Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

quel matériel au minimum et que choisir ?

+4
choupnat
le marsupilami
laclasse
Sofkipeu
8 participants

quel matériel au minimum et que choisir ? Empty quel matériel au minimum et que choisir ?

Message  Sofkipeu Mar 15 Fév 2011 - 10:04

Bonjour, nous sommes un couple avec 2 filles de 8 et 5 ans et demi.

Nous avions jusqu'à cet été une assez grande "caravane" pliante en toile avec bloc cuisine inclus et pouvions emmener beaucoup de choses dans la remorque (table de jardin, rangements divers...). Les sièges nous étaient prêtés, bref, le grand luxe...
Nous avons changé et opté pour une Bear Lake 4 au lieu d'une Décat grâce aux conseils avisés de ce forum (question bonus : sera-t-elle assez grande pour nous 4, beaucoup disent qu'il faut prendre un peu plus grand que le nombre réel d'occupants ???).
Nous devons maintenant nous préoccuper du couchage, de l'asseyage, du mangeage et du rangeage !

Pouvez-vous nous conseiller le type de matériel qui serait le plus approprié , sachant que nous partons généralement une 15N de jours l'été, sans doute les pyrénées cet été (mode sédentaire en rayonnant autour) --> matelas couchage double tout en un ? Table de cuisson ou meuble de rangement, chaises avec/sans dossier, avec/sans accoudoirs, quelle(s) table(s), quels rangements...? Beaucoup de questions sur le nécessaire, l'indispensable et le confortable, la qualité, nous sommes un peu perdus...
Merci de nous éclairer un peu sur le sujet si possible.

Cordialement

Sofkipeu

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

quel matériel au minimum et que choisir ? Empty Re: quel matériel au minimum et que choisir ?

Message  laclasse Mar 15 Fév 2011 - 10:40

pour le couchage des enfants je te conseille les lits de camps cela évite les mauvaises surprises des matelas qui se dégonfle
http://www.1monde2sport.com/Lit-de-camp-entierement-demontable-couleur-vert-arme-Cao-Camping.html
pour la table celle de décathlon sont pas mal
un réchaud 2 feux
laclasse
laclasse

Masculin
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......

quel matériel au minimum et que choisir ? Empty Re: quel matériel au minimum et que choisir ?

Message  le marsupilami Mar 15 Fév 2011 - 18:34

je te rassure la bear lake 4 est suffisante pour 4. En général c'est la taille des chambres qui pose problème mais la tu as 2 chambres de 150 de large donc tout va bien.
Je te conseille de prendre une table avec pied réglable en hauteur ce qui est pratique pour rattraper l’inégalité du sol.
Pour les chaises avec ou sans dossier cela dépend de la place que tu as dans le coffre.
Pour les meuble voir du coté d'outwell qui en fait de très bien, solide et pas excessif en prix. mais toujours penser que ca doit ternir dans la voiture Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  Sofkipeu Mar 15 Fév 2011 - 20:33

Bonjour et merci pour ces réponses super rapides. Pour le réchaud, on le met sur quoi ? un petit meuble, une 2ème table toute petite ou ?
Nous avons une Partner mais nous utiliserons peut-être notre petite remorque "maison" ou un coffre de toit. Je n'ai pas idée du volume que tout ça prend, mis à part les 2 sacs de la tente qui me paraissent déjà énormes.
Pour en avoir essayé, les chaises avec dossier ne se valent pas toutes (les tabourets aussi !). Quelle marque choisir ?

Désolée por toutes ces questions mais même si j'adore le camping, j'ai toujours tendance à emmener ma maison avec moi, et là, ça ne va pas le faire ! Le "vrai" camping sous tente (càd sans remorque toile pliante) j'en ai fait il y a longtemps et sans enfants, ce qui est un peu différent niveau place dans le coffre !

Merci. A bientôt.

Sofkipeu

Féminin

Message  le marsupilami Mar 15 Fév 2011 - 21:35

Il existe des meubles appelés meuble de cuisine. Ca permet de mettre la gazinière et d'avoir un rangement pour les ustensiles de cuisine
http://www.aecamp.fr/2404-meuble-camping

En chaise et fauteuil je suis Lafuma car je trouve que l'assise est plus confortable mais outwell fait aussi de sièges qui peuvent te plaire
en Lafuma :
http://www.lafuma-boutique.com/37/11823/famille_10781/chaise-de.htm
http://www.lafuma-boutique.com/42/97017/chaise-de-camping_10458/LAFUMA-97017.htm
http://www.lafuma-boutique.com/42/97164/famille_10458/fauteuil-xl.htm
en Outwell :
http://www.aecamp.fr/2401-fauteuil-siege-camping
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

Message  choupnat Mer 23 Fév 2011 - 2:14

bonjour,
nous sommes partis l'annee derniere a 2 ad et 4 enfants alors premier conseil prendre du compact Smile et faire des essais pour voir si tout rentre car c'est un sacre rangement Twisted Evil
perso j'ai opte pour la table style decath ou les sieges se rangent a l'interieur c'est pas super confortable mais ça suffit tres bien pour manger d'autant qu'on a du manger pas mal a l'interieur les matins ou ils fesaient froid
pour la cuisine idem que marsu meuble sur lequel on pose le rechaud avec rangement c'est top pas de bebete qui se promene sur le sucre et pour le necessaire a prendre il y a une liste parfaite sur ce site et franchement je l'ai suivie et j'avais rien en trop et rien qui ne servait pas. les couchage prevoir du bien chaud suivant la region pour les lits de camps c'est top car la journee on en prennait un pour la bronzette et sinon en cas de pluie ça fesait canape a l'interieur alien
parcours le forum tu auras plein de conseil Very Happy
choupnat
choupnat

Féminin
Materiel de camping : decathlon t6 xl air

Message  valdunord Mer 23 Fév 2011 - 5:53

plutot qu'une grande table, je me sers de 3 petites tables decathlon pas cher. Je les balade facilement
Mes gosses de 6 ans là bougent pour trouver ombre ou soleil. ils font du coloriage sur une table et je me sers d'une autre comme plan de travail pour cuisiner. Une m'est utile pour poser une valise ouverte (précision, un handicap fait que je me baisse difficilement)
C'est plus polyvalent qu'une grande table.
Au moment de manger on en regroupe 2 ou 3 si on a de la visite.
Elle prennent peu de place dans la voiture

J'en emporte une pour les pique nique

Au niveau des chaises, je n'ai pas trouvé l'idéal avec des enfants. Ils sont trop bas.
valdunord
valdunord

Féminin
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma

Message  mogette Jeu 24 Fév 2011 - 2:41

J'ai moi aussi 2 enfants (bientôt 8 et bientôt 6) et un Partner comme voiture. L'année dernière, tout logeait dans la voiture (mais difficilement quand même), donc cette année, on emmène une remorque.
Pour l'équipement, on a pour l'instant le "minimum" : une table décath avec les tabourets inclus + une petite table pliante d'appoint pour le réchaud. Un meuble pour le rangement des habits dans ce genre :

quel matériel au minimum et que choisir ? 52717810

et matelas gonflables pour tout le monde. On a aussi deux fauteuils de chez décath, qui font bien l'affaire pour l'instant.

Pour le réchaud, on a pris un seul feu et ça nous convient pour l'instant (on fait pas de la cuisine très élaborée en camping), c'est ce modèle :
quel matériel au minimum et que choisir ? Gd-ass10

Par contre cette année, on va investir dans un meuble de cuisine (les tables 1er prix, c'est de la merdasse Laughing ) Pis les petits fauteuils gonflables de Marsu me tentent bien aussi Cool
mogette
mogette

Féminin
Materiel de camping : CABANON Biscaya 370 coton

Message  le marsupilami Jeu 24 Fév 2011 - 2:47

On a une table lafuma qui pris l'eau et le soleil et qui ne bouge pas dans le temps . elle va avoir 7 ans et a changé de nom ou n'existe plus. La précédente table était aussi une lafuma que mes parents avait acheté. Elle a durée 30 ans et c'est pas a cause de l'usure qu'on la plus mais parce qu'elle a disparue ;( Le prix des tables n'est pas bas mais on s'y retrouve dans le temps et surtout le plateau ne se déforme pas ce qui est un gage de qualité.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  nininat Mer 15 Juin 2011 - 0:06

choupnat a écrit:bonjour,
nous sommes partis l'annee derniere a 2 ad et 4 enfants alors premier conseil prendre du compact Smile et faire des essais pour voir si tout rentre car c'est un sacre rangement Twisted Evil
perso j'ai opte pour la table style decath ou les sieges se rangent a l'interieur c'est pas super confortable mais ça suffit tres bien pour manger d'autant qu'on a du manger pas mal a l'interieur les matins ou ils fesaient froid
pour la cuisine idem que marsu meuble sur lequel on pose le rechaud avec rangement c'est top pas de bebete qui se promene sur le sucre et pour le necessaire a prendre il y a une liste parfaite sur ce site et franchement je l'ai suivie et j'avais rien en trop et rien qui ne servait pas. les couchage prevoir du bien chaud suivant la region pour les lits de camps c'est top car la journee on en prennait un pour la bronzette et sinon en cas de pluie ça fesait canape a l'interieur alien

qui peut me donner le post pour CETTE LISTE PARFAITE à AVOIR POUR CAMPER

MERCI
nininat
nininat

Féminin
Materiel de camping : Outwell wolf lake 5

Message  le marsupilami Mer 15 Juin 2011 - 0:21

nininat a écrit:
choupnat a écrit:bonjour,

qui peut me donner le post pour CETTE LISTE PARFAITE à AVOIR POUR CAMPER

MERCI

https://camping.forum-actif.eu/t154-liste-de-camping

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  gloups Mer 15 Juin 2011 - 0:54

Perso pour le gaz prend soit un rechaud a 2 bec, soit 2 rechaud.. et evite les petit rechaud..Surtout en montagne... Car il y a rien de plus desagreable au camping d'attendre 3 heure que l'eau bouille... Pourquoi 2, car il n'y a rien de plus desagreable que de manger les pates froide car on est en train de faire faire chauffer les escalopes a la cremes...
Un feu c'est bien que pour les boites... Mais en réalité on peut tres bien cuisinée au camping...
Si tu a de la place, un BBQ cadac en plus du rechaud, il n'y a pas mieux....
Les lit de camp, ca prend de la place et pas forcement plus pratique.. Un enfnat c'est pas lourd donc un matelas c'est plus pratique et ca evite aussi de tombe de haut....
Pour les chaise, prend les chaise lafuma pour les enfants et 2 fauteuils pour les adultes.. on moins quand tu rendre de rendo tu est bien assis et ca prend pas de place car c'est de la toile et les tubes peuvent encadrer autre chose.
Car je me suis rendu que au camping ce qui était usant c'est que l'on ete jamais bien assis. On ete toujours soit allonger soit assis sur un truc dure soit parterre a la plage..
Depuis j'ai meme investit dans des fauteuils outwell pour la lecture et l'apero et des fauteuils lafuma pour manger a table...
Car c'est pas parque ' l'on est en vacances au camping que l'on doit en chier...

Les meubles outwells ou trigano sont tres bien pour ranger fringue et autre objet.. idem pour les meubles de cuisines...
Penser a la popote : une assez grande avec poele et au moins 2 casserole..
Si vous etes cafe le matin, et si vous avez de la place, une petite cafetiere electrique a 10€ et le café du matin et un vrai cafe...
Pour la lumière prévoir la super ralonge d’extérieur avec la prise internationale, plus apres qq baladeuse et autre lampe électrique avec prise multiple...
Et surtout bien penser a a voir un bon maillet, un marteau et qq piquet super costaud en rab...
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  nininat Mer 15 Juin 2011 - 1:00

super.......

merci à vous 2 Very Happy Very Happy

nininat
nininat

Féminin
Materiel de camping : Outwell wolf lake 5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé