Matériel minimum pour une semaine
+2
le marsupilami
sybervig
6 participants
Page 1 sur 1
Matériel minimum pour une semaine
Bonjour à tous, je sollicite votre aide. J'ai prévu une semaine en camping en Aveyron cet été mais ce sera la première fois (j'ai déjà été campé dans les année 80 mais en caravane et j'étais gamin, donc je m'occupais de rien ou presque). Nous seront quatre personnes, deux adultes et deux enfants de 7 et 11 ans. Ma question, de quel matériel minimum ai je besoin. Voici la liste de ce dont je dispose à l'heure actuelle :
- Une grande tente et une plus petite (je connais pas la taille exacte, je ne les ai pas encore vu).
- Un réchaud à gaz, logiquement avec détendeur et peut être un meuble pour le poser.
- Une petite table.
- Quatre chaises (à confirmer).
- Quatres matelas gonflables ( a tester si pas crevés).
- Prises et rallonges électriques + lumières.
Voilà, c'est tout.
Autre problème, ma femme prend les filles dans sa voiture et je suis avec ma Clio en break (mais c'est un GPL avec réservoir dans le coffre, j'ai donc une place limitée en terme de transport. Ah oui, pour finir j'ai pas un budget pharaonique, j'ai déjà prévu d'acheter d'occase ce qui manquera car je compte renouveler l'expérience (je suis certain de passer de bonnes vacances si elles sont bien préparées). Un grand merci d'avance pour vos conseils.
- Une grande tente et une plus petite (je connais pas la taille exacte, je ne les ai pas encore vu).
- Un réchaud à gaz, logiquement avec détendeur et peut être un meuble pour le poser.
- Une petite table.
- Quatre chaises (à confirmer).
- Quatres matelas gonflables ( a tester si pas crevés).
- Prises et rallonges électriques + lumières.
Voilà, c'est tout.
Autre problème, ma femme prend les filles dans sa voiture et je suis avec ma Clio en break (mais c'est un GPL avec réservoir dans le coffre, j'ai donc une place limitée en terme de transport. Ah oui, pour finir j'ai pas un budget pharaonique, j'ai déjà prévu d'acheter d'occase ce qui manquera car je compte renouveler l'expérience (je suis certain de passer de bonnes vacances si elles sont bien préparées). Un grand merci d'avance pour vos conseils.
sybervig-
Re: Matériel minimum pour une semaine
Duvet ou couette, service de table avec casseroles et poêle ca peut servire.
un séchoir à linge, un frigo ou glacière, une bâche pour mettre sous la tente ( ça permet de ranger la tente propre), la prise européenne, une armoire, une boite hermétique pour ranger la nourriture entamée. La cafetière italienne.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Trousse à pharmacie avec des enfants............
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Pour le frigo voit si tu ne peut pas en louer un sur place..
Pour un debut je pense que tu n'a pas besoin de plus que la liste que tu nous as donné car tu ne part qu'une semaine..
Pour un debut je pense que tu n'a pas besoin de plus que la liste que tu nous as donné car tu ne part qu'une semaine..
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
ENAROZ a écrit:Trousse à pharmacie avec des enfants............
La pharmacie entière c'est plus sûr!
L'adresse de tous les médecins, de l'hosto, du dentiste, etc.......
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
En réalité on a jamais de pharmacie au camping juste doliprane et desinfectant... Et tout c'est plutot bien passer et pourtant c'est pas un calme...mary291611 a écrit:ENAROZ a écrit:Trousse à pharmacie avec des enfants............
La pharmacie entière c'est plus sûr!
L'adresse de tous les médecins, de l'hosto, du dentiste, etc.......
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Ma fille petite elle avait toujours de bobo au genou et au bras faut dire aussi que c’était un vrais casse cou pour son âge elle voulait toujours suivre ces grand frères et puis il y a les chutes en vélo divers point de sutures les piqures de guêpes etc. etc. en faite avoir un hôpital a coté c’est pratique mais ça peut pas s’emmener dans une valise
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
mary291611 a écrit:un séchoir à linge, un frigo ou glacière, une bâche pour mettre sous la tente ( ça permet de ranger la tente propre), la prise européenne, une armoire, une boite hermétique pour ranger la nourriture entamée. La cafetière italienne.
Prise européenne ??? C'est pas des prises standard dans les camping, je sais que y'a des prises spécial caravane mais moi je pars en toile de tente uniquement.
sybervig-
Tu as aussi des prises européennes pour tentes qui sont des adaptateurs pour les bornes électriques des campings.