Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Glacière trimixte livré et problème

+2
Tricot Raye
Levall
6 participants

Aller en bas

Glacière trimixte livré et problème Empty Glacière trimixte livré et problème

Message  Levall Jeu 9 Juin 2016 - 23:41

Bonjour,
Merci d'avance de me lire et de m'aider éventuellement.
Voilà, je viens recevoir la glacière trimixte Dometic RC 1600 : à l'intérieur, là où se produisent le froid et les glaçons, la barre métallique est décollée. Je vois même de la colle. En appuyant dessus, sans forcer, ça tient maintenant. Ce n'est pas normal ? Qu'est-ce que vous conseillerez ? Je dois la brancher quand même pour tester ? S'il faut retourner le produit au vendeur, je dois le faire assez vite car on va partir la dernière semaine de juin.
Deuxième chose : bien que connaître les dimensions avant l'achat, j'en suis plus que surprise. C'est encombrant !
Et les glaçons, vous faites comment ? Car le bac est minuscule. Vous avez déjà essayé de rajouté un bac plus grand ? Serait-il possible ?

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glacière trimixte livré et problème Empty Re: Glacière trimixte livré et problème

Message  Tricot Raye Ven 10 Juin 2016 - 0:08

Sur ma 2200 j'ai aussi un décalage entre la plaque de métal et le corps de la glacière, je ne pense pas que ce soit un problème.

La bac à glaçon s'installe justement sur cette plaque métallique.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Glacière trimixte livré et problème Empty Re: Glacière trimixte livré et problème

Message  Boboding Ven 10 Juin 2016 - 0:11

Perso , je brancherai . Ca ne peut annuler ta garantie . Je penses que si c'est juste decollé , ca fera du froid . Libre a toi de le recoller ou le renvoyer . 
Pour le bac a glacon , il te faut un bac metallique pour conduire le froid , posé sur ton compartiment froid . Il te faut trouver un autre bac metal qui tiens à cette endroit.
C'est encombrant car faut bien loger la machinerie pour le froid . Avant d'avoir la remorque , je posais la glaciere sur un support , c'est plus pratique et ameliore le refroidissement.
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Glacière trimixte livré et problème Empty Re: Glacière trimixte livré et problème

Message  Levall Ven 10 Juin 2016 - 0:29

Ah non, je préfère ne pas avoir à la retourner au vendeur. J'ai remis la barre (ça s'appelle évaporateur), apparemment ça tient bien. Je vais brancher pour voir.
Sinon, au niveau d'encombrement, c'est incroyable, aussi gros qu'une télé à tube. Ce n'est même pas la peine de l'utiliser en roulant à 12V. Je vais faire comme je l'ai déjà vu sur d'autres postes : le remplir avec vaisselle et autres pour gagner de la place dans le coffre.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glacière trimixte livré et problème Empty Re: Glacière trimixte livré et problème

Message  le marsupilami Ven 10 Juin 2016 - 0:30

elle est en 30 mbars ou 50 mbars ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Glacière trimixte livré et problème Empty Re: Glacière trimixte livré et problème

Message  Levall Ven 10 Juin 2016 - 2:07

C'est 50 mbar. Ce n'est pas grave car j'ai l'intention de l'utiliser uniquement sur secteur ou à 12V en voiture, ou peut-être même pas en voiture, vu l'encombrement.
La partie décollée a l'air de bien tenir. Je vais essayer de la brancher ce soir.
Les 50 mbar c'est pour l'Allemagne, Autriche, Suisse et Luxembourg. Du coup, la notice fournie est en allemand. On peut télécharger la notice en français sur le site du fabricant.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glacière trimixte livré et problème Empty Re: Glacière trimixte livré et problème

Message  domyann Ven 10 Juin 2016 - 6:04

A la réception de ma 2200 la plaque était dans le fond de la glacière. Après l'avoir replacée et mis la glacière sous tension (220V) j'ai constaté qu'elle tenait parfaitement tant qu'il y avait production de froid (2 mois non stop l'année dernière). Je viens de contrôler la glacière stockée dans le grenier, il y fait 27°C, la plaque ne tient pas. C'est bizarre, mais cela n'altère en rien le fonctionnement de la glacière.
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Glacière trimixte livré et problème Empty Re: Glacière trimixte livré et problème

Message  Levall Ven 10 Juin 2016 - 6:15

Merci. ça veut dire que la chaleur à fait fondre la colle ? Ce sera embetant si ça tombe... Bon, je vais brancher. Si ça marche je la garderai. Mais plus tard si ça tombe il faut appeler le SAV.
Domyann ton RC2200 a la plaque qui tombe, tu n'as pas demandé conseil auprès du SAV ?

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glacière trimixte livré et problème Empty Re: Glacière trimixte livré et problème

Message  domyann Ven 10 Juin 2016 - 7:03

Non, dans la mesure où la plaque reste bien en place lorsque la glacière produit du froid ça me va. Protection et glaçons c'est tout ce que je lui demande et elle le fait bien. Lorsqu'il n'y aura plus de colle j'aviserai........
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Glacière trimixte livré et problème Empty Re: Glacière trimixte livré et problème

Message  Levall Ven 10 Juin 2016 - 20:03

Pour votre info, ça fonctionne bien, aucun souci. Si je peux éviter le SAV, je serai contente car achat en Allemagne et je ne parle pas un mot allemand !
Au final, je suis très contente de cet achat : glacière silencieuse, refroidissement rapide, design pas mal, mais très encombrante.
Un grand merci à vous tous.
Merci à Marsupilami : mon choix est porté sur la trimixte Dometic après avoir lu tes avis et compliments sur ce produit.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glacière trimixte livré et problème Empty Re: Glacière trimixte livré et problème

Message  micleg77 Sam 11 Juin 2016 - 3:02

J avais acheté ma 2200 sur internet.
Tu peux contacter dometic a ton retour de vacances ils t indiqueront le centre sav le plus proche.
Pas de souci pour la prise en charge
micleg77
micleg77

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : rouen
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Glacière trimixte livré et problème Empty Re: Glacière trimixte livré et problème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum