Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

toile de tente

4 participants

Aller en bas

toile de tente Empty toile de tente

Message  steph44 Dim 28 Mai 2017 - 23:22

je replace le message au bon endroit

pour le budget, 350 euros pour la tente et une 4 ou 5 places(nous sommes 2 adultes et 1 enfants) pour pouvoir avoir de la place.
 Une tente qui ne prend pas trop de place pliée car nous n 'avons pas une grande voiture(c4).
j 'ai déja repéré la lugano 6 chez obelink qui me parait pas mal pour commencé ainsi que la arpenaz 5.2xl chez décathlon.

les ensembles pret à partir chez trigano aussi.

steph44

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

toile de tente Empty Re: toile de tente

Message  steph44 Lun 29 Mai 2017 - 6:47

Enaroz
Es tu ouvert à l'occasion ?
Tu peux maintenant reposer ta question dans la rubrique tente Smile



plutot du neuf

steph44

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

toile de tente Empty Re: toile de tente

Message  MEROU63 Lun 29 Mai 2017 - 7:00

tu as aussi la familia 4 qui est un très bon qualité prix Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

toile de tente Empty Re: toile de tente

Message  steph44 Lun 29 Mai 2017 - 7:17

oui je l ai repéré celle la ,mais hors budget pour le moment et elle doit prendre pas mal de place dans une voiture non?

steph44

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

toile de tente Empty Re: toile de tente

Message  steph44 Dim 9 Juil 2017 - 18:43

bonjour

les vacances en toile semblent compromises cette année pour nous et cela me laisse plus de temps pour les recherches  .
apres avoir lu plusieurs post sur le forum,les famillia 4 ou 6 ou pporto ercolé reviennent souvent , 
par contre j 'ai l impression qu'il fait vraiment clair à l intérieur.
Le matin, n est on pas réveillé des que le soleil se lève? j ai possédé 2 toiles de tente ,me rappel plus la marque, une acheté en grande surface et un iglloo décathlon il me semble et elles avait une toile extérieur tres foncé ce qui limitait la luminosité le matin.

steph44

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

toile de tente Empty Re: toile de tente

Message  le marsupilami Dim 9 Juil 2017 - 18:50

oui les toiles claires laissent passer la lumière et donc il  fait  clair tot dans les chambres

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

toile de tente Empty Re: toile de tente

Message  steph44 Mer 30 Aoû 2017 - 0:50

bonjour

bon finalement on est parti en toile cet été,cela  s'est décidé au dernier moment et malgré nos déboires avec le voisinage en fin de séjour , nous avons passé de bonnes vacances.
coté matériel , je vais me faire lyncher Wink  mais nous avons acheter une d4 5.2 xl plus tarp fresh comme auvent en prolongation de la toile ,pas de probleme avec, on voit bien la limite du truc mais nous avons eu un peu de pluie et pas d'infiltration.
N'habitant pas très loin nous sommes allez voir chez latour avant pour comparer . bon, la comparaison est vite fait et c'est clair que c'est un autre monde.
nus avons vu des cabanon, bardani,outwell ,safarica . Celle qui m'a le plus tapé dans l oeil c'est la cabanon borabora avec son pare soleil et niveau réduction de la chaleur c'est elle qui remporte la palme et de loin(il faisait tres chaud le jour que nous y sommes allé) ,par contre je suis rentré dans une guadeloupe je crois et la il faisait chaud.
enfin bref, il y avait tout pour nous plaire mais niveau budget affraid
un autre probleme pour nous était l'encombrement une fois plié car nous n'avions pas l 'intention de changer de voiture ou d'investir cette année dans un coffre de toit.
pour revenir à notre achat
-les points forts
  taille de la tente(nous sommes trois,2 adultes et 1 enfant),pas de probleme pour circuler dedant ou pour manger
  de nombreuses aération
  chambres un peu foncées
  le sac de rangement,si on replis correctement la toile cela rentre sans probleme(les autres toiles que j 'ai eu c'était la galère)

-les points faibles
  c'est une d4 Very Happy
  tapis de sol non cousu
  beaucoup de points de tension sur les ouvertures
  c'est en polyester donc quand le soleil tape dessus c'est un four(notre emplacement était à l 'ombre une bonne parti de la journée donc pas trop embété)

steph44

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

toile de tente Empty Re: toile de tente

Message  gwen Mer 30 Aoû 2017 - 6:23

steph44 a écrit:bonjour

bon finalement on est parti en toile cet été,cela  s'est décidé au dernier moment et malgré nos déboires avec le voisinage en fin de séjour , nous avons passé de bonnes vacances.
coté matériel , je vais me faire lyncher Wink  mais nous avons acheter une d4 5.2 xl plus tarp fresh comme auvent en prolongation de la toile ,pas de probleme avec, on voit bien la limite du truc mais nous avons eu un peu de pluie et pas d'infiltration.
N'habitant pas très loin nous sommes allez voir chez latour avant pour comparer . bon, la comparaison est vite fait et c'est clair que c'est un autre monde.
nus avons vu des cabanon, bardani,outwell ,safarica . Celle qui m'a le plus tapé dans l oeil c'est la cabanon borabora avec son pare soleil et niveau réduction de la chaleur c'est elle qui remporte la palme et de loin(il faisait tres chaud le jour que nous y sommes allé) ,par contre je suis rentré dans une guadeloupe je crois et la il faisait chaud.
enfin bref, il y avait tout pour nous plaire mais niveau budget affraid
un autre probleme pour nous était l'encombrement une fois plié car nous n'avions pas l 'intention de changer de voiture ou d'investir cette année dans un coffre de toit.
pour revenir à notre achat
-les points forts
  taille de la tente(nous sommes trois,2 adultes et 1 enfant),pas de probleme pour circuler dedant ou pour manger
  de nombreuses aération
  chambres un peu foncées
  le sac de rangement,si on replis correctement la toile cela rentre sans probleme(les autres toiles que j 'ai eu c'était la galère)

-les points faibles
  c'est une d4 Very Happy
  tapis de sol non cousu
  beaucoup de points de tension sur les ouvertures
  c'est en polyester donc quand le soleil tape dessus c'est un four(notre emplacement était à l 'ombre une bonne parti de la journée donc pas trop embété)

juste une erreur de jeunesse, il fallait détendre la tente et la retendre juste au poil pour que les ouvertures se face bien ( et fermer ) bon je te parle pour une tente en général pour quechua ???, j'ai une tonnelle quechua et les fermetures fonctionne bien
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

toile de tente Empty Re: toile de tente

Message  steph44 Mer 30 Aoû 2017 - 6:57

[/quote]juste une erreur de jeunesse, il fallait détendre la tente et la retendre juste au poil pour que les ouvertures se face bien ( et fermer ) bon je te parle pour une tente en général pour quechua ???, j'ai une tonnelle quechua et les fermetures fonctionne bien[/quote]


effectivement en la remontant chez moi j'ai limité la tension en faisant comme tu dis mais le probleme c'est l'arceau qui maintient la petite avancé qui tire pas mal sur la toile.

steph44

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

toile de tente Empty Re: toile de tente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum