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Coffre de toit ou remorque ? Dilemme pécunier et de stockage

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Coffre de toit ou remorque ? Dilemme pécunier et de stockage - Page 3 Empty Re: Coffre de toit ou remorque ? Dilemme pécunier et de stockage

Message  gwen Mer 16 Mar 2016 - 2:08

je remonte le post,  Very Happy
et tu doit aussi penser a une chose, 500 kg assurance de la voiture, et un 750 kg donc plaque d'immatriculation et donc en théorie une assurance pour elle seul.
perso je te conseil la 500 kg qui te fera trés bien l'affaire, car tu pourrai avoir des surprise sur la charge utile entre une 500 kg et une 750 kg, sa ressemble un peu a l'histoire d'une double essieu ou d'une simple essieu, il vaut mieux donc une simple essieu car le poid du double te bouffe ta charge utile.  lol!

kinilay a écrit:Hello les amis, 

je vous remercie sur tous vos retours. Certains sont encore assez abstraits pour moi, mais voilà ce que j'ai retenu : 

- DAXARA 198F pas mal du tout :-)

Faire attention à :

- remorque freinée à 750kg (Mary)
- remorque avec réhausse et ridelles (?) (Tricot - Cquenotte)
- transport de cadavre (Enaroz...bien sûr !)
- capot ABS
- pas de vélo sur la flèche, trop lourd
- taille des roues de 13 pouces minimum (Gael)
- timon en V (Gael)
- attention à la fixation du capot (Tricot)
- amortisseurs (Christophe)
- roue de secours et cric compatible avec la remorque (Christophe)
- roue jockey (Christophe)

Chez Remorque-du-nord, celui dont j'entends le plus parler et qui est pas très loin de chez moi, voici les infos que j'ai obtenu pour l'instant :

REMORQUE 500KG DAXARA 198  à 849€
P.T.C : 500 KG
C.U : 309 KG
Dimensions Utiles : 204 X129X40 CM
Nombre essieux : 1
Plateau basculant : OUI 
Type de ridelles : TOLES
Dimensions Roues : 145 X 13



Caisse basculante - stockage vertical Caisse renforcée avec 4 ridelles doublées 
Ridelles avant et arrière amovibles 
Double suspension avec amortisseurs hydrauliques 
Essieu galvanisé renforcé avec bras matricé et roulement à cartouche 
Timon en V renforcé - tête d'attache avec témoin de verrouillage 
Plancher monobloc renforcé Structure entièrement réalisée en acier galvanisé recyclable à l'infini 
Remorque homologuée selon la Directive 2007/46 CE  



Ce modèle existe aussi en version PTC 750kg freinée au tarif de 1149.00€ TTC




>> pour vous il faudrait donc que je prenne la 750Kg freinée à 1149€ ?
le PTC changerait mais pas le reste des informations si j'ai bien compris ?

 > les ridelles en tôles, c'est bien ?

> et je dois donc ajouter :
- capot
- réhausses ridelles (40cm)
- roue de secours
- support roue de secours
- roue de jockey

(ils proposent aussi en option :  bâche plate  / bâche haute avec armature (h.30 cm)  / bâche fourgonnette avec armature (h.60 cm)  /  barres de capot  /  rehausses grillagées (h.60 cm)  /  bâche rehausses grillagées /  antivol de tête d'attache / porte échelle / béquilles stabilisatrices


Et qu'est ce que cela signifie :

> roue de jockey ?
> à quoi sert "antivol de tête d'attache" ? et "béquilles stabilisatrices" ? 
> 750Kg demande une carte grise obligatoire : cad ?


Avec ces derniers retours, nous devrions pouvoir estimer le coût total de notre achat grâce à vous !!!  sunny
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Message  Davesnes Mer 16 Mar 2016 - 5:49

kinilay a écrit:
Et qu'est ce que cela signifie :

> roue de jockey ?






Une roue de jockey, c'est bien, c'est utile. Ce jockey a oublié la sienne, c'était bien la peine de sortir son range-vélo :

Coffre de toit ou remorque ? Dilemme pécunier et de stockage - Page 3 Jockey10

la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DeII2eGcvRs
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Message  gwen Mer 16 Mar 2016 - 6:35

quelle idée aussi de faire du cheval les fesses a l'air What a Face , peu être une histoire d'aérodynamique  scratch il parait que l'air glisse mieux sur une surface lisse Very Happy


Davesnes a écrit:



kinilay a écrit:
Et qu'est ce que cela signifie :

> roue de jockey ?










Une roue de jockey, c'est bien, c'est utile. Ce jockey a oublié la sienne, c'était bien la peine de sortir son range-vélo :

Coffre de toit ou remorque ? Dilemme pécunier et de stockage - Page 3 Jockey10

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Message  ricou 31 Mer 16 Mar 2016 - 7:57

la différance entre une 500 et une 750 et quant même appréciable et l'écart du poids a vide entre un model 500 et 750 n'est pas si important que cela
exemple une Erde 193 en version 500kg 160kg a vide 340kg de charge utile
                           193F donc version 750kg 187 kg a vide 563kg de charge util
pour les famille nombreuse avec grande tente et beaucoup de bagage c'est quant même appréciable bon c'est sur la différance de prix elle n'est pas négligeable
849€ pour la 500 contre 1399 pour la 750 mais combien pour une amande en dépassement de poids ou le refus  de couvrir l'accident (ben oui ça peut arriver il ne faut pas l'ignorer) par l'assurance pour la même raison.
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Message  gwen Mer 16 Mar 2016 - 18:57

salut ricou  Very Happy , pour le dépassement de poids sur une remorque en vacances il faut y aller dur What a Face  ou charger a la fourche hihihihihihi  Razz , il y a les balances public histoires d'être sur ne ne pas dépasser, pour les controles il se font plus sur de la caravane que sur de la remorque, et avec la 500 kg aucune chance de faire un dépassement a moins d'avoir un véhicule qui fait 3 tonnes et beaucoup de chevaux hihihih  Laughing , comme la grande majorité que nous sommes campeur responsable et possesseur d'une tuture  albino pouet pouet  pig points de problème.  lol!


ricou 31 a écrit:la différance entre une 500 et une 750 et quant même appréciable et l'écart du poids a vide entre un model 500 et 750 n'est pas si important que cela
exemple une Erde 193 en version 500kg 160kg a vide 340kg de charge utile
                           193F donc version 750kg 187 kg a vide 563kg de charge util
pour les famille nombreuse avec grande tente et beaucoup de bagage c'est quant même appréciable bon c'est sur la différance de prix elle n'est pas négligeable
849€ pour la 500 contre 1399 pour la 750 mais combien pour une amande en dépassement de poids ou le refus  de couvrir l'accident (ben oui ça peut arriver il ne faut pas l'ignorer) par l'assurance pour la même raison.
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Message  ricou 31 Mer 16 Mar 2016 - 20:08

gwen a écrit:salut ricou  Very Happy , pour le dépassement de poids sur une remorque en vacances il faut y aller dur What a Face  ou charger a la fourche hihihihihihi  Razz , il y a les balances public histoires d'être sur ne ne pas dépasser, pour les controles il se font plus sur de la caravane que sur de la remorque, et avec la 500 kg aucune chance de faire un dépassement a moins d'avoir un véhicule qui fait 3 tonnes et beaucoup de chevaux hihihih  Laughing , comme la grande majorité que nous sommes campeur responsable et possesseur d'une tuture  albino pouet pouet  pig points de problème.  lol!






ricou 31 a écrit:la différance entre une 500 et une 750 et quant même appréciable et l'écart du poids a vide entre un model 500 et 750 n'est pas si important que cela
exemple une Erde 193 en version 500kg 160kg a vide 340kg de charge utile
                           193F donc version 750kg 187 kg a vide 563kg de charge util
pour les famille nombreuse avec grande tente et beaucoup de bagage c'est quant même appréciable bon c'est sur la différance de prix elle n'est pas négligeable
849€ pour la 500 contre 1399 pour la 750 mais combien pour une amande en dépassement de poids ou le refus  de couvrir l'accident (ben oui ça peut arriver il ne faut pas l'ignorer) par l'assurance pour la même raison.








désoler de te contredire mais avec une famille de 5 personnes, je peut t'assurer que le dépassement des 500 kg et vite arriver. Entre la grande tente, pour ma part une Wolf Lake de Outwell toute option, les meubles pliants, table, chaises, tout le couchage (matelas pneumatique sac de couchage couette pour les nuit fraiche), le matériel divers, quelques outils bien appréciable des fois, les valises et les 5 vélos tous taille adulte car j'ai des grands enfant et le pire les boulles de pétanques, une fois tout mis dans la remorque, perso, j'arrive en calculant le poids de chaque chose a 650kg de ptac et dans la voiture un gros sac de divers merde, un vanity pour tout l'hygiène et petit secoure, un sac de bouffe pour le trajet avec thermo café etc et la grande glacière et les coussins pour dormir le coffre est plein et tu rajoute les 5 gros. alors a moins d'être minimaliste je peut t'assurer qu'on monte vite en poids expérience de Ricou bounce



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Message  gwen Jeu 17 Mar 2016 - 1:18

coucou ricou Very Happy , après cela dépend de la voiture que tu a Shocked, nous ne somme que 4 sa change la donne  sunny  comme on a un Berlingo ont a un très grand coffre a disposition + le coffre de toit.

au final j'avais fait pesé la remorque et les vélos des enfants dessus  et nous n'avions pas encore le coffre de toit, il me restait encore 100 kg de marge et très loin des 3,5 tonnes pour le permis B.

par contre pour l'assurance je te rejoins, car j'ai fait assurer ma remorque histoire d'être tranquille (vol, incendie, accident, vol du contenu remorque fermé a clé par un capot abs)

il faut dire aussi ricou que tu nous a pris du lourd du très lourd What a Face caisse métal, chaise métal, dalle de bois, sèche linge..... What a Face, et charger a la pelle comme Cquenotte.  lol!
est ce que kinalay a besoin du 750 kg Question , elle seul pourra répondre a cette question  




ricou 31 a écrit:



gwen a écrit:salut ricou  Very Happy , pour le dépassement de poids sur une remorque en vacances il faut y aller dur What a Face  ou charger a la fourche hihihihihihi  Razz , il y a les balances public histoires d'être sur ne ne pas dépasser, pour les controles il se font plus sur de la caravane que sur de la remorque, et avec la 500 kg aucune chance de faire un dépassement a moins d'avoir un véhicule qui fait 3 tonnes et beaucoup de chevaux hihihih  Laughing , comme la grande majorité que nous sommes campeur responsable et possesseur d'une tuture  albino pouet pouet  pig points de problème.  lol!










ricou 31 a écrit:la différance entre une 500 et une 750 et quant même appréciable et l'écart du poids a vide entre un model 500 et 750 n'est pas si important que cela
exemple une Erde 193 en version 500kg 160kg a vide 340kg de charge utile
                           193F donc version 750kg 187 kg a vide 563kg de charge util
pour les famille nombreuse avec grande tente et beaucoup de bagage c'est quant même appréciable bon c'est sur la différance de prix elle n'est pas négligeable
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désoler de te contredire mais avec une famille de 5 personnes, je peut t'assurer que le dépassement des 500 kg et vite arriver. Entre la grande tente, pour ma part une Wolf Lake de Outwell toute option, les meubles pliants, table, chaises, tout le couchage (matelas pneumatique sac de couchage couette pour les nuit fraiche), le matériel divers, quelques outils bien appréciable des fois, les valises et les 5 vélos tous taille adulte car j'ai des grands enfant et le pire les boulles de pétanques, une fois tout mis dans la remorque, perso, j'arrive en calculant le poids de chaque chose a 650kg de ptac et dans la voiture un gros sac de divers merde, un vanity pour tout l'hygiène et petit secoure, un sac de bouffe pour le trajet avec thermo café etc et la grande glacière et les coussins pour dormir le coffre est plein et tu rajoute les 5 gros. alors a moins d'être minimaliste je peut t'assurer qu'on monte vite en poids expérience de Ricou bounce



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Message  tontoncook Jeu 17 Mar 2016 - 7:41

ricou 31 a écrit:

gwen a écrit:salut ricou  Very Happy , pour le dépassement de poids sur une remorque en vacances il faut y aller dur What a Face  ou charger a la fourche hihihihihihi  Razz , il y a les balances public histoires d'être sur ne ne pas dépasser, pour les controles il se font plus sur de la caravane que sur de la remorque, et avec la 500 kg aucune chance de faire un dépassement a moins d'avoir un véhicule qui fait 3 tonnes et beaucoup de chevaux hihihih  Laughing , comme la grande majorité que nous sommes campeur responsable et possesseur d'une tuture  albino pouet pouet  pig points de problème.  lol!








ricou 31 a écrit:la différance entre une 500 et une 750 et quant même appréciable et l'écart du poids a vide entre un model 500 et 750 n'est pas si important que cela
exemple une Erde 193 en version 500kg 160kg a vide 340kg de charge utile
                           193F donc version 750kg 187 kg a vide 563kg de charge util
pour les famille nombreuse avec grande tente et beaucoup de bagage c'est quant même appréciable bon c'est sur la différance de prix elle n'est pas négligeable
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désoler de te contredire mais avec une famille de 5 personnes, je peut t'assurer que le dépassement des 500 kg et vite arriver. Entre la grande tente, pour ma part une Wolf Lake de Outwell toute option, les meubles pliants, table, chaises, tout le couchage (matelas pneumatique sac de couchage couette pour les nuit fraiche), le matériel divers, quelques outils bien appréciable des fois, les valises et les 5 vélos tous taille adulte car j'ai des grands enfant et le pire les boulles de pétanques, une fois tout mis dans la remorque, perso, j'arrive en calculant le poids de chaque chose a 650kg de ptac et dans la voiture un gros sac de divers merde, un vanity pour tout l'hygiène et petit secoure, un sac de bouffe pour le trajet avec thermo café etc et la grande glacière et les coussins pour dormir le coffre est plein et tu rajoute les 5 gros. alors a moins d'être minimaliste je peut t'assurer qu'on monte vite en poids expérience de Ricou bounce



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et il ne faut pas oublier que pour le gros  sac de divers merde,il faut penser a prendre le papier avec lol!
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Message  Invité Ven 18 Mar 2016 - 3:02

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Dernière édition par Carine38 le Lun 28 Mar 2016 - 22:38, édité 1 fois

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Message  gwen Ven 18 Mar 2016 - 3:27

pour les évolutions comme capots ABS, a tu regarder  Question 
j'ai fait le choix de la premium 150 norauto, mais remorque trigano, et mi le capot ABS, et les barre porte tout, avec le capot on a casi doubler le volume de la remorque  cheers
Carine38 a écrit:pour avoir bcp lu les avis ici avant d'acheter, voici ce qu'on a choisi : une remorque en 200 car on avait peur que la 150 soit un peu petite.
On zieutait une Norauto premium en 150 à 599€, mais seulement 40 cm de haut donc prévoir ridelles supplémentaires, mais on la trouvait bien, notamment au niveau stockage vertical, qualité, accessoires futurs ...
Puis finalement, on a trouvé une remorque Neptun 200 à Leclerc, à 499€ avec le jeu de ridelles en +. On a hésité puis on a vu que c'est Trigano, donc on l'a pris.
L'idéal avec notre petit budget aurait été une bonne occase avec déjà quelques équipements, mais rien de potable sur lbc par chez nous.

ça me paraissait grand, puis finalement, je crois bien qu'on va la remplir Razz :
- 2 sacs de tente
- 2 transats Lafuma
- 1 frigo 90l
- 1 meuble de cuisine
- 2 caisses de matos
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Message  Invité Ven 18 Mar 2016 - 3:51

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Message  gwen Ven 18 Mar 2016 - 3:59

oui  cheers




Carine38 a écrit:je t'avoue que j'ai pas regardé précisément ce qu'il existait, j'ai vu quelques accessoires sur un site Trigano, mais on a pas étudié la question à fond (surtout le transport des vélos je pense), mais bon en même temps, vu que ce sont les parents qui ont voulu nous la prendre en faisant les courses et nous la payer en partie trop cool les parents, on a pas trop pinaillé Rolling Eyes

et du coup la premium 150 tu en es content ?
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