coffre de toit ou pas?
+7
Davinoah
Fidanza
gloups
mary291611
le marsupilami
laclasse
Cocaminath
11 participants
Page 1 sur 1
coffre de toit ou pas?
Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible de mettre tout son matériel de camping dans le coffre d'une Peugeot 307 break?
tente, 2 matelas, 2 tables pliantes, chaises et tabourets pliants, 4 duvets, réchaud + BBQ compact, bouteille de gaz, matériel de cuisine, vêtements etc pour 4 personnes??????
en écrivant tout ça j'ai comme un gros doute!!!!!
Cocaminath
Pensez-vous qu'il soit possible de mettre tout son matériel de camping dans le coffre d'une Peugeot 307 break?
tente, 2 matelas, 2 tables pliantes, chaises et tabourets pliants, 4 duvets, réchaud + BBQ compact, bouteille de gaz, matériel de cuisine, vêtements etc pour 4 personnes??????
en écrivant tout ça j'ai comme un gros doute!!!!!
Cocaminath
Cocaminath-
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora
Re: coffre de toit ou pas?
ça risque d'être juste sauf si les enfants sont petits en mettant certaines affaires devant leurs pieds
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
ca va a mon avis deja dépendre de ta tente mais un doute tout de même sauf si tu as une filet de retenue qui te permet de charger jusqu'au plafond.
la tente fait à peu près 70*31*31, et je n'ai rien pour monter jusqu'au plafond.
sur le bon coin j'ai vu qu'on trouvait des coffres à moins de 100 euros et je crois que je vais m'orienter vers ça :-)
dernière question, j'ai déjà les barres longitudinales sur la voiture, quelqu'un connaît le type de barres que je dois acheter? comment ça s'appelle? (sur le site de Norauto, je ne vois pas du tout la différence)
merci
Cocaminath
sur le bon coin j'ai vu qu'on trouvait des coffres à moins de 100 euros et je crois que je vais m'orienter vers ça :-)
dernière question, j'ai déjà les barres longitudinales sur la voiture, quelqu'un connaît le type de barres que je dois acheter? comment ça s'appelle? (sur le site de Norauto, je ne vois pas du tout la différence)
merci
Cocaminath
Cocaminath-
les barres que tu dois acheter s'appellent des barres de toit pour break a barres logitunales :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/334563194.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/334563194.htm?ca=12_s
ça y est j'ai pigé, les barres longitudinales sont d'origine sur la 307 SW donc suffit de chercher des barres de toit pour 307 SW...
j'en apprends tous les jours :-))
merci
j'en apprends tous les jours :-))
merci
Cocaminath-
Je viens de recevoir le catalogue promo auchan. Il y a un coffre de toit 430 Litres, charge max 50 kg à 99€ moins 10€ de fidélité, soit 89 €. Valable cette semaine.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Attention mon premier coffre de toit etait un tres bas de game... je ne l'ai utiliser qu'une fois..
En effet entre la chaleur et la vitesse, celui ci avait tendance a ce deforme sur l'autoroute et avait tendance a s'ouvrir pas l'avant... j'ai donc resolu le probleme sur une aire de repos, j'ai scotcher avec du scotch gris tout le tour mais quand meme qu'elle galère...
En effet entre la chaleur et la vitesse, celui ci avait tendance a ce deforme sur l'autoroute et avait tendance a s'ouvrir pas l'avant... j'ai donc resolu le probleme sur une aire de repos, j'ai scotcher avec du scotch gris tout le tour mais quand meme qu'elle galère...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Bonsoir,
Que pensez vous des coffres de toit pliants (en tissu avec armature)?
J'ai peur que le manque d'aéro-dynamisme augmente fortement la consommation surtout lorsqu'on compte parcourir plus de 3000 kms
À part cela je vois pas mal d'avantages, entre autres pouvoir le démonter et le mettre avec son contenu à l'intérieur du véhicule lors d'un voyage en car-ferries
Quel et votre expérience et vos avis , Merci
J'ai peur que le manque d'aéro-dynamisme augmente fortement la consommation surtout lorsqu'on compte parcourir plus de 3000 kms
À part cela je vois pas mal d'avantages, entre autres pouvoir le démonter et le mettre avec son contenu à l'intérieur du véhicule lors d'un voyage en car-ferries
Fidanza-
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.
Pour les barres de toit et même les coffres, tu peux aller voir sur le site coffredetoit.fr Prix imbattable pour les barres de toit de ma Sportage et livraison rapide (moins d'une semaine).
http://www.coffredetoit.fr/2-Barres%20de%20toit-PEUGEOT-307%2520SW%2520avec%2520barres%2520longitudinales%25202002%253E------&pag=1
http://www.coffredetoit.fr/2-Barres%20de%20toit-PEUGEOT-307%2520SW%2520avec%2520barres%2520longitudinales%25202002%253E------&pag=1
Davinoah-
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Fidanza a écrit:Bonsoir,
J'ai acheté un coffre pliant sur ebay l'année dernière, et suis plutôt content. C'est pratique, simple a monter, se range dans le coffre pendant le séjour.
Cote conso, ca augmente mais je ne sais pas de combien.
pignon-
Materiel de camping : Cabanon Awaya 370
Tu peut rajouter environ 1 litre de plus au 100 sur autoroute
castello-
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite en ce moment chez carroufffffffff....
http://www.promo-perso.com/Promotions/Carrefour/349191/Coffre%20de%20toit%20%20320%20L%20noir
Perso moi j'ai le même en 550 litres de chez carrefour ...depuis 2007 et toujours en forme......à l'époque il était en promo à 89 euros...
http://www.promo-perso.com/Promotions/Carrefour/349191/Coffre%20de%20toit%20%20320%20L%20noir
Perso moi j'ai le même en 550 litres de chez carrefour ...depuis 2007 et toujours en forme......à l'époque il était en promo à 89 euros...
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Dans la famille, on a toujours préférer la remorque au coffre de toit (pas de prise au vent et on ne sent pas la remorque)... c'est plus cher mais on en trouve d'occas, ou alors peut-être s'en faire prêter une? et puis entre le prix d'une remorque et des barres transversales...
Au cas où, les pneus doivent avoir 5 ou 6 ans max (même s'ils ont l'air bons), sinon gare à l'éclatement en roulant à grande vitesse (surtout si ce sont des petites roues).
c'est juste une idée...
Au cas où, les pneus doivent avoir 5 ou 6 ans max (même s'ils ont l'air bons), sinon gare à l'éclatement en roulant à grande vitesse (surtout si ce sont des petites roues).
c'est juste une idée...
Emma76-
Materiel de camping : recherche une caravane pliante toile la plus légère possible
une remorque c'est bien si ta voiture est déja équipée d'un attelage...sinon bonjour les frais.....ne pas oublier qu'elle sera sur ton emplacement de camping...donc pas trop grande ni trop petite......
Nous avons ce genre de remorque mais nous sommes 6 + 2 chiens
http://location-vehicules.vivastreet.com/auto-moto-bateau+bouillargues-30230/loue-remorque-bagagere-basculante---rehausse/33801767
Quand nous étions en caravane nous avions mis le coffre de toit.....pour délester le poids dans la caravane
Nous avons ce genre de remorque mais nous sommes 6 + 2 chiens
http://location-vehicules.vivastreet.com/auto-moto-bateau+bouillargues-30230/loue-remorque-bagagere-basculante---rehausse/33801767
Quand nous étions en caravane nous avions mis le coffre de toit.....pour délester le poids dans la caravane
Enaroz-
ouah, c'est déjà de la belle remorque!
Emma76-
Materiel de camping : recherche une caravane pliante toile la plus légère possible
Bonjour,
il me paraît difficile de comparer coffre de toit et remorque
Traverser une ville avec remorque ; Se garer en ville avec remorque ; Donner le volant à ma femme avec remorque ....
Certains pourraient rétorquer : Avec le coffre de toit, donner le volant à ma femme juste avant un péage d'autoroute !
Bienvenu chez les Machos!!
il me paraît difficile de comparer coffre de toit et remorque
Traverser une ville avec remorque ; Se garer en ville avec remorque ; Donner le volant à ma femme avec remorque ....
Certains pourraient rétorquer : Avec le coffre de toit, donner le volant à ma femme juste avant un péage d'autoroute !
Bienvenu chez les Machos!!
Fidanza-
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.
Fidanza: et bah moi, c'est caravane ET au péage!
Emma76-
Je t'épouse !!!
(toute ressemblance avec autre chose que de l'humour serait complètement fortuite.... Chat échaudé craint l'eau froide )
(toute ressemblance avec autre chose que de l'humour serait complètement fortuite.... Chat échaudé craint l'eau froide )
Fidanza-
Emma76 a écrit:Fidanza: et bah moi, c'est caravane ET au péage!
ALORS LA.....TU M'INTERESSES !!!!!!!!!!!!!
LOL !!!!
Enaroz-
Fidanza a écrit:Je t'épouse !!!
Trop tard!
Emma76-