infos Camping Cevennes contre tuyaux camping ile de Groix
+6
kinou
birdy-cat
le marsupilami
sebo
Gael59
houplahup
10 participants
Page 1 sur 1
infos Camping Cevennes contre tuyaux camping ile de Groix
Bonjour à tous,
Qui connait un camping dans les Cévennes pas loin des gorges du Tarn, mais un endroit tranquille loin de la foule à partir du 3 aout.... bon je sais.... pour la première semaine d'aout c'est pas évident... mais bon...
Ca fait 2 ans qu'on va sur l'ile de Groix au camping des sables rouges.... super camping en terrasses avec une vue sur l'ocean depuis chaque emplacement....accès sur une belle crique de sable fin plage depuis le camping... avec de belles découvertes aux alentours.... et des paysages magnifiques qui reflètent les particularités géologique de l'ile.... il y a vraiment une plage de sables rouge à 2 pas du camping.... vraiment vraiment une superbe adresse sans piscine, sans animation... le bonheur quoi.... et des emplacements libres même en plein mois d'aout... tarifs vraiment très acceptable....
Cette année, on change pour les Cévennes, mais pour l'instant je ne trouve pas...
Merci à vous tous....
Comment faire pour poster quelques photos de Groix plein mois d'aout et du Camping municipal au bord du Salagou à Paques?...
Qui connait un camping dans les Cévennes pas loin des gorges du Tarn, mais un endroit tranquille loin de la foule à partir du 3 aout.... bon je sais.... pour la première semaine d'aout c'est pas évident... mais bon...
Ca fait 2 ans qu'on va sur l'ile de Groix au camping des sables rouges.... super camping en terrasses avec une vue sur l'ocean depuis chaque emplacement....accès sur une belle crique de sable fin plage depuis le camping... avec de belles découvertes aux alentours.... et des paysages magnifiques qui reflètent les particularités géologique de l'ile.... il y a vraiment une plage de sables rouge à 2 pas du camping.... vraiment vraiment une superbe adresse sans piscine, sans animation... le bonheur quoi.... et des emplacements libres même en plein mois d'aout... tarifs vraiment très acceptable....
Cette année, on change pour les Cévennes, mais pour l'instant je ne trouve pas...
Merci à vous tous....
Comment faire pour poster quelques photos de Groix plein mois d'aout et du Camping municipal au bord du Salagou à Paques?...
houplahup-
Materiel de camping : outwell wolf lake 7
Enfin les photos de Groix de l'été 2013
notre arrivée depuis le port de Lorient sur Groix et sa plage des Grands sables
A notre arrivée grand soleil sur l'emplacement ombragé
Une soirée pluvieuse partagée avec belges et parisiens dans notre tente.... on ne regrette pas de l'avoir prise aussi grande...
Devant la tente la haie de genêts en fleur laisse filer la vue sur l'océan grâce à l'implantation en terrasses successives....
.....qui descendent jusqu'à la crique de sable fin...
Ci joint une photo extraite du site internet du camping: http://www.campingdessablesrouges.com/
houplahup-
Re: infos Camping Cevennes contre tuyaux camping ile de Groix
Carrément sympa , adresse a retenir
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Ah oui joli petit lieux qui fait envie d'aller camper
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
J'adore !!!
Ah oui ça a l'air top.
Comment se fait l'accès à l'île?
Comment se fait l'accès à l'île?
birdy-cat-
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
ah oui... quelles photos! couleurs magnifiques et le camping en terrasse fait envie!
merci du lien!
merci du lien!
Dernière édition par kinou le Mar 22 Juil 2014 - 8:49, édité 1 fois
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
On y accède par bateau depuis Lorient.... le prix du bateau est compensé par le prix du camping pas cher... et le cout de la vie sur l'ile qui reste très abordable comparée à d'autres îles (ile de ré, ile d'Yeu....).... Super festival insulaire musical et cinématographique à la fin du mois d'Aout... on peut même croiser des Polynesiens manger du poisson cru, au couteau, fraichement péché au petit matin sur le port....
houplahup-
houplahup a écrit:On y accède par bateau depuis Lorient.... le prix du bateau est compensé par le prix du camping pas cher... et le cout de la vie sur l'ile qui reste très abordable comparée à d'autres îles (ile de ré, ile d'Yeu....).... Super festival insulaire musical et cinématographique à la fin du mois d'Aout... on peut même croiser des Polynesiens manger du poisson cru, au couteau, fraichement péché au petit matin sur le port....
Le passage peut donc se faire avec une voiture. Je me disais aussi, pas pratique de prendre la bateau avec sa tente sur le dos
birdy-cat-
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
C'est clair que ça donne envie..!tres très jolie coin en effet!!je retiens aussi si un jour je passe ds le coin! Merci pour le lien!
pour le camping dans les Cévennes ya celui ci:
http://www.camping-la-cascade.com/
pas de piscine mais une riviere pour faire trempette...
http://www.camping-la-cascade.com/
pas de piscine mais une riviere pour faire trempette...
telo martius-
Materiel de camping : outwell birdland 5
Nous avons également prévu de passer la première semaine du mois d'août dans les Cévennes. Nous avons choisi le camping Del Ron en espérant qu'il y aura de la place...
http://camping-delron.com/index.htm
http://camping-delron.com/index.htm
Mine75-
Materiel de camping : Eriba Triton O et igloo becker 2.3
alors c'est l'adresse top du top sur groix
nous faisons de temps en temps de camping nautique et là ce camping il est parfait
depart avec notre bateau du petit port sur le belon, mouillage du bateau devant le camping,
houuuuuuuuuuuu que je la sent bien celle là,
hummmmmm ça sent pas l'escapade là
nous faisons de temps en temps de camping nautique et là ce camping il est parfait
depart avec notre bateau du petit port sur le belon, mouillage du bateau devant le camping,
houuuuuuuuuuuu que je la sent bien celle là,
hummmmmm ça sent pas l'escapade là
drakkar volant-
Materiel de camping : escala 4
Petit retour de 6 jours passés au camping Del Ron ( Lozère/Gorges du Tarn).
Je commence par les points négatifs (il y en a peu )
- La propreté des sanitaires, même si je sais qu'il y a du monde et que tout le monde n'est pas M. Propre, on voit bien que les blocs n'ont pas eu un bon coup de nettoyeur haute-pression avant début de la saison. Je vous fait grâce des odeurs très désagréables quand on prend sa douche...
- Deuxième point, plus personnel et moins fâcheux, l'ambiance est plutôt individuelle et impersonnelle. Cela vient du fait que c'est un camping relativement grand, international avec une grande rotation. Je préfère les petits camping à taille humaine, dans lesquels on arrive à discuter facilement avec les autres campeurs.
Les points positifs,
- les paysages sont superbes, l'accès à la rivière est immédiat (les enfants adorent), l'accueil est quant à très sympa, l'aligot saucisse du resto est bon (les pizzas aussi), les emplacements sont grands et surtout chacun le choisit et puis on peu disposer de la piscine, du terrain de tennis, du mini-golf (qui date un peu) et du canoë (payant). Bref nous avons passés une belle semaine, écourtée d'une journée à cause du mauvais temps.
photo de l'emplacement avec notre vis à vis.
le Tarn
Je commence par les points négatifs (il y en a peu )
- La propreté des sanitaires, même si je sais qu'il y a du monde et que tout le monde n'est pas M. Propre, on voit bien que les blocs n'ont pas eu un bon coup de nettoyeur haute-pression avant début de la saison. Je vous fait grâce des odeurs très désagréables quand on prend sa douche...
- Deuxième point, plus personnel et moins fâcheux, l'ambiance est plutôt individuelle et impersonnelle. Cela vient du fait que c'est un camping relativement grand, international avec une grande rotation. Je préfère les petits camping à taille humaine, dans lesquels on arrive à discuter facilement avec les autres campeurs.
Les points positifs,
- les paysages sont superbes, l'accès à la rivière est immédiat (les enfants adorent), l'accueil est quant à très sympa, l'aligot saucisse du resto est bon (les pizzas aussi), les emplacements sont grands et surtout chacun le choisit et puis on peu disposer de la piscine, du terrain de tennis, du mini-golf (qui date un peu) et du canoë (payant). Bref nous avons passés une belle semaine, écourtée d'une journée à cause du mauvais temps.
photo de l'emplacement avec notre vis à vis.
le Tarn
Mine75-
Materiel de camping : Eriba Triton O et igloo becker 2.3