Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Quelle tente pour 300 €?

5 participants

Quelle tente pour 300 €? Empty Quelle tente pour 300 €?

Message  Davinoah Mar 3 Mai 2011 - 5:49

Comme déjà précisé précédemment je souhaiterais partir en camping avec ma femme et mes 2 enfants (2 et 4 ans).
Vu que c'est une première fois et que ça ne plaira peut-être pas à tout le monde, je veux limiter le budget de la tente aux environs de 300 €. Nous partirons dans le sud une dizaine de jours.
Pouvez-vous me donner votre avis sur les modèles suivants:

- Hypercamp rosas 4.
- Hypercamp nice 5.
- Goldcamp Marseille.
- Marechal ocean 4 coton.
- Hypercamp holiday 5.

Si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues.
Toutes ces tentes sont en coton ou polycoton, pensez-vous qu'à ce prix, il vraudrait mieux se tourner vers le polyester? (Même s'il est certain que nous partirons toujours dans le sud.)
Encore merci pour vos conseils.

Davinoah
Davinoah

Masculin
Materiel de camping : Hypercamp eldorado

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente pour 300 €? Empty Re: Quelle tente pour 300 €?

Message  le marsupilami Mar 3 Mai 2011 - 6:10

Je te conseille le coton si tu vas dans le sud. Ce qui me fait peur ce sont les tentes en coton qui ont des arceaux en fibre de verre car si il pleut la toile peut devenir lourde et l'arceau a mon avis risque de ne pas vivre vieux.
Dommag car j'aime bien la Nice TC et la goldecamp marseille
La holiday 5 est de conception ancienne et piquets en acier donc la pas de soucis de résistance.
la Rosa 4 on la connait sur le forum tu peux y aller les yeux fermé.

la marechal bah euh , joker Wink

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  Davinoah Mar 3 Mai 2011 - 6:53

Merci pour la réponse,
Encore deux questions:
- Au niveau place, la rosas 4 n'est-elle pas trop petite? Je me dis qu'au pire je peux tjs acheter un tarp pour manger à l'ombre.
- La qualité du tapis de sol est-elle très importante pour le confort? Le système tapis de sol intégré,zippé ou pas est-il vraiment un critère important pour le choix de la tente?
Davinoah
Davinoah

Masculin

Message  le marsupilami Mar 3 Mai 2011 - 7:03

Le tapis de sol est un plus indéniable essentiellement si il pleut car il évite la remontée d'humidité. Néanmoins avec une bonne bâché sous la tente le problème est solutionné aussi.
Dans le sud tu passes plus de temps dehors que dedans donc le séjour peux etre de taille plus faible que si tu vas dans le nord. en revanche un pare soleil ou tarp est indispensable vue que c'est en dessous que tu vas passer tes journées.

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

Message  gloups Mar 3 Mai 2011 - 21:10

Bon pour repondre au jocker de Marsu..
Pour le sud, l'Ocean 4 c'est pas mal, elle est assez grand sans l'etre trop..
Apres la chambre peu faire une grande chambre ou 2 beaucoup plus petit mais bon, pour 10 jours c'est largement suffisant..
Bien monte et bien tendu, elle resiste bien au mistral.. et pour la pluie, ca ete correct pour le peut que j'en est eu..
Le tapis de sol est correct mais je rajoute par dessus un autre tapis de sol moins plastique..
Donc pour moi la marechal pour son prix repond bien au besoin, en plus avec ces 2 portes on peut vraiment l'utilisé partout.
Dans la polycoton, la chambre est en coton donc pas si mal.. Apres ca reste qu'une tente a moins de 300€ avec aucune inertie thermique mais bon, bien pour des vacances dans le sud..
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  chrislvg Jeu 5 Mai 2011 - 7:42

LA rosa 4 Quelle tente pour 300 €? Tente_11est superbe et de belle qualité .Je viens d 'en acheter une , et après un montage dans le jardin , je me suis bien rendu colmpte de la bonne qualité de la tente . Nous sommes trois , donc un enfant de 9 ans , et avec comme destination , la corse . La ROSA 4 sera sufisament grande pour nous . Par contre , pour toi , a 4 personnes , avec toutes les affaires nécessaire , j'ai peur que tu soit un peu a l'étroit . . . . Quoi que ! !
Personnellement j'ai acheté , en plus , une grande solette , c'est en fait un grand carré de coton avec des piquets et cordelettes , pour prolongé l'espace de vie ,Quelle tente pour 300 €? G06_ta10 a l'abris du soleil et de la pluie .

chrislvg
chrislvg

Masculin
Materiel de camping : Hypercamp rosas et caravane Sun Roller

Message  le marsupilami Jeu 5 Mai 2011 - 7:46

Cool faudra nous faire des photos de ta tente et un retour de ce que tu en penses après utilisation.

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Davinoah Jeu 5 Mai 2011 - 8:27

En fait, plus j'avance dans mes recherches et plus je me dirige vers la rosas 4. Seulement j'ai vraiment peur qu"elle soit trop petite. J'ai vu sur le forum que quelqu'un en avait acheté une juste pour ces 2 enfants.
Ce qui me fait le plus peur, c'est la taille du séjour. Si vous avez une expérience avec cette tente ça serait génial de me donner votre avis, merci.
Davinoah
Davinoah

Masculin

Message  le marsupilami Jeu 5 Mai 2011 - 8:36

Davinoah a écrit:En fait, plus j'avance dans mes recherches et plus je me dirige vers la rosas 4. Seulement j'ai vraiment peur qu"elle soit trop petite. J'ai vu sur le forum que quelqu'un en avait acheté une juste pour ces 2 enfants.
Ce qui me fait le plus peur, c'est la taille du séjour. Si vous avez une expérience avec cette tente ça serait génial de me donner votre avis, merci.

hum hum
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/198770837.htm?ca=12_s

Je pense que la rosa 4 peux recevoir 3 personnes maxi quant au séjour dans ce type de tente il est rarement grand ou alors faut monter dans le nombre de places.

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  chrislvg Ven 6 Mai 2011 - 7:10

Oui , la rosa 4 est super , mais , amon avis , bien trop petite avec deux enfants . Une fois monté , on vois bien qu'il y a de la place perdue , car les paroies sont incliées . S'il s'agit juste de dormir , ça peut le faire , mais avec tout le bazar , les jouets , et si jamsi il pleut , ce sera très très insuffisant comme place .
Nous , on la prise car on est trois avec un garçon de 9 ans , qui aura bientôt sa propre petite tente , et le fait de pouvoir transformer la double chambre en chambre unique nous plaisait bien , mais avec deux gamins en bas age , perso,nnellement je prendrai une tunnel 5 places de ce type ou si j'avais un budget plus important la rosa 6 de chez hobelink hypercamp. . . . mais c'est plus cher ! ! ! ! . Quelle tente pour 300 €? Ferrin11

Quelle tente pour 300 €? G06_py11
chrislvg
chrislvg

Masculin

Message  Davinoah Ven 6 Mai 2011 - 7:44

Dommage pour la rosas 4 car je la trouvais vraiment bien, mais trop petite en lisant vos avis.
Reste-t-il une tente d'aussi bonne qualité dans les modèles que j'avais cités au début? Jamias vraiment bien le principe du tapis de sol zippé ou cousu à la toile.
C'est vrai que la palamos 6 de chez hypercamp me parait vraiment extra mais là c'est 499 €. A-t-on des retours sur ce modèle et l'investissement est-il encore aussi intéressant par rapport à une marque comme outwell?
Avec la palamos 6, je pourrais peut-être me passer de l'achat d'un tarp grâce à son avancée couverte?
Davinoah
Davinoah

Masculin

Message  le marsupilami Ven 6 Mai 2011 - 8:08

J'ai déjà vue la palomos en Aveyron. C'est une tente qui semble de bonne qualité et sauf erreur la façade est mobile ce qui est intéressant pour augmenter la taille du séjour par temps de pluie. A mon avis de meilleure qualité qu'une outwell mais a savoir dans le temps ??

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Davinoah Jeu 12 Mai 2011 - 6:16

Plus mes recherches avancent et plus je me dis que pour 300 euros je ne trouverais rien de mieux que la rosas 4 au niveau de la qualité (coton épais + tapis de sol de qualité + mats en acier). Alors que faire:
- privilégier les matériaux au détriment de l'espace intérieur. + achat d'un tarp pour mettre une table et des chaises.
- me tourner vers d'autres modèles plus spacieux mais de qualité inférieure. (si c'est votre choix, quel modèle choisir?)
Encore une deux questions de novice:
-rentrez-vous votre table et vos chaises dans le séjour le soir ou ça reste toujours dehors (par temps chaud)?
-Et pour les vélos, on les attache dehors ou il vaut mieux prévoir une pièce de plus pour les stocker?
Encore merci à tous pour toutes les infos, votre forum est génial
Davinoah
Davinoah

Masculin

Message  chrislvg Jeu 12 Mai 2011 - 7:05

en caravaning , je rentre les velos sous l'auvent car j'ai plein de place , et c'est moins embêtant que de les attacher .
En tente j'attache les vélo ensemble , et c'est bien comme cela ,
les chaises et la table reste dehors , surtout s'il y a une solette . je suis toujours allé dans des campings sans problème , sans vol ;Bien sur je ne laisse pas trainer un telephone , ou un appareil photo , ou un porte monnaie , sinon , no problème ! tout reste dehors .
Pour la taille de la tente , oubien tu prends une rosa 4 + une solette (60€) et pour des vacances au soleil c'est cool , et avec les frais de port , tu en as pour 400 euros environ ,
oubien la palamos , pour 519 + frais d'expédition france environ
Tu as chez decthlon un modele qui ma longtemps plus , pour l'avoir vu , c'est la queschua T6 2 a 199 euros (taille moyenne , un peu plus grande que la rosa ) , ou la t6 2 XLC à 339 euros ( un hangar d'avion ! ! !) t6 2xl air plus chere mais livrée avec un tapis de sol ( mais pas relié a la toile , donc pas top etanche ) , et la tu auras un max de place pour un rapport qualité prix correcte ) . Avec cette tente , en cas de mauvais temps , les enfants pourrons reste a l'abri , tout pourra être mis dans la tente , même les vélos ! ! ! !
Quelle tente pour 300 €? Gd-ass11
Un copain en a une , il est très soigneux et ele est nyckel après plusieurs étés de vacances .
chrislvg
chrislvg

Masculin

Message  chrislvg Jeu 12 Mai 2011 - 7:16

Prendre un tente de belle qualité , je suis 100 % pour , car il est toujours agréable de posséder de belle choses , ca peut être plus confortable (coton ) , et ça peut durer plus longtemps , et donc sur 10 ans , on y gagne . Mais encoe faut il vouloir et pouvoir sortir la somme nécessaire d'un cout .
MAIS ! ! ! ! Personnellement , ce n'est que mon avis , et je ne l'impose pas : je n'achete pas une tente pour 10 ans ou plus , car mes gouts et surtout mes besoins seront différents , dans 3 , 6 ou 8 ans . Avec 1 ou 2 enfants en bas age , il faut mieux avoir pas mal de place sous la tente , après , dès qu'il dépasse 10 a 12 ans , on peut reduire la surface , car une deuxième tente type deux seconde leur serve de piole ;
J'ai suivi le même raisonnement avec ma caravane : j'ai eu une petite caravane de 4.2 m de long + 2.10 de large , mon fil est né , on a acheté rapidement une 6 mètres x 2.50 m , très grande très confort , toutes saisons . Et on sais déjà que lorsqu'il sera plus grand on reprendra une plus petite , plus maniable , car il aura sa tente 2 secondes planté a coté.
chrislvg
chrislvg

Masculin

Message  Davinoah Jeu 12 Mai 2011 - 7:17

la rosa 4 a-t-elle deux chambres complètement séparées ou bien est-ce une grande chambre séparée en 2 par un rideau. Vu que les enfants sont encore petits, la deuxième solution a ma préférence.
Davinoah
Davinoah

Masculin

Message  chrislvg Jeu 12 Mai 2011 - 7:20

une chambre séparée en deux par un fin rideau
le rideau peut être également suprimé .
On dort vraiment AVEC les enfants , c'es bien et pas bien en même temps ! ! !
chrislvg
chrislvg

Masculin

Message  Davinoah Jeu 12 Mai 2011 - 7:53

Sinon que pensez-vous de la goldcamp Marseille? Elle a un tapis de sol avec zip et possède un plus grand séjour que la rosas 4. Mais que penser de l'arceau en fibre de verre (plus fragile). De plus, je suppose qu'il faudra quand même un tarp pour manger dehors.
Davinoah
Davinoah

Masculin

Message  le marsupilami Jeu 12 Mai 2011 - 7:58

Je ne suis pas fan des arceau en fibre. J'en ai trop vue exploser.

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Davinoah Jeu 12 Mai 2011 - 8:07

Si je peux avoir l'avis du Marsupilami... alors pour un achat neuf
- la rosa 4 avec un tarp et on se serrera un peu si il pleut
- ou alors je cherche ailleurs quitte à prendre du polyester
Merci
Davinoah
Davinoah

Masculin

Message  le marsupilami Jeu 12 Mai 2011 - 8:13

La rosa 4 semble très bien et avec un tarp ca devrait le faire. Si tu peux monter un peux en budget la palamos me semble plus adaptée et ne nécessite pas de tarps et te permet en cas de mauvais temps d'avoir une séjour plus ample.

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  chrislvg Jeu 12 Mai 2011 - 8:19

le marsupilami a écrit:La rosa 4 semble très bien et avec un tarp ca devrait le faire. Si tu peux monter un peux en budget la palamos me semble plus adaptée et ne nécessite pas de tarps et te permet en cas de mauvais temps d'avoir une séjour plus ample.

+ 1 !! ! ! Very Happy

c'est tout a fait juste et comme la facade avant peut etre avancée ou reculée , c'est topt , quelque soit le temps .

chrislvg
chrislvg

Masculin

Message  Davinoah Jeu 12 Mai 2011 - 8:24

Encore merci pour toutes vos réponses.
Juste une dernière pour la route. Pensez-vous qu'il doit y avoir une grosse différence de volume une fois repliés entre ces deux modèles?
Faut penser au transport...
Davinoah
Davinoah

Masculin

Message  le marsupilami Jeu 12 Mai 2011 - 8:32

il y a deux sacs :
110 X 24 X 22
110 X 16 X 22

Quelle tente pour 300 €? 406810

Dernière édition par le marsupilami le Jeu 12 Mai 2011 - 8:37, édité 1 fois

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  chrislvg Jeu 12 Mai 2011 - 8:34

Oui , regarde sur le site obelink tu as les poids respectif
le polycoton est plus lourd que le nylon , et l acier plus lourd que les arceau
la rosa 4 , que j'ai donc acheté , tua s un sac de toile , et un sac de piquets ;
la plus grande , tu double le volume ! ! ! et le poids , faut le savoir , en effet ;

chrislvg
chrislvg

Masculin

Message  Davinoah Ven 13 Mai 2011 - 0:35

Bien voilà y a plus qu'à se mettre d'accord sur l'achat d'un des deux modèles.
Dans le cas de l'achat d'un tarp, faut-il privilégier le polycoton au polyester (comme pour la tente) ou alors là ça n'a pas beaucoup d'importance.
Merci à tous pour vos conseils.
Davinoah
Davinoah

Masculin

Message  le marsupilami Ven 13 Mai 2011 - 1:06

A mon avis un tarp en polyester est bien suffisant.

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  bafi29 Ven 13 Mai 2011 - 1:50

chrislvg a écrit:en caravaning , je rentre les velos sous l'auvent car j'ai plein de place , et c'est moins embêtant que de les attacher .
En tente j'attache les vélo ensemble , et c'est bien comme cela ,
les chaises et la table reste dehors , surtout s'il y a une solette . je suis toujours allé dans des campings sans problème , sans vol ;Bien sur je ne laisse pas trainer un telephone , ou un appareil photo , ou un porte monnaie , sinon , no problème ! tout reste dehors .
Pour la taille de la tente , oubien tu prends une rosa 4 + une solette (60€) et pour des vacances au soleil c'est cool , et avec les frais de port , tu en as pour 400 euros environ ,
oubien la palamos , pour 519 + frais d'expédition france environ
Tu as chez decthlon un modele qui ma longtemps plus , pour l'avoir vu , c'est la queschua T6 2 a 199 euros (taille moyenne , un peu plus grande que la rosa ) , ou la t6 2 XLC à 339 euros ( un hangar d'avion ! ! !) t6 2xl air plus chere mais livrée avec un tapis de sol ( mais pas relié a la toile , donc pas top etanche ) , et la tu auras un max de place pour un rapport qualité prix correcte ) . Avec cette tente , en cas de mauvais temps , les enfants pourrons reste a l'abri , tout pourra être mis dans la tente , même les vélos ! ! ! !
Quelle tente pour 300 €? Gd-ass11
Un copain en a une , il est très soigneux et ele est nyckel après plusieurs étés de vacances .

j'ai le modèle 6.2 XL de chez D4 depuis 3 ans (utilisation : une quarantaine de jours à 4 depuis son acquisition).
je confirme que c'est un bon rapport qualité/prix pour un "hangar". les 2 chambres sont correctes (un lit de camps + un lit bébé dans la chambre des enfants la première année). Aucune surprise jusqu'à ce jour : étanchéité OK même sous un orage cévénol, pas de condensation, arceaux sécurisants. je respecte les consignes de montage et je l'entretien correctement en fin de séjour. normal me direz vous!
Bon, c'est pas du coton mais j'ai choisi cette solution intermédiaire pour son coût (269€ en promo) ne sachant pas si mes enfants étaient des "campeurs" à l'époque. ils le sont!!!
je verrai effectivement à l'avenir pour en changer mais à ce jour, elle me donne entière satisfaction.

bafi29

Masculin

Message  gloups Ven 13 Mai 2011 - 2:06

le marsupilami a écrit:Je ne suis pas fan des arceau en fibre. J'en ai trop vue exploser.
plus de 15 ans avec sans probleme .. Comme quoi ..
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  gloups Ven 13 Mai 2011 - 2:17

Davinoah a écrit:Plus mes recherches avancent et plus je me dis que pour 300 euros je ne trouverais rien de mieux que la rosas 4 au niveau de la qualité (coton épais + tapis de sol de qualité + mats en acier). Alors que faire:
- privilégier les matériaux au détriment de l'espace intérieur. + achat d'un tarp pour mettre une table et des chaises.
- me tourner vers d'autres modèles plus spacieux mais de qualité inférieure. (si c'est votre choix, quel modèle choisir?)
Encore une deux questions de novice:
-rentrez-vous votre table et vos chaises dans le séjour le soir ou ça reste toujours dehors (par temps chaud)?
-Et pour les vélos, on les attache dehors ou il vaut mieux prévoir une pièce de plus pour les stocker?
Encore merci à tous pour toutes les infos, votre forum est génial
Moi dans le sud tout est dehors meme la cuisine.. Au debut je rentrait tout et la cuisine etait dedans maintenant tout est dehors et a la rigueur la cuisine est sous un tarp pour qu'elle soit moins humide...
Smile

gloups

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé