Coffre de toit
3 participants
Page 1 sur 1
Coffre de toit
Ca y est j'ai trouvé un coffre sympa. De marque Feu vert, sx400, c'est un moyenne gamme, avec deux points de fermeture, attache rapide sur les barres, 150x100x42 cm, ouverture latérale. J'ai un peu galéré pour aller serrer les étriers du fond, il m'a fallu un escabeau !!! Je crois qu'il restera fixé à la voiture pendant les vacances, à moins de trouver au camping un gars de 2m de haut lol Moi avec mon petit mètre 70 je n'y arrive pas !
Je n'ai roulé que 80km avec, à vide. Pour finir ça fait moins de bruit qu'avec les barres seules... enfin disons que le bruit est différent. Sans le coffre ça siffle et c'est désagréable, avec le coffre le bruit est plus sourd... au point où je ne me suis plus rendu compte que je l'avais et j'ai roulé un peu vite En tout cas on peut rouler à 130. On verra une fois chargé avec 50kg dedans. Je crois que le fait que le coffre est découpé pour englober les barres diminue le bruit d'air, qui ne passe pas entre les barres et le coffre du coup.
En tout cas mes caisses de la poste que j'utilise pour ranger passent à l'aise dedans. Je vous montrerai ce que ça donne une fois chargé et équilibré.
Voilà mon convoi de vacances :
Plus que 3 jours avant le départ
Je n'ai roulé que 80km avec, à vide. Pour finir ça fait moins de bruit qu'avec les barres seules... enfin disons que le bruit est différent. Sans le coffre ça siffle et c'est désagréable, avec le coffre le bruit est plus sourd... au point où je ne me suis plus rendu compte que je l'avais et j'ai roulé un peu vite En tout cas on peut rouler à 130. On verra une fois chargé avec 50kg dedans. Je crois que le fait que le coffre est découpé pour englober les barres diminue le bruit d'air, qui ne passe pas entre les barres et le coffre du coup.
En tout cas mes caisses de la poste que j'utilise pour ranger passent à l'aise dedans. Je vous montrerai ce que ça donne une fois chargé et équilibré.
Voilà mon convoi de vacances :
Plus que 3 jours avant le départ
nicopod-
Materiel de camping : Cabanon Atlantic
Re: Coffre de toit
Pas mal comme coffre de toit pas trop grand tout en ayant un bon volume. L'avantage de cette taille pour moi c'est qu'il tient dans la C5 si on l'enlève. Tu me diras ce que tu en penses et consommation avec.
Bonnes vacances en attendant ton retour que je puisse partir
Bonnes vacances en attendant ton retour que je puisse partir
Pas de soucis, j'aurai le wifi normalement, je vous ferai un topo
nicopod-
Coucou.
Nous avons la même marque et quasi même contenance et sur l'autoroute on fait du 120/130 sans soucis. Pour l'escabeau c'est clair !!!
Bonnes vacances
Nous avons la même marque et quasi même contenance et sur l'autoroute on fait du 120/130 sans soucis. Pour l'escabeau c'est clair !!!
Bonnes vacances
Virginie41-
Materiel de camping : Trigano Chantilly
pas de problème pour al C5 je pense pour l'accrocher dessus. suffit que je la mette en positon basse et la je touche le centre du toit. Bon je fais pas 1.70 moi faut bien rajouter 15 cm
Moque toi Vilain !!!
Pas sûr quand même...car le plus dur c'est ceux du fond.....faut visser à bout de bras et t'as pas la bonne prise..... Nous on est monté sur les sièges pour le fixer correctement...pis le capot du coffre ne s'ouvre pas à 90° donc t'as la tête dedans...lol Vla le tableau !!!
Sinon j'ai commandé un tapis de sol MIDLAND chez Narbonne, une super promo 300*550 pour 75 euros au lieu de 149 !
Pas sûr quand même...car le plus dur c'est ceux du fond.....faut visser à bout de bras et t'as pas la bonne prise..... Nous on est monté sur les sièges pour le fixer correctement...pis le capot du coffre ne s'ouvre pas à 90° donc t'as la tête dedans...lol Vla le tableau !!!
Sinon j'ai commandé un tapis de sol MIDLAND chez Narbonne, une super promo 300*550 pour 75 euros au lieu de 149 !
Virginie41-
Materiel de camping : Trigano Chantilly
Virginie41 a écrit:Moque toi Vilain !!!
Je me revois hier, sur le trottoir avec mon escabeau, quasiment couché sur le toit de la voiture pour serrer cette fichu pince lol Heureusement qu'on ne doit pas la fixer avec des boulons ! En plus les fixations avaient du mal à tourner, un coup de wd40 et c'est tout bon !
nicopod-