Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eyrieux Camping - Les Ollières-sur-Eyrieux

4 participants

Aller en bas

Eyrieux Camping - Les Ollières-sur-Eyrieux Empty Eyrieux Camping - Les Ollières-sur-Eyrieux

Message  Doudou Lun 24 Aoû 2015 - 6:00

PREMIERE PARTIE
 
CAMPING (généralité)
 
Nom : Eyrieux Camping
Nombre d’étoiles : 3
Département : Ardèche
Commune : Les Ollières-sur-Eyrieux
Nombre d’emplacements campeurs : 33
Nombre de mh : 11 bungalows, 25 mobile homes dont 1 adapté pour personnes à mobilité réduite, 29 chalets
Autre type d’ébergement sur place (chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) : Chalets et Bungalows
                                                          
 
DESCRIPTIFS
 
Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : oui mais moins d’une 10aine
 
Les emplacements sont il délimité : oui par des haies
 
Les emplacements sont sur : Il semblerait du gazon, mais avec la forte utilisation c’était plus de la terre et des cailloux
 
Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou : les emplacements campeurs sont situés sur deux étages et ne font pas bouche trou.
 
L’accès des emplacements est il facile : pas toujours, certains peuvent nécessiter d’être un bon chauffeur pour faire le trajet de retour en marche arrière
 
Présence d’emplacements ombragés : plus de la moitié, en fait quasiment tous
 
Entretient des emplacements et des allées : insuffisant, l’emplacement ressemblait plus à un pierrier qu’un emplacement de camping. Une tranchée non rebouchée ornait l’emplacement, entouré d’un nombre incroyable de mégots.
 
A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné :
Je dirais moins de 30m, mais par contre si vous êtes sur l’étage du haut va falloir aller se brancher sur l’étage du bas.
 
Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements: tous les emplacement dispose d’une borne à eau avec un des deux emplacement voisin
 
Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant : BRUYANT n’est que le prénom. Les animations du soir se font dans le bar dont les fenêtres ne sont pas fermées, et n’est quasiment pas isolé phoniquement. Impossible de louper quoi que ce soit même depuis son emplacements. Seul la soirée Bingo paraît calme avec un numéro chuchoté toutes les 3 minutes.
 
 
SANITAIRE
 
Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping : un seul bloc pour tous les emplacements campings ainsi que les Bungalows qui ne sont pas dotés de toilettes.
 
Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : oui
 
La température de l’eau est elle réglable : oui
 
Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés : Oui il y a une cabine avec une baignoire pour bébé
 
Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduite : Oui, mais leur ouverture doit être demandée au bar.
 
Les sanitaire sont-ils propres : Pas toujours, seulement deux nettoyages quotidien.
 
Y a-t-il du papier au wc : Non
 
D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : Correcte, il y a 8 douches pour 44 emplacements (emplacements + bungalows) et 8 toilettes (dont 3 turques).
 
AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie : 4
 

Le camping semble plutôt bien aménagé mais manque d’entretien flagrant au niveau des emplacements et des sanitaires. La taille des emplacements et également un problème, notre emplacement faisait juste 80m2 si ce n’est moins.
Doudou
Doudou

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Suisse
Materiel de camping : Obelink Explorer 6 Alu
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eyrieux Camping - Les Ollières-sur-Eyrieux Empty Re: Eyrieux Camping - Les Ollières-sur-Eyrieux

Message  Doudou Lun 24 Aoû 2015 - 6:01

DEUXIEME PARTIE
 
 
EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)
       
-Aire de jeux pour enfants
 
             Est-elle en bon état : Oui (mis à part un banc qui n’avait plus de pieds et était posé au sol)
             Est-elle propre : Oui
        
-Piscine
 
            La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne : Oui (car la rivière permet également un point de baignade)
            L’eau est-elle chauffée : Oui
            Est-elle propre : Oui
 
         
Equipements sportifs divers (tennis, foot, boule etc.)
 
           Sont-ils en bon état : Oui
           Son- ils propres : Oui
 
-Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc)
 
             La taille est elle suffisante: Oui
             La qualité est-elle bonne : Oui, très bien
             Le service est-il bon : Oui
 
-Boutique
 
             Les produits proposés sont-ils suffisants : Uniquement dépôt de pain
 
-Animations (si présentes)
 
    Pour les enfants
         Vos enfants en sont ils contant : Pas d’enfants
         Sont-elles fréquentes : Oui 2 fois par jours
         Y a-t-il de la place pour tout le monde : Non (maximum facilement atteint surtout en période estivale)
 
Pour tous
 
         En êtes-vous contant : Partiellement, il y avait du bon et du vachement moins bon
         Sont-elles fréquentes : Oui
         Y a-t-il de la place pour tout le monde : Non, suivant le type de soirée le nombre est limité.
 
    Du soir
 
         Sont-elles fréquentes : Oui tous les soirs
         Sont-elles bruyantes : Oui sauf le bingo, car la salle ou elles se déroulent n’est pas isolée et les fenêtres sont toujours grandes ouvertes
         Dure-t-elles tard : entre 22h et 1h du matin
 
 
AVIS PERSONNEL
Quelle note sur 10 attribueriez-vous à ce camping : 4
Donnez vos impressions :
Camping tenu par des Nordistes pour des Nordistes souhaitant faire la fête à toute heure. Ambiance assurée, sauf si ce n’est pas ce que vous recherchez.
Les emplacements sont petits et peu pratiques (mis à part l’eau à chaque emplacement qui est un des rares bon point). L’entretien laisse à désirer, les emplacements sont usés et sales.
Nous avons été déçu par ce camping qui paraissait charmant et  calme aux premiers abords (camping familial comme le prône les gérants), qui s’est retrouvé être une mini-usine à touriste, ou le bar est le centre de toute vie et de tout revenu.

N’y allez qu’en connaissance de cause, mais ce camping ne correspond en aucun cas aux critères de nombre de personnes du forum.
Doudou
Doudou

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Suisse
Materiel de camping : Obelink Explorer 6 Alu
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eyrieux Camping - Les Ollières-sur-Eyrieux Empty Re: Eyrieux Camping - Les Ollières-sur-Eyrieux

Message  mary291611 Lun 24 Aoû 2015 - 10:05

Ah merci, en voilà un que je vais éviter!
Moi aussi, je me suis faite avoir avec un camping dit calme et familial! On était placé à quelques pas de la sono de plein air! L'horreur, impossible de faire dormir les petites avant minuit! J'ai été demandé un autre emplacement et ils ont dit que mes filles étaient difficiles, que c'était la première fois qu'on leur disait ça! Et sur Zoover , je n'avais rien vu à croire que les gens aiment le bruit jusqu'à pas d'heure! Donc tu me rassures, je ne suis pas la seule!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eyrieux Camping - Les Ollières-sur-Eyrieux Empty Re: Eyrieux Camping - Les Ollières-sur-Eyrieux

Message  mary291611 Lun 24 Aoû 2015 - 10:06

Le lien quand même: http://www.eyrieuxcamping.com/
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eyrieux Camping - Les Ollières-sur-Eyrieux Empty Re: Eyrieux Camping - Les Ollières-sur-Eyrieux

Message  Doudou Lun 24 Aoû 2015 - 17:33

Je suis en train d'écrire un petit journal de vacances pour contextualiser l'entier des faits qui me mène à cette note.


Je crois que ce qui nous en apprend plus sur le camping n'est pas les commentaires des campeurs mais les réponses des patrons. Dans ce cas je ne m'y était pas intéressé et elles sont très intéressantes.
Doudou
Doudou

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Suisse
Materiel de camping : Obelink Explorer 6 Alu
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eyrieux Camping - Les Ollières-sur-Eyrieux Empty Re: Eyrieux Camping - Les Ollières-sur-Eyrieux

Message  gwen Lun 24 Aoû 2015 - 19:07

bonjour mary oui tu a raison, a chaque séjour je fait une notation sur zoover et tripvasor et le bruit ne rentre pas compte sur les notations je pense que beaucoup de campeur doivent avoir le même raisonnement que le mien ! bon après il faut dire que je part toujours dans des usines a touriste 4 étoiles mini au moins 200 ou 300 emplacement

mary291611 a écrit:Ah merci, en voilà un que je vais éviter!
Moi aussi, je me suis faite avoir avec un camping dit calme et familial! On était placé à quelques pas de la sono de plein air! L'horreur, impossible de faire dormir les petites avant minuit! J'ai été demandé un autre emplacement et ils ont dit que mes filles étaient difficiles, que c'était la première fois qu'on leur disait ça! Et sur Zoover , je n'avais rien vu à croire que les gens aiment le bruit jusqu'à pas d'heure! Donc tu me rassures, je ne suis pas la seule!
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Eyrieux Camping - Les Ollières-sur-Eyrieux Empty Re: Eyrieux Camping - Les Ollières-sur-Eyrieux

Message  Nanouck Jeu 28 Juil 2016 - 19:47

Presque 1 année après cette description nous avons plantés notre tente au même endroit, et voici notre avis. Je laisse volontairement les commentaires de l'auteur du post et complète afin de voir les "différences" partout ou je n'ai rien ajouter en gras c'est qu'il n'y a pas de différence avec le post initial.
 
CAMPING (généralité)
 
Nom : Eyrieux Camping
Nombre d’étoiles : 3,        MAINTENANT c'est une 4 étoiles
Département : Ardèche
Commune : Les Ollières-sur-Eyrieux
Nombre d’emplacements campeurs : 33
Nombre de mh : 11 bungalows, 25 mobile homes dont 1 adapté pour personnes à mobilité réduite, 29 chalets
Autre type d’ébergement sur place (chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) : Chalets et Bungalows  
                                                           
 
DESCRIPTIFS
 
Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : oui mais moins d’une 10aine   Cela dépend surtout de la forme des emplacements, certains sont vraiment pas pratique a aménager
 
Les emplacements sont il délimité : oui par des haies
 
Les emplacements sont sur : Il semblerait du gazon, mais avec la forte utilisation c’était plus de la terre et des cailloux Je confirme hormis sur la rangée du haut qui est est bien plus ombragée, sur la rangée du bas c'est que de la terre et des cailloux.
 
Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou : les emplacements campeurs sont situés sur deux étages et ne font pas bouche trou.
 
L’accès des emplacements est il facile : pas toujours, certains peuvent nécessiter d’être un bon chauffeur pour faire le trajet de retour en marche arrière Sur certains emplacements le 70 entre autre, il y a la borne pour l'eau et le tuyau incendie qui sont vraiment sur l'emplacement, pas tellement de possibilité de manoeuvrer ou de se garer.
 
Présence d’emplacements ombragés : plus de la moitié, en fait quasiment tous
 
Entretient des emplacements et des allées : insuffisant, l’emplacement ressemblait plus à un pierrier qu’un emplacement de camping. Une tranchée non rebouchée ornait l’emplacement, entouré d’un nombre incroyable de mégots. Personnellement j'ai trouvé le camping de manière générale très propre, rien à signaler au niveau de l'emplacement, je pense que nous avons peut-être eu de la chance, car nous avons enlever maxi une dizaine de caillou là ou nous voulions planter notre tente et absolument aucun déchets.
 
A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné :
Je dirais moins de 30m, mais par contre si vous êtes sur l’étage du haut va falloir aller se brancher sur l’étage du bas.
 
Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements: tous les emplacement dispose d’une borne à eau avec un des deux emplacement voisin
 
Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant : BRUYANT n’est que le prénom. Les animations du soir se font dans le bar dont les fenêtres ne sont pas fermées, et n’est quasiment pas isolé phoniquement. Impossible de louper quoi que ce soit même depuis son emplacements. Seul la soirée Bingo paraît calme avec un numéro chuchoté toutes les 3 minutes. Nous n'avons pas trouvé si bruyant que ça bon peut-être parce que nous recherchions justement un camping avec des animations et que nous avons souvent participé aux différentes soirées. Le dimanche soir il y avait un concert qui ne nous intéressais pas, nous sommes restés à la tente, nous entendions les basses de la musique mais sans plus, quand les enfants se sont couchés ils ont même pas mis 10 minutes pour s'endormir, donc pour notre part vraiment pas dérangeant.
 
 
SANITAIRE
 
Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping : un seul bloc pour tous les emplacements campings ainsi que les Bungalows qui ne sont pas dotés de toilettes.
 
Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : oui
 
La température de l’eau est elle réglable : oui
 
Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés : Oui il y a une cabine avec une baignoire pour bébé
 
Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduite : Oui, mais leur ouverture doit être demandée au bar.
 
Les sanitaire sont-ils propres : Pas toujours, seulement deux nettoyages quotidien. J'ai été surprise en bien par la propreté des sanitaires, j'avais lu quelques commentaires négatifs mais j'ai perso trouvé que c'était plutôt propre, hormis bien sur la nuit ou il y a fait de l'orage mais ça c'est complètement indépendant des nettoyages quotidiens.
 
Y a-t-il du papier au wc : Non
 
D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : Correcte, il y a 8 douches pour 44 emplacements (emplacements + bungalows) et 8 toilettes (dont 3 turques).
 
AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie : 4,   7
 

Le camping semble plutôt bien aménagé mais manque d’entretien flagrant au niveau des emplacements et des sanitaires. La taille des emplacements et également un problème, notre emplacement faisait juste 80m2 si ce n’est moins.  très satisfaite de manière générale, après je n'ai que très peu de points de comparaison, c'était seulement notre troisième séjour en camping. Notre emplacement devait également faire tout juste 80m2, certains paraissent effectivement plus grand.
Nanouck
Nanouck

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : Lausanne-Suisse
Materiel de camping : Quechua 4.2 air XL modèle 2015
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eyrieux Camping - Les Ollières-sur-Eyrieux Empty Re: Eyrieux Camping - Les Ollières-sur-Eyrieux

Message  Nanouck Jeu 28 Juil 2016 - 20:06

EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)
        
-Aire de jeux pour enfants 
 
             Est-elle en bon état : Oui (mis à part un banc qui n’avait plus de pieds et était posé au sol) Le banc est toujours posé au sol une  
                                              année après 
             Est-elle propre : Oui
         
-Piscine 
 
            La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne : Oui (car la rivière permet également un point de baignade)
            L’eau est-elle chauffée : Oui
            Est-elle propre : Oui
 
         
Equipements sportifs divers (tennis, foot, boule etc.) 
 
           Sont-ils en bon état : Oui
           Son- ils propres : Oui
 
-Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc)
 
             La taille est elle suffisante: Oui Quand il pleut c'est limite, car ils n'ouvrent pas la baie vitrée qui sépare le restaurant et
                                                            la terrasse donc très peu de place 
             La qualité est-elle bonne : Oui, très bien Les pizzas sont très bonnes
             Le service est-il bon : Oui
 
-Boutique
 
             Les produits proposés sont-ils suffisants : Uniquement dépôt de pain
 
-Animations (si présentes)
 
    Pour les enfants
         Vos enfants en sont ils contant : Pas d’enfants  Le plus petit a participé à 3 reprises au club enfant et à adoré, le moyen (13ans) 
                                                                               était un peu entre deux, plus le droit au club enfant (jusqu'à 12 ans) et trop petit  
                                                                               pour certains tournois de sport auquel il n'a du coup pas pu participer
         Sont-elles fréquentes : Oui 2 fois par jours
         Y a-t-il de la place pour tout le monde : Non (maximum facilement atteint surtout en période estivale) durant la semaine ou nous y 
                                                                     étions ils acceptaient maximum 20 enfants par période de deux heures, ils n'ont
                                                                     jamais été plus de 16
 
Pour tous
 
         En êtes-vous contant : Partiellement, il y avait du bon et du vachement moins bon Très contents de toutes les activités auxquelles
                                                                                                                                     nous avons participé
         Sont-elles fréquentes : Oui
         Y a-t-il de la place pour tout le monde : Non, suivant le type de soirée le nombre est limité. Nous avons toujours eu des places.


    Du soir
 
         Sont-elles fréquentes : Oui tous les soirs
         Sont-elles bruyantes : Oui sauf le bingo, car la salle ou elles se déroulent n’est pas isolée et les fenêtres sont toujours grandes ouvertes 
                                           nous recherchions un camping avec des animations, donc nous y avons participé du coup depuis 
                                           l'intérieur c'est plus difficile de juger du côté bruyant 
         Dure-t-elles tard : entre 22h et 1h du matin
 
 
AVIS PERSONNEL
Quelle note sur 10 attribueriez-vous à ce camping : 8
Donnez vos impressions : 
Camping tenu par des Nordistes pour des Nordistes souhaitant faire la fête à toute heure. Ambiance assurée, sauf si ce n’est pas ce que vous recherchez.
Les emplacements sont petits et peu pratiques (mis à part l’eau à chaque emplacement qui est un des rares bon point). L’entretien laisse à désirer, les emplacements sont usés et sales.
Nous avons été déçu par ce camping qui paraissait charmant et  calme aux premiers abords (camping familial comme le prône les gérants), qui s’est retrouvé être une mini-usine à touriste, ou le bar est le centre de toute vie et de tout revenu.

N’y allez qu’en connaissance de cause, mais ce camping ne correspond en aucun cas aux critères de nombre de personnes du forum.


Nous avons choisis ce camping en connaissance de cause, nous cherchions des animations et nous avons été servis, les enfants sont enchantés et réclament déjà pour y retourner l'année prochaine. 
J'ai trouvé le camping très propre de manière générale, très bon accueil, très très peu de non-francophones. Nous avons fait la randonnée qui est proposée le mercredi avec possibilité de se faire livrer le repas de midi sur place plutôt que de porter les pic-nics et franchement rien à redire c'était le top, une belle randonnée, un super bon repas, avec entrée, plat, fromage, dessert, vin pour 15euros par adultes et sans vin à 10euros par enfants
Nanouck
Nanouck

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : Lausanne-Suisse
Materiel de camping : Quechua 4.2 air XL modèle 2015
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eyrieux Camping - Les Ollières-sur-Eyrieux Empty Re: Eyrieux Camping - Les Ollières-sur-Eyrieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum