Glacière trimixte livré et problème
+2
Tricot Raye
Levall
6 participants
Page 1 sur 1
Glacière trimixte livré et problème
Bonjour,
Merci d'avance de me lire et de m'aider éventuellement.
Voilà, je viens recevoir la glacière trimixte Dometic RC 1600 : à l'intérieur, là où se produisent le froid et les glaçons, la barre métallique est décollée. Je vois même de la colle. En appuyant dessus, sans forcer, ça tient maintenant. Ce n'est pas normal ? Qu'est-ce que vous conseillerez ? Je dois la brancher quand même pour tester ? S'il faut retourner le produit au vendeur, je dois le faire assez vite car on va partir la dernière semaine de juin.
Deuxième chose : bien que connaître les dimensions avant l'achat, j'en suis plus que surprise. C'est encombrant !
Et les glaçons, vous faites comment ? Car le bac est minuscule. Vous avez déjà essayé de rajouté un bac plus grand ? Serait-il possible ?
Merci d'avance de me lire et de m'aider éventuellement.
Voilà, je viens recevoir la glacière trimixte Dometic RC 1600 : à l'intérieur, là où se produisent le froid et les glaçons, la barre métallique est décollée. Je vois même de la colle. En appuyant dessus, sans forcer, ça tient maintenant. Ce n'est pas normal ? Qu'est-ce que vous conseillerez ? Je dois la brancher quand même pour tester ? S'il faut retourner le produit au vendeur, je dois le faire assez vite car on va partir la dernière semaine de juin.
Deuxième chose : bien que connaître les dimensions avant l'achat, j'en suis plus que surprise. C'est encombrant !
Et les glaçons, vous faites comment ? Car le bac est minuscule. Vous avez déjà essayé de rajouté un bac plus grand ? Serait-il possible ?
Levall-
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Re: Glacière trimixte livré et problème
Sur ma 2200 j'ai aussi un décalage entre la plaque de métal et le corps de la glacière, je ne pense pas que ce soit un problème.
La bac à glaçon s'installe justement sur cette plaque métallique.
La bac à glaçon s'installe justement sur cette plaque métallique.
Perso , je brancherai . Ca ne peut annuler ta garantie . Je penses que si c'est juste decollé , ca fera du froid . Libre a toi de le recoller ou le renvoyer .
Pour le bac a glacon , il te faut un bac metallique pour conduire le froid , posé sur ton compartiment froid . Il te faut trouver un autre bac metal qui tiens à cette endroit.
C'est encombrant car faut bien loger la machinerie pour le froid . Avant d'avoir la remorque , je posais la glaciere sur un support , c'est plus pratique et ameliore le refroidissement.
Pour le bac a glacon , il te faut un bac metallique pour conduire le froid , posé sur ton compartiment froid . Il te faut trouver un autre bac metal qui tiens à cette endroit.
C'est encombrant car faut bien loger la machinerie pour le froid . Avant d'avoir la remorque , je posais la glaciere sur un support , c'est plus pratique et ameliore le refroidissement.
Ah non, je préfère ne pas avoir à la retourner au vendeur. J'ai remis la barre (ça s'appelle évaporateur), apparemment ça tient bien. Je vais brancher pour voir.
Sinon, au niveau d'encombrement, c'est incroyable, aussi gros qu'une télé à tube. Ce n'est même pas la peine de l'utiliser en roulant à 12V. Je vais faire comme je l'ai déjà vu sur d'autres postes : le remplir avec vaisselle et autres pour gagner de la place dans le coffre.
Sinon, au niveau d'encombrement, c'est incroyable, aussi gros qu'une télé à tube. Ce n'est même pas la peine de l'utiliser en roulant à 12V. Je vais faire comme je l'ai déjà vu sur d'autres postes : le remplir avec vaisselle et autres pour gagner de la place dans le coffre.
Levall-
elle est en 30 mbars ou 50 mbars ?
C'est 50 mbar. Ce n'est pas grave car j'ai l'intention de l'utiliser uniquement sur secteur ou à 12V en voiture, ou peut-être même pas en voiture, vu l'encombrement.
La partie décollée a l'air de bien tenir. Je vais essayer de la brancher ce soir.
Les 50 mbar c'est pour l'Allemagne, Autriche, Suisse et Luxembourg. Du coup, la notice fournie est en allemand. On peut télécharger la notice en français sur le site du fabricant.
La partie décollée a l'air de bien tenir. Je vais essayer de la brancher ce soir.
Les 50 mbar c'est pour l'Allemagne, Autriche, Suisse et Luxembourg. Du coup, la notice fournie est en allemand. On peut télécharger la notice en français sur le site du fabricant.
Levall-
A la réception de ma 2200 la plaque était dans le fond de la glacière. Après l'avoir replacée et mis la glacière sous tension (220V) j'ai constaté qu'elle tenait parfaitement tant qu'il y avait production de froid (2 mois non stop l'année dernière). Je viens de contrôler la glacière stockée dans le grenier, il y fait 27°C, la plaque ne tient pas. C'est bizarre, mais cela n'altère en rien le fonctionnement de la glacière.
domyann-
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Merci. ça veut dire que la chaleur à fait fondre la colle ? Ce sera embetant si ça tombe... Bon, je vais brancher. Si ça marche je la garderai. Mais plus tard si ça tombe il faut appeler le SAV.
Domyann ton RC2200 a la plaque qui tombe, tu n'as pas demandé conseil auprès du SAV ?
Domyann ton RC2200 a la plaque qui tombe, tu n'as pas demandé conseil auprès du SAV ?
Levall-
Non, dans la mesure où la plaque reste bien en place lorsque la glacière produit du froid ça me va. Protection et glaçons c'est tout ce que je lui demande et elle le fait bien. Lorsqu'il n'y aura plus de colle j'aviserai........
domyann-
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Pour votre info, ça fonctionne bien, aucun souci. Si je peux éviter le SAV, je serai contente car achat en Allemagne et je ne parle pas un mot allemand !
Au final, je suis très contente de cet achat : glacière silencieuse, refroidissement rapide, design pas mal, mais très encombrante.
Un grand merci à vous tous.
Merci à Marsupilami : mon choix est porté sur la trimixte Dometic après avoir lu tes avis et compliments sur ce produit.
Au final, je suis très contente de cet achat : glacière silencieuse, refroidissement rapide, design pas mal, mais très encombrante.
Un grand merci à vous tous.
Merci à Marsupilami : mon choix est porté sur la trimixte Dometic après avoir lu tes avis et compliments sur ce produit.
Levall-
J avais acheté ma 2200 sur internet.
Tu peux contacter dometic a ton retour de vacances ils t indiqueront le centre sav le plus proche.
Pas de souci pour la prise en charge
Tu peux contacter dometic a ton retour de vacances ils t indiqueront le centre sav le plus proche.
Pas de souci pour la prise en charge
micleg77-
Materiel de camping : Biscaya 440