Camping le Lac de Siauve
+10
birdy-cat
jousse63
nadliosauveur
Boboding
eric l
sidonie54
Fredeau
le marsupilami
kinou
Enaroz
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Camping le Lac de Siauve
C'était juste pour taquiner.
Je file… ce soir plantage de la base chez un pote pour son anniv en baie de Somme.
Vaut mieux dormir sur place pour garder un peu de fraîcheur pour le rebond vu le loustic
Je file… ce soir plantage de la base chez un pote pour son anniv en baie de Somme.
Vaut mieux dormir sur place pour garder un peu de fraîcheur pour le rebond vu le loustic
just1-
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Visite du village de Salers ce jour.....très beau mais malheureusement il y a pleins de boutiques...mon porte monnaie n'aime pas....
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Enaroz a écrit:Visite du village de Salers ce jour.....très beau mais malheureusement il y a pleins de boutiques...mon porte monnaie n'aime pas....
Hum, la côte de boeuf ou le fromage! Faut choisir...
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Pourquoi choisir....on a qu'une vie...les 2
Enaroz-
Enaroz a écrit:Visite du village de Salers ce jour.....très beau mais malheureusement il y a pleins de boutiques...mon porte monnaie n'aime pas....
Quelle idée aussi de le prendre !
jef59-
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Lol....
Hier soir petit concert rock au camping.
Nous avons sympathisé avec des campeurs en caravane pliante.... des ch'tis...ils sont partout ces gens là... bref ils nous ont donné une adresse à essayer...camping dans le Jura à Champagnole... très bien selon eux.... avec de belles choses à visiter comme les cascades du hérisson... de beaux lacs...etc
Hier soir petit concert rock au camping.
Nous avons sympathisé avec des campeurs en caravane pliante.... des ch'tis...ils sont partout ces gens là... bref ils nous ont donné une adresse à essayer...camping dans le Jura à Champagnole... très bien selon eux.... avec de belles choses à visiter comme les cascades du hérisson... de beaux lacs...etc
Enaroz-
Enaroz a écrit:
Nous avons sympathisé avec des campeurs en caravane pliante.... des ch'tis...ils sont partout ces gens là...
Qu'est-ce que tu veux, les soirées sont longues et froides en hiver, faut bien qu'on s'occupe ! (Je te mets combien de jeunes de côté ?)
jef59-
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Je confirme le jura c'est magnifique! Et les cascades du hérisson à ne pas manquer!
Par contre y'a des NL partout en camping faut le savoir dqns certains campings tout est en néerlandais!
Par contre y'a des NL partout en camping faut le savoir dqns certains campings tout est en néerlandais!
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Dans 10' tout le monde debout ..on replie....sous la pluie...cela fait 2 jours qu'il pleut avec orage....donc devinez qui va planter sa tente et shelter demain dans son jardin.
Aujourd'hui je risque de ne pas être de bonne humeur.
Je ferai un retour sur camping dans la semaine
Enaroz-
Enaroz a écrit:Dans 10' tout le monde debout ..on replie....sous la pluie...cela fait 2 jours qu'il pleut avec orage....donc devinez qui va planter sa tente et shelter demain dans son jardin.
Ben il fait beau ce matin,non?
Bon courage et bon retour alors
birdy-cat-
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Bon retour Enaroz, pas de chance avec la météo au mois d'août cette année.
Bonne route.
Bonne route.
kinou-
Les juilletiste ont souffert de la chaleur....et les aoûtiens font pipi sur le gazon...
Toute la nuit déluge et ce matin aussi...là il bruine normal j'ai fini de plier....grrrrr
Toute la nuit déluge et ce matin aussi...là il bruine normal j'ai fini de plier....grrrrr
Enaroz-
Enaroz a écrit:Les juilletiste ont souffert de la chaleur....et les aoûtiens font pipi sur le gazon...
C'est la première année qu'on a un si beau temps en vacances! j'avoue que ça a fait beaucoup de bien!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
CAMPING
Nom : Le Lac de la SIAUVE nombre d’étoiles : 3*
Département : CANTAL 15 Commune : 15270 LANOBRE
Nombre d’emplacements campeurs : 147
Nombre de MH et chalets : 48
Résidents : 22 mais en voie de disparition.
DESCRIPTIFS.
Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : oui
Si oui combien : moins de 10
Certains emplacements sont vraiment petits
Les emplacements sont il délimité : oui
Si oui par quoi : haies et thuyas.
Les emplacements sont sur : de l'herbe
Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou : MH regroupés ainsi que chalets (très sympa d'ailleurs)
L’accès des emplacements est il facile : oui
Présence d’emplacements ombragés : la moitié + ou -
Entretient des emplacements et des allées : bon
A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné : 40m maxi (pour le mien en tous cas)
Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements : oui tous les 4 à 5 emplacements
Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant : calme
SANITAIRES
Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping : OUI / 3 blocs
Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : Pas toujours aux heures de pointe
La température de l’eau est elle réglable : NON
Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés : pas vu
Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : dans un sanitaire proche des MH
Les sanitaires sont-ils propres : pas toujours, odeurs pas très agréables, équipements d'un autre temps (WC à la turque) exemple, dans le bloc homme, sur 4 wc, 2 sont à la turque, 4 douches.
Y a-t-il du papier au wc : 1 distributeur par sanitaires hommes et femmes
D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : insuffisant car les WC à la turque en rebutent plus d'un.
AVIS PERSONNEL
Quelle note sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie : 7
Avec plus de grands emplacements et des sanitaires refaits, la note serait de 8 voir plus.
Beaucoup de campeurs se plaignaient des sanitaires, nettoyage rapide, vétusté des équipements ou d'un autre temps.
Le camping est très agréable, certains emplacements ont une vue direct sur le LAC, un accès direct au LAC (attention ça grimpe ou ça descend sec)
Une rénovation du bloc sanitaires proche de la piscine doit être effectuée pour 2016...à suivre.
EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)
-Aire de jeux pour enfants
Est-il en bonne état : oui
Est-il propre : oui
-Piscine
La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne : oui
L’eau est-elle chauffée : oui et couverte
Est-elle propre : oui
Très belle piscine, couverte depuis peu.
Equipement sportifs divers (tennis, foot, boule etc.) Boulodrome excentré à l'entrée du camping
Sont-ils en bonne état : oui
Sont- ils propres : oui
Tables de ping pong, une proche piscine et 3 autres vers le snack, baby foot et jeux dans la salle proche du snack.
-Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc) TRES bon snack, du choix, des prix abordables, des belles pizzas...le top
La taille est elle suffisante : oui mais manque un barnum par mauvais temps
La qualité est-elle bonne : très bonne
Le service est-il bon : Pas de commande ni service à table normalement, mais souvent ils servent quand même.
-boutique
Les produits proposés sont-ils suffisants : que pour du dépannage
Leurs prix est-il correcte :
Les produits frais (légumes, fruits, etc.) sont-ils bons : Sans objet
-Animations (si présentes)
Pour les enfants
Vos enfants en sont ils contant : oui
Sont-elles fréquentes : oui
Y a-t-il de la place pour tout le monde : oui
Pour tous
En êtes-vous contant : oui
Sont-elles fréquentes : assez
Du soir
Sont-elles bruyantes : oui
Durent-elles tard : limite minuit
AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping : 8
Donner vos impressions :
Le Snack est très bien, sauf en cas de pluie, un barnum serait top ou la salle qui abrite les jeux serait mieux pour manger et un barnum pour les jeux....à voir.
Les plats sont assez copieux et de qualités, plats à emporter ainsi que poulet rôtis avec accompagnement.
Le maitre mot est "sympathique", l'accueil, le personnel, l'ambiance au sein du camping rien à redire.
Les étrangers sont conviviaux, tout le monde se dit bonjour.
Majorité de français dans le camping. Attention il faut avoir de bonnes jambes car ça grimpe pour aller au snack, ou aux poubelles, ou retour du LAC....mais au bout d'une semaine on a l'habitude.
Le dimanche à 18h30 pot d'accueil et explication des activités et inscriptions, intervenants extérieurs, Paddle, quad, bouée tractée, tatoo, repas Aligot le vendredi soir à essayer...etc
Camping avec un fort potentiel, qui j'en suis sûr sera au top d'ici 3, 4 ans après investissements pour les sanitaires, la création de grands emplacements en regroupant certains petits emplacements.
Par contre niveau visite de la région, il faut faire des km en voiture, pas grand chose à proximité, dans le village de Bort les Orgues, bon nombre de commerces sont fermés au centre ville.
La motivation du personnel (famillial ) et leur gentillesse est un super point positif
Nom : Le Lac de la SIAUVE nombre d’étoiles : 3*
Département : CANTAL 15 Commune : 15270 LANOBRE
Nombre d’emplacements campeurs : 147
Nombre de MH et chalets : 48
Résidents : 22 mais en voie de disparition.
DESCRIPTIFS.
Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : oui
Si oui combien : moins de 10
Certains emplacements sont vraiment petits
Les emplacements sont il délimité : oui
Si oui par quoi : haies et thuyas.
Les emplacements sont sur : de l'herbe
Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou : MH regroupés ainsi que chalets (très sympa d'ailleurs)
L’accès des emplacements est il facile : oui
Présence d’emplacements ombragés : la moitié + ou -
Entretient des emplacements et des allées : bon
A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné : 40m maxi (pour le mien en tous cas)
Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements : oui tous les 4 à 5 emplacements
Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant : calme
SANITAIRES
Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping : OUI / 3 blocs
Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : Pas toujours aux heures de pointe
La température de l’eau est elle réglable : NON
Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés : pas vu
Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : dans un sanitaire proche des MH
Les sanitaires sont-ils propres : pas toujours, odeurs pas très agréables, équipements d'un autre temps (WC à la turque) exemple, dans le bloc homme, sur 4 wc, 2 sont à la turque, 4 douches.
Y a-t-il du papier au wc : 1 distributeur par sanitaires hommes et femmes
D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : insuffisant car les WC à la turque en rebutent plus d'un.
AVIS PERSONNEL
Quelle note sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie : 7
Avec plus de grands emplacements et des sanitaires refaits, la note serait de 8 voir plus.
Beaucoup de campeurs se plaignaient des sanitaires, nettoyage rapide, vétusté des équipements ou d'un autre temps.
Le camping est très agréable, certains emplacements ont une vue direct sur le LAC, un accès direct au LAC (attention ça grimpe ou ça descend sec)
Une rénovation du bloc sanitaires proche de la piscine doit être effectuée pour 2016...à suivre.
EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)
-Aire de jeux pour enfants
Est-il en bonne état : oui
Est-il propre : oui
-Piscine
La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne : oui
L’eau est-elle chauffée : oui et couverte
Est-elle propre : oui
Très belle piscine, couverte depuis peu.
Equipement sportifs divers (tennis, foot, boule etc.) Boulodrome excentré à l'entrée du camping
Sont-ils en bonne état : oui
Sont- ils propres : oui
Tables de ping pong, une proche piscine et 3 autres vers le snack, baby foot et jeux dans la salle proche du snack.
-Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc) TRES bon snack, du choix, des prix abordables, des belles pizzas...le top
La taille est elle suffisante : oui mais manque un barnum par mauvais temps
La qualité est-elle bonne : très bonne
Le service est-il bon : Pas de commande ni service à table normalement, mais souvent ils servent quand même.
-boutique
Les produits proposés sont-ils suffisants : que pour du dépannage
Leurs prix est-il correcte :
Les produits frais (légumes, fruits, etc.) sont-ils bons : Sans objet
-Animations (si présentes)
Pour les enfants
Vos enfants en sont ils contant : oui
Pour tous
En êtes-vous contant : oui
Sont-elles fréquentes : assez
Du soir
Sont-elles bruyantes : oui
Durent-elles tard : limite minuit
AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping : 8
Donner vos impressions :
Le Snack est très bien, sauf en cas de pluie, un barnum serait top ou la salle qui abrite les jeux serait mieux pour manger et un barnum pour les jeux....à voir.
Les plats sont assez copieux et de qualités, plats à emporter ainsi que poulet rôtis avec accompagnement.
Le maitre mot est "sympathique", l'accueil, le personnel, l'ambiance au sein du camping rien à redire.
Les étrangers sont conviviaux, tout le monde se dit bonjour.
Majorité de français dans le camping. Attention il faut avoir de bonnes jambes car ça grimpe pour aller au snack, ou aux poubelles, ou retour du LAC....mais au bout d'une semaine on a l'habitude.
Le dimanche à 18h30 pot d'accueil et explication des activités et inscriptions, intervenants extérieurs, Paddle, quad, bouée tractée, tatoo, repas Aligot le vendredi soir à essayer...etc
Camping avec un fort potentiel, qui j'en suis sûr sera au top d'ici 3, 4 ans après investissements pour les sanitaires, la création de grands emplacements en regroupant certains petits emplacements.
Par contre niveau visite de la région, il faut faire des km en voiture, pas grand chose à proximité, dans le village de Bort les Orgues, bon nombre de commerces sont fermés au centre ville.
La motivation du personnel (famillial ) et leur gentillesse est un super point positif
Dernière édition par Enaroz le Dim 16 Aoû 2015 - 7:11, édité 1 fois
Enaroz-
http://www.camping-lac-siauve.fr/
http://www.lanobre.fr/Camping-LE-LAC-DE-LA-SIAUVE
http://www.lanobre.fr/Camping-LE-LAC-DE-LA-SIAUVE
Enaroz-
Enaroz-
Photos du camping
Le snack
La piscine
Emplacements avec vue sur le LAC
Chalet
La piscine
Emplacements avec vue sur le LAC
Chalet
Enaroz-
Me plait bien ce camping. Et puis, avec madame, la carcasse préfère maintenant la "montagne à vaches".
Il y a pourtant un truc que je n'oserais pas: L'aligot sous le cagnard !
Il y a pourtant un truc que je n'oserais pas: L'aligot sous le cagnard !
pochouse-
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Ça a l'air sympa autant que sur le site... Mais les sanitaires pas clean c'est rédhibitoire pour moi... Les WC à la turques c'est sur qu'au moins on prend pas les microbes des autres mais j'avoue... J'aime pas vraiment... J'évite si je peux pourtant c'est hygiénique
kinou-
Théoriquement selon la direction, les sanitaires proche piscine vont être refaits en 2016, il restera encore 2 blocs à refaire, le camping n'étant pas blindé, la direction devrait jumeler une dizaine d'emplacements pour en faire des grands pour grandes tentes car certains emplacements sont vraiment petits petits.
Il faut noter que cette famille a repris ce camping il n'y a que 2 ans, ils ont couvert la piscine, donc budget énorme pour débuter, pour agrandir certains emplacements cela ne coute pas grand chose, un coup de tronçonneuse pour les haies, un coup de rateau et hop...pour les sanitaires, soit refaire les WC à la turque en premier avant de refaire un bloc neuf et surtout ne pas hésiter à laver au nettoyeur HP avec des produits industriels.
Mais le personnel est à l'écoute du client, il est très souriant et sympa.
Pour ce qui est des animations en soirée
Dimanche 18h30 pot d'accueil
une soirée dans la semaine "disco" avec DJ dans et autour de la piscine avec mini bar ouvert et cocktails
Nager sous les jeux de lumière c'est sympa..
Une soirée dans la semaine, concert avec groupe, j'ai assisté à 2 concerts dont le premier avec les humeurs cérébrales
http://www.leshumeurscerebrales.com/
Le vendredi soir repas Aligot
Le reste des concours de ping-pong ou boules....etc
Il faut noter que cette famille a repris ce camping il n'y a que 2 ans, ils ont couvert la piscine, donc budget énorme pour débuter, pour agrandir certains emplacements cela ne coute pas grand chose, un coup de tronçonneuse pour les haies, un coup de rateau et hop...pour les sanitaires, soit refaire les WC à la turque en premier avant de refaire un bloc neuf et surtout ne pas hésiter à laver au nettoyeur HP avec des produits industriels.
Mais le personnel est à l'écoute du client, il est très souriant et sympa.
Pour ce qui est des animations en soirée
Dimanche 18h30 pot d'accueil
une soirée dans la semaine "disco" avec DJ dans et autour de la piscine avec mini bar ouvert et cocktails
Nager sous les jeux de lumière c'est sympa..
Une soirée dans la semaine, concert avec groupe, j'ai assisté à 2 concerts dont le premier avec les humeurs cérébrales
http://www.leshumeurscerebrales.com/
Le vendredi soir repas Aligot
Le reste des concours de ping-pong ou boules....etc
Enaroz-
pas à Perros-guirecmary291611 a écrit:Enaroz a écrit:Les juilletiste ont souffert de la chaleur....et les aoûtiens font pipi sur le gazon...
C'est la première année qu'on a un si beau temps en vacances! j'avoue que ça a fait beaucoup de bien!
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
sidonie54 a écrit:mary291611 a écrit:Enaroz a écrit:Les juilletiste ont souffert de la chaleur....et les aoûtiens font pipi sur le gazon...
pas à Perros-guirec
Quelle idée d'aller au Groenland pour les vacances !
Oh doucement ne tapez pas....moi aussi j'aime la Bretagne dans les livres avec photos
Bon je
Enaroz-
Sidonie, fait toujours beau en Bretagne! Tu vas te faire eng...er si tu dis le contraire ici! (Bon entre nous, mais vraiment entre nous, tu as du avoir autant de chance que moi en Bretagne, c'est là qu'on a acheté le chauffage pour essayer de faire sécher le linge du bébé! C'est pour dire!!!!!)sidonie54 a écrit:mary291611 a écrit:Enaroz a écrit:Les juilletiste ont souffert de la chaleur....et les aoûtiens font pipi sur le gazon...
pas à Perros-guirec
mary291611-
Page 2 sur 2 • 1, 2