécions les critères repris ci-dessus par rapport à la disposition et la taille de la Coleman.
Pour que vous voyiez encore un peu plus nos envies et ce que nous aimons, nous avions vu une Eureka Southern Valley BTC RS (lien:http://fr.eurekaeurope.com/p/southern-valley-btc-rs/tentes_aeris-breathable-technical-cotton-rs?pp=136 ). Encore une fois, elle est gonflable mais est-ce une bonne solution? Par contre, elle est en coton, moins larges mais plus longues, les chambres sont modulables et elle offre un immense espace séjour si on fusionne les 2 parties avant.
Bref, nous aurions un budget jusqu'un bon 2000euros
Merci d'avance pour vos conseils.
Comme précisé dans la partie présentation, nous sommes complètement novices en ce qui concerne le camping et nous désirons nous équiper petit à petit pour partir dans 2ans.
Nous sommes donc à la recherche d'une tente pour une famille de 4 personnes (2adultes et 2enfants de 2ans et demi et 6ans et demi).
Nous avions déjà une première question concernant les tentes à structures gonflables. Nous nous doutons que ce doit être plus facile et plus rapide à monter (surtout que les enfants seront impatients et qu'il faudra les occuper pendant le montage) mais sont elles vraiment résistantes au vent, lors de pluie,... par rapport à une structure métallique?
2ème question, désirant partir rechercher le soleil, est ce que le coton est vraiment la meilleure solution?
Ensuite, pour le choix de la tente, nous en recherchons une entre 6 et 7m environs de long et 4m à 4m50 de large (sans les tendeurs,...). pour avoir de la place pour ranger ou rester à l'intérieur au cas où il y aurait du mauvais temps.
Après plusieurs recherches, nous avions vu une Coleman Valdes 6XL (voir le lien:http://www.coleman.eu/Benelux/p-26602-fastpitch-air-valdes-6-xl-tent.aspx ) qui nous semblait appropriée à nos désideratas point de vue de l'agencement et de la taille: 3 grandes chambres de 1m40 (dont une pourra servir pour du rangement), une bel espace séjour et un petit auvent. Cependant, après avoir lu des postes, celle-ci étant en polyester et désirant partir dans des régions plus chaudes (Provence, Ardèche, peut -être la Corse ou autre), une coton serait peut-être plus adéquate (encore une fois, selon les posts lus sur ce forum). Et de nouveau, que penser d'une structure gonflable!
Que me conseilleriez vous comme choix de tente sachant que nous apprécions les critères repris ci-dessus par rapport à la disposition et la taille de la Coleman.
Pour que vous voyiez encore un peu plus nos envies et ce que nous aimons, nous avions vu une Eureka Southern Valley BTC RS (lien:http://fr.eurekaeurope.com/p/southern-valley-btc-rs/tentes_aeris-breathable-technical-cotton-rs?pp=136 ). Encore une fois, elle est gonflable mais est-ce une bonne solution? Par contre, elle est en coton, moins larges mais plus longues, les chambres sont modulables et elle offre un immense espace séjour si on fusionne les 2 parties avant.
mdavidm1982-
Materiel de camping : /
Re: Conseil pour un futur achat d'une tente pour un novice
Bonjour,
Tes critères me font penser à une Biscaye 440. Elle n'est pas gonflable mais ce n'est pas indispensable.
En gonflable, hors polyester et qui tienne la route, il n'y a que Karsten. Depuis la Belgique, tu peux trouver des occases en Hollande pour rentrer dans le budget. Mais il n'y aura pas 3 chambres de 1.40m.
Si tu ne fais pas d'itinérant ou de court séjour, la Biscaye est top.
Pascal
Tes critères me font penser à une Biscaye 440. Elle n'est pas gonflable mais ce n'est pas indispensable.
En gonflable, hors polyester et qui tienne la route, il n'y a que Karsten. Depuis la Belgique, tu peux trouver des occases en Hollande pour rentrer dans le budget. Mais il n'y aura pas 3 chambres de 1.40m.
Si tu ne fais pas d'itinérant ou de court séjour, la Biscaye est top.
Pascal
pasc14-
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
si tu as 2000 euros de budget, va voir sur marktplaats.nl
il y a des karsten en pagaille, des cabanons dans tous les sens et je te conseillerais de regarder aussi la marque Falco...
il y a des karsten en pagaille, des cabanons dans tous les sens et je te conseillerais de regarder aussi la marque Falco...
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
Tu as un joli budget et cela va t'ouvrir le champ des possibles ce qui est déjà une très bonne chose. Tu trouvera sans problème en neuf des tente qui correspondent à tes critères dans les meilleurs marques.mdavidm1982 a écrit:Bonjour à tous,
Après, le coton est il le mieux dans les zones chaudes, oui certainement, mais attention au fait que le choix du coton rendra la tente moins polyvalente, un coton mouillé, c'est galère!
Enfin, le gonflable! Il y en a plein de modèles différents tous plus chers les uns que les autres néanmoins 1 seul procédé réellement durable et solide: celui de Karsten (anciennement Becker) alors oui, c'est une option sympa (bien que le gain de temps sur une tente tunel ne soit pas évident...) car plus d'arceaux à trimbaler mais il vaut mieux ne pas se tromper à l'achat!
-La Coleman, structure gonflable à pompe: faible pression de gonflage qui n'assure pas une rigidité d'arceau exceptionelle, bien que ce procédé soit meilleur que les arceaux fibles.
Toile en polyester enduit PU (à fuire sous le soleil) même si le matériau est léger, sa resistance sera limité dans le temps (D4 lui donne une durée de vie de 14 semaines, à méditer...)
-Eureka Je me suis déjà exprimé sur cette marque à d'autre reprises, je trouve leurs produits sur-évalués au regard des choix de matériaux (un très bon marketing derrière en revanche!). Cet avis ne regarde que moi bien entendu
Elle est en Polycoton et non en coton avec une forte proportion de poly: 65% contre 35 de coton (la respirabilité n'en sera que plus limitée.) avec un grammage inconnu (pas bon signe)
Le tapis de sol est en Polyester oxford 210D, un choix plutôt cheap (même s'il apporte un certaine légèreté à l'ensemble) qui réduira d'autant sa durée de vie de la tente. Enfin, comme chez Coleman: arceaux basse pression
A ta place je m'orienterais plus vers une structure rigide, ton budget te permet d'accéder à des marques comme Bax (Falco) , De-Witt, Cabanon si tu souhaites une tente tunnel.
Si tu veux vraiement du gonflable: Karsten ou... Karsten...
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Merci des premières infos. Je ne voulais pas absolument une gonflable mais je trouvais cela pratique. Maintenant, si ce n'est pas fiable, je préfère rester sur une structure métallique. Les modèles que j'avais indiqués étaient gonflables mais surtout pour montrer la configuration de tente que nous aimions. Je supprime donc les recherches des tentes avec structures gonflables.
Pour les tentes Cabanon, j'ai vu le bien que l'on pouvait en redire mais mon seul reproche serait qu'il n'y a pas d'entrée latérale ce qui limite peut être un peu son placement ou alors d'avoir l'entrée principale en bord d'allée.
Et puis on aime que l'avant puisse se fermer en façade afin de bénéficier d'un plus grand espace de vie si besoin (comme un peu sur l'Eureka ou la partie avant et arrière peuvent communiquer tout en refermant complètement la façade avant. L'Obelink Familia 6 est vraiment pas mal pour la place, la taille des chambres,... mais juste que l'avant devrait pouvoir se fermer avec de la toile en plus du moustiquaire. Sinon, celle là nous parait vraiment bien et à la moitié de notre budget. Maintenant, ce qu'elle vaut vraiment en cas de pluie ou de vent..., je ne le sais pas n'ayant aucune expérience.
Par contre, vaut-il mieux se diriger vers du coton ou du polycoton qui aura peut être l'avantage des deux matières? Le polycoton nous permettrait peut être de partir également à Pâques si nous en avions envie.
Je vais regarder les autres marques que vous m'avez proposées.
Pour les tentes Cabanon, j'ai vu le bien que l'on pouvait en redire mais mon seul reproche serait qu'il n'y a pas d'entrée latérale ce qui limite peut être un peu son placement ou alors d'avoir l'entrée principale en bord d'allée.
Et puis on aime que l'avant puisse se fermer en façade afin de bénéficier d'un plus grand espace de vie si besoin (comme un peu sur l'Eureka ou la partie avant et arrière peuvent communiquer tout en refermant complètement la façade avant. L'Obelink Familia 6 est vraiment pas mal pour la place, la taille des chambres,... mais juste que l'avant devrait pouvoir se fermer avec de la toile en plus du moustiquaire. Sinon, celle là nous parait vraiment bien et à la moitié de notre budget. Maintenant, ce qu'elle vaut vraiment en cas de pluie ou de vent..., je ne le sais pas n'ayant aucune expérience.
Par contre, vaut-il mieux se diriger vers du coton ou du polycoton qui aura peut être l'avantage des deux matières? Le polycoton nous permettrait peut être de partir également à Pâques si nous en avions envie.
mdavidm1982-
mdavidm1982 a écrit:Merci des premières infos. Je ne voulais pas absolument une gonflable mais je trouvais cela pratique. Maintenant, si ce n'est pas fiable, je préfère rester sur une structure métallique. Les modèles que j'avais indiqués étaient gonflables mais surtout pour montrer la configuration de tente que nous aimions. Je supprime donc les recherches des tentes avec structures gonflables.
Il y de très bon produit chez Obelink, mais vu ton budget, je t’orientai plus vers le must des marques...
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
J'ai regardé vers les marques au top que vous m'avez proposées (Cabanon et Falco) mais comme indiqué plus haut, les Cabanon ne se ferment pas à l'avant et pas d'entrée latérale.
Même chose chez Falco (pas d'entrée latérale) mais la Havik 4000 vue sur le site Bax à l'air super (espace, chambres,...), à de nombreuses options pour fermer l'avant (moustiquaire, toiles,...) mais pas d'entrée latérale. Par contre, elle est très longue (8m) est donc surement difficile à trouver un emplacement et on monte un peu dans les prix.
J'ai vu aussi sur ce site quelques tentes pas mal chez Outwell. Notamment la Phoenix 7ATC. Mais c'est du polycoton je pense.
Il y a aussi la Bardani Paradise beach 460 RSC (en coton).
Par contre, les marques Baco et Falco, ce sont les mêmes tentes!! Normal?
Même chose chez Falco (pas d'entrée latérale) mais la Havik 4000 vue sur le site Bax à l'air super (espace, chambres,...), à de nombreuses options pour fermer l'avant (moustiquaire, toiles,...) mais pas d'entrée latérale. Par contre, elle est très longue (8m) est donc surement difficile à trouver un emplacement et on monte un peu dans les prix.
J'ai vu aussi sur ce site quelques tentes pas mal chez Outwell. Notamment la Phoenix 7ATC. Mais c'est du polycoton je pense.
mdavidm1982-
Outwell est un bon cran en dessous de la qualité des Falco!mdavidm1982 a écrit:J'ai regardé vers les marques au top que vous m'avez proposées (Cabanon et Falco) mais comme indiqué plus haut, les Cabanon ne se ferment pas à l'avant et pas d'entrée latérale.
8M de long c'est une grande tente, mais déjà meme si la tente faisait 10*6 (avec haubans) cela ne ferait qu'un encombrement de 60M2 ce qui est minuscule pour un emplacement, de plus, je n'ai perso jamais eu de problème même dans le sud pour caser la Biscaya 500. Enfin tu peux demander au camping de te réserver un grand emplacement
Bref, moi je ne vois pas ça comme un frein.
lau84- Modérateur
-
Pour camper en été dans le sud, je crois comprendre que le coton est mieux. Mais si on désire aussi se rendre dans le sud début avril, vous préconisez toujours du coton ou du polycoton? Es ce que les 2 matières se valent?
La Falco Harvik 4000 nous plait bien car par rapport à la Biscaya il y a des options pour refermer l'avant soit par moustiquaire ou toiles (+ auvent si on le désire) mais par contre pas d'entrée latérale. Il n'y a pas la même chose mais avec entrée latérale?
Par contre l'Outwell Phoenix est à structure gonflable donc on oublie.
Dur dur en tout cas de se décider.
Sinon, vu le prix, y a t il une bonne période pour faire une bonne affaire sur une Falco?
La Falco Harvik 4000 nous plait bien car par rapport à la Biscaya il y a des options pour refermer l'avant soit par moustiquaire ou toiles (+ auvent si on le désire) mais par contre pas d'entrée latérale. Il n'y a pas la même chose mais avec entrée latérale?
Par contre l'Outwell Phoenix est à structure gonflable donc on oublie.
Dur dur en tout cas de se décider.
Sinon, vu le prix, y a t il une bonne période pour faire une bonne affaire sur une Falco?
mdavidm1982-
Il y a des braderies cabanon... mais j'ai jamais entendu parler de braderie falco...
Tu dis que tu pars dans deux ans donc le seul conseil que j'ai à te donner est de ne pas trop te précipiter. 2000 euros c'est tout de même une belle somme.
Va déjà faire un tour chez dewaele à lochristi et chez canvascamp, pas très loin de là et visite des tentes (autre chose que les D4).
Et renseignes-toi chez dewaele car il font aussi des "journées karsten" et là tu peux voir toutes les tailles montées.
C'est comme une maison, il faut un peu se projeter dedans pour sentir ce dont tu as besoin... et sur photos, c'est vraiment trompeur.
Le magasin des tentes falco est pas super loin de la frontière belge, et il y a aussi beaucoup de tentes exposées.
Ca vaut vraiment la peine de faire quelques déplacements.
Tu dis que tu pars dans deux ans donc le seul conseil que j'ai à te donner est de ne pas trop te précipiter. 2000 euros c'est tout de même une belle somme.
Va déjà faire un tour chez dewaele à lochristi et chez canvascamp, pas très loin de là et visite des tentes (autre chose que les D4).
Et renseignes-toi chez dewaele car il font aussi des "journées karsten" et là tu peux voir toutes les tailles montées.
C'est comme une maison, il faut un peu se projeter dedans pour sentir ce dont tu as besoin... et sur photos, c'est vraiment trompeur.
Le magasin des tentes falco est pas super loin de la frontière belge, et il y a aussi beaucoup de tentes exposées.
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
+1000krwiss a écrit:Il y a des braderies cabanon... mais j'ai jamais entendu parler de braderie falco...
Tu as la chance d'avoir presque tout à portée de main en étant en Belgique. De Wit également à la frontière Hollandaise ou il y a énormément de tentes exposées: Cabanon, Bardani, Eureka, Vango, Nomad, Esvo etc.
lau84- Modérateur
-
Je pense que cette décision est prématurée car tu manques de retours positifs sur les Karsten.mdavidm1982 a écrit:Merci des premières infos. Je ne voulais pas absolument une gonflable mais je trouvais cela pratique. Maintenant, si ce n'est pas fiable, je préfère rester sur une structure métallique. Les modèles que j'avais indiqués étaient gonflables mais surtout pour montrer la configuration de tente que nous aimions. Je supprime donc les recherches des tentes avec structures gonflables.
J'ai une Karsten 325 et quelques précisions s'imposent ; elle est à structure gonflable (3,5 bars) elle est très fiable, a supporté quelques tempêtes dans le grand Nord sans broncher, et elle est surtout adaptable. Je la monte seul et pour les auvents il n'y a que deux arceaux à monter. La famille Boboding a aussi deux enfants et (entre autre) une Karsten ; compte tenu de ton budget tu pourrais te rapprocher de lui pour avoir son sentiment sur sa tente gonflable et la vie à quatre au camping.
https://camping.forum-actif.eu/t9188-periple-italien
domyann-
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Ah oui de Belgiqueva voir les magasins en Hollande. Tu te rendra compte toi même de la qualité.
Après effectivement au vu de tes demandes , le must tendrait vers la falco, tu peux fermer , rajouter paresoleil ou pas et même sur parsoleil t'as des joues pour fermer les côtés.
Ça a son prix mais après tes tranquille des années !
Après effectivement au vu de tes demandes , le must tendrait vers la falco, tu peux fermer , rajouter paresoleil ou pas et même sur parsoleil t'as des joues pour fermer les côtés.
Ça a son prix mais après tes tranquille des années !
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
domyann a écrit:mdavidm1982 a écrit:Merci des premières infos. Je ne voulais pas absolument une gonflable mais je trouvais cela pratique. Maintenant, si ce n'est pas fiable, je préfère rester sur une structure métallique. Les modèles que j'avais indiqués étaient gonflables mais surtout pour montrer la configuration de tente que nous aimions. Je supprime donc les recherches des tentes avec structures gonflables.
Je pense que cette décision est prématurée car tu manques de retours positifs sur les Karsten.
J'ai une Karsten 325 et quelques précisions s'imposent ; elle est à structure gonflable (3,5 bars) elle est très fiable, a supporté quelques tempêtes dans le grand Nord sans broncher, et elle est surtout adaptable. Je la monte seul et pour les auvents il n'y a que deux arceaux à monter. La famille Boboding a aussi deux enfants et (entre autre) une Karsten ; compte tenu de ton budget tu pourrais te rapprocher de lui pour avoir son sentiment sur sa tente gonflable et la vie à quatre au camping.
Quand mdavidm dit que le gonflable n'est pas fiable, il parle à mon avis de tout sauf des Karsten pour lesquelles il n'aura pu lire ici bas que du bien que ce soit de ma part ou d'autres utilisateurs de Becker ou de Karsten. Or Karsten si je comprends bien sa position ne répond pas à ses attentes en terme de configuration... Enfin si j'ai tout bien compris...
lau84- Modérateur
-
Exactement Lau, quand je parle de gonflable, je ne parle pas de Karsten qui a l'air d'être de bonne qualité mais au départ je n'ai pas regardé toutes ces tentes (karsten, cabanon,...) même si j'entendais beaucoup de bien sur leur qualité car la configuration (je reviens avec ma porte latérale:)) ne me convenait pas. Mais je pense qu'il faut voir le tout: la configuration mais aussi la qualité. On se passera peut-être bien de l'entrée latérale. Ou d'ici notre achat, il y aura peut être une nouveauté... qu sait.
Je n'aime pas acheté 2 fois et c'est donc pour cela que l'n s'y prend à l'avance pour avoir du bon matériel, ne pas regretter nos choix en ayant réfléchi et comparé avant et bien évidemment que l'on va aller visiter pleins de magasins avant d'acheter (pas tout de suite, on a le temps) mais au moins ici je dégrossis, j'apprends la théorie avant d'aller voir dans les magasins et poser les bonnes questions et avoir un petit regard critique.
On va sur Paris voir Mickey au mois de Novembre donc je pense aller faire un tour la veille chez AEcamp et au vieux campeur qui ont l'air d'être réputé et d'ici là, on ira aussi en hollande voir les Falco et autre.
Mais le choix est dur car il y a la qualité, le coup de coeur, la configuration , l'espace,... et donc beaucoup de critères qui entrent en compte pour se décider. Il n'y a pas un architecte en tente comme pour les maisons pour la configurer sur mesure??
Je n'aime pas acheté 2 fois et c'est donc pour cela que l'n s'y prend à l'avance pour avoir du bon matériel, ne pas regretter nos choix en ayant réfléchi et comparé avant et bien évidemment que l'on va aller visiter pleins de magasins avant d'acheter (pas tout de suite, on a le temps) mais au moins ici je dégrossis, j'apprends la théorie avant d'aller voir dans les magasins et poser les bonnes questions et avoir un petit regard critique.
On va sur Paris voir Mickey au mois de Novembre donc je pense aller faire un tour la veille chez AEcamp et au vieux campeur qui ont l'air d'être réputé et d'ici là, on ira aussi en hollande voir les Falco et autre.
Mais le choix est dur car il y a la qualité, le coup de coeur, la configuration , l'espace,... et donc beaucoup de critères qui entrent en compte pour se décider. Il n'y a pas un architecte en tente comme pour les maisons pour la configurer sur mesure??
mdavidm1982-
Précision, au vieux campeur il n'y a aucune tente en exposition.
Concernant AECamp, il y a 5 à 8 tentes en exposition selon leurs dimensions. N'hésites pas à appeler avant pour savoir ce qui est monté, tu seras très bien reçu.
Concernant AECamp, il y a 5 à 8 tentes en exposition selon leurs dimensions. N'hésites pas à appeler avant pour savoir ce qui est monté, tu seras très bien reçu.
ok je pensais que chez AEcamp il y avait plus de tentes. Nous irons voir surement chez BAX il y a l'air d'y avoir beaucoup de modèles montés dans le showroom.
Après si vous avez d'autres adresses, je suis preneur.
Par contre, je n'ai pas eu de réponse concernant le coton pour partir au mois d'avril? Ou alors vaut il mieux dans cette alternative partir vers du polycoton?
Après si vous avez d'autres adresses, je suis preneur.
Par contre, je n'ai pas eu de réponse concernant le coton pour partir au mois d'avril? Ou alors vaut il mieux dans cette alternative partir vers du polycoton?
mdavidm1982-
Jette u coup d’œil ICI.
Si ça ne répond pas à tes question, je dirais qu'il y a plus polyvalent que le coton...
Si ça ne répond pas à tes question, je dirais qu'il y a plus polyvalent que le coton...
lau84- Modérateur
-
lau84 a écrit:Jette u coup d’œil ICI.
J'avais lu ce post mais si le polyester technique est meilleur que le coton pourquoi les meilleurs tentes que vous me proposez (Bardani, Falco,...) sont elles en coton?!!!
Après ces marques haut de gamme il y a quoi? Safarica, Bardani, Outwell, Obelink,...??
mdavidm1982-
Il me semblait que Bax proposait des tentes en Poly technique (faut que je retourne voir... )mdavidm1982 a écrit:lau84 a écrit:Jette u coup d’œil ICI.
J'avais lu ce post mais si le polyester technique est meilleur que le coton pourquoi les meilleurs tentes que vous me proposez (Bardani, Falco,...) sont elles en coton?!!!
Après ces marques haut de gamme il y a quoi? Safarica, Bardani, Outwell, Obelink,...??
Après Bardani-Obelink c'est du Poly-coton sur beaucoup de modèles, plus de souplesse que le coton pur. Je mettrais ces 2 marques en parallèle, Outwell aussi pour ces models haut de gamme, après Il reste la Biscaya qui est c'est certain en WM17.
lau84- Modérateur
-
Falcao et cabanon propose des tentes en polyester technique, c'est le haut haut de gamme.
Les autres en cotons sont un peu en dessous niveau qualité mais très bonne quand même , attention c'est top quand même !
Les autres en cotons sont un peu en dessous niveau qualité mais très bonne quand même , attention c'est top quand même !
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
La Falco Havik 4000 que j'ai vu c'est du 100% coton! Pas du polyester technique.
Donc mieux vaut du polyester technique que du coton ce qui change encore un peu mes recherches. lol
Donc mieux vaut du polyester technique que du coton ce qui change encore un peu mes recherches. lol
mdavidm1982-
une bonne biscaya et tu ne seras pas decu.
le marsupilami a écrit:une bonne biscaya et tu ne seras pas decu.
Oui mais comme expliqué plus haut, pas d'option pour refermer et pas la configuration idéale pour nous.
C'est compliqué tout de même.
Je crois qu'en allant voir des modèles exposés, on aura une meilleure idée.
mdavidm1982-
mdavidm1982 a écrit:La Falco Havik 4000 que j'ai vu c'est du 100% coton! Pas du polyester technique.
Non, non, la Havik 4000 est bien en polyester technique:
lau84- Modérateur
-
Autant pour moi. J'étais persuadé d'avoir lu 100% coton. Merci de l'info.
En fait, je suis persuadé de regarder des tentes coton depuis le début alors que ce sont des polyester technique. Enfin c'est mieux donc.
Comme elle nous plait, c'est une épine du pied que vous m'enlevez
Mais bon, je vais continuer à regarder dans les autres marques au niveau des polyester technique et nous irons faire un tour chez Bax vu qu'il y a pas mal de tente que l'on trouve pas mal en Bardani, outwell,...
En fait, je suis persuadé de regarder des tentes coton depuis le début alors que ce sont des polyester technique. Enfin c'est mieux donc.
Mais bon, je vais continuer à regarder dans les autres marques au niveau des polyester technique et nous irons faire un tour chez Bax vu qu'il y a pas mal de tente que l'on trouve pas mal en Bardani, outwell,...
mdavidm1982-
mdavidm1982 a écrit:Autant pour moi. J'étais persuadé d'avoir lu 100% coton. Merci de l'info.
Tu l'as bien lu, à ligne d'en dessous pour les chambes
lau84- Modérateur
-
Oui j'ai vu après.
Ce doit être ça car je n'avais pas les explications traduites.
Ce doit être ça car je n'avais pas les explications traduites.
mdavidm1982-
Maintenant que je sais vers quelle matière (polyester technique) j'irais, que faut il encore regarder?
L'armature je suppose? Je pense avoir lu qu'il fallait éviter les armatures en fibres car moins solides. Mieux vaut donc une en aluminium ou autres.
Le tapis de sol? Comment voir sa solidité? Vaut il mieux qu'il soit zippé, cousu,...?? Je penserai a "zippé" pour une question de lavage peut-être?
Quoi d'autres?
L'armature je suppose? Je pense avoir lu qu'il fallait éviter les armatures en fibres car moins solides. Mieux vaut donc une en aluminium ou autres.
Le tapis de sol? Comment voir sa solidité? Vaut il mieux qu'il soit zippé, cousu,...?? Je penserai a "zippé" pour une question de lavage peut-être?
Quoi d'autres?
mdavidm1982-
Les armatures oui , bon tu trouveras pas de fibre dans ces grosses tentes la . le tapis de sol c'est le grammage qui te donnera la qualité, bon la aussi chez bax ou cabanon , aucun soucis à avoir ....
sebo-
Salut j'ai peut être trouvé ton GRAAL
elle as une porte latérale, une porte avant qui ferme , je crois lire en polycoton dans la description
elle as une porte latérale, une porte avant qui ferme , je crois lire en polycoton dans la description
nico76-
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
C'est la villagrande de chez bardani mais elle n'est plus produite depuis 2 ans. Remplacée par la bardani vario rsc cette année.nico76 a écrit:Salut j'ai peut être trouvé ton GRAAL
Tente en coton avec arceaux alu, et porte latérale. La différence c'est que sur une bax falco ou cabanon y'a pas de drisses tout le tour de la tente, juste les haubans devant, la tente tenant par un montage en contre-force.
Le tapis de sol est plus fin que chez bax cabanon et falco.
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Oui je l'ai vue sur un site qui faisait une comparaison avec une Falco. C'est la Bardani Villagrande 400 mais je ne la vois pas sur le site Bardani. A mons avis elle n'est plus commercialisée. Mais elle ressemble à la Bardani Prestige ou Paradise beach. Par contre, c'est du coton ripstop je crois. A quoi cette matière correspond? C'est moins bien que du polyester technique?
Pas de drisses sur la Falco, ça veut dire qu'il n'y a pas de fils tendeurs autour? C'est plutôt intéressant ça.
Pas de drisses sur la Falco, ça veut dire qu'il n'y a pas de fils tendeurs autour? C'est plutôt intéressant ça.
mdavidm1982-
Oui chez falco et cabanon pas de drisses sauf les haubans anti tempête que tu vois devant et sur le coin cuisine de la biscaya
Le coton ripstop c'est un coton classique le risptop c'est un mode de tissage qui limite la déchirure.
La bardani villagrande n'est plus produite et plus vendue, comme je l'ai dit dans mon précédent message elle est remplacée par la bardani prestige vario rsc
Le coton ripstop c'est un coton classique le risptop c'est un mode de tissage qui limite la déchirure.
La bardani villagrande n'est plus produite et plus vendue, comme je l'ai dit dans mon précédent message elle est remplacée par la bardani prestige vario rsc
kinou-
Merci.
J'avais repéré hier les Bardani (Mambo beach, Prestige et Paradise Beach).
Elles correspondent toutes les 3 à nos recherches. Maintenant, il faut voir si le coton ripstop et les drisses sont un avantage par rapport à la Falco.
Maintenant que je vois la subtilité de l'absence de drisses sur les falco, ça permettrait de prendre le modèle au dessus (peut-être) vu qu'il y a un gain de place non négligeable mais il y a par contre l'absence de porte latérale (est ce vraiment un défaut ou non c'est à voir). Mais elle est en polyester technique donc mieux apparemment que le coton ripstop. Comme vous le dites, c'est le top.
Il n'y a pas moyen de leur faire faire une modification et rajouter une porte latérale?
Je vois aussi que Baco et Falco font exactement les mêmes tentes (mêmes options, tailles,...) mais les Baco sont 200 à 300euros plus cher. Il y' a une raison?
Merci en tout cas de votre patience pour répondre à toutes mes questions mais au moins je progresse grâce à vous
J'avais repéré hier les Bardani (Mambo beach, Prestige et Paradise Beach).
Elles correspondent toutes les 3 à nos recherches. Maintenant, il faut voir si le coton ripstop et les drisses sont un avantage par rapport à la Falco.
Maintenant que je vois la subtilité de l'absence de drisses sur les falco, ça permettrait de prendre le modèle au dessus (peut-être) vu qu'il y a un gain de place non négligeable mais il y a par contre l'absence de porte latérale (est ce vraiment un défaut ou non c'est à voir). Mais elle est en polyester technique donc mieux apparemment que le coton ripstop. Comme vous le dites, c'est le top.
Il n'y a pas moyen de leur faire faire une modification et rajouter une porte latérale?
Je vois aussi que Baco et Falco font exactement les mêmes tentes (mêmes options, tailles,...) mais les Baco sont 200 à 300euros plus cher. Il y' a une raison?
Merci en tout cas de votre patience pour répondre à toutes mes questions mais au moins je progresse grâce à vous
mdavidm1982-
Dans la conception des tentes cabanon bax et falco une ouverture latérale fragilise la tenue en contre-force. C'est pour ça qu'il n'y a que l'ouverture avant. Pas moyen de leur faire modifier je pense.
Cet été avec la villagrande on a ouvert la port latérale pour aérer et faire circuler l'air mais pas pour y passer, j'ai laissé la moustiquaire fermée en permanence. Bon OK ça donnait sur un arbre...
Dans une autre config je pense qu'on aurait utilisé la porte. Mais l'entree latérale a un inconvénient pour nous... Il n'y a pas de auvent devant pour laisser les chaussures à l'abri à la différence de la porte avant avec toute l'avancée qui protège.
On a eu une cabanon awaya avant et l'absence de porte latérale n'était pas un souci.
Le mieux reste d'aller voir toutes les tentes exposées. Tu pourras les toucher juger de la qualité, des finitions pratiques genre poches de rangement, moustiquaires, passe câble et crochet pour éclairage etc... Ce sont plein de détails qui ont un aspect pratique sympa.
Je n'ai jamais eu de tente en tencate mais à lire les retours on change de monde comparé au coton.
Pour replier faut attendre que le coton soit bien sec ce qui est plus long que sur le tencate.
Tu as le temps alors profite pour aller voir tous les modèles qui t'interessent.
Si tu as des questions il y aura tjs qqn pour te répondre ici. Après chacun a ses préférences.
Cet été avec la villagrande on a ouvert la port latérale pour aérer et faire circuler l'air mais pas pour y passer, j'ai laissé la moustiquaire fermée en permanence. Bon OK ça donnait sur un arbre...
Dans une autre config je pense qu'on aurait utilisé la porte. Mais l'entree latérale a un inconvénient pour nous... Il n'y a pas de auvent devant pour laisser les chaussures à l'abri à la différence de la porte avant avec toute l'avancée qui protège.
On a eu une cabanon awaya avant et l'absence de porte latérale n'était pas un souci.
Le mieux reste d'aller voir toutes les tentes exposées. Tu pourras les toucher juger de la qualité, des finitions pratiques genre poches de rangement, moustiquaires, passe câble et crochet pour éclairage etc... Ce sont plein de détails qui ont un aspect pratique sympa.
Je n'ai jamais eu de tente en tencate mais à lire les retours on change de monde comparé au coton.
Pour replier faut attendre que le coton soit bien sec ce qui est plus long que sur le tencate.
Tu as le temps alors profite pour aller voir tous les modèles qui t'interessent.
Si tu as des questions il y aura tjs qqn pour te répondre ici. Après chacun a ses préférences.
kinou-
Oui c'est ce que son' va faire, aller voir pour comparer quand on aura un peu plus de temps
L'intérêt pour moi de la porte latérale est de pouvoir entrer et sortir en fermant la grande porte avant pour les regards curieux et ne pas être juste en bord d'allée vu la grandeur des tentes.
Sinon, vu les avantages de la Falco, on pourrait faire l'impasse sur cette porte latérale.
C'est à voir. On essaye de se projeter mais pas évident sans grande expérience.
L'intérêt pour moi de la porte latérale est de pouvoir entrer et sortir en fermant la grande porte avant pour les regards curieux et ne pas être juste en bord d'allée vu la grandeur des tentes.
Sinon, vu les avantages de la Falco, on pourrait faire l'impasse sur cette porte latérale.
C'est à voir. On essaye de se projeter mais pas évident sans grande expérience.
mdavidm1982-
Lorsque tu as une avancée fermée tu peux ouvrir que la demi-porte avant, ça permet de préserver ton intimité.
Après au camping on vit bcp dehors.
Après au camping on vit bcp dehors.
kinou-
lau84 a écrit:domyann a écrit:mdavidm1982 a écrit:Merci des premières infos. Je ne voulais pas absolument une gonflable mais je trouvais cela pratique. Maintenant, si ce n'est pas fiable, je préfère rester sur une structure métallique. Les modèles que j'avais indiqués étaient gonflables mais surtout pour montrer la configuration de tente que nous aimions. Je supprime donc les recherches des tentes avec structures gonflables.
Je pense que cette décision est prématurée car tu manques de retours positifs sur les Karsten.
Quand mdavidm dit que le gonflable n'est pas fiable, il parle à mon avis de tout sauf des Karsten pour lesquelles il n'aura pu lire ici bas que du bien que ce soit de ma part ou d'autres utilisateurs de Becker ou de Karsten. Or Karsten si je comprends bien sa position ne répond pas à ses attentes en terme de configuration... Enfin si j'ai tout bien compris...
Je suis très content que tu penses n'écrire que du bien : .
J'arrive à lire ce qui est écrit mais je pense que je n'ai pas réussi à tout bien interpréter.
Il me semblait que Karsten faisait partie des gonflables, je me suis trompé.
domyann-
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
domyann a écrit:lau84 a écrit:domyann a écrit:mdavidm1982 a écrit:Merci des premières infos. Je ne voulais pas absolument une gonflable mais je trouvais cela pratique. Maintenant, si ce n'est pas fiable, je préfère rester sur une structure métallique. Les modèles que j'avais indiqués étaient gonflables mais surtout pour montrer la configuration de tente que nous aimions. Je supprime donc les recherches des tentes avec structures gonflables.
Je suis très content que tu penses n'écrire que du bien : .
J'arrive à lire ce qui est écrit mais je pense que je n'ai pas réussi à tout bien interpréter.
Il me semblait que Karsten faisait partie des gonflables, je me suis trompé.
J'en pense et j'en dit du bien, du moins sur leur conception, leur robustesse et leur rapidité de montage en module seul, après il y a les notions de tarif et d'habitabilité sur lesquels je suis un peu plus mitigé. En même temps, il y aurait longtemps que j'aurais revendu mes Becker si je n'aimais pas ce concept....
Bref, oui Karsten est bien du gonflable, tu ne te trompes pas, et il est bien dit en début de Topic que "a part" Karsten, rien n'est vraiment valable, or comme notre ami souhaitait une configuration privilégiant l'Espace il n'incluait que les tentes tunnels cités plus haut en parlant de gonflable non valable (pas Karsten)
lau84- Modérateur
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3