Nouveautés 2015
+11
kinilay
gwen
Enaroz
Doudou
davouet
MEROU63
mary291611
Martingale
kinou
Tricot Raye
lau84
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveautés 2015
De retour un très beau séjour dans le Var et les Alpes Maritimes,
voici un petit bilan des nouveautés de notre campement.
La toile de paillage:
En plus d'être extrèmement bon marché (24€ FDPI pour 16m2) la toile de paillage est une altérnative très séduisante au Bolon.
Très confortable sous les pieds elle présente l'avantage d'un maillage serré qui ne laisse pas passer végétaux ou poussière mais laisse quand même passer l'eau. Tous les liquides renversés ne forment donc pas de flaque en surface.
Un trap
Le trap tissus Fresh de chez D4 pour être précis:
Alors, que dire, la toile est fine c'est certain, en revanche le traitement fraiche est un vrai +++
En plein cagnard, il n'y à pas de sensation de chaleur sour le Trap. Le tissu reflechit très efficassement le rayonnement infra-rouge et c'est très confortable.
Un Cube-In
C'est pas vraiment une nouveauté en réalité, j'avais déjà le kit dans la cave depuis pas mal d'année. En revanche j'avais viré mes consignes Cube depuis longtemps n'ayant plus de Gaz à la maison.
C'est pratique, certainement moins qu'un Cadac, en revanche c'est nettement plus compact que ce dernier et dans l'optique de notre Tournée en itinérance de l'an prochain, ça sera parfait.
- Un nouveau Frigo:
Non que l'ancien ne fonctionnait plus, mais 45l pour 5, c'était vraiment trop petit.
Je le conserve pour des petits séjours et ou nos escapades à 2
Du coup celui-ci fait 112l et possède un avantage non négligeable un petit compartiment congélateur 4* . A la différence du Freezer qui descend la température légèrement en dessous de 0°C, la on est à -18°C et on peut envisager de faire des pains de glace pour les picnic ou même de conserver des glaces.
39dB on reste dans un niveau sonore très très bas et donc parfaitement supportable même en plein silence la nuit.
voici un petit bilan des nouveautés de notre campement.
La toile de paillage:
En plus d'être extrèmement bon marché (24€ FDPI pour 16m2) la toile de paillage est une altérnative très séduisante au Bolon.
Très confortable sous les pieds elle présente l'avantage d'un maillage serré qui ne laisse pas passer végétaux ou poussière mais laisse quand même passer l'eau. Tous les liquides renversés ne forment donc pas de flaque en surface.
Un trap
Le trap tissus Fresh de chez D4 pour être précis:
Alors, que dire, la toile est fine c'est certain, en revanche le traitement fraiche est un vrai +++
En plein cagnard, il n'y à pas de sensation de chaleur sour le Trap. Le tissu reflechit très efficassement le rayonnement infra-rouge et c'est très confortable.
Un Cube-In
C'est pas vraiment une nouveauté en réalité, j'avais déjà le kit dans la cave depuis pas mal d'année. En revanche j'avais viré mes consignes Cube depuis longtemps n'ayant plus de Gaz à la maison.
C'est pratique, certainement moins qu'un Cadac, en revanche c'est nettement plus compact que ce dernier et dans l'optique de notre Tournée en itinérance de l'an prochain, ça sera parfait.
- Un nouveau Frigo:
Non que l'ancien ne fonctionnait plus, mais 45l pour 5, c'était vraiment trop petit.
Je le conserve pour des petits séjours et ou nos escapades à 2
Du coup celui-ci fait 112l et possède un avantage non négligeable un petit compartiment congélateur 4* . A la différence du Freezer qui descend la température légèrement en dessous de 0°C, la on est à -18°C et on peut envisager de faire des pains de glace pour les picnic ou même de conserver des glaces.
39dB on reste dans un niveau sonore très très bas et donc parfaitement supportable même en plein silence la nuit.
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Re: Nouveautés 2015
Très belle installation. Ca fait classe la sans frontière à côté
Merci pour ton retour.
Merci pour ton retour.
sympa !
dis donc ça rentre au chausse-pied la 500 et la sans-frontière !
j'aime bien l'espace repas sous le tarp ! on a le même tarp mais on a pas réussi à le fixer correctement au pare-soleil. en tout cas ton installation a du faire des envieux !!
je note encore une fois que la toile de paillage plait bcp au vu de ses qualités ! et de son prix !!!
le cube-in je connaissais pas, je vais regarder, ça pourrait être une idée de cadeau pour ma belle-mère qui a déjà le cube et ne veut plus de bbq au charbon !
merci de ton retour lau !
j'aime bien l'espace repas sous le tarp ! on a le même tarp mais on a pas réussi à le fixer correctement au pare-soleil. en tout cas ton installation a du faire des envieux !!
je note encore une fois que la toile de paillage plait bcp au vu de ses qualités ! et de son prix !!!
le cube-in je connaissais pas, je vais regarder, ça pourrait être une idée de cadeau pour ma belle-mère qui a déjà le cube et ne veut plus de bbq au charbon !
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Ouai, l'emplacement faisait bien 12m*8m, mais en forme d'amande.... Super logeable quoi...kinou a écrit:sympa !
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
trés belle installation!
tout est nickel et "esthétique"
tout est nickel et "esthétique"
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Belle installation!
Oui super le frigo avec le compartiment congel! Les filles savent bien pour les glaces et ça revient beaucoup moins cher!
Oui super le frigo avec le compartiment congel! Les filles savent bien pour les glaces et ça revient beaucoup moins cher!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
ah oui top pour les glaçons de l'apéro et qq glaces pour les filles !!! c'est sur que c'est moins cher !
lau, les formes des emplacements sont malheureusement souvent compliquées avec nos grandes tentes ! alors en caser 2 !!! chapeau !! l'essentiel c'est que vous ayez pu vous installer confortablement ! avec un bel espace devant pour les repas notamment !
lau, les formes des emplacements sont malheureusement souvent compliquées avec nos grandes tentes ! alors en caser 2 !!! chapeau !! l'essentiel c'est que vous ayez pu vous installer confortablement ! avec un bel espace devant pour les repas notamment !
kinou-
kinou a écrit:ah oui top pour les glaçons de l'apéro et qq glaces pour les filles !!! c'est sur que c'est moins cher !
C'est la première fois qu'on est embêté comme ca...
lau84- Modérateur
-
jusqu'à cette année on avait pas de tente trop grande, donc j'avais jamais fait attention à ça... mais en plus de la forme de l'emplacement, y'a les arbres parfois mal placés ! mais on peut pas tout avoir... l'ombre des arbres et pas la gêne des troncs !
kinou-
super la nouvelles frontières des photos
pour le sol en paillage c'est l'apéro mes royales tize punaise je sens que je vais boire des canons avec tout ceux qui en prennent
pour le sol en paillage c'est l'apéro mes royales tize punaise je sens que je vais boire des canons avec tout ceux qui en prennent
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
C'est quelle marque ta table ? tu en es content ?
davouet-
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
davouet a écrit:C'est quelle marque ta table ? tu en es content ?
On a le même genre de table. Nous on l'a trouvé en Suisse chez Military Mega Store. Mais ça doit se trouver un peu partout.
Le gros avantage c'est que ça se plie dans un sac long mais étroit et c'est très léger vu que tout en aluminium.
De plus monté très rapidement.
Par contre ça a le défaut de tout meuble en alu, les griffures.
Doudou-
Materiel de camping : Obelink Explorer 6 Alu
MEROU63 a écrit:super la nouvelles frontières des photos
Je suis un peu fauché en ce moment et je ne bois plus d'alcool, je peux te régler en nature ?
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
si tu veux j'ai plein de travaux pour toi bois à couper nettoyage etc super j'ai trouvé< un aideEnaroz a écrit:MEROU63 a écrit:super la nouvelles frontières des photos
Je suis un peu fauché en ce moment et je ne bois plus d'alcool, je peux te régler en nature ?
MEROU63-
Le bois.....j'ai 15 stères à couper en 50....alors sans façonMEROU63 a écrit:Enaroz a écrit:MEROU63 a écrit:super la nouvelles frontières des photos
si tu veux j'ai plein de travaux pour toi bois à couper nettoyage etc super j'ai trouvé< un aide
Enaroz-
lau super le tarp, j'ai acheté ce soir le modèle normal pour l'année prochaine car j'avais peur que le blanc ne soit trop salissant, en plus il a l'avantage une fois replié de prendre peu de place comparé a une tonnelle, d'ailleurs j'ai décider de vendre la mienne
En plus franchement cela fait vraiment super fun accrocher au auvent de ta tente, j'ai l'intention de le mettre comme toi et de l'accrocher au sas tunnel de ma tente.
merci du partage de l'idée que tu a eu, bravo
En plus franchement cela fait vraiment super fun accrocher au auvent de ta tente, j'ai l'intention de le mettre comme toi et de l'accrocher au sas tunnel de ma tente.
merci du partage de l'idée que tu a eu, bravo
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Super installation Lau :-)
J'ai mis mon tarp de la même manière que toi sur la B440 (et je suis fière d'avoir fait pareille, ça veut dire que je deviens balèze en camping hihihi !)
Par contre, comme achat pas prévu, je n'ai pas eu le tarp blanc mais le "normal" chez D4 et c'est clair qu'on sent bien passer le rayonnement, c'était la fournaise en plein soleil... donc je ne serai pas tenter pour en prendre un nouveau...
Bravo en tout cas, bel emplacement, bel équipement et puis la tente secondaire est magnifique !!!!
J'ai mis mon tarp de la même manière que toi sur la B440 (et je suis fière d'avoir fait pareille, ça veut dire que je deviens balèze en camping hihihi !)
Par contre, comme achat pas prévu, je n'ai pas eu le tarp blanc mais le "normal" chez D4 et c'est clair qu'on sent bien passer le rayonnement, c'était la fournaise en plein soleil... donc je ne serai pas tenter pour en prendre un nouveau...
Bravo en tout cas, bel emplacement, bel équipement et puis la tente secondaire est magnifique !!!!
et finalement tu préfère le tarp ou la tonnelle, et question rayonnement a tu ressenti le soleil sous le tarp
Beu a écrit:J'ai fait les deux, tonnelle et ensuite tarp avant le départ.
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Les deux sont faits dans la même matière et sont la gamme "fresh" de D4. Donc, la sensation est identique sous l'un ou l'autre de ce que j'ai pu ressentir.
Après te dire ce que je préfère..?
La tonnelle a 4 façades amovibles qui te permettent de te couper du vent, des intempéries, et de passer des moments le soir par temps frais, le tarp lui te sert juste de voile d'ombrage. Tout dépend en fait de la région dans laquelle tu te trouves, de la météo, de la configuration de ton emplacement.
En bref, j'ai les deux dans la pliante.
La tonnelle a 4 façades amovibles qui te permettent de te couper du vent, des intempéries, et de passer des moments le soir par temps frais, le tarp lui te sert juste de voile d'ombrage. Tout dépend en fait de la région dans laquelle tu te trouves, de la météo, de la configuration de ton emplacement.
Invité- Invité
Beu a écrit:Les deux sont faits dans la même matière et sont la gamme "fresh" de D4. Donc, la sensation est identique sous l'un ou l'autre de ce que j'ai pu ressentir.
Quels sont tes impression sur le tissu Fresh Beu?
Perso je suis assez bluffé...
lau84- Modérateur
-
Oui moi aussi, c'est assez bluffant en effet. Par rapport à un tarp classique, la chaleur est vraiment bien repoussée. Par contre, je ne sais pas toi, mais j'ai eu pas mal de condensation le matin.
Invité- Invité
Moi cette annee j'ai un voile d'ombrage 5*5.. Un truc beaucoup plus lourd et beaucoup plus ombragent que le truc deca..
Par contre on accroche pas ca avec des ficelle et des manches a balais.. J'avais des corde et des arbre pour l'attacher.. Mais ca résiste au mistral et ca fait une bonne taille..
Par contre on accroche pas ca avec des ficelle et des manches a balais.. J'avais des corde et des arbre pour l'attacher.. Mais ca résiste au mistral et ca fait une bonne taille..
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Beu a écrit:Oui moi aussi, c'est assez bluffant en effet. Par rapport à un tarp classique, la chaleur est vraiment bien repoussée. Par contre, je ne sais pas toi, mais j'ai eu pas mal de condensation le matin.
c'est bon à savoir que vous êtes tous les deux contents du rejet de la chaleur !! Si j'avais su...
J'avais aussi de la condensation le matin, mais dans les landes, c'est normal vu que cela refroidit bien la nuit
gloups a écrit:Moi cette annee j'ai un voile d'ombrage 5*5.. Un truc beaucoup plus lourd et beaucoup plus ombragent que le truc deca..
Bel installation aussi Gloups !
Oui, cela a l'air bien plus costaud
tu a eu de la condensation sous le tarp ou sous la tonnelle , sous la tonnelle je n'avait pas de condensation, cela viens peu être du fait que les fresh sois aluminisé
Beu a écrit:Oui moi aussi, c'est assez bluffant en effet. Par rapport à un tarp classique, la chaleur est vraiment bien repoussée. Par contre, je ne sais pas toi, mais j'ai eu pas mal de condensation le matin.
gwen-
le sujet va venir assez tôt, car en 2016 quechua va sortir des nouveau modèle de tente en aluminisé mon voisin a un copain qui travaille chez decathlon et il lui en a parlé.
au retour de nos vacances j'ai échangé avec mon voisin qui compte partir l'année prochaine en tente direction l'espagne , je lui est donc donné le conseil qui viens du forum de regarder les tentes en coton, car le polyester ne conviens pas trop aux destination du sud, et il ma alors parlé des nouveau modèles de tentes 2016 aluminisé d4.
Bon en tout cas je l'aurai prévenu , puisque beaucoup dise ici que les tente d4 ne sont pas trop fiable surtout n'allez pas dire que je n'aime pas les tentes en polyester puisque j'en suis satisfait pour le sud ouest et l'ouest
au retour de nos vacances j'ai échangé avec mon voisin qui compte partir l'année prochaine en tente direction l'espagne , je lui est donc donné le conseil qui viens du forum de regarder les tentes en coton, car le polyester ne conviens pas trop aux destination du sud, et il ma alors parlé des nouveau modèles de tentes 2016 aluminisé d4.
Bon en tout cas je l'aurai prévenu , puisque beaucoup dise ici que les tente d4 ne sont pas trop fiable surtout n'allez pas dire que je n'aime pas les tentes en polyester puisque j'en suis satisfait pour le sud ouest et l'ouest
Beu a écrit:Sous le tarp.
gwen-
baptiste a écrit:le sujet va venir assez tôt, car en 2016 quechua va sortir des nouveau modèle de tente en aluminisé mon voisin a un copain qui travaille chez decathlon et il lui en a parlé.
Bon en tout cas je l'aurai prévenu , puisque beaucoup dise ici que les tente d4 ne sont pas trop fiable surtout n'allez pas dire que je n'aime pas les tentes en polyester puisque j'en suis satisfait pour le sud ouest et l'ouestBeu a écrit:Sous le tarp.
Le traitement fresh diminue sensiblement la chaleur, ça reste un poly non respirant (condensation) et fin (au moins pour le trap) donc méfiance pour les tentes...
lau84- Modérateur
-
c'est vrais qu'un trap agrandi beaucoup mais avec du vent sa tiens le coup ?
MEROU63-
MEROU63 a écrit:c'est vrais qu'un trap agrandi beaucoup mais avec du vent sa tiens le coup ?
même un D4 a tenu le coup dans les Landes, alors que je plantais en emplacement sablonneux et que pour le tarp, je n'avais que des sardines : j'ai juste planté 3 sardines à chaque tendeur.
Cela a tenu impeccable même si cela bougeait pas mal pendant la tempête.
Même si on a eu un peu chaud en dessous, il a fait le taf et franchement, au début, j'ai cru qu'il n'allait faire que 2 jours
donc à méditer
je pensais pour ma petite becker vous en pensez quoi ?
MEROU63-
Boboding a écrit:sympa ton installation . Il prend quoi comme place le cud-in une fois plié ?
Ben en fait ça replie pas, donc les dimensions du cube (25x25) + l'épaisseur 15-20 cm...
lau84- Modérateur
-
MEROU63 a écrit:donc à méditer
Un truc du genre...
Enaroz-
MEROU63 a écrit:c'est vrais qu'un trap agrandi beaucoup mais avec du vent sa tiens le coup ?
On a eu un peu de vent au camping, ca na pas trop bougé...
Après pas de Mistral non plus...
lau84- Modérateur
-
Enaroz a écrit:MEROU63 a écrit:donc à méditer
Un truc du genre...
oui se genre le probléme de ses tente que quand il plue l'eau rentre dans la tente donc il faut que je trouve une solution
Dernière édition par MEROU63 le Ven 28 Aoû 2015 - 7:19, édité 1 fois
MEROU63-
Pour avoir vu les 2 cette ete je prefere mon voile carca fait de la vrai ombre. Parcontre ca prend plus de place mais plus grand et aussi faut des cordes et surtout 4 arbres.
Je acheterais bien un triangle ...
Je acheterais bien un triangle ...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
il y a même le caleçon en plus
Enaroz a écrit:MEROU63 a écrit:donc à méditer
Un truc du genre...
gwen-
Page 1 sur 2 • 1, 2