Quelle bombone pour réchaud?
+3
Fredeau
le marsupilami
barthox
7 participants
Page 1 sur 1
Quelle bombone pour réchaud?
Bonjour à tous,
je suis passé hier dans un magasin pour me renseigner sur les détendeurs et on m'a répondu que ca dépendait de la bombone utilisée ... ok, donc je demande des conseils pour la bombonne
En gros, il déconseille la campingaz qui serait du volume qu'il nous faut pour deux semaines (907 ou 904, je ne sais plus) car elle coute extremement cher.
Il me conseill plutot une primagaz Twiny, je crois, qui est bcp plus grosse et va nous durer plusieurs années, mais bcp moins chère ...
Nous ne partons pas tous les ans en tente, du coup, je ne sais pas trop quoi choisir
Un avis? Une expérience?
je suis passé hier dans un magasin pour me renseigner sur les détendeurs et on m'a répondu que ca dépendait de la bombone utilisée ... ok, donc je demande des conseils pour la bombonne
En gros, il déconseille la campingaz qui serait du volume qu'il nous faut pour deux semaines (907 ou 904, je ne sais plus) car elle coute extremement cher.
Il me conseill plutot une primagaz Twiny, je crois, qui est bcp plus grosse et va nous durer plusieurs années, mais bcp moins chère ...
Nous ne partons pas tous les ans en tente, du coup, je ne sais pas trop quoi choisir
Un avis? Une expérience?
barthox-
Re: Quelle bombone pour réchaud?
l'avantage de la camping gaz c'est que tu la trouve partout et même dans les campings en cas de panne de gaz.
oui et d'après un tout vieux post de 2011 que je viens de déterrer du forum, les prix semblent bcp plus bas en France qu'en Belgique...
Par contre, j'avais déjà regardé il y a deux ans en Dordogne et je n'avais pas trouvé de détendeurs dans les grandes surfaces ... (mais on était à trois familles et on a utilisé le réchaud des autres donc je n'ai pas bcp cherché non plus)
Par contre, j'avais déjà regardé il y a deux ans en Dordogne et je n'avais pas trouvé de détendeurs dans les grandes surfaces ... (mais on était à trois familles et on a utilisé le réchaud des autres donc je n'ai pas bcp cherché non plus)
barthox-
Des détendeurs campingaz on en trouve partout, des consignes aussi à environ 10€ (en brocante ou sur le boncoin) mais attention, il faut que la bonbonne soit munie du bouchon à visser sinon ils ne reprennent pas au magasin.
Tu te présentes à l'accueil avec al consigne vide (et son bouchon) , ils te font un avoir que tu donneras à ton passage en caisse avec la nouvelle bouteille pleine.
A Auchan, les prix sont raisonnables.
Nous on tourne avec deux bonbonnes 904 (c'est un peu bête car une 907 suffirait et prendrait moins de place)
Tu te présentes à l'accueil avec al consigne vide (et son bouchon) , ils te font un avoir que tu donneras à ton passage en caisse avec la nouvelle bouteille pleine.
A Auchan, les prix sont raisonnables.
Nous on tourne avec deux bonbonnes 904 (c'est un peu bête car une 907 suffirait et prendrait moins de place)
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Oui le prix du gaz au kg est moins cher sur les bouteilles 6kgs de type twiny.
par contre on les trouve moins facilement sur les lieux de vacances que les bouteilles campingaz.
moi j'utilise une twiny et je m'arrange pour partir tous les ans en aout avec une pleine.
Le reste de l'année elle me sert sur le réchaud pour faire des paellas ou faire des conserves.
par contre on les trouve moins facilement sur les lieux de vacances que les bouteilles campingaz.
moi j'utilise une twiny et je m'arrange pour partir tous les ans en aout avec une pleine.
Le reste de l'année elle me sert sur le réchaud pour faire des paellas ou faire des conserves.
davouet-
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Vla une bonne affaire près de la frontière:
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/825621484.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/825621484.htm?ca=17_s
Fredeau-
mdr, chez nous on finit les bouteilles en faisant cuire les crevettes dans le garage... après ça pue pendant un mois
Fredeau-
D'ailleurs, j'ai toujours à vendre des consignes de 904 et 907 si ça intéresse quelqu'un
tu tournes avec quoi maintenant Tricot rayé ?
Fredeau-
Fredeau a écrit:tu tournes avec quoi maintenant Tricot rayé ?
J’utilise toujours des bouteilles Campingaz, une 904 et une 907. C'est juste que pour récupérer des consignes j'avais acheté un lot de 5 bouteilles sur LBC, donc il m'en reste 3 sur les bras
J'utilise le cube de butagaz, on en trouve partout en France.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
pour nous c'est 1 twiny (car déjà utilisée à la maison)
Sylvain60-
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC