avis toile de tente
+4
papakarsten
le marsupilami
Davesnes
belou
8 participants
Page 1 sur 1
avis toile de tente
bonjour à tous
je voudrais avoir votre avis sur cette toile de tente familiale
merci par avance pour vos réponses.
http://www.amazon.fr/Skandika-Hurricane-camping-familiale-personnes/dp/B00BG59EJQ/ref=sr_1_fkmr0_3?ie=UTF8&qid=1452353836&sr=8-3-fkmr0&keywords=toile+de+tente+familiale+en+coton
je voudrais avoir votre avis sur cette toile de tente familiale
merci par avance pour vos réponses.
http://www.amazon.fr/Skandika-Hurricane-camping-familiale-personnes/dp/B00BG59EJQ/ref=sr_1_fkmr0_3?ie=UTF8&qid=1452353836&sr=8-3-fkmr0&keywords=toile+de+tente+familiale+en+coton
belou-
Materiel de camping : familia 6
Re: avis toile de tente
Vu le peu d'informations données (poids ? Matière de la toile ?), j'aurais pas trop confiance. Les arceaux en fibre de verre pour une grande tente, ça suppose que la toile n'est pas tellement lourde. Ça ressemble aux trucs chinois qui veulent imiter les modèles européens. L'avantage c'est qu'elle est pas chère. On doit en avoir pour son (manque d')argent.
Davesnes-
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
skandika c'est de la merde . Durée de vie 2 ans maxi .
sacré augmentation des sacs poubelles ces derniers temps
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
@belou.
Si je résume bien, tu recherches un modèle vaste, 4 chambres, neuf, à prix serré. Quid du Service après vente après un achat sur Amazon ?
A tout prendre, dans le même niveau de qualité, je préfère D4 . Sur ces tentes où les défauts de fabrication sont fréquents, D4 a l'échange ou l'avoir facile et leur atelier peut au moins te couper un arceau à la bonne taille.
Les contraintes mécaniques augmentant au carré avec la taille de la tente on arrive vite à une taille très critique liée à la qualité de réalisation et des matériaux ainsi qu'à la taille, planéité, vacuité de l'emplacement. Plusieurs tentes plus petites sont plus résistantes et adaptables qu'une seule très grande.
Bien sur, la sieste du petit, par temps ensoleillé, c'est dehors et à l'ombre.
Si je résume bien, tu recherches un modèle vaste, 4 chambres, neuf, à prix serré. Quid du Service après vente après un achat sur Amazon ?
A tout prendre, dans le même niveau de qualité, je préfère D4 . Sur ces tentes où les défauts de fabrication sont fréquents, D4 a l'échange ou l'avoir facile et leur atelier peut au moins te couper un arceau à la bonne taille.
Les contraintes mécaniques augmentant au carré avec la taille de la tente on arrive vite à une taille très critique liée à la qualité de réalisation et des matériaux ainsi qu'à la taille, planéité, vacuité de l'emplacement. Plusieurs tentes plus petites sont plus résistantes et adaptables qu'une seule très grande.
Bien sur, la sieste du petit, par temps ensoleillé, c'est dehors et à l'ombre.
pochouse-
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
et il y aussi le marché de l'occasion beaucoup ici ont trouvé leur bonheur sans bourses déliées(je parle du porte monnaie) à l'attention de certain esprit tordu
papakarsten-
soit marché de l'occasion,
soit Décathlon si vraiment tu as peur d'acheter d'occasion. Au moins, tu auras un SAV si souci, pas en achetant sur Amazon
soit Décathlon si vraiment tu as peur d'acheter d'occasion. Au moins, tu auras un SAV si souci, pas en achetant sur Amazon
Si c'est une grande tente familiale que tu recherches, si tu es indifférent au look (quoique le côté "les vacances de M. Hulot" peut avoir son charme à l'heure où l'on refourgue du "vintage" à tour de bras), si le niveau de tes finances est du même ordre que le gouffre de Krubera-Voronja, alors tu as cette solution.
La photo de l'annonce ne lui rend pas justice. Mais si elle est en aussi bon état que le vendeur le dit, elle devrait ressembler à ça :
Une tente Cabanon de 29 m2 pour 100 €, si elle a été bien stockée, c'est l'occase de l'année.
La photo de l'annonce ne lui rend pas justice. Mais si elle est en aussi bon état que le vendeur le dit, elle devrait ressembler à ça :
Une tente Cabanon de 29 m2 pour 100 €, si elle a été bien stockée, c'est l'occase de l'année.
Davesnes-
il doit y avoir deux trois bricoles à faire tel changement d'élastique et un coup de réimperméabilisant,si soucis y'a du monde ici qui ce fera un plaisir de te guider,on est là pour ça,pour ce qui est du look de la tente,elle a plutôt un coté congés payé que le look de clandestin calaisien,et le confort c'est le top,pouvoir prendre ses aises est important,ne serais ce que de pouvoir mettre des vélos à l'abri des regards,et le prix je suis certain que pour 80 euros elle part, à suivre....
marsu si tu passe par là...
marsu si tu passe par là...
papakarsten-
ça ressemblerait pas mal à ce que je cherche çà, par contre j'ai un doute que ce soit ce modèle sur l'annonce.
Sur la photo on dirait une Las Palmas, donc quasi la même mais sans l'avancée devant ...
Bref si quelqu'un pas trop loin se propose d'aller voir, je suis éventuellement preneur :-)
Mali49 a écrit:
ça ressemblerait pas mal à ce que je cherche çà, par contre j'ai un doute que ce soit ce modèle sur l'annonce.
Sur la photo on dirait une Las Palmas, donc quasi la même mais sans l'avancée devant ...
Bref si quelqu'un pas trop loin se propose d'aller voir, je suis éventuellement preneur :-)
Je te conseille avant tout d'appeler le vendeur, pour savoir précisément de quoi il retourne (il y a son numéro sur l'annonce). Après quoi il sera toujours temps d'aller voir.
Davesnes-
Davesnes a écrit:Je te conseille avant tout d'appeler le vendeur, pour savoir précisément de quoi il retourne (il y a son numéro sur l'annonce). Après quoi il sera toujours temps d'aller voir.
Ai pris contact, c'est bien une bella vista avec l'avancée telle que sur la photo.
Alors ? Que t'en semble ? Elle vaut le coup ?
Davesnes-
Elle est pas chère.
Faut juste aller sur place pour vérifier l'état de la toile…enfin si le modèle plait.
Faut juste aller sur place pour vérifier l'état de la toile…enfin si le modèle plait.
just1-
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Davesnes a écrit:Alors ? Que t'en semble ? Elle vaut le coup ?
Difficile à dire sans l'avoir vue en vrai, il faudrait examiner la toile, mais je pense que oui, après je suis trop loin pour faire le déplacement uniquement pour aller la voir ....
Mais pour qui recherche une grande tente, pas cher, qui n'habite pas trop loin et qui n'est pas trop regardant sur le coloris des rideaux ;-)