Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

coffre de toit .... mais pas sur le toit

+2
le marsupilami
Lareinette
6 participants

coffre de toit .... mais pas sur le toit Empty coffre de toit .... mais pas sur le toit

Message  Lareinette Mer 27 Avr 2011 - 23:17

Remoi,

Alors toujours dans les bonnes idées je trouve, voici un coffre qui ne se met pas sur le toit! Et je trouve ça très pratique parce que moi je galère comme un fou pour installer et charger le coffre de toit sur ma Picasso. Et quand il pleut alors là c'est carrément terrible!

alors que là! tout est à hauteur, ça prend pas le vent (consommation pas augmentée), on peut même charger à l'abri et venir ensuite l'installer sur la boule d'attelage! Cerise sur le gâteau, le système est basculant pour pouvoir encore accéder au coffre de l'automobile.

Pas mal non?

Bon c'est encore pas donné ...... Embarassed Embarassed

Lareinette
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua

Revenir en haut Aller en bas

coffre de toit .... mais pas sur le toit Empty Re: coffre de toit .... mais pas sur le toit

Message  le marsupilami Mer 27 Avr 2011 - 23:28

Y a un système du genre. "Galerie" sur attelage de la voiture fait par thule
http://www.feuvert.fr/porte-velos/thule-plate-forme-thule-easybase/p35939.html
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

coffre de toit .... mais pas sur le toit Empty Re: coffre de toit .... mais pas sur le toit

Message  valdunord Mer 27 Avr 2011 - 23:30

ca à l'air bien mais il faut investir dans une boule d'attelage
sur ma fiat diablo (ressemble à un kangoo), l'attelage était à plus de 700 euros à cause du faisceau électrique!

J'ai perso une petite remorque d'occasion (180 euros sur le boncoin), c est vraiment pratique
Je charge bien plus. Elle tient debout au stockage,

Si je n'avais pas de jardin pour stocker la remorque, j'aurai pu acheter le coffre que tu proposes et un attelage sans faisceau électrique pour un meme budget
valdunord
valdunord

Féminin
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma

Message  valdunord Mer 27 Avr 2011 - 23:33

je viens de mieux regarder, il faut aussi un faisceau électrique sur le modèle de Reinette
valdunord
valdunord

Féminin

Message  Lareinette Jeu 28 Avr 2011 - 0:42

le marsupilami a écrit:Y a un système du genre. "Galerie" sur attelage de la voiture fait par thule
http://www.feuvert.fr/porte-velos/thule-plate-forme-thule-easybase/p35939.html

oui pas moins cher ... mais pas basculant donc moins pratique puisque sur la route, plus d'accès à ton coffre sans tout démonter.
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin

Message  Pachounette Jeu 28 Avr 2011 - 0:47

Oui le soucis c'est l'attelage, c'est parfois très cher sur certains modèles de voitures.

Si je vais à l'ile de Ré, je ne prend pas les vélos je les louerai sur place tant pis, parce que ça me coute plus cher de mettre un attelage et un porte-vélo. Et comme on veut pas les mettre sur le toit non plus...

Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  Lareinette Jeu 28 Avr 2011 - 1:16

Pachounette a écrit:Oui le soucis c'est l'attelage, c'est parfois très cher sur certains modèles de voitures.

Si je vais à l'ile de Ré, je ne prend pas les vélos je les louerai sur place tant pis, parce que ça me coute plus cher de mettre un attelage et un porte-vélo. Et comme on veut pas les mettre sur le toit non plus...

Certes mais 700€ ça me parait être une escroquerie! t'as demandé à un petit garage? ou à un centre auto?
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin

Message  valdunord Jeu 28 Avr 2011 - 3:02

700 euro pour un attelage, je trouve ça insupportable mais je n’avais pas le choix si on voulait une remorque.

Ce n’est pas une escroquerie de la part du garage mais une erreur de conception de fiat qui n'avait pas sur ce modèle fait des faisceaux compatibles avec la connectique, j'ai fait au moins 5 devis! (nordauto, feuvert , remorque du nord etc.)
J’en ai eu à près de 900 euros

Certain utilisateur de doblo ont eu la mauvaise idée de bidouiller la connectique, court circuit, la voiture a brûlé ! Je n’ai pas pris de risque et fait faire par mon agent fiat très sérieux et renommé dans ma région.
sur le dernier modèle de fiat, il ont modifié la conception (cela revient à 350 euros sur le dernier modèle)
J’ai acheté la voiture d'occasion très pratique et économique mais j'ignorai qu'un attelage pouvait coûter si cher.
valdunord
valdunord

Féminin

Message  Flib Dim 1 Mai 2011 - 9:46

affraid c'est clair que 700€ pour un attelage, cela fait très très cher Sad

quand je vois que je viens de monter un attelage sur mon Kangoo 2003 pour 135€ avec le faisceau spécifique
Flib
Flib

Masculin
Materiel de camping : outwell bear lake 6 quechua t3 ultralight pro

Message  Beef Dim 1 Mai 2011 - 18:07

C'est vrai que 700€ ça fait cher. Sur ma Logan MCV j'en ai eu pour 300€.
Beef
Beef

Masculin
Materiel de camping : Cabanon pliante mercury 2011 / cuisine eco / grand coffre de flèche et galerie.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé